Topic de soutien à pape Diouf et Gerets

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Topic de soutien à pape Diouf et Gerets

Messagepar the big boss » 16 Jan 2009, 14:39

GENZO a écrit:
peops a écrit:Travis Bickle, si Drogba va revenir 8)

Comment créer un topic pour soutenir un mec qui n'a rien fait gagner à l'OM depuis des années :shock:

Une dernière chose pour arrêter avec les comparaisons à la con, Lyon ne s'est pas construit en 1 jour c'est évident mais l'OM a plus de 100 ans d'histoire et des campagnes européennes à foison. On a rien à construire, juste un palmarès à étoffer.

A reconstruire

J'ai arrété ma lecture a ca...

ca me parait très vrai,estimer que l'OM a rien a construire sous pretexte qu'il a un passé,c'est quand meme assez risible,et ca coupe vraiment pas a la comparaison avec l'OL, ca explique pourquoi on veut pas attendre mais ca veut pas dire que dans l'idéal il ne faudrait pas le faire :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 16 Jan 2009, 14:46

attila2000huns a écrit:choisir entre la peste (diouf et anigo) et le choléra (rld) cruel dilemme #-o

Qui a nommé la peste, c est bien le cholera
Il faudrait pas l oubllier
Donc mon choix est vite fait...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 14:50

Sinon Reims n'a rien a construire non plus......

m'enfin on a quand meme une belle base solide pour construire quelque chose la, des bons joueurs , de l'argent une base financiere saine, la on ne part plus de 0
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar benisa » 16 Jan 2009, 15:06

moi je serais pas surpris que RLD veuille Blanc

et moi je ne serais pas surpris que Blanc ne veuille pas venir 8)
benisa
Newbie

Messagepar Thor » 16 Jan 2009, 15:10

Comment pouvez vous parler d'une possible venue de Blanc alors qu'on a le meilleur entreneur qu'on ai eu depuis un baille...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 15:45

J'ai du mal à comprendre les gens qui ne comprennent pas le français, ... je suis en train de dire que RLD pourrait souhaiter l'arrivée de Laurent Blanc je suis biensur favorable a Gerets....... c'est fou ça, vous avez juste envie de rentrer dans un débat d'idée, ou a défendre vos propos même si vous êtes d'accord?
Rocca

Messagepar Jack73 » 16 Jan 2009, 16:20

Rocca a écrit:Moi j'en veux davatange a RLD qu' a Diouf clairement, d'ailleurs on ne peut pas ne pas en vouloir a RLD, cependant Diouf Anigo se sont bien vautré sur pas mal de choses niveau mercato

les joueurs que l'on nécéssitait qui ne sont pas venu et ceux dont on avait pas besoin qui grouillaient sur le banc

Akalé, Arrache, Grandin, Moussilou, Samassa, César, Bonnissel,Krupoviesa, Munoz, Mears,
Akalé, Moussilou, Bonnissel, Krupo, Mears sont prétés et ne coutent pas d'indemnités de transfert.. César a été recruté alors qu'on avait peu de moyens (saison 2005-2006) et s'en était plutot bien sorti..Munoz c'est le 3e gardien (on va pas prendre Landreau pour jouer en CFA2 non plus..)..Restent Grandin et Samassa, ils ont couté a peine 1 millions d'euros à 2 et on risque de les revendre le double alors...Crois tu que Lyon fait que des bons choix dans son recrutement ?? (Keita, Delgado, Mensah, et par le passé les Née, Vairelles, Nilmar, Elber etc...)

Les joueurs que l'on a pas remplacé: Beye; Pagis , Cissé,

ou un secteur de jeu défaillant depuis un moment et que l'on a JAMAIS renforcé, Zubar Civelli Rodriguez ca fait deux ans que l'on se les coltines et que la défense va toujours aussi mal, on a fait un "faux " effort sur Hilton et notre défense reste catastrophique .... et on renforce notre attaque mais pas notre défense que l'on deleste de 4 boulets quand même.

Y'a plein d'autres choses qui ne sont pas duent a la radinerie de RLD mais plutot a la connerie de notre "équipe, je comprends qu'on rale de surcharge salariale quand on voit que c'est plus due a un probleme de quantité que de qualité.
Quand tu joues 4 compets dans la saison, tu dois avoir pas mal de joueurs, tu ne peux pas tourner en France avec seulement 17 joueurs parce que ta masse salariale a explosé avec 2 joueurs ( Drogba et Alex par exemple...si ces 2 mecs se blessent, je te dis pas la crise) d'où les conneries de RLD a propos de Alex et Gourcuff

Du coup , le cas Cissé qui reste une énigme m^me si ca s'éclaire un peu, est perturbant quand on voit qu'on garde 7 lofteurs plutot qu'un tueur ...

