[L1 J21] OM - Le Havre :Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J21] OM - Le Havre :Après match, CR et Notes

Messagepar svinzinho » 19 Jan 2009, 00:33

ben becker a écrit:pour HBA voila l'exemple concret du gars qui restera un éternel espoir,

une déclaration de larqué que je trouve bien approprié pour définir HBA,

"Moi, j’ai vu une finale de Gambardella contre Toulouse, il y a quatre ou cinq ans, et bien aujourd’hui, [Ben Arfa] c’est le même. Pour moi, ce n’est pas un bon footballeur, ce n’est même pas un bon footballeur en devenir. Il a trop de manques. Il n’a aucune intelligence de jeu : quand il faut donner le ballon, il ne le donne pas, quand il ne faut pas le donner, il le donne. Il appréhende les évènements à l’envers, avant le match."

Tout a fait mon cher Jean Michel, je plussoie

le touriste a écrit:Il ne faut pas oublier que HBA a fait un très bon début de saison et qu'il a joué un moment avec une blessure récurrente. Là il a pas joué depuis un moment, il doit reprendre le rythme. En tout cas c'est pénible de voir ce besoin de s'acharner sur certains joueurs.

Non mais Ben Arfa aura toujours un pet de travers, un passage a vide psy, une brouille avec l'entraineur, des attaquants qui font pas les bons appels. Pourtant Hatem saura toujours aussi bien taper des moulinettes avec ses guiboles, mais finalement y'aura toujours une bonne raison que ca serve a rien
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Jan 2009, 00:40

destination unknown, my pleasure. ;)

HBA aurait intérêt à devenir intelligent assez rapidement, sinon sa carrière pourrait vite partir en vrille. Des exemples y'en a des tonnes dans un passé récent, faudrait lui passer en boucle un digest de tous ces "footballeurs de génie" qui ont fini leur carrière à Bezons ou au Qatar.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 19 Jan 2009, 01:19

peezee, Ben Arfa c'est un peu entre Denilson et Anelka.. il a montré qu'il savait joué mais comme je disais et comme tu dis en parlan d'inteligence, ce mec est obsessif, il veu faire un drible si il y'arrive pas il le continue sans cess, si ca passe apres il fera son match, ça peu devenir très pénible il sait pas jouer simplement il doit en permanence monrer ses qualitées, alors qu'un control enchainé d'une passe ca peut valoir 10 de ses dribles.. il manque de maturité et d'inteligence pas de talent, mais j'espère qu'on l'abandonera pas il a trp de talent et l'a montré plusieurs fois...faut continuer a le soutenir, apres les blessures ne sont pa s pour rien en sa forme le mec est fragile, on l'a surement sur utilisé, je prefere qu'on le conserve jusqu'au match contre Bordeaux par exemple
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 19 Jan 2009, 01:59

Finalement c'est peut-être "grâce" à ses soucis physiques que le garçon va se mettre du plomb dans la tête, que ça va lui faire prendre conscience de ses limites et que donner 36 coups de rein à la minute pour dribbler toute l'équipe adverse ça finit par peser sur son organisme.

Et que par conséquent à moins de devoir bientôt passer du football de haut niveau à la pétanque de compétition :mrgreen: il a tout intérêt à adapter son jeu, à commencer par faire la différence entre se taper des sègues de longue sur la pelouse et être un super joueur collectif et efficace.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2009, 07:27

faudra voir a rester mesure avec HBA, pour une demi saison "ratée" qu'il a jouée sur une jambe , je trouve que ses stats sont plutôt pas mal
je fonde beaucoup d'espoirs dans le rôle formateur de wiltord avec lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 19 Jan 2009, 07:28

C'est peut être un bien que Gerets le mette un peu à l'abri sur le banc.
Mais faudra pas que ça dure, pour lui comme pour l'équipe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 19 Jan 2009, 09:08

Le mettre sur le banc, ca signifie aussi qu'il n'est pas indispensable.
La conccurence lui fera le bien grand bien !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Jan 2009, 09:26

hijodelsol, et la concurrence va être rude avec les deux arrivées en attaque, le fait que Valbuena revienne bien et que Zenden soit précieux.

Va falloir qu'il se batte le HBA ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2009, 09:37

faut lui foutre des poster de mourad meghni et camel meriem dans son casier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 19 Jan 2009, 09:41

gob a écrit:hijodelsol, et la concurrence va être rude avec les deux arrivées en attaque, le fait que Valbuena revienne bien et que Zenden soit précieux.

Va falloir qu'il se batte le HBA ...

Il etait très bon lors de sa première moitié de saison a lyon quand il était soumis a la concurrence... J'ai donc bon espoir que ça lui fasse du bien. On est pas dépendant de lui et c'est tant mieux
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 19 Jan 2009, 10:01

Et puis il nest pas encore à 100%, moi jai confiance en lui
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar benisa » 19 Jan 2009, 10:49

Moi ce qui m'emmerde avec ces joueurs (Koné, HBA, Ziani peut être Brandao....) c'est que tu les payes chers parce que c'est l'OM mais mais tu perds un an parce que soi disant ils doivent s'adapter, s'habituer à de nouveaux coéquipiers.... mes couilles, mois si je change de boite, on va pas me laisser un an pour m'habituer. Alors je veux bien lorsque le joueur est étranger, mais Koné et Ben Arfa connaissent la L1 depuis tjs .
Soit ils sont blessés et ils ne jouent pas, soit ils ne le sont pas et ils apportent ce que l'investissment engagé prévoyait. Si tel n'est pas le cas, on appelle cela une erreur de recrutement !!
benisa
Newbie

Messagepar psycho » 19 Jan 2009, 10:58

benisa, on ne peut pas dire que le recrutement de Niang etait une erreur?
Pourtant ça 1ere année était plutôt moyenne comparé à l'apport du joueur sur les 2/3 saisons suivante.
Même si l'idéal est une acclimatation rapide à la Ribery/Drogba, ca reste assez rare chez nous.
Je ne serais pas aussi catégorique sur Ben Arfa et Koné, ils connaissent actuellement une passe difficile, mais leurs débuts de saisons était plutôt encourageant, de plus cette saison n'est pas fini, Cheyrou était assez quelconque avant la 2 ème partie de saison de l'année dernière.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 19 Jan 2009, 11:02

benisa, tu vas loin B.A une erreur de recrutement, attend il a quand meme mis 6 buts sur 13 titularisations, en jouant sur une jambe.
Faut ne pas etre influencer par les medias
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar farf » 19 Jan 2009, 11:04

Betsamee a écrit:faut lui foutre des poster de mourad meghni et camel meriem dans son casier

sans oublier le grand denilson (gaucher dribbleur tout comme lui)

Sinon, pour revenir sur le match : on a fait le boulot et j'avoue que je suis resté sur ma faim avec cette fin de match pépère et ces face à face manqués. Mais bon, mieux vaut gagné 2-0 que de perdre 2-3 :?
Modifié en dernier par farf le 19 Jan 2009, 11:25, modifié 1 fois.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 19 Jan 2009, 11:24

meh75, + 100
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Jan 2009, 11:35

Clair qu'il y a pas mal d'exemples de joueurs arrivés à l'OM et très moyens leur 1ère saison (voire transparents) et qui ont explosé par la suite. Le Ziani en étant un exemple récent et éclatant, beaucoup le voyaient perdu pour l'OM il y a seulmt qq mois, matez un peu le rendement du gars ajd!

Espérons qu'il en soit ainsi pour HBA. C'est tjours un pari ce genre de situation, mais le gars a signé à l'OM, on a investi une belle somme sur lui, ça servirait à rien de l'enfoncer.

Mais va falloir qu'il y mette du sien aussi. Perso j'en reviens tjours pas de skil nous a fait dans le match contre le P :shock: , et j'aurai tjrs ça dans un coin de mémoire, quoi qu'il advienne. :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar benisa » 19 Jan 2009, 11:49

Concernant Kone et HBA, je ne dis pas que c'est une erreur de recrutement , je dis simplement que c'est domage que sur un contrat de 3 ans par exemple, il faut compter sur le agrs qu'à partir de la deuxième année, parce que la premlière il s'adapte... Je evux bien sur le premier trimestre, mais après, soit t'as pas le niveau pour jouer à l'OM, soit t'es pas suffiseament armé dans ta tête pour jouer à l'Om et t'as le niveau pour jouer à Nice. Il y en a combien des joueurs qui font des saisons extraordinaires dans des clubs moyens et qui disparaissent des qu'ils arrivent dans un club plus huppé.
benisa
Newbie

Messagepar psycho » 19 Jan 2009, 11:49

peezee, tu cites Ziani en exemple
Justement, ce qu'a fait Ben Arfa contre le PSG, c est pas aussi éloigné que ça de l'épisode Carquefou/Ziani
Maintenant Karim a réussi a se remettre en cause et sort de solides prestations depuis que Gerets lui a redonné sa chance
J'espère qu' hatem sera en faire de même, mais si j'ai comme un doute que ça puisse arriver vite (plus jeune, et moins mature)
d'ailleurs comme bcp, j espéré que la nouvelle concurrence en attaque, et l'arrivée d'un gars comme Wiltord vont l'aider à progresser et "grandir".
On a qd même le temps avec lui, il est jeune, n'est pour le moment pas indispensable à l'équipe, et vu l'investissement, on peut le laisser prendre conscience de l'éventuel gâchis qu'il peut devenir, ne pas le bruler trop rapidement, peut être que des l'année prochaine, il exprimera tout le talent qu'il possède, c est qd même une belle pépite ce petit.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Jan 2009, 11:54

Ouaiche, à comparer à un pur sang qui aurait besoin d'être dompté...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin