[L1 J21] OM - Le Havre :Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J21] OM - Le Havre :Après match, CR et Notes

Messagepar coton » 18 Jan 2009, 11:00

l'Om va jouer un amical pour combler les 10 jours avant le match de CDF le 28 .
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:09

parait que Brandao est bléssé et out c'est vrai?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 18 Jan 2009, 11:16

Koné est mauvais en ce moment, c'est un fait, mais faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge pour ne pas comprendre qu'il faut parfois pas mal de temps à de trés bons joueurs pour s'adapter à l'OM.
Et je ne parle pas que des exemples les plus récents Ziani, Niang, Valbuena...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 18 Jan 2009, 11:19

sur OMTV Gerets a dit que Brandao a pris "un fameux coup sur le genou", qu'ils avaient du lui enlever de l'eau, et que c'est dommage parce qu'il a "un sacré besoin de ces entrainements"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar coton » 18 Jan 2009, 11:19

Rocca a écrit:parait que Brandao est bléssé et out c'est vrai?

il a pas participer au decrassage ce matin mais tout va bien selon omtv .il va beneficier d'une préparation individualisée et selon le preparateur physique il sera à 90% contre Lyon ( ou Concarneau :mrgreen: )
Modifié en dernier par coton le 18 Jan 2009, 11:21, modifié 1 fois.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:20

Niang n'est pas un très bon exemple.....Pour Koné je pense pas que ça soit un probélème d'adaptation car endébut de saison il etait plutôt bon
Rocca

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:20

Arno26, mais enlever de l'eau c'est pas grave si??
Rocca

Messagepar coton » 18 Jan 2009, 11:21

Rocca a écrit:Arno26, mais enlever de l'eau c'est pas grave si??

il va manquer quelques jours d'entrainement rien de plus
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:23

Putain ça commence mal, c'est au moment ou il doit etre présent :? ...les débuts poisseux comme ça !!

Sinon je pense quec'était une bonne idée de la part de Gerets de le fair entrer a 2-0 pour essayer de lui donner confiance
Rocca

Messagepar Spabien » 18 Jan 2009, 11:30

Dragan a écrit:comparer koné à papin et waddle, yen a qui ont peur de rien..

Non, mais lol, je compare pas les joueurs, mais du temps d'adaptation des joueurs, tu devais pas être dans les travées du vélodrome a son arrivée, car j'ai jamais entendu un joueur se faire pourrir comme papin, pendant ses deux première saisons.
En comparaison Cisse serait passé pour Trézeguet !

Enfin juste pour dire, que laisser un peu de temps à des joueurs, certaines fois c'est une bonne idée.........ou pas, on verra.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Jan 2009, 11:31

Rocca, pas trouvé d'archives ici, mais vu que j'ai récemment découvert les joies d'opiom, tu vas voir que l'arrivée puis les débuts de Niang n'ont pas suscité d'orgasme collecctif:
http://www.opiom.net/forums/niang-lom-t2760.html
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar IceCold » 18 Jan 2009, 11:37

Pour Brandao, faut pas oublier qu'il y a une semaine, le mec se reposait en vacances. Donc hier, il a fait à la fois un retour au taf & ses débuts avec une nouvelle équipe. Il lui faudra trouver retrouver la patate, et apprendre comment jouer avec ce groupe. Il a en tout cas un gros physique ce que l'on n'avait pas cette année depuis le départ de Djibril, et on sent qu'il sait faire le pressing sur les défenseurs.

Pour Koné... bah, choix de Gerets. Je trouve qu'il est encore un peu con, et qu'il manque de lucidité. Hier, un des commentateurs disaient que sur son premier duel il aurait DU faire un lob; je suis tout à fait d'accord. C'est déjà pas compliqué à faire, c'est donc une sécurité pour le but pour un jouer en général, mais pour un joueur comme Koné qui vendange à chaque matche, qui est critiqué à cause de ça, ce type de choix "de sécurité" devrait être évident.
panda, par rapport à ça, je pense pas qu'il puisse se métamorphoser de sa première à sa seconde saison comme Ziani; le ptit Baki est complètement à l'aise dans ses godasses, et est très bien intégré dans le système de jeu. Seulement c'est dans son jeu les ratés.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 11:40

boodream plus, il a quand même fait une belle saison, 10 buts 6 passes ( bon pour moi ca sera jamais un buteur heinà) j'avoeu que j'etais pas chaud a son arrivée, mais quand l'équipe a commencé a tourner, il etait bien ( a partir de septembre)

IceCold, mais le truc c'est qu'en début desaison il était pas mal, il a vite marqué 6 buts fait des passes etc... je trouve notre animation offensive totalement naze de puis décembre voire mi novembre

Niang bléssé Koné et BenArfa ( qui etait bons en début aussi) ont totalement disparus plus rien......j'espère que c'est parce que c'est l'hiver
Rocca

Messagepar abble » 18 Jan 2009, 11:49

Niang bléssé Koné et BenArfa ( qui etait bons en début aussi) ont totalement disparus plus rien......j'espère que c'est parce que c'est l'hiver

oui mais un valbuena retrouvé (sur le bon chemin en tout cas), un zenden enfin à sa valeur, et un Ziani au top (quoique bof bof hier)
c'est les aléas d'une saison, un mec peut pas etre à 100% tout le temps, c'est valable pour toutes les équipes.
ça reviendra.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 18 Jan 2009, 12:08

Dragan a écrit:peezee, c'est clair que koné depuis 2 mois ça fait peur... :?

et sinon comme le dit gerets t'as l'impression que zubar saute 20 cm + haut depuis quelques matchs, espérons que ça continue. Maintenant si on veut vraiment faire une perf dans la 2ème partie de saison, va y avoir du boulot devant pour intégrer brandao & wiltord, refaire de ben arfa le joueur aperçu à Rennes ou à Valenciennes, refaire de koné un mec capable d'aller planter des buts.
Valbuena a l'air de bien revenir ça c'est positif, cheyrou et zenden sont en forme, ziani également. Donc bon si tout ça tourne bien, sans nouvelle grosse blessure, ça peut bien se goupiller même si lyon et bordeaux semblent + complets et avec un fond de jeu (pour bordeaux) et une expérience (pour lyon) supérieurs à la notre en l'état.

c'est un effet d'optique, les lumières du stade à coup sur :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 12:15

abble, Ziani je l'ai pas trouvé bof hier, il a meme pas mal défendu, il fait vraiment un super boulot =D>
Rocca

Messagepar bakanald0 » 18 Jan 2009, 12:19

Rocca a écrit:abble, Ziani je l'ai pas trouvé bof hier, il a meme pas mal défendu, il fait vraiment un super boulot =D>

Je l'ai trouvé enorme aussi de combativité, que de récupération et de retours défensifs, par contre dans la dernière passe, mis a part son coup franc il a été à la ramasse, mais il peut pas tout faire, faire des courses de 50 metres pour récuperer un ballon et avoir la luciditer de faire LA passe décisive.
bakanald0

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 12:22

hier ouais mais y'avai pas beaucoup de solutions, d'habitude il est plutot tres bon, comme contre auxerre ou c'est lui les deux fois qui cree le decalage sur zenden et Bonnart..... detoute façon le passeur décisif en principe ca doti etre notre Ben Arfa derrière les deux attaquants... en espérant le revoir ( le vrai) très vite
Rocca

Messagepar boodream » 18 Jan 2009, 12:23

Rocca, je serais absolument pas étonné que koné finisse avec les même stats que la saison 1 de Niang.
Il a une passe difficile Koné, personne ne le nie, il é été un peu surpayé, on le savait quand on l'a pris, mais je crois vraiment qu'avec le retour en forme de tout le monde il aura moins de pression et nous fera un super printemps.

Pour Ben Arfa à la limite je suis davantage inquiet parce qu'il est incapable de jouer avec Valbuena, et qu'entre les deux pour l'instant mon choix est fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 18 Jan 2009, 12:26

boodream plus, Ben en Meneur de jeu je choisie sans hésitations benArfa... Valbuena a pas la vision du jeu de hatem, a la limite Valbuena c'est plus un Giuly....
Hatem ne peut pas jouer avec Valbuena sauf si il joue attaquant, Hatem doit jouer 10 ou alors sur une aile
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin