Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Jan 2009, 07:05
Information
L'homme d'affaires franco-libanais Saïd Fakhri, également vice-président du conseil de surveillance de l'OM,vient de racheter l'AS Cannes, 6e de National. Cette transaction est intervenue après de longs mois de négociations avec Michel Scotto, le président en place et actionnaire majoritaire. Saïd Fakhri, installé au Sénégal, est l'ancien président de la Fédération sénagalaise de football. Ziad Fakhri, le fils du nouveau propriétaire, prend la tête du conseil d'administration et est nommé président du club. Xavier Nielsen, ancien cadre du groupe Accor à Dakar, en devient directeur général délégué.
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... Cannes.phpJe me demandais si cela allait avoir des répercussions pour l'OM.
L'AS Cannes va t il devenir une sorte de vivier régional pour l'OM ?
Un club de National ( pouvant monter en L2 dans les années à venir), proche de Marseille et réputé pour sa formation, ca peut être intéressant.
A moins que ce ne soit qu'un rachat personnel sans aucun lien avec l'OM.
30 Jan 2009, 07:09
Attention aussi aux magouilles...
30 Jan 2009, 09:25
remember toulon
30 Jan 2009, 09:54
qu'est ce qui s'était passé avec Toulon ?
Je ne me souviens plus.
30 Jan 2009, 10:04
On rachète trop tard l AS Cannes, on aurait pu avoir Zidane, Viera et Micoud
30 Jan 2009, 10:52
je me trompe peut etre, il y avait pas de lien entre la caisse noire de toulon et tapie?
je crois aussi que certain joueur avaient ete prete la bas au dernier moment avec des arrangement douteux
enfin l idee d un partenariat serieux avec cannes est tres bonnes,
y a pu qu a former des bon joueurs, les preter, les recuperer et gagner la champions league !
30 Jan 2009, 11:15
Fantasio, rien à voir avec Tapie
C est Courbis qui fait coulé Toulon
Qd à la formation à l AS Cannes ses dernières années
Elle est aussi florissante qu à Auxerre ou Nantes
Donc bcp de choses sont à revoir maintenant pourquoi pas un partenariat mais se sera long
30 Jan 2009, 13:14
c'est pour recaser Zubar et Samassa peut être
30 Jan 2009, 13:35
Y'est temps de revoir cannes en L1.
30 Jan 2009, 14:37
cannes a gardé une certaine culture de la formation même en national
ils ont sorti dernièrement faubert, clichy,aubey et d'autres qui font une honnète carrière en L1 comme louvion du mans
c'est peut être une bonne opportunité pour l'om que de se rapprocher de ce club, notamment pour prêter des jeunes en devenir.
30 Jan 2009, 14:41
gob a écrit:qu'est ce qui s'était passé avec Toulon ?
Je ne me souviens plus.
Une allusion au grand Arthur Moses, peut-être ? Un beau transfert Courbis style celui-là
30 Jan 2009, 16:23
dill42 a écrit:cannes a gardé une certaine culture de la formation même en national
ils ont sorti dernièrement faubert, clichy,aubey et d'autres qui font une honnète carrière en L1 comme louvion du mans
c'est peut être une bonne opportunité pour l'om que de se rapprocher de ce club, notamment pour prêter des jeunes en devenir.
+ 1
A Cannes, notre problème est plus au niveau de la gestion. Bref, c'est un Marseille miniature.
Et oui, on va se récolter quelques joueurs dont l'OM ne veut plus et quelques jeunes.
31 Jan 2009, 01:48
le défenseur sénégalais Pape Daouda M'Bow ira acquérir du temps de jeu à l'AS Cannes (National), fraîchement racheté par le vice-président du Conseil de surveillance de l'OM, Saïd Fakhri.
la Provence
31 Jan 2009, 11:10
Bon beh c'est clair je crois
31 Jan 2009, 18:52
Est ce que c'est une bonne nouvelle pour Cannes, sachant que la mairie de Cannes ne donnait plus un rond... est ce que le fait d'être si loin n'aura pas de conséquence ? Enfin bon s'il a du fric à mettre, peut être que Cannes remontera en L2 pour commencer et reprendra sur des bases solides. Ils le méritent.
L'ennui c'est qu'à Cannes, t'as pas de quoi faire vivre simultanément l'équipe de Volleyeuse, l'équipe de Foot, etc.
31 Jan 2009, 19:01
Dommage que Zidane et autres ne veulent pas aider leur club du début.
Surtout que Zidane dit qu'il aimerait etre dans le foot. Je le vois bien à Cannes, pour commencer tout doucement et à batir quelquechose sans pression.
31 Jan 2009, 22:37
C'est la réflexion que je me suis faite l'année dernière quand le club cherchait un repreneur. Franchement le gars il a un stade à son nom là bas, il a passé sa jeunesse, y a été formé... le club valait clopinettes à côté de ce qu'il a comme €€€. C'est étonnant.
01 Fév 2009, 06:51
au risque de me faire ouvrir pour lèse majesté je vois mal Zidane aider le club de ses débuts si il n'a rien a y gagner
01 Fév 2009, 23:10
Bon vent ..
03 Fév 2009, 09:34
Betsamee, +1 pas le genre du personnage