Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J21] OM - Le Havre :Après match, CR et Notes

18 Jan 2009, 01:52

Xana, tu pourrais pas faire un effort dans la ponctuation de tes phrases ? :?

18 Jan 2009, 02:02

Je sais pas,les gens disent gros matchs de merde,mais les joueurs avaient prévenu,si on mène,c'est fini l'opération porte ouverte attaque à tout va car au Vel le public pousse et les joueurs ont envie d'attaquer et ca donne lorient,ca donne paris...Donc la ils ont fermé et le havre ou pas,ils ont bien fait de s'habituer à faire ca,d'autant plus que même en faisant ca avec plus de réalisme et un arbitrage correcte,il y a facilement 3 buts de plus(le face à face koné-revault sur la merveille de cheyrou, la frappe de valbuena à 5 metres détourné par un tacle,et au moins un penalty sur valbuena)...

Pour Brandao,ne le jugez pas sur ce match,le gars est hors de forme,malgré ca 2 choses intéressantes,des appels dans le sens du jeu et du but, et un placement d'attaquant avec une bonne mentalité...Mais vous verrez,lorsqu'il sera au maximum de forme...

Cheyrou est juste incroyable,ce mec a une intelligence de jeu,le mec sait ce qu'il va faire longtemps avant de le faire (sur l'action du premier but c'est flagrant,le decalage pour valbu,le saut pour eviter le tacle),et tout l'abbatage et tout...

Koné,je le brulerais pas,il a retrouvé du punch et de la vivacité,lui manque de trouver du réalisme(ptet en faisant du "spécifique" avec wiltord)

Samassa,dommage qu'il soit si lent,c'est le adebayor de l'époque messine,il va lui falloir du temps(et beaucoup de créatine :mrgreen: ) pour être à un niveau d'adebayor actuel,mais bcp de volonté au moins...

Zubi,je dis juste bravo gerets d'y avoir cru envers et contre tous...

Ben Arfa,j'espère qu'il va se réimplique,il semble pas impliqué lorsqu'il est remplacant,et j'espère que l'arrivée de wiltord va lui faire du bien

18 Jan 2009, 02:24

Je trouve un peu bizarre de descendre Koné pour son face à face loupé (le ralenti montre une faute de pied qui le fait tomber) et d'encenser Zenden, qui a raté un face à face sans glisser en emmenant son ballon 10 mètres trop loin, pour retirer sur le gardien, avant de foirer un coup franc dangereux.

Samassa a été plus présent que d'habitude, mais il est toujours aussi désespérément lent. J'ai du mal à imaginer comment Gerets lui trouve du potentiel. Bon match de Ziani, retour du meilleur Cheyrou, bon retour de Valbuena, Zubar qui se mue en attaquant :lol: ; excellent match de Mandanda (le petit contrôle foiré ne compte pas). Rentrée transparente de Ben Arfa, Brandao injugeable pour l'instant.

18 Jan 2009, 02:28

De retour de Marseille.

Je confirme donc que Samassa est une belle m**** qui n'aurait même pas sa place en DH.
Sa frappe sur la barre? Merci la motte de terre :lol:
Et pour réagir aux applaudissements, TOUT le monde au VN l'a taillé TOUT le match. Et une fois qu'il sort on l'applaudit et on l'encourage. Ouais ok, évidemment tu peux pas faire pire et le principe de l'encourager, ouais pourquoi pas. De là à lui faire une ovation :lol:

Après la Brandade, je sais pas si à la TV çà se voyait mais il avait l'air d'être complètement paumé. Ils se marchaient dessus avec Baki.
Sur les corners au lieu de rester dans le paquet, il allait au niveau du poteau de corner #-o

Sinon Cheyrou pas mal du tout, Zubar quoi que vous disiez et malgrè son but, je suis pas du tout rassuré. Il t'a quand même fait une super passe de merde à Mandanda à côté de la surface #-o
Modifié en dernier par lolo38 le 18 Jan 2009, 02:31, modifié 1 fois.

18 Jan 2009, 02:29

Je suis un peu du même avis que rico ,y'en a marre des journées porte ouverte ,ils veulent pas sortir ,on mène et ben on joue plus,lyon est champion tout les ans comme ça.

Je trouve aussi cherou énorme et avec ziani, il forme un duo parfait pour une équipe offensive,avec cana pour la transformer en defensive , je trouve qu'on a un super millieu de terrain.
zubi ,dans la continuité des ses prestations recentes, je compte pas le csc contre besancons, parce qu'il mérite pas, c'est un geste défensif normal à la base mais comme c'est zubi ,ben il se le met au fond :mrgreen:
Brandao, aussi d'accord ,mais de toute facon je pense pas que les gas du forum l'ont jugé un 1 match.
Par contre koné ,comme dab bidon, je suis désoler ,trop de courses ratées ,un face à face manqué et pas trop collectif,ils veut trop planter,dommage.
Ben arfa ,pas titulaire ,donc il joue pas quand il rentre ,y'a du progrés il a accepté de rentrer :mrgreen:
Zenden pas mal aussi ,j'ai juste un soucis avec son face à face qu'il doit pas rater non plus car comme koné ,le goal se rate et c'est eux qui loupent leur coup.
Taiwo ,ben on va en profiter jusqu'a cet été ...
Valbuena qui tombe moin et qui marque ,il était temps qu'on retrouve une partie du p'tit vélo.
Guerets super coatching , je tiens à le souligner =D>

18 Jan 2009, 02:35

fourcroy a écrit:Je trouve un peu bizarre de descendre Koné pour son face à face loupé (le ralenti montre une faute de pied qui le fait tomber) .

Tu oublie toutes les courses ratés ,combien de fois il rentre dans l'axe au lieu de partir sur le coté pour faire un centre,il joue plus collectif,il est pas desicif,il dribble pas ,à son poste valbuéna qui vaut 10 fois moin en fait autant .
Koné c'est 10 millions ,faut pas déconner non plus,il doit proposer autre chose que des grandes courses dans les contres.
J'en veux moin à samassa qui à rien couté au moin.

18 Jan 2009, 03:10

fourcroy, y'a un moment, les 10M€s de ton transfert et surtout (parceque je te vois venir, c'est pas lui qui a décidé du prix) les quoi? 150.000€ par mois net, faut les justifier juste un peu, non? :?

On va lui passer ses ratés et sa semi-transparence combien de temps à Koné?

Le souci c'est pas qu'il est pas en forme ou quoi, c'est que c'est *ça* son niveau, c'est tout.

Mm s'il ne joue pas toutafé au mm poste, je souhaite que Wiltord le foute vite sur le banc, car ça prouverait une chose: le niveau offensif de l'OM se sera amélioré. Et ce serait pas plus mal si tu veux mon avis, on aura pas tlt Besançon ou Le Havre en face. Et encore, mm ces deux équipes semblent "dépasser" notre lutin... :roll:

18 Jan 2009, 04:26

Ziani a mis un an à s'adapter, Koné sera plus en forme ama la saison prochaine.

18 Jan 2009, 04:39

J'espère que Zubar ne sera pas correct que jusqu'au 31 01 ...
parce que notre défense centrale ( réduite a 4 éléments) fait quand même un peu tiep' pour une équipe voulant jouer le titre.

Pour Koné, même avis que peezee.

Pour Samassa, même si ça reste insuffisant, il n'a plus rien a voir avec la fantôme aperçu il y a quelques mois.

Pour HBA, je commence à beaucoup m'inquiéter ...

18 Jan 2009, 08:11

gob a écrit:J'espère que Zubar ne sera pas correct que jusqu'au 31 01 ...
parce que notre défense centrale ( réduite a 4 éléments) fait quand même un peu tiep' pour une équipe voulant jouer le titre.

Pour Koné, même avis que peezee.

Pour Samassa, même si ça reste insuffisant, il n'a plus rien a voir avec la fantôme aperçu il y a quelques mois.

Pour HBA, je commence à beaucoup m'inquiéter ...

pour HBA voila l'exemple concret du gars qui restera un éternel espoir,

une déclaration de larqué que je trouve bien approprié pour définir HBA,

"Moi, j’ai vu une finale de Gambardella contre Toulouse, il y a quatre ou cinq ans, et bien aujourd’hui, [Ben Arfa] c’est le même. Pour moi, ce n’est pas un bon footballeur, ce n’est même pas un bon footballeur en devenir. Il a trop de manques. Il n’a aucune intelligence de jeu : quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne. Il appréhende les évènements à l’envers, avant le match."

18 Jan 2009, 09:59

Koné il m'a paru fainéant, refusant d'aller au contact

18 Jan 2009, 10:03

Koné ça fait que 6 mois qu'il est là. Ziani au bout d'un an était une chèvre surcôtée, surpayée, etc etc
Un an après on entend plus rien à son sujet... tiens tiens...ça marche aussi avec niang... comme c'est bizarre...

Comme Ziani, l'utilisation de Baky (son poste) reste floue... ses appels de balle sont très déstabilisant pour les défenseurs, mais aussi pour nos milieux qui doivent s'habituer... à Nice ils le connaissaient par coeur et ça faisait des dégâts... combien de fois fait-il un appel tranchant dans le vent...

Au contraire hier je l'ai trouvé bien en jambe, certes il a bouffé son face à face mais ça va vite dans le foot, si t'as les occaz, un peu de confiance et tu mets but sur but.

Bref enterrer le mec au bout de 6 mois alors qu'il est loin d'avoir été catastrophique (on en a vu d'autres), c'est aller un peu vite en besogne, mais on a l'habitude...

18 Jan 2009, 10:08

peezee a écrit:fourcroy, y'a un moment, les 10M€s de ton transfert et surtout (parceque je te vois venir, c'est pas lui qui a décidé du prix) les quoi? 150.000€ par mois net, faut les justifier juste un peu, non? :?

On va lui passer ses ratés et sa semi-transparence combien de temps à Koné?

Le souci c'est pas qu'il est pas en forme ou quoi, c'est que c'est *ça* son niveau, c'est tout.

Mm s'il ne joue pas toutafé au mm poste, je souhaite que Wiltord le foute vite sur le banc, car ça prouverait une chose: le niveau offensif de l'OM se sera amélioré. Et ce serait pas plus mal si tu veux mon avis, on aura pas tlt Besançon ou Le Havre en face. Et encore, mm ces deux équipes semblent "dépasser" notre lutin... :roll:

fourcroy son face à face d'hier (enfin ses 2 face à face, faut pas oublier son lob loupé aussi), si c'était qu'hier ok... mais il n'a plus remporté un seul duel face à un gardien de ligue 1 depuis le 8 Novembre merde quand même!!

Comme dit peezee, faut se rendre à l'évidence quand même au bout d'un moment.. même si j'espère qu'avec une équipe en confiance, un point d'appui en 9 qui pèse sur les défenses, un niang retrouvé et un ben arfa comme en début de saison koné puisse éclater j'ai bien peur que ce soit très difficile pour lui et qu'un wiltord ou valbuena lui pique sa place.

18 Jan 2009, 10:09

il a bouffé 2 face à face et a moment donné il a un ballon sur le coté il accélère pas et ralentit même quand le défenseur amorce son tacle, alors qu'avec un peu de motivation il prenait le ballon.

Je trouve qu'il trottine trop au lieu de se bouger

18 Jan 2009, 10:38

Adebisi a écrit:Koné ça fait que 6 mois qu'il est là. Ziani au bout d'un an était une chèvre surcôtée, surpayée, etc etc
Un an après on entend plus rien à son sujet... tiens tiens...ça marche aussi avec niang... comme c'est bizarre...

Comme Ziani, l'utilisation de Baky (son poste) reste floue... ses appels de balle sont très déstabilisant pour les défenseurs, mais aussi pour nos milieux qui doivent s'habituer... à Nice ils le connaissaient par coeur et ça faisait des dégâts... combien de fois fait-il un appel tranchant dans le vent...

Au contraire hier je l'ai trouvé bien en jambe, certes il a bouffé son face à face mais ça va vite dans le foot, si t'as les occaz, un peu de confiance et tu mets but sur but.

Bref enterrer le mec au bout de 6 mois alors qu'il est loin d'avoir été catastrophique (on en a vu d'autres), c'est aller un peu vite en besogne, mais on a l'habitude...

Rien à rajouter, heureusement que nos dirigeants avaient pas les mêmes commentaires avec Papin et waddle à l'époque sinon on les auraeint pas vus longtemps au vélodrome.
Le mec ça fait 6 mois qu'il est à l'OM, il a joué la moitié du temps blessé, je pense que lui laisser du temps serait pas une mauvaise idée, un peu comme pour Ziani quoi.

18 Jan 2009, 10:47

Cesar présent au Décrassage :roll: :roll:

18 Jan 2009, 10:49

C'est très sévère envers Ben Arfa, mais il pourrait effectivement ressembler à Denilson, il peut etre vraimen excelent et parfois mauvais, je crois qu'il n'y a rien a tiré du match d'hier, 15 minutes 5 ballons jouables une équipe qui joue plus sauf pour faire marquer Brandao.
Lui même d'ailleurs lui a fait une bonne passe et a fait une belle récupération..J'aimerais que Gerets s'occupe de lui comme il l'a fait pour Zubar, à la différence que ben Arfa est un footballeur...pour Ben Arfa faut dire qu'on le voi plus depuis décembre.. jusqu'a novembre c'était un des meilleurs olympiens.... donc s'inquiéter c'est prématuré, il revient de blessure....... me souviens de son match contre Liverpool ou il avait bien défoncé le rital( je crois dessena) . On pourra s'inquiéter si en Février apres 4 matchs pleins il ne fait rien.

Larqué a toujours était une hyene, ce mec connait bien le football mais dès qu'il a un joueur dans le pif, il le détruit , ce mec pourrait insultait la mère qui a mis au monde un joueur tellement il est con...

18 Jan 2009, 10:50

meh75 a écrit:Cesar présent au Décrassage :roll: :roll:

il part demain a grenoble :wink:

18 Jan 2009, 10:55

comparer koné à papin et waddle, yen a qui ont peur de rien..

18 Jan 2009, 10:59

Surtout que c'est tout a fait le meme style de joueur :mrgreen:
Répondre