Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

20 Jan 2009, 14:52

Difficile a dire pour l'instant...

si on se base sur la forme du moment,bodo sort largement vainqueur! mais il y a trop de parametres qui peuvent affecter ctte bonne dynamique(blessure de joueurs cles tel gourcuff,meforme physique,ne pas assumer son statut de favoris...)

Les motifs d'espoir pour lyon et marseille:

Ils manquent plusieurs titulaires a l'om (niang,cana) et plusieurs joueurs pouvant faire la difference ont une meforme(hba,kone).
Donc on peut esperer qu'avec une equipe au complet,l'om peut devenir un rouleau compresseur!Mais la defence reste la grande inconnue!Le duo zub/hilton nous a montre des signes de faiblesse durant toute la premiere partie de saison,donc mefiance meme si ce duo c'est ressaisie.

Le jeu lyonnais a perdu de sa superbe tout comme la precison des coups francs de juninho (grand artisan de la domination lyonnaise sur la l1).Comment vont reagir les joueurs lyonnais face a la pression des poursuivants et celle de leur president (qui doit bien flipper par ces temps);est selon moi le point qui decidera si lyon sera champion ou non.
car lyon a un effectif et l'experience pour viser le titre,mais le facteur pression qu'il navait pas lors des precedentes campagnes,va etre determinant.

PSG: ne peut viser le titre! trop de dependance sur le duo sessegnon-hoarau
equipe solide mais sans aucun genie...pas assez suffisant pour rivaliser sur la fin!

Lille,rennes: peuvent ils creer la surprise? deux belles equipes possedant un bon fond de jeu. lille repose sur un mileu d'exception alors que rennes possede une des meilleurs defences de l1

si le trio bodo,lyon,om ne creuse pas une petit ecart avec ces equipes;on pourrait avoir une belle et improbable surprise en fin de saison

TFC: trop irregulier et un jeu trop defensif.peut esperer un parcours a la nancy...sans plus!

20 Jan 2009, 14:56

Dinopatou, je dirais même plus: statistiquement parlant, chaque match à venir rapproche Bodo de la 1ère blessure grave d'un de ses joueurs cadres. Pouvez retourner le pbm dans tous les sens, ceci est une *certitude*. Reste juste à savoir le quand. :cretin:

Tout parallèle avec le fait que Bodo joue à Mars bientôt et que Civelli sera dans le groupe olympien ne serait que fortuit. redaface2

20 Jan 2009, 17:17

l'objectivite marseillaise est de mise. 42 % voit marseille champion
il y a donc 58% des votants qui sont de faux supporters??? :twisted: :mrgreen:

perso j'ai vote marseille parce que l'espoir fait vivre et que depuis que je suis ne j'ai tjs pas fété un titre dont je me souviens.
We can do it. :prosterne:

20 Jan 2009, 17:36

Je vois lyon champion si ils recrutent lors de ce mercato d'hiver, pour nous c'est vrai que si on passe sans encombre les 2 prochains matchs de champ tous les espoirs pourraient être permis avec le retour de mamad notamment

20 Jan 2009, 17:38

Si on gagne contre Bordeaux, on frappera un grand coup, et on sera réellement dans la course.

Dans le cas contraire ..

20 Jan 2009, 17:40

lolo38, c'est vrai

20 Jan 2009, 17:44

1er OM
2eme BODO
3eme LYON
4eme rennes
5eme PSG

Je pense que certain oublies trop vite les énormes fin de saison de l'om,on a un calendrier ultra favorable,lyon va se planter royalement cette année,bodo tiendra jusqu'au bout mais on leur passera devant déja dans 2 semaines après le om-bordeaux .

20 Jan 2009, 18:08

1er bordeaux
2eme lyon
3eme OM
4eme rennes
je crois pas(plus) au titre ,je pense que la 2eme partie de saison sera honorable sans plus ,on finira a 8 pts de bordeaux et a 3 de lyon .

20 Jan 2009, 18:42

A voté Marseille,si s joueurs se mettent à vraiment y croire...

On recoit lyon à la 36e et Rennes à la 38eme

On n'a pas perdu trop de points dans notre période sans joueur (cana blessé,niang blessé entre autres,ben arfa en méforme,koné qui a perdu confiance) et zubar retrouve un certain niveau,hilton aussi,et surtout valbuena revient tres bien...

Brandao et wiltord vont nous apporter donc on peut penser que certains matchs à points perdus à l'aller(paris lorient lille) ne le seront pas au retour...on a l'habitude de bien finir,gerets veut prouver que c'est le meilleur entraineur que la ligue 1 ait connu...

Si le groupe reste sain (et des fois quand je lis l'itw de valbuena zubar dans lequipe hier je me pose des questions...) avec gerets qui les tient sous pression on peut y croire...Mais meme si on dit svt que le championnat se joue contre les petites équipes et sur les matchs à l'extérieur,je pense que pour nous il se jouera surtout à domicile dans les confrontations directes (bordeaux,lyon rennes)

20 Jan 2009, 18:45

L'Olympique de Marseille sera champion de France cette année 8)

1er - OM
2ème - Lyon (-2pts)
3ème - Bordeaux (-5pts)
4ème - Rennes (-7pts)
5ème - Toulouse (-7pts)

Lyon fera un vieux match nul lors de la dernière journée, et nous on niquera Rennes !

Voilà, vous savez tout :mrgreen:

20 Jan 2009, 18:47

sans les blessés, lyon serait 10 points devant, alors à moins que la malédiction tombe sur benzema ou juninho ils gagneront le championnat. Certains blessés vont bientot revenir et le mercato n'est pas terminé.

20 Jan 2009, 19:04

bakanald0 a écrit:sans les blessés, lyon serait 10 points devant, alors à moins que la malédiction tombe sur benzema ou juninho ils gagneront le championnat. Certains blessés vont bientot revenir et le mercato n'est pas terminé.

Et si Niang ne s'était pas blessé on serait en tête :mrgreen:
Ce que je veux dire c'est qu'avec un raisonnement comme ça, je gagne au tiercé tout les dimanches.

La vérité c'est que Lyon est dans le dur cette année, le match contre le Barça ne fera que confirmer la chose. A part Benzema, il n'y a personne capable de tirer cette team vers le haut.

20 Jan 2009, 19:08

Si Lyon garde la tete par contre apres la double confrontation avec le barça alors on pourra peut etre penser qu'ils seront champions mais ils ont pas la tete a ça j'ai l'impression et je sais plu qui disait, que les lyonnais pensent seulement au match contre Barcelone

20 Jan 2009, 19:09

Si Lyon passe en Ligue des Champions, on a nos chances. S'ils se font éliminer, ils se recentreront sur le championnat (comme chaque année)

20 Jan 2009, 19:16

Si blessure de Melon : Marseille

sinon JMA #-o

20 Jan 2009, 20:35

Rocca, Ton post sur le multiplex m'a donné des frissons, avec le petit jingle en dessous, c'est beau de rêver :oops:

Sinon personnellement je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, il reste 17 matchs. Le mois de mars on y verra beaucoup plus clair. Si Lyon est éliminé, ils seront champions, s'il se qualifient, je vois Bodo ou nous.

Et contrairement à vous, je pense que ce n'est pas un avantage de recevoir et Bordeaux, et Lyon, et Rennes ! Vu notre nullité à domicile et le big enjeux de ces matchs. Ca sent pas trés bon.

20 Jan 2009, 20:48

Pour moi l'élément déterminant c'est la coupe d'Europe.

On le sait, Lyon va se faire sortir par le Barça. Après ça ils n'auront plus que le championnat à jouer... alors que je nous vois bien faire une petite épopée... déjà passer le 16eme, puis peut-être le 8eme contre la Fio ou l'Ajax.. ensuite on est en quart... si ça se passe comme ça je vois pas comment on pourra être champion alors que l'OL ne jouera que la L1...

Même chose pour Bordeaux... sauf que la question c'est de savoir si Laurent Blanc mettra l'équipe B en UEFA comme l'année dernière... une chose est sure Gerets ne le fera pas...

20 Jan 2009, 20:58

Avec Gerets je ne me fais pas d'illusions dans les coupes on a beaucoup fait de merde depuis qu'il est là.

20 Jan 2009, 21:23

1er - Bordeaux
2ème - Lyon (-1pts)
3ème - Marseille (-8pts)
4ème - Rennes (-9pts)
5ème - Psg (-10pts)

3ème...en espérant que je me trompes [-o<

20 Jan 2009, 21:36

A voté Bodo, prie pour Marseille, espère pas LOL....

j ai bon ?
Répondre