Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [1/8ème Coupe de France]

06 Mar 2009, 21:35

McSim a écrit:S'ils me proposent x2, je m'y précipite...Oui, je sais, je suis une vrai pute, tout comme les joueurs que nous acclamons tant :|

Non mais serieux, à l'OM jm'y vois pas du tout. A part la climat, jsais pas ce que j'aurais à y gagner. Et puis jme vois pas écrire une brève genre "Rodez élimine Paris" #-o

sans meme parler du salaire et du cadre de vie, c'est tout de meme plus enrichissant professionnellement et valorisant de bosser a l'OM qu'a Lille :lol:

07 Mar 2009, 09:39

Franchement, le LOSC est un vrai club d'avenir qui mettra tout le monde d'accord dans quelques années lorsqu'il aura le stade le plus moderne de France en plus de son centre d'entrainement (également mon lieu de travail) le plus aboutit. C'est une très grande métropole qui mérite - et qui aura - un très grand club. Là où l'OM (et le PSG) stagnent depuis plus de 10 ans, le LOSC, à l'image de Rennes, progresse à tous les niveaux.

07 Mar 2009, 09:41

Va falloir éviter de se faire gang banguer à chaque mercato , sinon ça va être dur de parler avenir au LOSC
maqis c'est vrai que Lille a une bonne petite équipe

07 Mar 2009, 10:39

McSim, sportivement, je ne vois pas trop en quoi Lille progresse sur ces dernières années. Il y a peu, ils étaient en LDC, où ils ont même passé le premier tour sur un malentendu (victoire à Milan contre une équipe déjà qualifiée).

Sur le potentiel de la métropole et, par conséquent, du club à horizon 2020, là, par contre, ça me semble possible.

07 Mar 2009, 11:35

McSim a écrit:Franchement, le LOSC est un vrai club d'avenir qui mettra tout le monde d'accord dans quelques années lorsqu'il aura le stade le plus moderne de France en plus de son centre d'entrainement (également mon lieu de travail) le plus aboutit. C'est une très grande métropole qui mérite - et qui aura - un très grand club. Là où l'OM (et le PSG) stagnent depuis plus de 10 ans, le LOSC, à l'image de Rennes, progresse à tous les niveaux.

peut etre. Je dis pas que le LOSC est un club en bois. Mais il est a des années lumiere de clubs tel que l'OM ou le PSG question popularité. Meme Lyon, malgré sa domination depuis 10 ans, a du mal a rivaliser sur ce plan.

apres, sur les infrastructures dont tu parles, c'est pas du tout une garantie de réussite sportive. Regarde la Gaillette pas loin de chez toi. Quand ca a été inauguré, on nous disait que Lens allait passer un gros palier. On nous parlait de Lens comme d'un club d'avenir qui possedait son propre stade, l'un des clubs les plus reguliers en L1, d'un Martel n°2 du foot FR derriere Aulas. Et vla le résultat :lol:

c'est bien d'avoir de bonnes infrastructures mais la politique sportive reste le truc le plus important. L'OM a été le meilleur club d'Europe au debut des années 90 alors que le Vel' faisait pitié par rapport aux stades des grands d'Europe. Les mecs s'entrainaient limite sur des terrains de quartier avec des algecos comme vestiaires :)

sinon, presque tous les clubs importants de L1 ont leur projet de grand stade et de centre d'entrainement. Donc rien ne dit que dans 10 ans Lille sera le club le plus "moderne". Ca pourrait même etre le contraire vu que les autres stades seront plus recents.

07 Mar 2009, 12:41

McSim, tu peux nous uploader la présentation powerpoint (à laquelle tu as visiblement assisté) du futur nouveau géant fabuleux Club de foot de Lille, situé dans le plus énormissime modernissime gigantissime centre d'entraînement, stp? C'est juste pour qu'on puisse se séguer sur le LOSC nous aussi, merci... :mrgreen:

07 Mar 2009, 13:22

peezee, tu es mesquin avec McSim. C'est touchant, cette sensibilité à la culture d'entreprise, l'identification avec ses objectifs, toussa. Tout en étant supp d'un autre club.

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question (enfin, depuis que McSim bosse au Losc) : Dis, McSim, savent-ils que tu es supp du PSG et est-ce quelque chose que tu as dit lors de l'entretien d'embauche ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal l'OM embaucher un supporteur déclaré de Paris, Bordeaux ou de qui on voudra. A tort, d'ailleurs.

07 Mar 2009, 14:28

fourcroy, tu veux qu'on te fasse la liste des joueurs supporters du PSG passés par l'OM (et inversement) ?

Comme il le dit, avec quelques euros de plus...

07 Mar 2009, 15:01

Bah déjà que venant d'un supp du LOSC je trouverais ce post :shock: :lol:, mais là venant d'un pré-supputé supp du PSG ça devient... :taiwo: :ptdr:

07 Mar 2009, 15:59

peops, certes, mais il n'est pas question de joueurs, là. Et je ne pense pas que McSim émarge à 100.000 € par mois.

07 Mar 2009, 18:53

fourcroy, oui mais pour un amoureux du ballon, quoique supporter du PSG, pouvoir bosser dans un club, dans un métier de son choix (a priori) et par la même qui permet de payer les factures, que demande le peuple ?

peezee, +1 surtout pour le choix pour la LDC :shock:

07 Mar 2009, 19:13

C'est dur de supporter deux clubs ayant le même objectif

Enfin c'était dur :(

08 Mar 2009, 01:19

McSim a écrit:Franchement, le LOSC est un vrai club d'avenir qui mettra tout le monde d'accord dans quelques années lorsqu'il aura le stade le plus moderne de France en plus de son centre d'entrainement (également mon lieu de travail) le plus aboutit. C'est une très grande métropole qui mérite - et qui aura - un très grand club. Là où l'OM (et le PSG) stagnent depuis plus de 10 ans, le LOSC, à l'image de Rennes, progresse à tous les niveaux.

quand hazard et bastos seront parti a lyon en juin, ca sera pas la meme

sinon fallait me dire que t'étais sur lille, que je passe enfin te voir pour boire un coup (a chaque vois on devait se croiser au parc ou a ucamp sans le savoir :mrgreen: )

08 Mar 2009, 03:19

Zobi1 a écrit:
squall a écrit:Magneto, rarement vu un match arrangé aussi disputé par les 2 équipes ...
Lille mérite la victoire un point c'est tout, Butelle héroique, Hazard impressionnant =D>
des défenses passoires :mrgreen: mais tant mieux pour le spectacle ...

les lyonnais on fait exprès de tirer sur Butelle on va te dire bientôt :ptdr:

Et si Lyon avait perdu contre Lille parce que Lille a mieux joué ?

Ca c'est juste un petit kiff perso pour Squall et moi. 8)

On peut arrêter la paranoia 2 secondes? Lyon n'arrange pas tout et Lyon n'est pas invincible.

That's all folks

08 Mar 2009, 22:20

peops, en fait, je posais la question dans l'autre sens : McSim n'a pas l'air malheureux dans son job et je conçois que ça lui plaise.

Je m'interrogeais sur le point de vue de l'employeur. Il paraît que pour être embauché, il faut toujours avoir l'air passionné par la boite pour laquelle on veut bosser. Dans ce contexte, ce n'est pas évident à priori.

09 Mar 2009, 15:09

fourcroy a écrit:peezee, tu es mesquin avec McSim. C'est touchant, cette sensibilité à la culture d'entreprise, l'identification avec ses objectifs, toussa. Tout en étant supp d'un autre club.

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question (enfin, depuis que McSim bosse au Losc) : Dis, McSim, savent-ils que tu es supp du PSG et est-ce quelque chose que tu as dit lors de l'entretien d'embauche ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal l'OM embaucher un supporteur déclaré de Paris, Bordeaux ou de qui on voudra. A tort, d'ailleurs.

