Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Jan 2009, 11:58
terminer pour une chance d'accrocher une place en LDC (3eme) serait un echec ???
C'est vrai que depuis 15 ans, on l'a vu souvent cette compet.
Ce qu'il faut pas entendre. 3 qualifs en 3ans serait genial et tres peu de club en L1 pensent dirent qu'il font mieux.
et concernant les cadavres a prix d'or, ya tjrs des dechets a chaque mercato. Surtout avec les gros boulets qui reclament la tete du moindre joueur en difficultes ( taiwo, cissé et ziani par exemple)
16 Jan 2009, 11:59
Kaveen a écrit:et concernant les cadavres a prix d'or, ya tjrs des dechets a chaque mercato. Surtout avec les gros boulets qui reclament la tete du moindre joueur en difficultes ( taiwo, cissé et ziani par exemple)
Marrant que tu parles de Taiwo Cissé et Ziani et pas de Moussilou, Arrache, Erbate
16 Jan 2009, 12:03
pbb35, le Moussilou venu en prêt qui est vite reparti et qu'on a payé 0€? Le Erbate qu'on vient de renvendre plus cher qu'on l'a acheté? Seul Arrache au jour d'aujourd'hui est une tâche honteuse je suis d'accord.
16 Jan 2009, 12:05
boodream plus, qu'on est pas perdu d'argent ou pas c'est même pas la question, mais comment a t on pu penser à des joueurs comme ça ???
16 Jan 2009, 12:07
boodream plus a écrit:pbb35, le Moussilou venu en prêt qui est vite reparti et qu'on a payé 0€? Le Erbate qu'on vient de renvendre plus cher qu'on l'a acheté? Seul Arrache au jour d'aujourd'hui est une tâche honteuse je suis d'accord.
On n'a pas payé son salaire à Moussilou ?
Gimenez et Mendoza ?
César ?
16 Jan 2009, 12:08
boodream plus a écrit:pbb35, le Moussilou venu en prêt qui est vite reparti et qu'on a payé 0€? Le Erbate qu'on vient de renvendre plus cher qu'on l'a acheté? Seul Arrache au jour d'aujourd'hui est une tâche honteuse je suis d'accord.
Ouais, mais moi je suis pas comptable, je me contrefiche qu'on paye Ziani 200k€ par mois tant qu'il fait son taf sur le terrain, on pourrait même le payer 1M€ je m'en ficherais.
JMBLC de savoir que le club à fait 15M€ de benef la saison dernière, moi je veux voir du jeu
16 Jan 2009, 12:10
zubar, givet, reachat de Rodriguez blesse pour 3 ans l'an dernier?
samassa?
16 Jan 2009, 12:14
JPP REVIENS, putain je croyais que t'"étais mort
16 Jan 2009, 12:17
Rocca a écrit:JPP REVIENS, putain j'esperais que t'"étais mort
16 Jan 2009, 12:20
Non mais ce qui est marrant c'est d'un coté certains me disent on est pas comptables, et d'au autre coté on me dit oui mais on a payé les salires de machin et truc.
Sportivement, le 16 janvier 2009, à part Arrache l'effectif ne me fait pas spécialement honte.
Faut pas confondre les erreurs de recrutements (Givet, Mendosa que Fernandez voulait, Gimenez qui a de nouveau été bon en allemagne en suite comme quoi, Cesar qui a été bon au début et que sa blessure a transformé), et les arrivées louches (Moussilou, Arrache, contrat pro de Derruda)
Le reste c'est des aléas qui sont pas pires que Keita-Delgado-Mensah à lyon, sauf qu'eux ont couté 33 millions d'euros. Notre Koné surpayé à 10 millions, c'est risible à coté, même s'il est évident qu'il est surpayé, mais que les grands clubs partout dans le monde surpaye les joueurs.
Ziani qui était bien plus mauvais que Koné l'année derniére est aujourd'hui assez bon, sans être Zidane mais il est vraiment bon. Faut laisser le temps.
16 Jan 2009, 12:26
boodream plus a écrit:Le reste c'est des aléas qui sont pas pires que Keita-Delgado-Mensah à lyon, sauf qu'eux ont couté 33 millions d'euros. Notre Koné surpayé à 10 millions, c'est risible à coté, même s'il est évident qu'il est surpayé, mais que les grands clubs partout dans le monde surpaye les joueurs.
Ziani qui était bien plus mauvais que Koné l'année derniére est aujourd'hui assez bon, sans être Zidane mais il est vraiment bon. Faut laisser le temps.
Non c'est nous qui sommes risibles vu qu'on gagne pas de titres en fait, à ce compte là. l'Ol fait certes des erreurs de recrutement mais ils sont quand même champions. Nous, non seulement on fait des erreurs de recrutement (Koné n'en est pas une pour moi), mais en plus on se permet de faire signer des joueurs improbables pour on ne sait quelles raisons obscures, et on fini bredouille à la fin de chaque saison.
Donc pas sûr que ça soit l'ol - qui s'est sûrement fait arnaquer sur un paquet de transfert - qui soit le plus risible des deux
16 Jan 2009, 12:32
Ouais fin l'OL n'a certainement pas gagné ces derniers titres grâce à Keita
16 Jan 2009, 12:33
le jour où vous aurez compris que Samassa N'est PAS le remplacent de Cissé mais que c'est Koné qui avait cette charge, vous verrez le premier avec plus d'indulgence.
Pour la longue liste de cadavres achetés à prix d'or, faut pas déconner... les gars on les a payé moins de 2M... La seule grosse erreur de casting, c'est Givet. Quand t'achètes un joueur 500 000 € ou 1M, s'il se plante c'est pas très grave. Le risque financier est très faible. Notre équipe n'a quand même plus de vrai trou dans le 11. Le seul pb c'est sans doute Zubar, mais là encore c'est le contexte qui a voulu que, avec un rodriguez qui doit rejouer tous les 15 jours depuis 6 mois.
Au final sur Diouf et la question de sambitions, je pense qu'il pouvait faire signer Cannavaro, Ibrahimovic et C.Ronaldo, il le ferait. Maintenant, la seul ambition qu'on peut avoir c'est être champion, voire gagner l'UEFA. Depuis 5 ans on est le seul club français à la jouer sérieusement. Au-dela même de la question financière, ces joueurs là n'ont pas envie de venir en France à cause du championnat. C'est un cercle vicieux où on est obligé de faireun miracle pour éventuellement envisager d'inverser la tendance....L'OL qui ets plus régulier que nous n'y arrive pas plus et à part acheter les meilleurs joueurs du championnat, la seule star étrangère qu'ils ont pu s'offrir c'est Fabio Grosso !!
16 Jan 2009, 12:55
JPP REVIENS a écrit:boodream plus a écrit:pbb35, le Moussilou venu en prêt qui est vite reparti et qu'on a payé 0€? Le Erbate qu'on vient de renvendre plus cher qu'on l'a acheté? Seul Arrache au jour d'aujourd'hui est une tâche honteuse je suis d'accord.
On n'a pas payé son salaire à Moussilou ?
Gimenez et Mendoza ?
César ?
Sans compter les dommages et intérêts payés au supporters au titre du préjudice moral subit. Ah merde on a pas été payé.
16 Jan 2009, 13:02
carma a écrit:Sans compter les dommages et intérêts payés au supporters au titre du préjudice moral subit. Ah merde on a pas été payé.
si, mais pas tous les supporters......
16 Jan 2009, 13:04
ceux qui n'ont pas été payés ont du payer plus cher pour aller voir des matchs d'ailleurs ...
16 Jan 2009, 13:18
pbb35 a écrit:boodream plus a écrit:Le reste c'est des aléas qui sont pas pires que Keita-Delgado-Mensah à lyon, sauf qu'eux ont couté 33 millions d'euros. Notre Koné surpayé à 10 millions, c'est risible à coté, même s'il est évident qu'il est surpayé, mais que les grands clubs partout dans le monde surpaye les joueurs.
Non c'est nous qui sommes risibles vu qu'on gagne pas de titres en fait, à ce compte là. l'Ol fait certes des erreurs de recrutement mais ils sont quand même champions. Nous, non seulement on fait des erreurs de recrutement (Koné n'en est pas une pour moi), mais en plus on se permet de faire signer des joueurs improbables pour on ne sait quelles raisons obscures, et on fini bredouille à la fin de chaque saison.
Donc pas sûr que ça soit l'ol - qui s'est sûrement fait arnaquer sur un paquet de transfert - qui soit le plus risible des deux
Enfin, on ne m'empêchera pas de penser que les échecs de joueurs qu'on a eu avec Diouf et Anigo sont nettement moindre que Keïta, Delgado, Mensah pour ne siter qu'eux.
Quand à finir bredouille je veux bien mais faut voir d'où l'on part et ne pas oublier qu'on a fait quelques finales. Ok, on les a perdues mais parce que comme toute finale il y a une part de chance que l'OM n'a plus depuis un moment. Ce n'est pas comme si on avait perdu nos finales par 4 à 0. Tout le monde sait que sur un match il n'y a aucune certitude sur le résultat.
Alors après, il y a le championnat sauf que depuis 5 ans l'OL a un budget nettement supérieur à l'OM et n'hésite pas à casser sa tire-lire pour des joueurs comme Tiago, Lloris, Ederson, Pjanic... Là où l'OM doit renoncer à des très bons joueurs même lorsque c'est "une affaire" (sic) juste parce que le mec vaut 10M!(le prix de Pjanic...) et que Monsieur RLD ne veut pas qu'on dépense cet somme!
16 Jan 2009, 13:21
Sauf que Lyon sait vendre !
Un Givet, ils l'auraient vendu 5ME en Angleterre.
16 Jan 2009, 13:26
etienne a écrit:Sauf que Lyon sait vendre !
Un Givet, ils l'auraient vendu 5ME en Angleterre.
C'est une grande différence avec nous, les mecs qui servent pas, jusqu'ici, ils ont réussi à les vendre à des tarifs plutôt élevés (faire sortir 5 M€ à Auxerre -pas réputé pour ses largesses- pour Pedretti, c'est pas mal quand même par exemple, même s'ils l'avaient payé plus cher)
Ca peut être entre autre une question de pas catégoriser les mecs en "boulets" et de dire qu'ils sont juste à la recherche de temps de jeu mais qu'ils sont dans la rotation toussa sauf que y'a plein de bons joueurs, et d'étiquette "champion de France" apposée dessus... et le fait que leurs boulets, vu le niveau de leur effectif, sont à un niveau supérieur aux notres, ce qui aide à la revente à des clubs moins côtés
Maintenant, Givet, on va ptet récupérer la mise en bout de course, on verra bien... (et Keita, on va voir ce qu'il va devenir, parce que ça ça risque de faire de la perte sèche...)
16 Jan 2009, 14:04
choisir entre la peste (diouf et anigo) et le choléra (rld) cruel dilemme