Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mai 2009, 11:18
et dans les réponses juste en dessous ya
"le rabbin voit l'om champion ? ok alors je vais me regarder rabbi jacob alors! mazeltof"
17 Mai 2009, 12:08
je ne me souviens pas d'un tel engouement médiatique a la 36eme journée, depuis des lustres....
comme quoi Lyon champions ça excite personne.....
17 Mai 2009, 13:30
Difficile d'avoir un engouement médiatique quand la saison est déjà pliée avant la 36eme...
Jodko.
18 Mai 2009, 00:44
si on fait la retrospective de la saison on se dit que lutter pour le titre est presque miraculeux tant on a connu de soucis:
- on demarre la saison avec un seul bon attaquant apres le depart surprise de Cissé. Gerets a revelé qu'il flippait de voir Niang se blesser. Ca finit par arriver et on se retrouve a jouer 2 mois avec un Koné sur une jambe et avec un Samassa sans jambes. Ca nous a couté cher niveau pts avec un Nancy qui etait venu nous torcher notamment.
- ensuite, on a tous deploré le manque de poids de notre attaque avec la colonie de nains. L'arrivée de Brandao a en partie changé la donne mais pendant 6 mois ca nous a posé un serieux pb d'equilibre et de jeu stereotypé.
- enfin, on a subi l'une des pires def de L1 pendant des mois. Si l'arrivée de Brandao et la titularisation du guerrier Civelli ont favorisé le bloc equipe en soulageant le secteur def, jouer autant de match avec Zub a été un serieux handicap qui nous a couté des pts jusqu'en mars.
- pour terminer, on fait aujourd'hui le triste constat que notre princiaple recrue et meneur jeu, BA, en vient a nous faire regretter le Nasri version 16 ans. Certains attendaient encore qu'il nous fasse une grosse fin de saison mais Gourcuff a decidé de la faire pour 2...
voila, ca fait beaucoup. On pourrait rajouter l'absence de bonnes doublures a Bonnart et Tawo qui a failli nous couter cher. Tous ces manques nous ont de tte facon torpillés en coupes.
A Bdx, ils ont tjs eu un effectif complet (niveau postes), equilibré et la recrue censée ameliorer leur equipe (qui avait deja été tres bonne en 07/08) a repondu aux attentes au dela des esperances.
tout ca me fait dire qu'il y a une certaine logique a ce que les Girondins soient champions.
si on veut avoir les meilleures chances de l'etre la saison prochaine, faudra deja debuter la compet sans gros handicaps. Esperons que DD assure a ce niveau.
18 Mai 2009, 01:07
Gigi a tout résumé. Rien d'autre à ajouter.
Le pire cest qu'on va demarrer la saison prochaine avec un enouvel effectif, des departs, des arrivees, des erreurs comme de casting comme dhab etc là ou BDX et lol vont garder leur ossature, s'etoffer et revenir plus forts
c'est une histoire sans fin.
18 Mai 2009, 01:09
marseillais4ever, Gourcuff ne va pas rester
18 Mai 2009, 01:22
Attention à ne pas placer trop d'attentes sur la saison prochaine, qui risque d'être fort délicate. Beaucoup de changements à prévoir en Juin, à pas mal de niveaux...
squall, ouais j'ai pas l'impression qu'il soit super excité à l'idée de rester, mais ça doit pas être évident de décider pour lui...
18 Mai 2009, 01:25
Qu'est ce que j'aurais kiffé qu'il joue pour nous le gendre idéal
18 Mai 2009, 02:34
peezee a écrit:Attention à ne pas placer trop d'attentes sur la saison prochaine, qui risque d'être fort délicate. Beaucoup de changements à prévoir en Juin, à pas mal de niveaux...
squall, ouais j'ai pas l'impression qu'il soit super excité à l'idée de rester, mais ça doit pas être évident de décider pour lui...
il va faire un doublé, c'est sa 4eme saison en L1... C'est clair qu'il a plus gd chose a connaitre et a prouver ici vu son niveau. Le seul interet pour lui de rester c'est d'avoir sa place de titulaire assurée a Bdx et donc en EdF une année de CdM.
18 Mai 2009, 04:14
gigi, si Florentino Perez est élu au Réal (et si c'est pas un mytho !), il y aura pas mal de poste de meneur de jeu qui vont se libérer dans les grands clubs (Bayern, Milan, Manchester United)
18 Mai 2009, 06:06
en vient a nous faire regretter le Nasri version 16 ans
Jamais je ne regretterai Nasri. Ce mec ne nous a jamais rien apporté, n'a jamais été décisif et est parti comme une merde. Je pense même que HBA a fait une meilleure saison que lui.
Sinon pour Gourcuff, tout le monde me riait au nez quand je parlais de lui, on me disait que c'était le nouveau Meghni. (oui c'est de l'auto satisfaction mais c'est un des rares plaisirs qu'il me reste ce matin)
18 Mai 2009, 07:13
pour Nasri c'etait de l'ironie pour montrer a quel point BA nous sert a rien...
tu me connais un peu. J'etais tres loin d'etre fan de Nasri. Mais BA n'a pas fait une meilleure saison que le Nasri de l'année derniere. On a echangé un benjamin arrogant pour un joueur de cour de récré caracteriel... c'est bien on a gagné 3 millions dans l'affaire mais sportivement on cherche tjs un vrai meneur...
18 Mai 2009, 10:06
Bon maintenant on sait, la seule satisfaction c'est qu'enfin c'est fini cette putain de domination Lyonnaise, depuis 2002 bordel ça commencait à me gonfler. On entre ds une nouvelle ère du champ avec la saison prochaine un Bordeaux qui va vouloir conserver son titre, un OM revanchard (duel Blanc -Deschamps), un Lyon qui va vouloir retrouver des couleurs et un PSG outsider.
Pour Bourrecul c'est clair qu'il va se casser, Kaka au Real ça peut l'aider à retourner au Milan, mais il doit sûrement avoir d'autres offres.
18 Mai 2009, 11:22
J'ai peur que le gouffre qui sépare les 3 premiers de PAris, s'accentue encore plus.
J'espere que Bazin mettra la main la poche (
).
18 Mai 2009, 16:10
BadrBoy a écrit:J'ai peur que le gouffre qui sépare les 3 premiers de PAris, s'accentue encore plus.
J'espere que Bazin mettra la main la poche (
).
Pour se gratter le zboub peut être
18 Mai 2009, 16:12
Magneto a écrit:en vient a nous faire regretter le Nasri version 16 ans
Jamais je ne regretterai Nasri. Ce mec ne nous a jamais rien apporté, n'a jamais été décisif et est parti comme une merde. Je pense même que HBA a fait une meilleure saison que lui.
Sinon pour Gourcuff, tout le monde me riait au nez quand je parlais de lui, on me disait que c'était le nouveau Meghni. (oui c'est de l'auto satisfaction mais c'est un des rares plaisirs qu'il me reste ce matin)
+1, comme d'hab quoi ...
18 Mai 2009, 16:18
J'ai beaucoup de craintes quant à la saison prochaine. Quid de Cana-Niang-Taiwo? Qui pour les remplacer? Quid de Diouf? Trop d'interrogations pour moi, je vois la saison de merde gros comme une maison.
Bon je continue pour l'instant à me rattacher à mon ultime et infime espoir de titre.
Allez Monaco, Allez l'OM.