Oui, ils le savent. En meme temps, mon CV est largement connoté PSG, de part mes précedentes exerpiences proches du club. Ca ne leur a pas posé de problème particulier; Et puis, ils ont été rassurés sur le fait que je suis integre et fait naturellement passer les interets de mon club avant ceux du club de mon coeur dans mon discours

fourcroy a écrit:peops, certes, mais il n'est pas question de joueurs, là. Et je ne pense pas que McSim émarge à 100.000 € par mois.

:oops:

peops a écrit:fourcroy, oui mais pour un amoureux du ballon, quoique supporter du PSG, pouvoir bosser dans un club, dans un métier de son choix (a priori) et par la même qui permet de payer les factures, que demande le peuple ?

peezee, +1 surtout pour le choix pour la LDC :shock:

Pour le choix concernant la ldc, c'est bien simple. Si le LOSC y va, j'y serais totalement impliqué. Et financièrement, et personnellement. Un déplacement à Old Traford avec les joueurs, dans un cadre professionel, ça doit etre qq chose de dingue non? Bien entendu je serais heureux de voir le PSG dans cette compétition, mais ma joie ne dépacera pas le cadre du petit écran. Là, j'ai la possibilité de le vivre pour de vrai !

sonny a écrit:

quand hazard et bastos seront parti a lyon en juin, ca sera pas la meme

sinon fallait me dire que t'étais sur lille, que je passe enfin te voir pour boire un coup (a chaque vois on devait se croiser au parc ou a ucamp sans le savoir :mrgreen: )

On disait pareil avant que Bodmer, Keita, Makoun... ne partent. Et entre nous, les deux joueurs que tu cites ne sont pas près de partir. +1 pour qu'on se boive une mousse ensemble avant ou après un match. Perso, je suis à tous les matchs çà domicile, et certains à l'exterieur.

fourcroy a écrit:peops, en fait, je posais la question dans l'autre sens : McSim n'a pas l'air malheureux dans son job et je conçois que ça lui plaise.

Je m'interrogeais sur le point de vue de l'employeur. Il paraît que pour être embauché, il faut toujours avoir l'air passionné par la boite pour laquelle on veut bosser. Dans ce contexte, ce n'est pas évident à priori.

La passion, il est certain que je ne l'avais pas en arrivant, mais le fait meme de cotoyer les joueurs au quotidien, de faire des déplacement ensemble, à l'hotel, dans le bus... ça rapproche forcément. Très franchement, j'étais au Parc lors de PSG-LOSC. J'étais au LOSC depuis quelques semaines et j'avoue que je n'étais pas très certain de l'équipe que j'allais supporter. Positionné sur la pelouse avant le coup d'envoi, j'ai su dans quel camp j'étais quand j'ai vu les joueurs lillois entrer sur le terrain, me faire un clin d'oeil ou un coucou de la tete tout en se faire conspuer par le Parc. Meme si j'aime le PSG, lje ne connais les joueurs qui le compose qu'à travers les médias et non personnellement, ce qui n'est pas le cas au LOSC.

09 Mar 2009, 15:35

McSim, merci pour ces précisions autobiographiques ; je comprends tout à fait. :wink: L'attitude du LOSC est intelligente, en l'occurrence.

09 Mar 2009, 15:52

Pour en revenir à l'actu de la compétition. TFC-LOSC. Jpense qu'on ne pouvait pas esperer pire compte tenu de la forme actuelle des Toulousains. Ironie du sort, le TFC a éliminé VA et Boulogne sur Mer lors des tours précedents, c'est à dire deux équipes du 59... :?

09 Mar 2009, 17:00

McSim, Boulogne c'est 62 non?

09 Mar 2009, 18:50

ouch. +1 :| #-o

Alors je dirais que le TFC a éliminé "certains clubs du NPC" :oops:
Répondre