Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Topic de soutien à pape Diouf et Gerets

15 Jan 2009, 23:42

J'ai l'impression que certains, y compris dans les membres éminent du forum, peuvent peut-être aussi un peu manquer de recul vis à vis de leur "sources" de la Commanderie notamment, et parfois peuvent prendre un peu trop les "infos" pour argent comptant alors qu'aucune "info" par définition ne saurait se passer d'un croisement des sources.

Ensuite il a eu de nobreuses années pour faire ça je dis lol. Il termine sa quatriéme année à la tête du club et tu peut pas reconstruire en six mois ni même un an. La premiere année était du bricolage qui a marché, et qui a conduit des joueurs comme Niang Taiwo, Cana, à aujourd'hui devenir les cadres indispensables à toute équipe.
Aujourd'hui on est en fin de cycle c'est vrai, mais il est malhonête de dire qu'il a eu quasiment "trop" de temps.

Un cycle, ca dure 4-5 ans de la reconstruction à la fin du cycle. Donc il n'a pas vraiment bénéficié de largesses temporelles scandaleuses. Ca s'appellle l'arrivée à maturation d'un groupe, et ça me semble élémentaire.

Et j'espére que laburne et ses équipes auront au moins autant de temps que Diouf, sachant qu'ils vont bénéficier de tout le boulot déjà fait, du capital joueur et que contrairement à Diouf quand il est allé cherché Jean Fernandez, ils ne partiront pas pas de zéro.

Je crois profondément que les court-termistes ne veulent pas voir certaines réalités.

15 Jan 2009, 23:51

J'ajouterais aussi que le temps de présidence de Diouf, on ne lui en a pas fait cadeau... Il l'a gagné... Donc certes, il est en poste depuis bien plus longtemps que la majeure partie de ses prédécesseurs, mais c'est de son fait.

16 Jan 2009, 08:37

Oui, mais cette mise au point sort un peu l'OM de cette léthargie dans laquelle on est plongé depuis plusieurs mois.

A Diouf, qui a stabilisé financièrement et sportivement le club, de nous prouver maintenant qu'il a la stature pour faire franchir un palier à l'OM.

16 Jan 2009, 08:39

Financièrement c'est plutot De La Brosse et compagnie non? Diouf n'a pas les compétences pour cela

16 Jan 2009, 10:17

Steven_defour, de la brosse a démissioné l'année dernière ...

16 Jan 2009, 10:23

sur pression de ?

16 Jan 2009, 10:52

Je soutiens,fortement ces deux hommes.
RLD est un propriétaire invisible,sans aucune influence sur la vie du club,si ce n'est,de temps à autre,des déclarations qui ne servent à rien,sinon à mettre la zizanie lorsqu'il ne le faut pas.

16 Jan 2009, 10:53

deskeur, il a remis le club sur de bons rails financièrement quand même

16 Jan 2009, 10:56

Avant d'en foutre plein la gueule aux dirigeants de l'OM, il serait bon de regarder le contexte politico économique dans lequel évolue le club :

- L1
- Fiscalité Française
- Tarifs des autres clubs de L1 concernant les transferts (Gignac c'est 120 millions d'euros, cf le Prez Toulousain)
- Attractivité de la L1
- Pression de la DNCG
- Amateurisme de la LFP/FFF
- Amateurisme de l'arbitrage français
- Concurrence des autres championnats (clairement déloyale en ce qui concerne les salaires, et donc forcément les objectifs sportifs notamment au niveau Européen)
- Arrêt Bosman
- Amateurisme du proprio de l'OM (Dubiton, Marchand, Tapie, Kachkar, Accaries, etc etc...)

et je dois en oublier...

Pour moi, c'est le meilleur Président qu'on ait eu depuis bien longtemps. Et un club pro comme l'OM ne se dirige pas comme une PME classique (cf çi-dessus). Certains diront que ce qu'il a fait est formidable, d'autres diront que c'est le minimum syndical, moi je demande à tout le monde : qu'auriez-vous fait à sa place en sachant et comprenant tous les problèmes sus cités ?

De conclure que de toute façon un club comme l'OM ne peut espérer sur le long qu'une victoire finale en L1, une qualification régulière en LdC (ce que fait Diouf) avec élimination en 8ème de finale à la Lyonnaise. Parce que le foot Français n'intéresse personne en Europe mis à part les Français lambda, je ne parle évidement pas des footeux professionnels.

16 Jan 2009, 11:02

il s'était permis de représenter l'OM sans l'aval de quiconque, il a perdu tant pis pour lui, encore une fois l'OM était passer pour un club de charlot dans cette histoire

16 Jan 2009, 11:07

el loco, tu confonds avec El Glaoui

16 Jan 2009, 11:13

Qu il veux virer les dirigeants si il est pas content à la limite je peux comprendre vu que c est son club :cry:
Ds ce cas on prolonge pas Diouf 2 ans en même temps :roll:
& puis on le connais le RLD capable de nommer un second Yves Marchand :)

16 Jan 2009, 11:13

Les debuts de Diouf ont été tres durs .
Rappelez vous les mercatos ou on sort que 2 ou 3M. Aujourd'hui c'est different. Cheyou, Koné, Ben arfa, c'est deja tres sympa.

Mias bon, y'aura tjrs les memes rabats joies qui veulent un titre tout de suite ou alors tout detruire.
Depuis 4 ans, l'OM monte en puissance. Stable sportivement ( a partle mauvais debut de saison de l'année derniere) et financierment. Que demander de plus ?

J'aimerais juste que Gerets restent ert qu'un vrai manager sportif arrive. Pas un pseudo coach comem Anigo

16 Jan 2009, 11:17

Franchement, gob, tu n'aimes pas Diouf et Anigo, c'est un fait. Mais, soit réaliste. Comment veux tu que l'OM fasse mieux si l'actionnaire demande chaque année à ce qu'on vire nos meilleurs joueurs parce qu'ils sont "trop payés" alors même qu'il gagne le quart de ce qu'ils pourraient prétendre ailleurs en europe. L'OL a gardé 7 ans Juninho!

On peut mettre n'importe quel dirigeant, on sait désormais qu'il ne pourra jamais avoir Drogba où alors quand ce dernier aura 37 ans ;) ni même un joueur du calibre dont on aimerait avoir à l'OM.

A l'OM on est désormais condamné à cause de l'autre c... à avoir une équipe à peine du niveau de Lille. PArce que le prochain staff ne pourra pas mettre plus d'argent dans un atatquant que ce qu'on a mis pour Koné ou Brandao par exemple. Or, à ce niveau d'argent, les chance d'avoir des cracs sont faibles.

OR, faut reconnaitre, que les erreurs de casting depuis que Diouf est arrivé sont faibles et peu onéreuses. Quand on regarde les erreurs de casting d'avant, notamment du temps de Perrin (Vachousek, Skacel, Sychev...) on se dit que l'équipe peut vite rebasculer à ce qu'elle était du temps de Braga avec des Marsiglia, Ingesson et Cie... C'est simple comme on doit virer nos meilleurs joueurs à la demande de RLD chaque année et recruter des mecs à lowcoast, çà peut vite basculer dans la médiocrité. Et, là tu diras quoi? C'est de la faute à Diouf et Anigo???
Modifié en dernier par Atlas le 16 Jan 2009, 11:21, modifié 1 fois.

16 Jan 2009, 11:18

impossible pour moi de soutenir Diouf,la liste de cadavres achetes a prix d'or s'allonge chaque saison,son bilan est moyen il a eu le temps ,la patience des supporters contrairement a d'autres.
Il cautionne l'incompetence de la cellule de recrutement ,se contente du minimum pour finir dans les 3 premiers et bacle les fin de mercato....
Certes,les resultats sont correct mais tous n'est pas grace a Dioufy le niveau du championnat baisse d'annees en annees ceci explique peut etre cela...
je reconnais qu'il n'est pas aide,jose,des superviseurs en bois,pas de rallonge de la part de l'actionnaire...il manque aussi terriblement d'ambition:pas besoin d'etre un genie pour voir qu'il a "omit" d'acheter un dc et de remplacer Cisse cet ete.
Soutenir Gerets oui mais Diouf non c'est pas possible.
personnellement j'estime que si nous ne gagnons pas un titre+au moins une 2eme place dans ce championnat cela serait un echec il devra en tirer les consequences :il a du temps,un peu d'argent et aura profiter de la longue decheance de notre l1....
maintenant un remplacant ne fera peut etre pas mieux tant que le milliardaire restera majoritaire dans le capital.
depuis 2 saisons on stagne car les recrutements sont incomplets....

16 Jan 2009, 11:23

boss a écrit:il manque aussi terriblement d'ambition:pas besoin d'etre un genie pour voir qu'il a "omit" d'acheter un dc et de remplacer Cisse cet ete.

