Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

20 Avr 2009, 10:59

fourcroy, Difficile d'avoir autant de certitudes, en 2 matchs on peut très bien se faire éjecter des places qualificatives pour la C1.

20 Avr 2009, 11:03

Au fait, si micka pagis pouvait sinspirer de son match contre nancy l'année dernière pour la prochaine journée...

20 Avr 2009, 11:12

le mano à mano avec bordeaux est quand même bien biaisé :

Lille - OM (1pt)............... Rennes - bordeaux (1pt)
OM - Toulouse (3pt) ..........Bordeaux - sochaux (3pt)
Nice - OM (1pt)...............Valenciennes - bordeaux (3pt)
OM - OL (3pt).................Bordeaux - Le Mans (3pt)
Nancy - OM (3pt).............Bordeaux - Monaco (3pt)
OM - Rennes (3pt)...........Caen - Bordeaux (3pt)

faut prendre minimum 14 points je pense...ca se jouerait à la différence de but (on a un matelas de 4 buts sur bordeaux, mais ca m'étonnerait qu'on face un énorme différence sur nos matchs, je pense pas qu'on passe un 5-0 une équipe d'ici la fin de saison)

20 Avr 2009, 11:13

Moonwalker, qui parle de certitude, tu me prends pour Rocca ? Je dis qu'une tendance se dégage de manière perceptible et que je pense qu'elle se confirmera. Après, je peux me tromper, comme je peux aussi avoir raison et me tromper quand même 8) , genre l'OM ou Bordeaux peuvent très bien perdre leurs deux prochains matchs en ayant dominé...

20 Avr 2009, 11:15

carma, Pour ça faudrait déjà que Moustache le fasse jouer.

20 Avr 2009, 11:25

Monaco peut faire chier Bordeaux ama surtout avec le 4-3 rocambolesque de l'aller ils voudront peut-être faire un coup là bas. Caen jouera peut être sa survie en L1 tout comme VA.

Bah quoi, j'essaie de chercher des motifs d'espoirs merde :|

20 Avr 2009, 11:46

meh75 a écrit:On va gagner à Lille, on est en pleine confiance le groupe est concerné, on a un mental de gagnant

Mais Lille c'est quand meme 2 cran au dessus de Lorient.

Je suis Gerets, cette semaine je prends Kone, BenArfa, Valbuena, Cheyrou, Brandao, Niang, Zenden et Kabore, et je leurs fait travailler pendant 1h chaque jour les FRAPPES DE BALLES bordail de merde :evil: :evil:
C'est quand meme incroyable en 2 matchs cette semaine, on doit avoir environs 55 frappes au but, pour peut etre 6 de cadre :shock:
Apres bien sur, sur ces 6, ca donne 3 buts, ca c'est de la stat de killer, mais bon...

20 Avr 2009, 11:47

Le Kaiser, face au Mans ou face à Monaco, Bordeaux se prendra les pieds dans le tapis, c'est obligé.

20 Avr 2009, 11:49

Sur les 2 denriers matchs , Lille a fait un match nul contre le PSG et une défaite contre Sainté, il y a moyen de les taper. 8)

20 Avr 2009, 11:52

personne n'est devin :mrgreen:
la seule chose que je peut dire c'est que je preferais qu'il nous reste les matchs de bordeaux , que les notres :?

1) 3 matchs a domicile (toulouse, lyon et rennes) pas gagné d'avance
2) 3 deplacements
- a lille qui joueront leur derniere chance et sans bonnart, taiwo et cana
- a nice qui n'a perdu que 3 matchs a domicile
- a nancy, en esperant qu'il seront deja sauvé de la relegation.

en plus on n'a pas de marge au goal average sur bordeaux.

je pense que si on perd a lille et que bordeaux prend 1 points a rennes , bordeaux aura les cartes en main pour etre champion, et que notre match contre lyon sera decisif pour la 2eme place

20 Avr 2009, 11:56

Bordeaux a deux matches à domicile consécutifs face à deux équipes qui auront peut être assurée leur maintien, et donc plus rien à jouer. Généralement, dans ce genre de matches tu as deux possibilités :

- ils restent concentrés car ce sont des compétiteurs et jouent libérés
- ils viennent en tong car ils sont déjà en vacances.

Pas certain que cela nous avantage...

20 Avr 2009, 12:12

Je pense pas que les 2 équipes fassent un aussi beau parcours. A 78 points on sera champion.

20 Avr 2009, 12:14

bdx a son destin en main mais il faut tout gagner, même ces petites équipes peuvent être chiante, nous on joue que des finales, c'est dur mais tu le sais

20 Avr 2009, 12:16

En même temps, 5 victoires 1 nul (Lille) et il est à nous le titre car je pense que Bordeaux ne fera pas 6 V. 5 victoires ! 5 pour un titre ! =P~

20 Avr 2009, 12:18

Je nous vois plûtôt faire nul contre toulouse, une équipe bien chiante à jouer...

20 Avr 2009, 12:42

C'est impossible de pronostiquer, même si je pense que Bordeaux est désormais favori.

Pour ce qui est de Lyon, j'espère que Paris fera au moins match nul là bas, voire les tappera, histoire des les mettre HS définitivement. :twisted:

Paris perdra des points ailleurs, ils ne m'inquietent pas trop

20 Avr 2009, 12:43

Le pire c'est que tout le monde ici s'accorde à dire qu'on est bon, en confiance, qu'on perd plus contre les petites équipes, qu'on est là dans les gros matchs, mais vous avez encore besoin de vous mettre la pression sur le fait que Bordeaux a un calendrier plus easy.
Concentrons nous sur l'OM et rien que sur eux. :wink:

20 Avr 2009, 12:45

je viens de revoir encore les 6 prochaines journées :mrgreen:
et je pense vraiment qu'on est pratiquement sur de finir dans les 3 premiers
- psg a des matches difficiles et 5 points d'avance sur eux + notre goal average tres favorable devrait suffir
- pour la 2e place , OM-OL sera decisif ,j'espere qu'on aura tout notre effectif, un match nul pourrait ne pas etre suffisant mais lyon a aussi un match tres difficile lors de la derniere journée a toulouse
on sait que si on finit 3eme la qualif en LDC sera hyper difficile :(

20 Avr 2009, 12:49

Sans partir dans des projections hasardeuses quant aux matchs qu'ils restent pour les 2 équipes,le seul truc que j'espère c'est que rennes-bordeaux soit joué la semaine prochaine et non pas le 8 mai. Histoire d'équité et puis je pense que les rennais seront plus concerné à cette date qu'a l'autre ou ils pourraient déjà être en mode vacances même si c'est pas forcément l'habitude de la maison.

20 Avr 2009, 12:52

IceCold a écrit:Le Kaiser, face au Mans ou face à Monaco, Bordeaux se prendra les pieds dans le tapis, c'est obligé.

vu comment le mans a donne la victoire a lyon :roll:
Jenadupeux a tue le jeu offensif du mans sous l'ere garcia
Répondre