[CDF 1/16e] Lyon - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors ce Brandao ?

exceptionnel, LE buteur qu'on attendait
8
6%
Pas mal du tout, sans doute une bonne surprise
12
9%
correct, à revoir
71
56%
putain, 3.5 ans de contrat ...
29
23%
Samassa reviens !
7
6%

Nombre total de votes : 127

Re: [CDF 1/16e] Lyon - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 29 Jan 2009, 09:14

c'était une catastrophe, heureusement que j'ai regardé le match bourré sinon j'aurais pas rigolé du tout

zubar est un sac a merde mais bon je vois pas qui ça étonne, c'est pas comme si on était pas prévenus
taiwo continue a être énorme et vaut plus que les 15M auxquels il est évalué
Hilton a fait le taf

Le reste, au chiottes et en tirant la chasse, je prie pour que Brandao soit complètement a court de compétition sinon va falloir s'habituer a Samassa qui m''a fait une meilleure impression, c'est dire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 29 Jan 2009, 09:17

Ouaip à part Hilton et Taïwo le reste ne fut qu'une énorme déception de +

Par contre j'ai écouté rapidos RMC hier soir et ce qu'ils disaient met en lumière la sensation que j'ai quand même eu pas mal de fois dans la saison.
T'as l'impression que pour pas mal de joueurs, aucun n'est à leur place sur le terrain et tu saurais pas où les fouttre, hier c'était criant pour koné, ziani, valbuena notamment ou cheyrou / zenden.

Ca conjugué à l'absence totale d'agressivité ou de maîtrise technique, c'est impossible de tenir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 29 Jan 2009, 09:19

Cette équipe est morte-née depuis Aout de toute façon.

Elle n'a jamais été enthousiasmante.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar psycho » 29 Jan 2009, 09:22

on s'est fait marcher dessus, on a pas de répondant à chaque fois que l'on se fait agresser (dans le bon sens du terme....comme dans le mauvais)
Pas croyable que durant la 1ere mi temps on ai laissé les Lyonnais nous manqué de respect à ce point et nous balader.
Depuis qq semaines et la blessure de Niang, il n y'a véritablement que Taiwo qui semble avoir le niveau pour jouer le haut niveau, mentalement il est toujours présent.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut se passer de M'bami à la récupération depuis la blessure de Cana, il a souvent répondu présent lorsqu'il a enchainé une série de match, on se tire une balle dans le pied juste pour le vendre a 6 mois de sa fin de contrat.
Heureusement qu'en championnat, ce mois de Janvier nous est clément, avec des adversaire très faible à rencontrer.
On a parlé de Drogba-dépendance, de Ribery-dépendance.......faut penser à deposer la Niang-dépendance
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar coton » 29 Jan 2009, 09:29

j'ai jamais vu lyon aussi agressif lors d'un match contre l'OM.on s'est fait marcher dessus.l'absence de recuperateur etait flagrante. et ce delgado c'est maintenant qu'il se revele ?

bilan de la soiree une telecommande cassée et un trou dans le mur en platre :mrgreen:
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar pbb35 » 29 Jan 2009, 09:41

coton a écrit:j'ai jamais vu lyon aussi agressif lors d'un match contre l'OM.on s'est fait marcher dessus.l'absence de recuperateur etait flagrante. et ce delgado c'est maintenant qu'il se revele ?

bilan de la soiree une telecommande cassée et un trou dans le mur en platre :mrgreen:

Delgado a fait un excellent match, certes, mais àma c'est surtout parce qu'il était positionné entre notre défense (assez basse) et nos relayeurs (Cheyrou Ziani ou Zenden) qui n'ont jamais eu l'intelligence tactique de redescendre à tour de rôle pour boucher l'axe.
Avec un vrai 6 même pas forcément de haut niveau, on aurait beaucoup moins vu Delgado, et en plus il y aurait eu une solution "tampon" de passe en retrait sans mettre en danger la défense centrale quand les Lyonnais pressaient (de fort belle manière d'ailleurs) nos relayeurs
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar benisa » 29 Jan 2009, 09:46

Gros problème au milieu qui a complètement explosé. l'absence de Cana voir de même de M'Bamise font sérieusement sentir

Mandanda : Ne peut rien sur le but. N'a pas montré une assurance sans faille à l'image de toute l'equipe et contrairement à son alter égo lloris

Bonnart : Fait le taf défensivement autant que faire se peut, mais n'ait absolument d'aucun apport offensif. Bonnart, ce devrait être un remplaçant à l'OM

Taiwo : Bon match. A fait parler sa puissance plusieurs fois alors que ses coéquipiers se faisaient marcher dessus. A bien maitriser Delgado, très en jambes hier soir

Hilton : La seule satisfaction de la soirée. il a tenu la barraque à lui tout seul

ZubZub : Ronnie Mc Zubar 1- l'OM 0

Cheyrou.: Complètement dominé au milieu du terrain , n'a absolument pas pesé sur le jeu olympien

Valbuena : C'est souvent enfermé dans des dribbles inutiles et surtout un jeu totalement inéfficaces

HBA : Il prouve de plus en plus ce que je pense de lui, à savoir rien de bon . ...

Zenden : Ah bon il a joué hier soir !!!

Koné : Il a driblé une infirmière et un médecin en arrivant à l'Hosto, mais à Gerland, a été mis KO pour son premier ballon

Brandao : Volontaire, il pèse assurement sur une défense, peut en déviation, creéer des brèches, mais que faire lorsqu'aucun ballon n'arrive proprement

Samassa : Ah bon, il a joué hier soir. Ah, il était avec Zenden...