J'ai eu l'impression, je me répète, que le coup de bluff Drogba et l'article de la Provence, surement commandé par le staff, était un moyen de sa part de mettre la pression sur RLD pour passer ce cap, et avoir + de moyen.

Diouf et Gerets ont l'air d'être sur la même longueur d'onde, et les déclarations du belge, sur les moyens et l'ambition de l'om de la semaine dernière montre bien qu'il y'a une envie de passer à la vitesse supérieur.

16 Jan 2009, 11:29

boss a écrit:impossible pour moi de soutenir Diouf,la liste de cadavres achetes a prix d'or s'allonge chaque saison,son bilan est moyen il a eu le temps ,la patience des supporters contrairement a d'autres.
Il cautionne l'incompetence de la cellule de recrutement ,se contente du minimum pour finir dans les 3 premiers et bacle les fin de mercato....
Certes,les resultats sont correct mais tous n'est pas grace a Dioufy le niveau du championnat baisse d'annees en annees ceci explique peut etre cela...
je reconnais qu'il n'est pas aide,jose,des superviseurs en bois,pas de rallonge de la part de l'actionnaire...il manque aussi terriblement d'ambition:pas besoin d'etre un genie pour voir qu'il a "omit" d'acheter un dc et de remplacer Cisse cet ete.
Soutenir Gerets oui mais Diouf non c'est pas possible.
personnellement j'estime que si nous ne gagnons pas un titre+au moins une 2eme place dans ce championnat cela serait un echec il devra en tirer les consequences :il a du temps,un peu d'argent et aura profiter de la longue decheance de notre l1....
maintenant un remplacant ne fera peut etre pas mieux tant que le milliardaire restera majoritaire dans le capital.
depuis 2 saisons on stagne car les recrutements sont incomplets....

Celui qui manque d'ambition c'est RLD. Je te rappelle que le forcing pour avoir DD c'est Diouf qui l'a fait.

Le DC avec ce que tu lis de RLD qui trouve qu'on dépense trop t'es pas prêt d'en voir un venir.

Et ce ne sont ni Arrache, ni Erbate qui ont plombé les finances du club au point de ne pouvoir recruter Alex faut pas déconner.

Quand au nombre de cadavres... Tu peux me rappeler quel joueur qui marche a été recruté par l'OL ses deux dernières années? Un seul : Ederson! Keïta, plus gros transfert du club de tous les temps, Bodmer, Pjanic (recruté à prix d'or ce que n'aurait jamais permis RLD), Delgado, Kleber Anderson, Mensah, Boumsong, Santos, Makoon... sont autant d'échecs que traine l'OL désormais. Faudrait encore rajouter Nilmar, Diatta...

En face même sur 5 ans d'ère Diouf tu vas avoir du mal à trouver autant d'échecs à l'OM. Et surtout faudra pas oublier de regarder leur cout et le cout des échecs de l'OL. JE ne prends même pas les exemples de Rennes, du PSG, de l'ASM ou même de Bordeaux.

16 Jan 2009, 11:34

Diouf et Gerets ont l'air d'être sur la même longueur d'onde, et les déclarations du belge, sur les moyens et l'ambition de l'om de la semaine dernière montre bien qu'il y'a une envie de passer à la vitesse supérieur

je veux bien mais dans ce cas la on reflechit plus l'ete au lieu de se retouver emmerde en hiver
Cisse veut partir(rld le veut aussi ) ok ,on achete un joueur un peu plus efficace que Samassa pour le remplacer ,
la defense (on sait depuis longtemps que Rodriguez est blesse ,que Civelli est une buse,que Cesar n'' a aucun niveau, Givet est indesirable) on se contente pas d'un Zub et de hilton pour tenir toute la saison.
Mbami il ne sait pas ou il a mal ,on le met sur la liste des transferts.
si on n'avait pas bricole ,mais acheter les joueurs qu'il fallait quand il le fallait on ne serait pas 4e mais 1er

il faut arreter de regarder lyon on s''en fout de lyon regardons nos carences et corrigeons les du mieux possible.

16 Jan 2009, 11:54

reyna a écrit:Je soutiens,fortement ces deux hommes.
RLD est un propriétaire invisible,sans aucune influence sur la vie du club,si ce n'est,de temps à autre,des déclarations qui ne servent à rien,sinon à mettre la zizanie lorsqu'il ne le faut pas.

pareil... =D>

16 Jan 2009, 11:57

Je le répète pour la énième fois le vrai remplaçant de Cissé, C est Koné
C est pour ça que bcp, dont moi n est pas enchanté de son arrivée
Répondre