[TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

Messagepar ideh » 14 Avr 2009, 09:35

A force de répéter que Bodo n'a que des matchs faciles, les adversaires que Bodo doivent jouer, vont forcement prendre la mouche, et tout faire pour les battre. [-o<
En tous cas il nous reste 4 matchs a l'exterieur (on connait nos stats 8) ) et 3 à domicile (contre des gros en +), notre destin est entre leur pied! :oops:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 14 Avr 2009, 09:43

meh75 a écrit:Les matchs faciles ne valent rien dire ,personne ne voyait Monaco faire match nul à Lyon, et hormis Monaco Bordeaux va jouer contre des équipes qui jouent leur maintien en ligue 1

j'ai pas dit "matchs facile" mais "matchs "dit" facile" , grosse nuance :mrgreen:

le match contre lorient est peut etre le match le plus "dit" facile qu'il nous reste , c'est dire :(
apres on ne joue que des equipes du haut du tableaux (lilles-toulouse-nices-lyon-rennes) + deplacement a nancy

si on passe bien les 2 deplacements a venir, apres on aura notre destin entre nos mains en recevant 2 concurrents directs(toulouse et lyon) , matchs a 6 points
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Avr 2009, 10:00

Vu qu'il reste encore 7 journées et qu'il est difficile de dire avec certitude qui au final sera le plus dangereux candidat au titre de Bodo ou Lyon, perso je préfèrerais un match nul entre les 2 prétendants ce week-end.

Ce qui, en cas de victoire à Lorient, ce qui est loin d'être fait btw, nous permettrait de mettre 2 points dans la vue et à Bodo et à Lyon (4 points en tout), ce qui vu le contexte serait top et mettrait une sérieuse pression sur eux. Car avec 3 et 4 points de retard sur l'OM à 6 journées de la fin, pas besoin d'être polytechnicien pour voir que le moindre faux-pas de leur part risquerait de leur être fatal. En gros une victoire de l'OM à Lorient signifierait un besoin de parcours quasi parfait pour eux jusqu'au bout.

Après faut voir comment l'OM se comporte en étant leader de la L1. Comme tout ceci est tout frais, on va attendre avant de juger, mm si un état d'esprit conquérant semble régner à La Commanderie... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 14 Avr 2009, 12:06

Cela dit je me fais une réflexion, on passe leader la veille d'un jour férié, je dis que c'est un signe, je nous vois bien perdre la tête lors de la prochaine journée et la reprendre chaque veille de jour férié, le championnat finissant pour le week end de Pentecôte et l'état ayant dit que c'était un jour férié....8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar meh75 » 14 Avr 2009, 12:45

La 37 éme journée tombe le jour de mon anniversaire, Nos joueurs savent donc ce qu’il leur reste à faire :wink:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Avr 2009, 13:01

je vais descendre pour marseille lyon avec un mix de potes lyonnais et marseillais, ont intérêt à être devant nos starlettes au soir de ce match là :twisted:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 14 Avr 2009, 13:21

Maintenant que la joie de la victoire de dimanche dernier est un peu retombée, je me dis que ça va être tendu. Tous les matchs sont plus que compliqués, les autres équipes seront encore plus motivées pour taper le nouveau leader etc. et bon, on joue Lille, Toulouse et Lyon. C'est pas comme jouer Le Havre, Caen ou Sainté...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 14 Avr 2009, 13:36

Mieux jouer les gros que les petites équipes tels que Caen, le mans ou ils sont 10 derriere a défendre
et puis si tu veux etre champion faut battre tous le monde :wink:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 14 Avr 2009, 14:00

peezee a écrit:Après faut voir comment l'OM se comporte en étant leader de la L1. Comme tout ceci est tout frais, on va attendre avant de juger, mm si un état d'esprit conquérant semble régner à La Commanderie... 8)

Je ne retiendrais que ça. Cette équipe ne s'est jamais retrouvée en tête du championnat et donc avant de se prendre pour Madame Soleil, je pense qu'il faut rester prudent et attendre la fin du mois pour voir si l'OM a pu réaliser de bonnes opérations à l'extérieur. Et comme je l'ai dit, les joueurs n'ont plus à se préoccuper des résultats de ses adversaires. Il faut prendre les matches un par un et non jouer en fonction des résultats de nos adversaires.

