Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Champion ?

Lyon
44
18%
Bordeaux
61
25%
Marseille
114
46%
Rennes
4
2%
Toulouse
2
1%
Paris
8
3%
Lille
5
2%
NSP/JMBLC
10
4%

Nombre total de votes : 248

Re: [TALC/SALC] Qui sera champion de France cette année ?

22 Fév 2009, 11:37

Ouai enfin Lyon n'a que six (voire même peut etre 5) point d'avance sur le deuxième c'est pas des masses non plus. Avec les matchs contre le barca ça va laisser des traces aussi, rien n'est joué. C'est pas parceque nancy qui est en bas de tableau a perdu contre eux que lyon marque sa supprematie. Attendons au moins un match contre une équipe dans les 5 premiers...

22 Fév 2009, 11:49

Malheureusement ils perdent peut etre des points contre les gros, mais contre les petits ça engrenge 3 points sur 3 points, donc à ce rythme ils ont de la marge

22 Fév 2009, 11:53

Moonwalker a écrit:
Moonwalker a écrit:Nancy c'est comme sochaux, c'est le genre d'équipes bien féodées prêtes à perdre a domicile contre Lyon avec le sourire (et a contrario de faire le match de l'année contre l'om), donc GENZO ta théorie j'y crois pas trop :(

Qui avait raison ?

Je crois que ce soir on peut définitivement enterrer le pseudo suspense en L1

Et ce con de Hadji comment il tire son peno? Ah contre nous vous inquitez pas qu'il l'aurait transformé :evil:

22 Fév 2009, 11:53

lyon est entrain d'accélérer comme au mois d'octobre quand on les pensait en danger, c'est l'équipe la plus régulière, ya pas de doute, les équipes qui suivent ont des pics de forme (paris en ce moment, bordeaux ya un mois, l'OM en début de saison, pas lyon, ils sont rarement mauvais.

Paris, Bordeaux et l'OM sont pour moi du flanc face aux gones.

22 Fév 2009, 14:16

ils sont mauvais mais gagnent quand meme
tout est la

22 Fév 2009, 14:35

Je réitère mon prono : Lyon sera champion sans soucis avec pas loin de 10 points d'avance.

Derrière ça sera serré car aucune équipe ne se détache réellement du lot

22 Fév 2009, 15:23

Si on est à 3 points d'eux lors du match au Vel on finit champion...Le but est de grapiller un point par un point jusque la,ils vont perdre des points à Bordeaux, nous aussi on fera match nul à paris,mais ils vont encore perdre des points,donc nous retrouver à 2 ou 3 points d'eux avant le match au vel n'est pas impossible...Et alors pour ce match on verra la grosse équipe de l'OM en forme,avec des titulaires et des remplacants potables et on peut gagner...Ensuite ce sera Nancy à Picot je crois puis rennes au vel pour finir...

22 Fév 2009, 15:25

scrouitch a écrit:Ouai enfin Lyon n'a que six (voire même peut etre 5) point d'avance sur le deuxième c'est pas des masses non plus. Avec les matchs contre le barca ça va laisser des traces aussi, rien n'est joué. C'est pas parceque nancy qui est en bas de tableau a perdu contre eux que lyon marque sa supprematie. Attendons au moins un match contre une équipe dans les 5 premiers...

Mais le probleme c'est que les rares fois ou ils vont perdre des points, derriere ca va se chier dessus et ils gardent leurs points d'avances. A part blessures simultanee de Cris/Toulalan/Junihno/ Benzemelon je ne vois pas ce qui peut les empecher d'etre champion. :?

22 Fév 2009, 16:33

ricorico a écrit:Si on est à 3 points d'eux lors du match au Vel on finit champion...Le but est de grapiller un point par un point jusque la,ils vont perdre des points à Bordeaux, nous aussi on fera match nul à paris,mais ils vont encore perdre des points,donc nous retrouver à 2 ou 3 points d'eux avant le match au vel n'est pas impossible...Et alors pour ce match on verra la grosse équipe de l'OM en forme,avec des titulaires et des remplacants potables et on peut gagner...Ensuite ce sera Nancy à Picot je crois puis rennes au vel pour finir...

