Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

30 Avr 2009, 10:23

Oui, mais on ne gagnera malheureusement pas tout nos matchs...
donc..

30 Avr 2009, 10:24

Nyrki a écrit:Oui, mais on ne gagnera malheureusement pas tout nos matchs...
donc..

et pourquoi Bordeaux le ferait?

30 Avr 2009, 10:29

Déja, faut que bordeaux batte sochaux samedi
si ils n'y arrivent pas et que dans le meme temps , on bat toulouse, ça les remet à 5 points de nous, mais avec une journée de plus au compteur, ce qui n'est pas la même chose niveau moral
et puis, à force ils vont bien tomber sur un arbitre honnète qui va siffler un penalty contre eux
parce que déja que celui contre lyon était énorme, mais celui d'hier était pas mal aussi!!!

30 Avr 2009, 10:31

ils vont bien tomber sur un arbitre honnète

Impossible

The_Official_JRK a écrit:Vous oubliez un facteur déterminant, l'arbitrage. On l'a vu dimanche et hier, tt va être mis en oeuvre de ce côté là pour que Bordeaux, le bon éleve de Ligue 1 soit le digne successeur de LOL, et non pas ce sulfureux OM juste bon pour l'audimat.

Le FDP de Duhamel qu'arbitre Lille-OM dimanche (essaie de ns enculer) et qui se tape Rennes-Bordeaux 3 jours après (le 12è homme girondin), vs trouvez pas ça louche ? Y a des suspendus chez les arbitres ?

Malgré ça on a gagné Lille de trés belle façon, mais le problème c'est que ça marchera ptet pas à ts les coups, on est seul contre tous, c'est sûr que ça rendrait un titre de champion encore plus beau, mais j'ai du mal à être optimiste en prenant en compte ce paramètre qui est pour moi vital.

30 Avr 2009, 10:36

Bizarrement Duhamel est mis au repos complet pour cette journée de L1... :-k

30 Avr 2009, 10:38

Betsamee a écrit:
donc..

Beh parce que c'est le FC Girondins de Barcelone voyons! au jeu exceptionnel, avec un play-boy en meneur de jeu, avec un tektonik killer en attaque et un homme avec une touillette à café sur le banc. La recette de la victoire!

30 Avr 2009, 10:39

The_Official_JRK, l'expulsion de Planus est sévère et sur le troisième buts bordelais, les rennais s'astiquent joyeusement la nouille en les regardant jouer.

Alors Duhamel est un FDP qui nous a dans l'oeil c'est clair (moi j'ai pas digéré l'attentat dans la surface de Mendy sur Pagis en finale de CDF), mais ce qu'a fait Bordeaux hier c'est respect quand même.

30 Avr 2009, 10:46

Betsamee a écrit:
donc..

Tout simplement car gagner à 10 à rennes en marquant à la dernière minute, cela montre un état d'esprit que l'OM n'a pas.
et puis, en regardant le calendrier, je vois beaucoup plus Bordeaux gagner tous ces matchs que nous.
Mais, j'espère fortement me tromper...

30 Avr 2009, 10:47

magic_chris, on peut aussi parler du péno et que le 3è but est marqué après la fin du temps additionnel, au delà de ça, ce que je trouve TRES louche, c'est que Duhamel arbitre Lille-OM dimanche, fait tt pour ns descendre et se retrouve sur la pelouse hier, comme pour rattraper le coup de l'échec du dimanche.

Jsuis ptet parano, mais j'ai peur que ma théorie décrite plus haut sur l'arbitrage et le sprint final soit la bonne.

30 Avr 2009, 10:50

The_Official_JRK, Arbitrer 2 matches dans la même journée c'est quand même pas normal...

30 Avr 2009, 10:51

Ouais fin, vous me faites un peu marrer qd mm..

Si c'était l'OM à la place de Bodo, et que Cana se faisait expulser à la demi-heure de jeu pour son 1er tacle (régulier en plus), j'aimerais savoir combien d'entre vous penseraient et écriraient ici que l'arbitre a avantagé l'OM... :lol:

30 Avr 2009, 11:13

Tout simplement car gagner à 10 à rennes en marquant à la dernière minute, cela montre un état d'esprit que l'OM n'a pas.

je pense pas que bcp d'équipes qui étaient menés à Lille ont renversés la vapeur en 5min pour aller gagner là-bas...

puis ça fait 2 fois que l'OM est mené et qu'il revient à 2-1

ça fait 6 victoires d'affilés, y a un titre au bout bordel, s'ils ont pas un bon état d'esprit mtn, ils l'auront plus jamais.

je reste confiant

Magneto, +1

30 Avr 2009, 14:15

The_Official_JRK a écrit:Jsuis ptet parano.

Pourquoi ptet ?

30 Avr 2009, 14:50

Information
Au lendemain de la défaite concédée à Bordeaux au bout du temps additionnel (2-3), mercredi, Guy Lacombe a révélé que la préparation de Rennes avait été perturbée par une intoxication alimentaire qui a collectivement touché son effectif. « Durant la mise au vert, nous avons eu quatre joueurs malades et on a dû en aliter deux, Echiejilé et Thomert » a dit le coach breton. Le premier a dû être sorti du groupe des dix-huit avant la rencontre et le second, titularisé en pointe, est sorti à la pause (remplacé par Gyan) car il n'avait pas surmonté son malaise. Lacombe parle de « problème alimentaire ». « Les joueurs n'étaient pas très bien après les repas » lors de la mise au vert. Ceux-ci ont été pris dans dans l'hôtel où le Stade rennais a ses habitudes, en périphérie de la ville.

Alors qu'il n'avait pas souhaité commenter le match mercredi face aux médias, Guy Lacombe a affronté les micros jeudi pour expliquer qu'un nouveau visionnage de la rencontre, dans la nuit, avait changé ses perceptions. « J'ai une vision plus déterminée sur l'arbitrage (de M. Duhamel). On a été spoliés, accuse-t-il. D'accord, le carton rouge de Marc Planus (le Bordelais) est très très sévère, mais il y avait trois penalties pour nous. Les médias, vous n'en avez relevé que deux mais vous avez oublié le plus important, à savoir la main de Chalmé à 2-2. Le ballon allait vers Sow et il y avait grosse occasion. Je ne comprends as pourquoi il ne l'a pas sifflée ». Les autres fautes perçues par Lacombe sont le choc entre Ramé et Gyan en fin de match, et semble-t-il une main de Diawara en première période, semble-t-il en dehors de la surface de réparation.

Source L'Equipe.

C'est plus que louche tout ça...

30 Avr 2009, 15:13

Ca releverait quand meme de l'exploit interplanetaire de gagner nos 5 matchs restants. Ca ferais une serie de 11 victoires consecutives :shock: :shock:
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de precedents dans l'histoire de la L1.
Idem pour Bodo.

30 Avr 2009, 15:14

le record est a 12 je crois

30 Avr 2009, 15:14

Le Réal a gagné 17 de ses 18 derniers matchs.

Alors on sait jamais ...

30 Avr 2009, 15:57

Bah 4 victoires et un nul si tu préfères

30 Avr 2009, 16:11

Victoires Toulouse-Lyon-Rennes-Nice, nul à Nancy, un café, l'addition :mrgreen:

30 Avr 2009, 18:07

alexduke a écrit:Ca releverait quand meme de l'exploit interplanetaire de gagner nos 5 matchs restants. Ca ferais une serie de 11 victoires consecutives :shock: :shock:
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de precedents dans l'histoire de la L1.
Idem pour Bodo.

suffit alors de faire pareil ou mieux que nos poursuivants.
Répondre