Oui le Bilan de Diouf est plutôt, bon on a toujours rien gagné mais on se stabilise en haut, par contre avec les ventes de Drogba ( Diouf etait alors directeur sportif) Ribéry Nasri, jetrouve qu'on s'est quand meme assez mal démerder pour l'utilisation des sous. je crois aussi qu'on a bien profité des resultats pourris des autres équipes( l'an dernier on fini 3eme avec 64 points ce qui y'a 4 ans nous aurait valu la 7eme place) donc Je pense qu'on peut aussi modéré le bilan de Diouf ...
Au final son meilleur coup et la nomination de Sir Gerets =D>
Le championnat s'est resserré en 4 ans : Bordeaux, Psg, l'Om , Rennes sont là, donc les points sont plus durs à prendre.
Quant au bilan de Diouf, c'est tout bonnement le meilleur de l'ère RLD...Rld qui soit dit en passant; lorsqu'il a repris les commandes en 2000 a été cherché Clemente puis Tapie en 6 mois, signe de sa bonne gestion . Les comptes sont au vert, l'équipe régulierement dans le trio de tete à la fin, et c'est comme ça que tu construis un titre sur 3 ou 4 ans et non sur 1...faut te qualifier tous les ans en LDC, amasser de la thune, etre attractif , ce qu'à fait Lyon, tout simplement..Laissons bosser Diouf et d'ici 2 ans , l'OM ne sera pas loin du titre, surtout qu'on pourrait bien avoir une surprise en fin de saison

Je ne sais pas ce qui se prépare pour cet été, mais si on se chie ça va changer, j'ai du mal a faire confiance à RLD concernant un énventuel remplacement de Diouf, Gerets e Anigo, surtout que les deux premiers sont plutot a l'aise dans la communication avec les supporters, Pourquoi RLD fantomatique depuis 10 ans, ouvre a nouveau sa gueule, et remue la merde au moment ou le club va le mieux? RLD se complait t'il dans les fraudes, les dettes les déficits, les arnaques, et les crises ou bien prépare t'il un autre coup?

Je commence à sérieusement m'inquiéter de cette fin de saison, est ce que cette mini guerre permettra au joueur de se cacher derriere pour expliquer des hypothétiques futurs mauvais résultats? RLD ne semble pas vouloir lacher le club, ses récents chiffres d'affaires extraordinairement postifis, lui donnent t'il envie de se reinvestir dans le club? Ou alors plus tristement, sa fin arrivant, veut t'il terminer àa tout prix sur une belle note, et le temps lui est il peut etre compté?

Enfin et pour finir, quelle est la proportion de vous tous qui se rase les poils de couilles comme je le fais ?

58,895858 % se rasent les poils du cul
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 16 Jan 2009, 16:36

J'ai lu assez souvent sur ce sujet et d'autres, des arguments de bon sens, et d'autres un peu plus farfalus.

Il y a un point à ne pas oublier, et certains le rappellent pour les erreurs de casting, c'est le passé. Mais dans ce passé il ne faut pas oublier ce à quoi ressemblait l'OM quand Diouf a débuté sa présidence.Il n'y avait plus rien, un effectif très pauvre et toute une équipe à reconstruire. Et comble de tout cela, RLD s'était totalement retiré en terme financier, cad que pour reconstruire une équipe "compétitve" (tout est relatif, il était inenvisageable de gagner le championnat et même la LDC semblait bien loin à cette époque), on partait d'un budget presque inexistant (à l'image de l'effectif) pour commencer à batir quelque chose. Quand par exemple, on parle encore de Gimenez et Mendoza aujourd'hui, il faut se rappeler de ce contexte. Il y a des résidus de cette époque avec César et Civelli. Le premier, on aurait pu s'en séparer s'il n'avait pas été blessé (ce qui l'a rendu encore bien plus faible). Le second, il faut se rappeler que c'est une bonne idée de RLD... Oui, il parle d'Alex, de Gourcuff etc.. mais les joueurs qu'il fait vraiment venir ça ressemble à Civelli. César et Civelli sont encore aujourd'hui au club, pour 6 mois (fin de contrat oblige), mais le contrat standard aujourd'hui c'est 3/4ans. De cette équipe intertotoïste, il ne reste que deux boulets.

La saison deux est la suite de tout ça. Un OM qui se stabilise financièrement et dans le haut du classement. On a toujours peu de moyens financiers puisque l'objectif du club est de faire des bénéfices. En bricolant (comme toujours), on s'en sort pas si mal grace notamment à Ribéry dont les périodes de forme correspondaient à des séries d'invincibilité. Mais au final on est en LdC.

La troisième saison est celle de la confirmation. On fait un départ catastrophique du fait du départ du clutch player Ribéry et du maintien d'Emon qui est un coach d'opérette (il fut bien aidé la saison précédente par le génie du désormais joueur du bayern). L'équipe avait été bati pour être plus équilibrée, mais cela était invisible. Et bizarrement, l'arrivée de Gerets a permis de voir cette équilibre. On a effectué une deuxième partie de saison de bon niveau en étant assez régulier. Si, à mes yeux, la qualif en LDC de la première saison était du à de la chance, la saison dernière, elle est assez logique et aurait été bien plus tranquille si Emon n'avait pas été maintenu. Mais il était difficile de dégager un coach ayant rempli ses objectifs la saison précédente, d'ailleurs parmi les supporters, beaucoup était partagé.

