[CDF 1/16e] Lyon - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors ce Brandao ?

exceptionnel, LE buteur qu'on attendait
8
6%
Pas mal du tout, sans doute une bonne surprise
12
9%
correct, à revoir
71
56%
putain, 3.5 ans de contrat ...
29
23%
Samassa reviens !
7
6%

Nombre total de votes : 127

Re: [CDF 1/16e] Lyon - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar peezee » 29 Jan 2009, 12:30

Porte nawak, faut arrêter avec cette histoire de "rendu nerveux par l'erreur de Zubar", le mec a plus 17 ans pour se chier dessus au moindre petit soucy. Cheyrou a montré ses limites quand le reste de l'équipe n'est pas dans le coup, c'est pas lui qui peut nous sortir de la merdre - par contre il peut sortir des matches énormes qd ça tourne bien et qu'en face ça passe pas son temps à mettre des tampons.

Franchement perso je suis vraiment, mais vraiment dégoûté là. J'attendais mieux de cette équipe, malgré les absences.

Mais y'a RIEN eu hier soir, strictement rien. Techniquement déplorable. Organisation pathétique, équipe coupée en deux, beaucoup de joueurs mal - voire pas - positionnés. J'espère que Gerets aura du mal à se regarder dans la glace ajd. Aucun engagement, aucune möelle, les mecs se font marcher dessus, piétiner comme des vers de terre, envoyer direct à l'hosto même - et on attend tjours la réaction. Si on excepte Brandao et Taiwo (que j'avais jamais vu à 2 doigts de fighter avec un adversaire tellement il était vénère).

Malheureusement ça va être comme ça jusqu'à la fin de la saison. Je vois mm une certaine démobilisation, une résignation de Gerets et certains joueurs qui me fait craindre le pire pour la suite. Oh bien sûr on va continuer à battre les Valenciennes et autres du style, ce qui fera revenir un peu d'optimisme, mais ce sera pour mieux déprimer après.

La "fin d'un cycle", je la vois arriver gros comme une montagne.

Un cycle sans aucun trophée, la routine depuis 16 ans maintenant. :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2009, 12:34

le cycle de la loose ne finira pas de sitôt
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 29 Jan 2009, 12:45

peezee a écrit:Porte nawak, faut arrêter avec cette histoire de "rendu nerveux par l'erreur de Zubar", le mec a plus 17 ans pour se chier dessus au moindre petit soucy. Cheyrou a montré ses limites quand le reste de l'équipe n'est pas dans le coup, c'est pas lui qui peut nous sortir de la merdre - par contre il peut sortir des matches énormes qd ça tourne bien et qu'en face ça passe pas son temps à mettre des tampons.

Franchement perso je suis vraiment, mais vraiment dégoûté là. J'attendais mieux de cette équipe, malgré les absences.

Mais y'a RIEN eu hier soir, strictement rien. Techniquement déplorable. Organisation pathétique, équipe coupée en deux, beaucoup de joueurs mal - voire pas - positionnés. J'espère que Gerets aura du mal à se regarder dans la glace ajd. Aucun engagement, aucune möelle, les mecs se font marcher dessus, piétiner comme des vers de terre, envoyer direct à l'hosto même - et on attend tjours la réaction. Si on excepte Brandao et Taiwo (que j'avais jamais vu à 2 doigts de fighter avec un adversaire tellement il était vénère).

une fois n'est pas coutume, ultre-d'accord avec toi sur ce passage
j'attendais beaucoup de ce match et des joueurs, je suis tombé de haut

par contre je préfére me dire qu'hier en faisant une contre-performance ils nous ont pas mis tant la misère que ca
et que si on se reprend et qu'on joue à notre niveau....
mais avec des SI....
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 29 Jan 2009, 12:50

Moi je ne suis pas inquiet , sauf si Gerets s'obstine a jouer avec cette compo

On arrivait a des automatismes dans un 442 solide, manquait plus que les attaquants, la il nous sort un 4231 qui passe pas du tout ou TOUS les joueurs offensifs etaient totalement perdus TOUS
Il veut que les joueurs s'adaptent que schéma , ben c'est super inteligent en pleine saison de faire ça on va bien rigoler contre Bordeaux.. franchement cette défaite je l'offre vraiment a Gerets

on a joué avec a la récup Ziani Cheyrou, c'est d'une débilité profonde, il veut pas Mbami ( qui etait le seul a pouvoir recuperer) Cana est bléssé encore un mois et Kaboré etai pas la. resultat on s'est retrouvé comme a l'époque Pedretti Costa.. la même.Si on a pas un vrai 6 surtout qu'on jouait qu'avec un recueprateur pur on bouleverse l'équilibre totalement ..
En plus Valbuena Ben Arfa sur les coté ( et zenden avant) c'était catastrophique, on avait bien vu que Zenden pouvait plus jouer sur un coté , et Bonnart et Taiwo qui avaient pris l'habitude de monter se sont emmenélé avec Ben Arfa ( inexistant mais aussi sevré de bons ballons) et Valbuena qui pour moi a été le pire ( ce mec meneur de jeu serait un scandale, il n'a pas du tout d'inteligence footbalistique, ce mec est un ailier un attaquant il peut etre utile mais a la creation c'est un SCANDAL footbalistique)

Devant Brandao, volontaire et qui essaie de s'intégrer a l'équipe comme je le craignait a pas l'air de toucher la balle, il a l'air empoté... Samassa pareil on a deux cruches devant.

Derrière on a voulu prendre personne et on voit que ubar est une chevre, Hilton a été excelent...

Franchement la dans cette défaite, on voit les erreurs du mercato , les erreurs tactique et des joueurs nuls, mais pour moi Gerets s'est totalement vautré, et j'avais dis en dbut de match que le 4231 c'était totalement con
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 29 Jan 2009, 12:51

Y a pas eu de match hier soir, nos joueurs ne sont pas capables d'assurer une passe à 2m...le recrutement est un échec total, le bilan on le fait à la fin de la saison mais là tout le monde a compris.
On se dirige tout droit vers le départ du trio diouf-anigo-gerets si on en croit les paroles de rld.
Laburne au pouvoir? ca sent pas bon tout ca, on est reparti pour des années de "transition"
2DR

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2009, 12:53

des fois t'as des putains d'éclairs de lucidité
on dirait rantanplan
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 29 Jan 2009, 12:59

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 29 Jan 2009, 13:00

C'est pas le schéma tactique qui est pas bon, c'est l'utilisation de certains joueurs qui est ridicule.

Ziani en MD, Zenden passé à droite, Brandao ailier gauche en 2° mi-temps, Valbuena en meneur de jeu alors que c'est pas un organisateur (d'ailleur il cherchait le coté droit tout le temps), Zubar sur le terrain...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 2DR » 29 Jan 2009, 13:01

rantanplan n'est pas lucide à ce que je sache.
2DR

Messagepar Rocca » 29 Jan 2009, 13:01

Pancho11, ouais ben c'est le schéma avec ces joueurs la ; forcement avec d'autres joueurs il peut etre tres bien mais la :shock:
Rocca

Messagepar Pancho11 » 29 Jan 2009, 13:04

Ouais enfin on laissait Brandao en poste, Valbu à droite HBA à gauche et Zenden en 10 ça pouvait le faire manquait juste qu'un MD (restait Zubar)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marok1fry7 » 29 Jan 2009, 13:06

Quelqu'un a la photo du choc Kone-Lloris??
marok1fry7
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2009, 13:07

Dédé de Rocca a écrit:rantanplan n'est pas lucide à ce que je sache.

si, une fois dans "L'héritage de Rantanplan", il s'évanouit après
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 29 Jan 2009, 13:07

régalez vous avec les commentateurs de F2

http://www.myfoot.fr/ptiben/3336/ol---o ... laine.html
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rony2D » 29 Jan 2009, 13:10

y'en a quand meme 7 qui pensent que Brandao est LE buteur attendu...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 29 Jan 2009, 13:11

Moonwalker a écrit:Moi ce qui m'a fait mal c'est de voir Brandao se faire bouffer à la course par Boumsong :shock:

on a jamais dis que Brandade avait comme qualité 1ere la vitesse.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 29 Jan 2009, 13:11

Pancho11, exactement...

Koné n'est pas un aillier droit,ziani pas un milieu défensif (dans un milieu à 2 en tout cas), valbuena n'est tellement pas un meneur de jeu,le mec est bon pour jouer attaquant de pointe ou aillier droit...

Maintenant pour moi soit on part sur:

Bonnart-La défense centrale(je veux pas me risquer à enlever zubar vu que gerets va le maintenir)-taiwo
Cana
Ziani-Cheyrou
Wiltord à droite ou hatem-hatem à gauche puis niang
Brandao en pointe

Soit on part sur:
Cana
Ziani cheyrou
Ben Arfa en 10
Brandao-Niang (ou valbuena ou koné)

C'est les 2 systèmes les plus équilibrés et les plus efficaces je pense...

Le 4231,ca pourrait aller mais plusieurs problèmes:
Cana cheyrou dans l'axe ca passe
En milieu droit,faudrait ziani(qui n'y est pas bon),koné (qui y est nul),valbuena,ou wiltord (qui pourrait y être bon)
Dans l'axe ben arfa ya pas à chier
A gauche,Niang
En pointe brandao

Le probleme donc dans ce systeme c'est de sortir ziani de l'équipe alors que c'est le meilleur joueur de la premiere partie de saison
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2009, 13:12

franchement pas possible de le savoir avant un bon mois
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 29 Jan 2009, 13:16

Pancho11, dans ce shéma on excluera Ziani de l'équipe c'est con, Zenden en 10 beurk ou alros tu meanais Ziani.. moi je pense qu'on a pas du tout les joueurs pour le 4213257842 .. brandao seul en pointe est totalement perdu il sera inutile trop lent trop mou.
pense queet Koné et Niang viendront aussi, si on fou les 3 Titulaires on a plus que Wiltord comme alternative.
Ben Arfa doit jouer dans l'axe avec des possibilit"és d'appels sur les coté comme Niang autour de Brandao.. on a des latéraux qui montent pourquoi foutre des ailiers qui n'en sont pas

valbuena me debecte avec son ininteligence de jeu, il fait que sauter partout serieux soit il rejoue comme Giuly et comme ile le faisait l'an dernier CAD le jeu c'estpour Ziani ou BenArfa ( les seuls capables) soit il se casse.

Si Gerets s'entete au 4231 on va se faire exploser par Bordeaux et par d'autres équipes, la on change tout en passant comme ca, faut tout refaire et c'est completement con de changer en cours d'année, il compte en plus s'y attarder, franchement si on fait une seconde mauvaise partie de saison a cause d'un changement tactique total parce que brandao est arrivé.. Gerets pourra reflechir a deux fois avant de demander une augmentation
Rocca

Messagepar alexduke » 29 Jan 2009, 13:20

Rocca, je plussois, la defaite hier soir est a 80% pour Gerets.
Cheyrou et Ziani ont ete inexistant parcequ'ils ne savaient pas vraiment ou ils devaient jouer, et qu'ils se sont retrouves a devoir faire les millieu def, tout en assumant le role de milieu relayeur. Du coup, tout le milieu de terrain jusqu'aux offensifs etaient desorganise pour les phases d'attaques, et souvent absent sur les phases defensives laissant des zones beantes pour les contres lyonnistes.

Le match de Chocho est reelement hyper important, en cas de defaite la celebre "crise" va nous revenir dans la gueule de plein fouet.

Et au fait, ca nous fera une nouvelle annee sans titre. Cool!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin