Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Kiki se Khalifia?

Le FC LOL
12
20%
Le FC Mars
39
65%
L'Escalettes-o-Mania
9
15%

Nombre total de votes : 60

Re: [CdF - 16èmes] FC LOL - OM : Avant-Match et Live

25 Jan 2009, 18:11

Stratégiquement, pour le championnat, il faut perdre en CdF, parce qu'on n'a pas l'effectif pour pouvoir se servir de la coupe pour faire tourner et garder la motivation.

Jodko.

25 Jan 2009, 18:19

jod.ko a écrit:hum, il y a de la drogue qui circule sur ce forum !

Jodko.

non mais en boite un samedi soir oui
desole si je suis un peu euphorique encore :oops:

25 Jan 2009, 18:23

abenbravo !

Jodko.

25 Jan 2009, 18:52

On va la gagner cette coupe 8)

25 Jan 2009, 19:56

Taper Lyon à domicile va s'avérer difficile quand même. Je mise une grappe de raisin sur l'OL.
La seule chose que j'espère c'est qu'on aura pas droit au même match de merde Lyon-OM du championnat.

25 Jan 2009, 20:01

Perso moi je m'en branle totalement, on gagne tant mieux on perd tant pis.

25 Jan 2009, 20:29

+1

Surtout que même en cas de qualif il faudra encoure jouer à l''extérieur !

25 Jan 2009, 20:31

rvolfoni a écrit:Taper Lyon à domicile va s'avérer difficile quand même. Je mise une grappe de raisin sur l'OL.
La seule chose que j'espère c'est qu'on aura pas droit au même match de merde Lyon-OM du championnat.

Je mets une poignée de mirabelles sur l'Om alors 8)

25 Jan 2009, 20:34

Information
L'OM connait déjà son adversaire en 1/8 ème de finale de Coupe de France en cas de qualification à Gerland : ce sera Lille!

Reste aux Marseillais à battre l'OL pour se déplacer chez les Nordistes...

Ouais super si on arrive à gagner à l'extèrieur à Lyon, il faudra encore se déplacer à Lille... :roll:

On a vraiment peu de chances avec les tirages au sort je trouve...

25 Jan 2009, 21:05

perso je suis heureux de jouer Lyon et Lille derriere si on se qualifie. On est la pour voir des gros matchs, et nos joueurs sont d'autant plus concentrés.
Si vous ca vous plait de jouer des carquefou ou des rodez et de voir ce type de match tant mieux, moi j'ai une preference pour voir des bons matchs de foot.
Que ca soit a lille ou a marseille, ca change pas grand chose, un match de coupe ca joue avec des couilles, que tu sois a domicile ou a l'ext. Et vu notre parcours a l'ext c'est limite un avantage....

Bon et je comprends pas c'est quoi vitre delire sur le nombre de compet qu'on dispute.... c'est quoi le probleme? On a pas un effectif suffisant? Il nous faut combien de joueurs?
Dans n'importe quel grand club les joueurs jouent en moyenne 50 matchs par saison, chez nous les supp disent qu'on a pas un effectif suffisant parcequ'ils jouent 38 match d'un championnat en bois, qu'ils se font eliminer au premier tour de la coupe de la ligue, qu'ils font de la figuration en ldc etc etc

alors c'est quoi le choix? On achete 60 joueurs? Ou alors on demande à etre eliminé de toutes les compet d'office parce qu'on pense qu'avec quasi 30 joueurs on peut juste faire un turn over sur le championnat?
quelqu'un peut m'expliquer?

25 Jan 2009, 21:17

ben en qualité on n'a pas l'effectif suffisant
meme dans les grands clubs, ça tourne

25 Jan 2009, 22:20

j'ai le pressentiment que Benzema va faire un grand match et nous mettre dedans

(mark my words)

25 Jan 2009, 22:25

D-Dro a écrit:j'ai le pressentiment que Benzema va faire un grand match et nous mettre dedans

(mark my words)

Que le meilleur joueur du championnat sorte un grand match, cela ne serait pas assez étonnant pour te faire passer pour un devin puissant... I won't mark anything.

25 Jan 2009, 22:26

viewtopic.php?f=1&t=18598&st=0&sk=t&sd=a&start=660

8)

25 Jan 2009, 22:48

tigrou a écrit:Que ca soit a lille ou a marseille, ca change pas grand chose, un match de coupe ca joue avec des couilles, que tu sois a domicile ou a l'ext. Et vu notre parcours a l'ext c'est limite un avantage....

A l'extérieur en coupe on est des grosses brêles, en Ligue des Champions et en UEFA on a perdu tous nos matches à l'extérieur depuis la victoire contre Liverpool, dans les coupes nationales on a une victoire à Beauvais l'année dernière, une victoire aux tab contre Besançon et sinon uniquement des défaites. :?

25 Jan 2009, 23:20

Dans n'importe quel grand club les joueurs jouent en moyenne 50 matchs par saison,

Le club, pas les joueurs !

parce qu'on pense qu'avec quasi 30 joueurs on peut juste faire un turn over sur le championnat?

On a un banc qui pourrait à peine jouer la montée en CFA...

quelqu'un peut m'expliquer?

C'est fait :mrgreen:

Jodko.

25 Jan 2009, 23:51

jod.ko, :mrgreen:

non mais serieux? L'an dernier Cissé a du jouer quasi 50 matchs chez nous, c'est pas pour autant qu'il etait moins performant. Ronaldo meme chose l'année derniere, j'ai pas regardé ses stats mais il doit etre entre 45 et 50 matchs.
On est eliminé de la coupe de la ligue, normalement on a largement l'effectif pour jouer les dernieres compet.

Apres c'est vrai que l'on peut jouer simplement le championnat, mais les joueurs ont besoin de rythme et cela implique des periodes ou tu joues tous les 3 jours. Notre banc est suffisant, la preuve on a reussi a avoir des resultats a auxerre et face au havre sans une partie de nos titulaires. Et oui je sais auxerre et le have ce n'ets pas lyon et bordeaux, mais ca prouve que notre banc est capable de faire des choses cohérentes face a des equipes d'un calibre inferieur.

26 Jan 2009, 00:06

Le probleme c'est pas les matchs, c'est le calendrier

Y'a 50 matchs, mais 7 en décembre, 6 en janvier, 8 en fevrier, puis 3 en mars, 2 en avril, et une mi temps en mai si on est sage

26 Jan 2009, 00:14

GENZO, avec les coupes, c'est fatal. Les équipes qui sont encore qualifiées pour les quatre compétitions se plaignent de jouer tous les trois jours en mars-avril. Le calendrier a déjà évolué dans le bon sens en faisant jouer davantage de matchs de coupe de la ligue en automne (la bonne décision serait de supprimer cette coupe de merde, mais bon, Thiriez n'est pas d'accord).

26 Jan 2009, 00:44

GENZO a écrit:Le probleme c'est pas les matchs, c'est le calendrier

Y'a 50 matchs, mais 7 en décembre, 6 en janvier, 8 en fevrier, puis 3 en mars, 2 en avril, et une mi temps en mai si on est sage

bein ca depend si tu es qualifié en coupe ou pas... pour etre precis on a 4 matchs de championnat en Janvier, 3 en fevrier, 5 en mars et 4 en avril, et 3 en mai. Coupe de france, il y a 2 tours en Janvier, 2 tours en mars, les demi en Avril et la finale en mai.
L'uefa (a/r) c'est les 16eme en fevrier, les huitieme en mars, les quart et demi en avril et la finale en mai.

Bref au total si tu passes tous les tours de toutes les coupes (on est off en cpe de la ligue donc je ne la compte pas):
janvier - 6 matchs
fevrier - 5 matchs
mars - 9 matchs
avil - 9 matchs
mai - 5 matchs

C'est pas extremement bien reparti, mais c'est pas la mort non plus. Mars et Avril ca va etre un bon rush avec des matchs quasiments tous les 3 jours, normalement notre preparation d'avant saison est faite pour ca. A cette periode la il y aura bcp moins de foncier et plus de récuperation. C'est pareil pour tout le monde. Si nos joueurs ne sont pas capables de tenir ce rythme c'est pas la peine de signer dans un grand championnat derriere, la cadence est encore plus importante avec des entrainements bcp plus durs.

Enfin bref, stratégiquement je vois pas l'interet de se qualifier pour la coupe de france ou l'uefa et apres dire qu'on ne pourra pas tenir le rythme, autant ne pas y aller du tout et se contenter de joueur le championnat.
Sujet verrouillé