Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Alors ce Brandao ?

exceptionnel, LE buteur qu'on attendait
8
6%
Pas mal du tout, sans doute une bonne surprise
12
9%
correct, à revoir
71
56%
putain, 3.5 ans de contrat ...
29
23%
Samassa reviens !
7
6%

Nombre total de votes : 127

Re: [CDF 1/16e] Lyon - OM : Après match, CR et Notes

29 Jan 2009, 13:25

On aura beau jouer dans tout les systèmes possibles, il y a un problème au niveau du vestiaire! Il n'y a aucune complicité entre les joueurs! Surtout les offensifs, c'est flagrant! En début de saison, on voyait du mouvement, des passes, des buts. En fait, depuis la défaite contre Paris, j'ai l'impression qu'il y a un truc de cassé mentalement.
En fait, mais ça n'engage que moi, j'ai l'impression que Ziani et Valbuena ont mis un contrat sur la tête de Ben Arfa pour l'écarter de l'équipe. Et ça depuis le match de Paris, son refus de rentrée et la mensuétude dont il a fait objet (rappelons qu'eux n'ont pas eu le même traitement). Ziani et Valbuena ne joue quasiment jamais avec Hatem pourtant parfois il était à 5m d'eux!
Pour moi, la clé de cette saison, c'est Ben Arfa, avant Paris il était indiscutable, largement au-dessus des autres qui lui faisaient confiance. Là, au contraire, je sens de la défiance chez certain qui veulent casser la starlette!

29 Jan 2009, 13:28

Betsamee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:rantanplan n'est pas lucide à ce que je sache.

si, une fois dans "L'héritage de Rantanplan", il s'évanouit après

8) regarde

29 Jan 2009, 13:29

il nous faut un vrai six qui fasse du petit bois au milieu du terrain ,on a une équipe de chochottes qui ont peur de mettre le pied et d'aller au contact, les lyonnais nous l'ont mise bien profond juste sur l'agressivité qui a été limite, en tout cas j'ai bien aimé brandao qui a réussit à fair epété un cable à keita, mais bon lloris doit prendre le rouge sur sa sortie qui est limite et il joue le jouer et non le ballon, les lyonnais ont fait beaucoup d'acte d'anti jeux non sifflé et mette les coudes à chaque fois qu'ils jouent un ballon de la tête.

29 Jan 2009, 13:30

Dédé de Rocca a écrit:
Betsamee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:rantanplan n'est pas lucide à ce que je sache.

si, une fois dans "L'héritage de Rantanplan", il s'évanouit après

8) regarde

t'es toujours conscient?

29 Jan 2009, 13:38

Si sur mon nouvel avatar on pouvait greffer "dédé" ca me ferait plaisir, merci :oops:

29 Jan 2009, 13:43

Je suis inquiet de voir les joueurs perdus au milieu de terrain sans aucune complicité ni aucune envie. Pas de 6 pour aller mettre 2 - 3 tacles bien sentis à la récupération, pas d'animation digne de ce nom, aucun enchaînement un tant soit peu dangereux devant hier. Pas de rebellion quand ils se font marcher dessus toute une mitemps.

Bref je commence à être inquiet. Surtout que toujours pas de mamadou

29 Jan 2009, 13:44

alexduke a écrit:Rocca, je plussois, la defaite hier soir est a 80% pour Gerets.

La defaite d'hier est pour zubar à 80% ,tu te trompe de coupable là,que le match est été pourri ou pas ,c'est pas 3 à 0 qu'on à prit ,et c'est zubar qui nous tue ,comment tu veux que des joueurs jouent correctement quand au bout d1 minute ton défenseur fait une erreur pareil.
Si c'était la première fois à la rigueur mais quand tu te trimballe un boulet pareil c'est tout ton collectif qui explose,si je suis sur le terrain et que à chaque match mon défenseur me plante un but ,au bout d'un moment je peux plus jouer correctement.
Pour le bien de l'équipe mentalement faut l'exclure et je suis sur que si t'as un bon défenseur à sa place demain l'équipe est plus la même.
Tout le monde critique un hatem ben arfa et trouve normal qu'il soit sur le banc parce qu'il est pas decisif ,mais comment un mec incapable de se concentrer 90 minutes comme zubar peut encore jouer #-o .
Modifié en dernier par marcassin le 29 Jan 2009, 13:48, modifié 1 fois.

29 Jan 2009, 13:46

Juste pour revenir sur le match de Brandade, je ne l'ai pas trouvé spécialement bon, il a quasiment pas pris une tête face à Cris.
Je m'attendais a un peu mieux (même s'il n'est pas encore au top intégration/physique tout ça...)