Wiltord: Manque de peu l'égalisation. Il nous sera très précieux je pense lorsqu'il aura retrouvé du rhytme. il est tjs bien placé, et est tjs dangereux

Gerets : Bizarre cette équipe ou on laisse délibérement le milieu de terrain à l'adversaire. les changements n'ont rien apporté
benisa
Newbie

Messagepar Heather » 29 Jan 2009, 09:51

Lyon a joué à la lilloise de l'époque Puel, le talent en plus, nous c'est pas de fond de jeu, pas de vitesse, pas de folie et pas d'agressivité.
Bref le vide absolu, pire qu'un film de lelouch, t'attends qu'il se passe quelque chose, tu t'endors à moitié, et néant , pour se remettre dans le bain et reprendre de la hargne, tu te visionnes les SAW , et là t'as des envies de :violent:
Bon, pas de révolution au palais tout n'est pas encore perdu, on peut gagner l' UEFA :pong: :pong:
Heather
Newbie

Messagepar psycho » 29 Jan 2009, 09:57

hier, on a qd même encore pu apprécier le talent de Benzemelon, qui joue vraiment juste, techniquement au point et présent dans les duels.
il sait faire remonter son équipe en conservant le ballon, adresser de superbe passe, tenter sa chance, y'a vraiment pas grand chose à jeter chez lui.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 29 Jan 2009, 09:59

Lyon a mérité sa victoire, même si à 1-0, le jeu est fatalement tronqué.

Lloris, le gars qui me dit qu'il n'a rien fait, faut qu'il s'achète des yeux.

Ok parfois le goal se protège en mettant la jambe DEVANT lui. Là son genou est à hauteur de son épaule, complètement à gauche pour stopper Koné. C'est un attentat.

Je ne dis pas qu'il a fait exprès de lui exploser la tête, ça va vite, mais il fait clairement une énorme faute pour que le joueur ne passe pas.

Faut arrêter le délire. Et aucun marseillais n'a semblé révolté. Cette équipe manque d'âme et de couilles. Trop bien élevée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Moundir33 » 29 Jan 2009, 10:01

J'ai pas vu le match, mais a priori les CDF n'ont pas vu le même non plus

La défense au secours du milieu
Malgré leur réputation, les visiteurs ont autant brillé derrière qu’ils ont failli en phase offensive. La défense a beau être prise à défaut d’entrée de jeu puis outrageusement mise à contribution par les défaillances du milieu, elle maîtrise globalement les débats. Sous la houlette d’un Hilton impressionnant dans son placement et ses interventions, Zubar anéantit nombre d’initiatives adverses. Trop tard pour ne pas être le grand bonhomme d’une rencontre dont il aura changé la destinée d’une zubrelance de premier choix. Et tandis que Taiwo survole les débats côté gauche, Bonnart aligne son 373e gros match en autant de titularisations depuis son arrivée à l’OM. Gros match, également, des poteaux, qui repoussent un coup franc de Juninho et un missile de Benzema.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 29 Jan 2009, 10:01

Elle manque surtout d'intelligence tactique, ç'en est effrayant
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 29 Jan 2009, 10:01

320cds a écrit:Lyon a mérité sa victoire, même si à 1-0, le jeu est fatalement tronqué.

Lloris, le gars qui me dit qu'il n'a rien fait, faut qu'il s'achète des yeux.

Ok parfois le goal se protège en mettant la jambe DEVANT lui. Là son genou est à hauteur de son épaule, complètement à gauche pour stopper Koné. C'est un attentat.

Je ne dis pas qu'il a fait exprès de lui exploser la tête, ça va vite, mais il fait clairement une énorme faute pour que le joueur ne passe pas.

Faut arrêter le délire. Et aucun marseillais n'a semblé révolté. Cette équipe manque d'âme et de couilles. Trop bien élevée.

+1000

Seul Taiwo a un peu d'agressivité, les autres se prennent des coups de coude, des mauvais coups...et à part faire des roulades style Valbuena, aucun ne se révolte et va réellement au contact... :roll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 29 Jan 2009, 10:03

Le ballon est déjà au-dessus de Lloris, il ne s'en occupe pas du tout, cette image est assez révélatrice...

Image
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 29 Jan 2009, 10:06

je suis vraiment dégouté de la prestation de l'OM hier soir, pas de jeu, pas d'envie, on a vraiment été en dessous de tout, quand je vois Ziani évolué à la récupération ça me fait mal au cul, je comprends pas la gestion de l'effectif des dirigeants de l'OM Gérets y compris

bref une sale soirée à oublier
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 29 Jan 2009, 10:07

Si Brandao avais un peu de Kniack
Mais pour moi Cette défaite est meritée & elle aussi pour le Dieu Gerets
Gob je suis comme toi, j ai jamais vu ou trop rarement de bloc équipe
& un recrutement pas vraiment réussi
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 29 Jan 2009, 10:09

Quand tu vois la photo, et que tu te dis que ses coéquipiers ne se sont même pas révoltés après ça... :roll:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 29 Jan 2009, 10:11

mistral gagnant a écrit:Si Brandao avais un peu de Kniack
Mais pour moi Cette défaite est meritée & elle aussi pour le Dieu Gerets
Gob je suis comme toi, j ai jamais vu ou trop rarement de bloc équipe
& un recrutement pas vraiment réussi

Image

:?: :jesors:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moonwalker » 29 Jan 2009, 10:14

Les images sont bien plus parlantes, faut arréter d'êtres paranos, il visait le ballon, et si Koné ne faisait pas 1m50, ca aurait été un banal choc entre deux joueurs.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 29 Jan 2009, 10:15

erreur des journaliste de l'equipe papier qui mettent en gros titre
" BENZEMA IS BACK" au lieu de "ZUBAR IS BACK" :mrgreen:

par contre il mette bien
"l'homme clé du match : ZUBAR 3"
donc il se rattrape :?
riberino
Habituel