Ca ressemble au même discours qu'à l'époque du 4-1 au Vélodrôme (celui après l'affaire Ribery), on promettait le feu à l'OL et, mis à part la banderole sur Aulas, on a pas trop vu les marseillais et au final ce fût un match à sens unique. Vous partez du principe que parce que vous jouer les matchs les plus compliqués à domicile vous allez forcément les gagner mais ça marceh aussi dans l'autre sens, un défaite face à l'OL chez vous et c'est quasiment la LdC qui pourrait s'envoler.

Bref, tout ça pour dire qu'à Lyon, après avoir rattraper 10 points sur Lens et Monaco, on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas jouer tant que mathématiquement c'est encore faisable.

ps : Vous pouvez très bien être devant Lyon après le match au Vélodrôme et ne pas être champion quand même, ça serait assez marrant que vous perdiez le titre à domicile contre Rennes lors de la dernière journée :mrgreen:

22 Fév 2009, 16:48

Ouai enfin c'est surtout que Lens s'était chier dessus cette année là

22 Fév 2009, 17:12

Même si ils se sont chier dessus, fallait prendre les points pour finir devant :wink:

23 Fév 2009, 10:43

lyon devrait etre facilement champion cette année , les equipes derriere etant assez moyenne (pour pas etre mechant :? ).
je pense meme que l'equipe B de lyon pourrait jouer les premiers role en ligue 1, c'est l'avantage qu'ils ont , une vingtaine de bon joueurs.
ils ont du fric , et en auront encore beaucoup plus avec la vente de benzema, ils ne pourront pas attirer de tres bon joueurs(*), mais pourront prendre les meilleurs joueurs de ligue 1, donc on peut prevoir qu'ils seront champion encore les 2 ou 3 prochaines années (surtout si des equipes comme l'om ou le psg ne font pas la LDC chaque année).

(*)ça marque mal de jouer en ligue 1 pour un tres bon joueur vu que les meilleurs joueurs français se cassent des que possible meme pour jouer la relegation dans un des 3 gros champ. :evil: , c'est comme si niang allait jouer en belgique l'an prochain :cry:

23 Fév 2009, 11:00

Depuis hier soir , je dirais Lyon c est l'équipe la plus régulière

23 Fév 2009, 12:16

meh75 a écrit:Depuis hier soir , je dirais Lyon c est l'équipe la plus régulière

j'attend la double confrontation face au barca et leur reaction en l1

23 Fév 2009, 12:17

Bah moi je trouve qu'il est bien trop tôt pour dire que Lyon a définitivement pris son envol.

Ils ont le même calendrier qu'en début de saison ( qui était d'ailleurs très bon ), donc rien d'étonnant à ce qu'ils gerent bien ces mêmes adversaires.

Je pense sincerement que, même s'ils sont favoris, leur avance ne sera pas si grande à la fin de la saison...

23 Fév 2009, 12:36

destination unknown, A chaque journée, tu a un prétendant qui perd pied, la semaine dernière c'était Bordeaux et cette semaine c 'est le PSG et L OM

23 Fév 2009, 13:54

Lyon a gagné son titre définitivement ce we.

23 Fév 2009, 13:58

Genre y'a vraiment eu un suspense encore cette année... =P~

24 Fév 2009, 03:00

meh75 a écrit:destination unknown, A chaque journée, tu a un prétendant qui perd pied, la semaine dernière c'était Bordeaux et cette semaine c 'est le PSG et L OM

t'inquietes,je suis de ton avis. Pour voir une lutte pour le titre, faut que lyon lache des points et le seul moyen(vu la faiblesse des poursuivants) est une bonne branlee face au barca :bave:

24 Fév 2009, 08:37

des fois je me demande si ce n'est pas fait expres,lyon trotinne depuis 2 ans histoire que le championnat garde un peu d'interet puis met le turbo des que les poursuivants sont un peu trop prets.
Répondre