29 Jan 2009, 13:47

Koné out deux semaines.
Merci lloris.

29 Jan 2009, 13:47

Image

?

29 Jan 2009, 13:48

parfait :lol:

29 Jan 2009, 13:52

TonyO a écrit:Pour moi, la clé de cette saison, c'est Ben Arfa, avant Paris il était indiscutable, largement au-dessus des autres qui lui faisaient confiance. Là, au contraire, je sens de la défiance chez certain qui veulent casser la starlette!

Et le zubar il est pas plus pour toi l'erreur clé de la saison parce que lui il coute au moin 9 point au club et 1 éllimination.

29 Jan 2009, 13:53

la causerie d'avant match pour les lyonnais c'était kung fu panda?
parce qu'avec le coup de genou de lloris et le coup de coude de benzema....
ah mais pardon c'était pas fait exprés

29 Jan 2009, 13:57

*******************Mandanda**************
Bonnart***Rodriguez***Hilton***Taïwo
*******************Kaboré******************
*********Ziani****************Cheyrou****
*****Ben Arfa*******************Wiltord****
*******************Brandao*****************

:?:

29 Jan 2009, 14:04

****************Mandanda**************
*valbuena****Ben Arfa*******Wiltord****

je vois plutot ca sans cana,pour moi c'est zubar le problème pas l'équipe.
Modifié en dernier par marcassin le 29 Jan 2009, 14:06, modifié 1 fois.

29 Jan 2009, 14:05

Dragan, +1

29 Jan 2009, 14:12

bobpanda a écrit:Koné out deux semaines.
Merci lloris.

en même temps, par rapport à un fracture au visage, ça me parait court...

29 Jan 2009, 14:21

avec une protection, ça ira

29 Jan 2009, 14:26

marcassin a écrit:****************Mandanda**************
*valbuena****Ben Arfa*******Wiltord****

je vois plutot ca sans cana,pour moi c'est zubar le problème pas l'équipe.

Autant on peut dire qu'on perd à cause de Zubar (puisque la défense a finalement pas trop mal tenu le coup), autant on a quand même été pitoyable dans le jeu contre cette équipe très repliée (comme la plupart en L1) Et c'est pour moi dû à l'absence de liant entre la défense et le milieu (pas de MDC, quoi)
Ta compo peut passer contre Sochaux ou Valenciennes mais je ne nous voit absolument pas gagner contre des blocs équipes plus cohérent (et pas forcément des grosses équipes)

Il faut un vrai 6 sur le terrain, donc Kaboré, M'Bami ou un jeune du centre, ça me va, mais pas joué avec deux relayeurs qui, on l'a vu hier, ne savaient absolument pas où se placer sur le terrain.
D'ailleurs Cheyrou et Ziani ont été un peu plus en vue en fin de match, parce qu'avec l'expulsion de Keita et le passage de Delgado à droite, ils n'y avait plus d'adversaire dans leur dos (Enfin, à part Zubar quoi).

29 Jan 2009, 14:33

Comme d'hab ici après une défaite on va droit en L2 (alors qu'après une victoire on est en route vers le titre) :roll:

Hier c'est l'équipe qui en voulait le plus qui s'est qualifié comme souvent en coupe et cette équipe c'était Lyon. J'ai vraiment été impressionné par leur pressing durant 90 min même si c'était souvent à la limite de la régularité (l'arbitre aurait dû sortir plus de cartons pour répétition de fautes).

Comme tout le monde je comprends pas cette obstination à garder Zubar en titulaire ... C'est un bon défenseur durant 85 min mais durant les 5 autres minutes il coute au moins 1 but ...

Hilton a sans doute sorti son meilleur match de la saison alors qu'il a joué sur une jambe (Zubar devrait prendre exemple !)

Contrairement à bcp ici je suis plutôt optimiste après ce match insipide car je pense que les joueurs se sont mis une pression inutile sur ce match. Alors qd on prend 1 but sur une couille à la 1ère min y a tout qui s'écroule et qd sur le terrain on a pas les tauliers (Niang / Cana) ca donne le match d'hier !

J'ai bien aimé la 1ere de Brandao qui apporte de nouvelle possibilité devant. Qd il sera en forme avec Niang ca pourra donner un super duo !

La blessure de Kone est pas si embêtante que ca pour l'OM vu comment il était transparent ces derniers temps ... Espérons que son absence va lui permettre de revenir plus frais.

L'avantage du match d'hier c'est qu'on a pas utilisé bcp d'energie (vu qu'on a pas bcp couru :p) et qu'on devrait assez frais pour aller battre Sochaux à la différence de Lyon qui s'est bcp dépensé
Répondre