De toute façon, on connait le mental de cette équipe. Ça peut être du tout bon comme ils peuvent nous présenter le pire (cf première mi temps face à Grenoble). Alors soyez patients. :wink:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar XFG » 14 Avr 2009, 14:14

meh75 a écrit:Mieux jouer les gros que les petites équipes tels que Caen, le mans ou ils sont 10 derriere a défendre
et puis si tu veux etre champion faut battre tous le monde :wink:

Ha bon, Caen, joue à 10 derrière?
Je pense que c'est nouveau ça, tu dois confondres avec une autre équipe, parce que des équipes qui jouent comme Caen avec le peu de moyen qu'ils ont, je préfèrerais en voir plus en Ligue 1.
XFG
En formation
En formation

Messagepar peezee » 14 Avr 2009, 14:55

Juste une ch'tite parenthèse:

quasi tlm sportif/footeux met Bodo favori de L1, mais bizarrement c'est la seule équipe du trio Mars-Lyon-Bodo qui n'a PAS son destin entre ses pieds. :-k

Bah ouais, ils auraient beau gagner tous les matches restant (loin d'être fait mais pas impossible), ça les ferait certes passer devant les Lyonnix, mais ça ne leur assurerait pas le titre pour autant... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 14 Avr 2009, 14:58

peezee, ils l'auront ptet dimanche soir leur destin entre leurs pieds..

Pour moi dimanche soir on devrait y voir beaucoup plus clair. Bon faut pas que tout le monde fasse match nul aussi :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 14 Avr 2009, 15:04

Victoire de Lyon contre Bordeaux
Comme ça on les tape à la 36eme, et Marseille vient gagner son titre à Picot [-o<
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JC2MARS » 14 Avr 2009, 15:10

GENZO a écrit:Victoire de Lyon contre Bordeaux
Comme ça on les tape à la 36eme, et Marseille vient gagner son titre à Picot et envoie Nancy en D2 [-o<

[-o<
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Avr 2009, 15:42

peezee a écrit:quasi tlm sportif/footeux met Bodo favori de L1, mais bizarrement c'est la seule équipe du trio Mars-Lyon-Bodo qui n'a PAS son destin entre ses pieds. :-k

Bah ouais, ils auraient beau gagner tous les matches restant (loin d'être fait mais pas impossible), ça les ferait certes passer devant les Lyonnix, mais ça ne leur assurerait pas le titre pour autant... :)

Peut-être parce que personne n'imagine que l'OM marque 21 points en 7 matchs...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 14 Avr 2009, 16:19

JC2MARS a écrit:
GENZO a écrit:Victoire de Lyon contre Bordeaux
Comme ça on les tape à la 36eme, et Marseille vient gagner son titre à Picot et envoie Nancy en D2 [-o<

[-o<

Putain si Nancy descend, qui va vouloir récupérer les joueurs Nancéens (a part ptetre les Marocains)?
Personne :mrgreen:
Et comme ils viennent de réévaluer la plupart des cadres, et qu'ils ne pourront pas les vendre ==> Direction National. 8)

C'est poussé mais ça peut arriver, puis j'en suis sur que Genzo s'en battra les Glaoui car l'OM sera champion. :oops:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Avr 2009, 16:52

Dragan a écrit:peezee, ils l'auront ptet dimanche soir leur destin entre leurs pieds..

tu oses envisager un résultat autre qu'une victoire à Lorient face au vrai FCL...? :shock: :twisted:

fourcroy, pas plus qu'il est facile d'imaginer que Bodo va marquer 21 points en 7 matches - à commencer par une rencontre face à Lyon, rien que ça, ce week-end. :wink:

Donc je répète et je confirme: à ce jour, Bodo est la seule équipe du trio de tête à ne pas avoir son destin entre ses pieds.

Qq chose me dit que ça ne changera pas après la prochaine journée. Mieux mm, cette constatation pourrait même s'étendre au FC Lyonnix. On en reparlera... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 14 Avr 2009, 17:32

nouvelle journée, nouvelle simu :

1 Olympique de Marseille 78 8)
2 FC Girondins de Bordeaux 74
3 LOSC 73
4 Olympique Lyonnais 72
5 Paris Saint-Germain 71
6 Toulouse FC 64
7 Stade Rennais FC 60
8 OGC Nice 52
9 Le Mans UC 72 47
10 AS Saint-Etienne 46
11 FC Lorient 46
12 FC Sochaux-Montbéliard 45
13 AJ Auxerre 43
14 Grenoble Foot 38 41
15 Valenciennes FC 40
16 AS Monaco FC 39
17 SM Caen 39
18 AS Nancy Lorraine 38
19 FC Nantes 36
20 Havre AC 22
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 14 Avr 2009, 17:35

En même temps, à 7 journées de la fin, on n'est même pas assuré de rester dans le trio de tête alors...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Charogne » 14 Avr 2009, 17:38

ptain le pied que se serait si le FCL était en UEFA :mrgreen: voir même en intertoto (je sais pas si ça existe encore.).
Bon ne rêvons pas trop, ils sont loin d'être mort, et je les considère même encore comme les favoris...
Charogne
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin