[TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 07:05

Bah c'est certain que quand tu vois leur match, l'autre il les mais à 10 dés l'entame et au finish ils gagnent.
Ils n'ont plus la pression, ils ont des matchs dit faciles, ils ont un entraineur qui garde la tête sur les épaules, et un président qui ne passe pas son temps à raconter sa chiotte de vie dans les médias, en bref, ils prennent cela au sérieux.
C'est vrai, que nous sommes pour le moment toujours en tête, mais avec le cirque que font nos comiques est ce que les joueurs vont restés concentrés, bon c'est sur on a trouvé la parade on dira que c'est la faute de RLD.
Au moment où on pouvait enfin gagné un p'tit quelque grâce à l'apport de joueurs qui ont la gnac comme Brandao et Civelli , faut que cela parte en sucette.Ils ne pouvaient pas attendre le 30 Mai pour déballer leur merd......
Heather
Newbie

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2009, 07:06

si on parcoure le forum on a l'impression que le titre est perdu :lol:
OH LES GARS ON EST 2 POINTS DEVANT!
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2009, 07:08

Je reste persuadé que Bordeaux a de grande chance de gagner le titre...
Je crains que l annonce du départ de Gerest démobilise le groupe
Sans parler de notre difficile calendrier & du chat noir [ :rld:]
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 30 Avr 2009, 07:12

kenny a écrit:moi j'avoue que ces ........ de bordelais m'ont plombe le moral. ILs ont une telle chance (je reste poli), et de tels coups de pouces (peno ici, peno contre lyon) - conjugue a leur calendrier et notre legendaire regularite.
J'avoue j'ai super mal dormi et je me suis pas reveille avec la peche.....

Et ben au lieu de faire la crêpe dans ton lit tu aurais certainement du regarder les résultats légendaires de l'OM et constater de notre légendaire régularité puisque nous sommes l'équipe ayant gagné le plus de rencontres (19) et perdu le moins de matches (4).
Concernant le calendrier, ça ne veut absolument rien dire, un match ne se perd ou se gagne pas avant mais bel et bien sur le terrain. De plus, le titre risque plus de se jouer au mental plutôt qu'autre chose. Les Bordelais sont derrière nous, on a 2pts d'avance, un ga positif de 4 buts par rapport aux Bordelais, ce qui nous laisse un joker dans la poche.

Si on gagne Toulouse, Bordeaux se retrouvera dans la même situation qu'hier, et ça c'est vraiment difficile à négocier. Toulouse ne joue quasi plus rien, sont diminués par de très nombreuses blessures.

Sochaux joue le maintient et n'a plus de joker, alors je ne sais pas lequel de ces deux clubs est le plus difficile à jouer...

Bref heureusement, on a encore un super coach pour motiver les joueurs comme jamais. Ca va dependre d'eux c'est clair, mais j'ai l'impression qu'on est CONDAMNES a tout gagner, et c'est surtout en ca que je doute. Faire 4v 2n par exemple, 3v 1n 1d, enfin un truc deja pas mal et raisonnable, semble ne pas suffire... putain si on gagne le titre, on l'aura vraiment merite, personne aura le droit de dire quoi que ce soit

Bien sûr qu'on est condamné à tout gagner, on va pas nous le donner le titre, on est pas Lyon :mrgreen: On a notre destin entre nos mains, alors les Cotes et Matches faut arrêter 5 mins, vous me faites mal au crâne avec tous ces pronos :lol:

Ce titre, les joueurs vont aller le chercher et le ramener. Je peux comprendre la frustration de supporteurs n'ayant jamais connu un titre, mais il faut quand même savoir que ce n'est jamais simple de devenir champion de France...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Avr 2009, 07:12

faudra voir au match après match gagner contre Toulouse pour etre sur de pas etre destabiliser, et puis après je flipperais bien face a l'OL
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2009, 07:47

Rocca a écrit:faudra voir au match après match gagner contre Toulouse pour etre sur de pas etre destabiliser, et puis après je flipperais bien face a l'OL

Nancy est pas mal aussi...
Attention a ne pas se focaliser sur le match de Lyon
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Avr 2009, 07:59

c'est vrai, mais disons que si on bat Lyon en principe on sera encore devant Bordeaux ( en principe) on pourra pas lacher un match, disons que l'OL ça dépend pas seulement de notre forme mais aussi de celle des lyonnais qui sont quand meme en manque de réussite, on l'a pas gagné ce match les mecs, a la limite si on doit ne pas en gagner un je pense que ca sera celui la... faut vraiment gagner les deux prochains, car un nul n'est pas a exclure, après on verra.. mais faut 13 points pour etre champion
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2009, 08:04

[-o<
bobo95 a écrit:Putain mais comment peut-on "se faire une raison" avant que les matchs n'aient été joués ??!!
A part être idiot et créer un climat de loose ça rime à quoi ?

Ca démontre la théorie que j'aime expliquer chaque fois et que je vais ré-expliquer :mrgreen:

Ca s'appel le "Je suis content quoiqu'il arrive"

si on perd : " Vous avez vu je l'avais dis je suis trop fort et trop content "
si on gagne : "YEEEEEEEEEEEEES ON EST CHAMPION LALALALALALA"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar riberino » 30 Avr 2009, 08:05

il ya quelques matchs, on etait 6 à jouaient le titre, puis ensuite 3, et maintenant à 5 journée de la fin on est plus que 2.
donc pas besoin de broyer du diouf , heuuu du noir :roll:

- on a 3 matchs a la maison (toulouse, lyon et rennes) , seul lyon m'inquiete, car leur motivation va etre grande.
toulouse et rennes n'ont plus grand chose dans les jambes et il faudra juste ne pas rater nos 2 matchs.

- on a 2 matchs a l'exterieur (nice et nancy) tandis que bordeaux ira a VA et caen
nice et nancy sont quasiment sauvé alors que caen et VA, vont etre obligé de jouer leur saison

donc pas besoin d'etre plus inquiet que ça , surtout avec 2 ponts d'avance
Modifié en dernier par riberino le 30 Avr 2009, 08:12, modifié 2 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2009, 08:05

Zobi1 a écrit:[-o<
bobo95 a écrit:Putain mais comment peut-on "se faire une raison" avant que les matchs n'aient été joués ??!!
A part être idiot et créer un climat de loose ça rime à quoi ?

Ca démontre la théorie que j'aime expliquer chaque fois et que je vais ré-expliquer :mrgreen:

Ca s'appel le "Je suis content quoiqu'il arrive"

si on perd : " Vous avez vu je l'avais dis je suis trop fort et trop content "
si on gagne : "YEEEEEEEEEEEEES ON EST CHAMPION LALALALALALA"

ça s'appelle plutôt de la connerie enfin bon j'dis ça j'dis rien
c'est vraiment trop cool de pouvoir la ramener parce que t'avais raison 3 semaines avant un soir ou tu perd le titre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 30 Avr 2009, 08:05

Il faut que l'on prenne les matches un par un. On a quand même un avantage sur Bordeaux. On a notre destin entre nos mains à 5 journées de la fin. Même si on aurait souhaité avoir 4 points d'avance hier soir, cette avance minime fait que l'on a quand même un joker (match à nul) qu'il faudra conserver le plus longtemps possible.

J'ai dit qu'il fallait rester prudent et attendre la fin du match contre Nice pour faire un premier bilan sur notre position et notre nombre de points au classement. C'est bien pour cela que je me suis abstenu de voter au sondage de ce topic. :)

Ce qui me rassure, c'est que si l'équipe refait le même match contre Lille, on a une forte probabilité de gêner nos adversaires. J'ai vu contre Lille une équipe soudée et surtout un pressing intéressant qui faisait que l'on récupérait assez haut le ballon. Les Lillois ont été maitrisés. C'est surtout cela que je retiens. Donc si les joueurs ne se focalisent que sur leurs matches et non sur les résultats de Bordeaux, je pense qu'on arrivera à se procurer des occasions importantes.
Modifié en dernier par marseillais74 le 30 Avr 2009, 08:09, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2009, 08:07

Betsamee, dieu sait que certain se font un malin plaisir à montrer qu'ils avaient raison.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Odd » 30 Avr 2009, 08:10

Rocca a écrit:Se faire une raison c'est clair que non, mais se préparé a l'idée oui, je crois qu'on a toujours pas assez confiance en notre équipe , puis qu'on reste traumatisé de 99

y a que toi tt le temps qui parle de 99, y a que toi qui es traumatisé de 99

et les joueurs l'ont dit, ils vont rien lacher, y a un titre à aller chercher, on verra bien samedi...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 30 Avr 2009, 08:16

Traumatisé de 99 :ptdr:

1- Les joueurs qui sont en place n'ont pas connu ça et doivent s'en battre les couilles
2- ça devrait être une motivation supplémentaire pour taper les Bordelais
3- On va les défoncer
4- Voir petit 3
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 30 Avr 2009, 08:41

Moi je reste sur mes positions, L OM a toutes les cartes en main,
- On a un demi-joker , Bordeaux n'a pas droit de se louper
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2009, 08:44

et puis on va bien voir si Bordeaux est capable de gagner le titre tout seul cette fois...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar scrouitch » 30 Avr 2009, 08:54

Bah moi je me rappelle que :
-Lille était donné largement gagnant
- Bordeaux était annoncé champion après sa victoire sur Lyon
- Marseille était annoncé champion après sa victoire sur Lille
-Bordeaux est ré annoncé champion après sa victoire sur Rennes
- Si Marseille bat Toulouse l'OM sera ré annoncé champion
- Si Bordeaux bat Sochaux, tout pareil
-Etc jusqu'à la fin du championnat

-Bordeaux s'est pris un but après 17 secondes, a été réduit à 10 mais ont gagné au final dans les dernières minutes de jeu, quel mental!
- On s'est pris un but a la con à Lille et tous nos joueurs on super réagit en en claquant deux en 5 minutes juste après... question mental, on n'a rien a envier à Bordeaux

Les joueurs aiment Gerets qui part ils se tueront sur le terrain pour lui donner le titre
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 30 Avr 2009, 08:55

Betsamee a écrit:et puis on va bien voir si Bordeaux est capable de gagner le titre tout seul cette fois...

Bah, j'aimerais mieux pas voir, si possible :( :( Bordeaux champion ça me mettrait la :tresfache: :tresfache: depuis 99, je n'ai toujours digérée, mais bon comme disent certains nous avons les cartes en mains, alors .......
Heather
Newbie

Messagepar JRK » 30 Avr 2009, 10:13

Vous oubliez un facteur déterminant, l'arbitrage. On l'a vu dimanche et hier, tt va être mis en oeuvre de ce côté là pour que Bordeaux, le bon éleve de Ligue 1 soit le digne successeur de LOL, et non pas ce sulfureux OM juste bon pour l'audimat.

Le FDP de Duhamel qu'arbitre Lille-OM dimanche (essaie de ns enculer) et qui se tape Rennes-Bordeaux 3 jours après (le 12è homme girondin), vs trouvez pas ça louche ? Y a des suspendus chez les arbitres ?

Malgré ça on a gagné Lille de trés belle façon, mais le problème c'est que ça marchera ptet pas à ts les coups, on est seul contre tous, c'est sûr que ça rendrait un titre de champion encore plus beau, mais j'ai du mal à être optimiste en prenant en compte ce paramètre qui est pour moi vital.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Avr 2009, 10:15

La problématique n'a pas changé :

Si on gagne tous nos matchs, on est campions.
Ce qui n'est pas le cas des autres.

A nous de faire le boulot.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin