fourcroy a écrit:peezee, tu es mesquin avec McSim. C'est touchant, cette sensibilité à la culture d'entreprise, l'identification avec ses objectifs, toussa. Tout en étant supp d'un autre club.
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question (enfin, depuis que McSim bosse au Losc) : Dis, McSim, savent-ils que tu es supp du PSG et est-ce quelque chose que tu as dit lors de l'entretien d'embauche ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal l'OM embaucher un supporteur déclaré de Paris, Bordeaux ou de qui on voudra. A tort, d'ailleurs.
Oui, ils le savent. En meme temps, mon CV est largement connoté PSG, de part mes précedentes exerpiences proches du club. Ca ne leur a pas posé de problème particulier; Et puis, ils ont été rassurés sur le fait que je suis integre et fait naturellement passer les interets de mon club avant ceux du club de mon coeur dans mon discours
fourcroy a écrit:peops, certes, mais il n'est pas question de joueurs, là. Et je ne pense pas que McSim émarge à 100.000 € par mois.
peops a écrit:fourcroy, oui mais pour un amoureux du ballon, quoique supporter du PSG, pouvoir bosser dans un club, dans un métier de son choix (a priori) et par la même qui permet de payer les factures, que demande le peuple ?
peezee, +1 surtout pour le choix pour la LDC
Pour le choix concernant la ldc, c'est bien simple. Si le LOSC y va, j'y serais totalement impliqué. Et financièrement, et personnellement. Un déplacement à Old Traford avec les joueurs, dans un cadre professionel, ça doit etre qq chose de dingue non? Bien entendu je serais heureux de voir le PSG dans cette compétition, mais ma joie ne dépacera pas le cadre du petit écran. Là, j'ai la possibilité de le vivre pour de vrai !
sonny a écrit:McSim a écrit:Franchement, le LOSC est un vrai club d'avenir qui mettra tout le monde d'accord dans quelques années lorsqu'il aura le stade le plus moderne de France en plus de son centre d'entrainement (également mon lieu de travail) le plus aboutit. C'est une très grande métropole qui mérite - et qui aura - un très grand club. Là où l'OM (et le PSG) stagnent depuis plus de 10 ans, le LOSC, à l'image de Rennes, progresse à tous les niveaux.
quand hazard et bastos seront parti a lyon en juin, ca sera pas la meme
sinon fallait me dire que t'étais sur lille, que je passe enfin te voir pour boire un coup (a chaque vois on devait se croiser au parc ou a ucamp sans le savoir
)
On disait pareil avant que Bodmer, Keita, Makoun... ne partent. Et entre nous, les deux joueurs que tu cites ne sont pas près de partir. +1 pour qu'on se boive une mousse ensemble avant ou après un match. Perso, je suis à tous les matchs çà domicile, et certains à l'exterieur.
fourcroy a écrit:peops, en fait, je posais la question dans l'autre sens : McSim n'a pas l'air malheureux dans son job et je conçois que ça lui plaise.
Je m'interrogeais sur le point de vue de l'employeur. Il paraît que pour être embauché, il faut toujours avoir l'air passionné par la boite pour laquelle on veut bosser. Dans ce contexte, ce n'est pas évident à priori.
La passion, il est certain que je ne l'avais pas en arrivant, mais le fait meme de cotoyer les joueurs au quotidien, de faire des déplacement ensemble, à l'hotel, dans le bus... ça rapproche forcément. Très franchement, j'étais au Parc lors de PSG-LOSC. J'étais au LOSC depuis quelques semaines et j'avoue que je n'étais pas très certain de l'équipe que j'allais supporter. Positionné sur la pelouse avant le coup d'envoi, j'ai su dans quel camp j'étais quand j'ai vu les joueurs lillois entrer sur le terrain, me faire un clin d'oeil ou un coucou de la tete tout en se faire conspuer par le Parc. Meme si j'aime le PSG, lje ne connais les joueurs qui le compose qu'à travers les médias et non personnellement, ce qui n'est pas le cas au LOSC.