Et on en est à mi saison de la quatrième présidée par Diouf. On est 3ème ex aeqo, à 4 points du leader. On peut donc dire, d'un point de vue strictement mathématique que l'on est plus que jamais en course pour la victoire finale en L1. J'ai été, et je suis encore, le premier à crier le manque d'ambition de nos dirigeants. Toutefois, on peut voir qu'ils ne sont pas si loin que ça. Il manque pas grand chose à cette équipe pour que l'OM soit au dessus de ces adversaires. C'est ce qui est rageant mais presque conjoncturel. Je rejoins le gros suisse sur un point : on a trop de joueur inutile sous contrat, l'héritage des saisons véritablement low cost.

Mais au final, en fin de saison la majorité des boulets (hérités des saisons précédentes où il fallait recruter avec des moyens dignes de Nancy) arrivent en fin de contrat. Il ne restera "que" Arrache parmi ces boulets (si Givet est bien vendu, mais je pense que les anglais le garderont). Des Samassa ou Grandin trouveront, je pense, des clubs en prêt sans trop de difficultés.

Alors oui on peut dénoncer des bizarreries. Le transfert d'Arrache ou le contrat de Deruda sont pour moi ces bizarreries. Les autres transferts foireux sont plus liés à la condition financière de l'OM tiraillé entre objectif sportif et financier.

Or, et je finirais la dessus, on a un actionnaire fort bavard ces derniers temps, qui nous sort qu'on pourrait recruter plus gros. Mais ce même actionnaire demande à ce que l'on baisse la masse salariale. Pire, ce même actionnaire qui veut que l'on recrute des joueurs plus chevronnés demande le départ du plus gros salaire du club sous prétexte que c'est trop cher pour un "remplaçant" (dieu sait que c'est amusant lorsqu'on voit à quel point il manque et à quel point il aurait eu la possibilité de reprendre une place de titulaire), et cela, il ne faut pas l'oublier, alors que le club est annoncé bénéficiaire à nouveau pour la fin de cette saison.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 16:40

J'adore ce topic , on écrit tous des pavés, qu"on lit a moitié, on répond par des arguments au moins aussi valables, qui sont contrés par des arguments qui valent pas pareil mais aussi bien qui disent en fait la même chose.

ici c'est pas un vrai débat mais on juste envie de dire ce qu'on pense de l'OM :mrgreen:

y'a deux catégories:, les connards et ceux qui pensent comme moi 8)
Rocca

Messagepar superolive » 16 Jan 2009, 17:03

surtout que soutenir Gerets ou Diouf on s'en cogne un peu , et eux aussi d'ailleurs :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 16 Jan 2009, 17:15

Moi je propose tout simplement une banderolle au Vél :

"RLD CASSE TOI!!!!!!!!!!!!!!!"
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2009, 17:32

Atlas a écrit:Moi je propose tout simplement une banderolle au Vél :

"RLD et ATLAS CASSEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!"

:shock: :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 16 Jan 2009, 17:42

non sinon la voute céleste s'effondrera...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Jan 2009, 18:11

Ca n'a rien à voir avec le topic mais je viens de lire la remarque de Rocca et pas mal de monde pense pareil que lui. Mais en attendant l'an dernier, Akalé nous a beaucoup apporté, un ou deux buts précieux et pas mal de passe décisives, pour un remplaçant c'est pas mal, faut arrêter de cracher pour cracher. Quand on parle d'Arrache ou de Moussilou ok, mais quand on parle de Grandin, de Kaboré ou d'Akalé (pret je le rappel c'était un pret) faut arrêter, ces mecs là apportent ce pour quoi on les a pris, du sang neuf en fin de match et dépannage lors des pépins des autres.
Rob77

Messagepar boss » 16 Jan 2009, 18:36

Akale a apporte?
ma foi peut etre des oranges ,des citrons...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Jan 2009, 18:43

boss a écrit:Akale a apporte?
ma foi peut etre des oranges ,des citrons...

De la mauvaise foi en tout cas à n'en pas douter.
Rob77

Messagepar randoulou » 16 Jan 2009, 18:50

il a mis un ou deux buts importants mais après dans le jeu et tout, il a franchement été bidon 75% du temps
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 18:57

Akalé n'a rien apporté, il a mis un malheureux but contre Metz et c'est tout et jusqu'a preuve du contraire un prêt , ça nous empêche pas de payer le salaire du joueur
Modifié en dernier par Rocca le 16 Jan 2009, 18:59, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar boodream » 16 Jan 2009, 18:58

le touriste, excellent post, je suis d'accord sur tout.

randoulou, on parle pas de Cissé là :mrgreen:

Ce qui est hallucinant c'est qu'avant cet emballement médiatique, avoir fait Brandao-Wiltord ça aurait été pas mal acceuilli je pense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 16 Jan 2009, 19:06

Rocca a écrit:Akalé n'a rien apporté, il a mis un malheureux but contre Metz et c'est tout et jusqu'a preuve du contraire un prêt , ça nous empêche pas de payer le salaire du joueur

Combien de passes décisives?
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin