Topic de soutien à pape Diouf et Gerets

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Topic de soutien à pape Diouf et Gerets

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 01:00

une seule chose a lire a coté du smiley 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 17 Jan 2009, 01:03

Rocca, t'es gentil mais tu pourrais éditer ton putain de post de 8kms stp? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 17 Jan 2009, 01:04

Juste comme ça, je répéte, que je ne mets en aucun cas en cause l'autenticité de l'interview. Ma réflexion vaut plutôt pour toutes les intervientions de membres du forums qui commencent souvent par "le douanier dit que".
Je ne dis pas le moins du monde que l'interview est orientée. Par contre quand il est dit par "Plumitif" que laburne est gentil tout plein, là je m'interroge un peu, sans faire de procés d'intention non plus mais disons que j'essaye d'avoir du recul.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Jan 2009, 01:08

Certes, le doute est tjours permis, d'abord parceque ça reste une opinion (et donc soumis à subjectivité), ensuite parceque le Laburne en question n'en est p-ê pas une et cache son jeu en attendant son heure, bien planqué derrière le bide du gros RLD... :hehe:

Mais bon, faute de démenti et surtout vu le manque d'info concrète sur Laburne (du moins concernant son influence réelle à l'OM, pas sur son passé médiatique) perso je m'en tiens aux paroles du Plumitif, jusqu'à preuve du contrario. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 01:13

Je ne savais même pas que ce type existait, ça commence a m'inquiéter légèrement tout ça, j'ai pas envie de retrouver nos guerres intestines de l'époque Dubiton Tapie puis après avec Bouchet ça a foiré aussi...c'est pénible
Rocca

Messagepar pretender » 17 Jan 2009, 01:23

Rocca a écrit:une seule chose a lire a coté du smiley 8)

Je ferais plus long pour toi la prochaine fois promis :wink: :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar degun » 17 Jan 2009, 09:25

boodream plus a écrit:Juste un petit truc par rapport à ceux qui citent Rousseau comme si son avis était la vérité la plus absolue et la plus objective

C'est quand même lui qui annonçait de partout que Diouf était viré, 24 h avant qu'il ne devienne président de l'OM.
L'erreur est humaine, même pour un journaliste.

boodream plus a écrit:Depuis quand on devrait oublier qu'un journaliste, comme tout le monde, c'est subjectif?

:bravo:
Mais le dis pas trop fort, sinon on va t'accuser de vouloir museler la presse :wink:

boodream plus a écrit:Par contre quand il est dit par "Plumitif" que laburne est gentil tout plein, là je m'interroge un peu, sans faire de procés d'intention non plus mais disons que j'essaye d'avoir du recul.

Labrune est un ancien journaliste, il est donc gentil tout plein. CQFD.

320cds a écrit:Lui aussi est très exigeant avec ce club qu'il aime.

Voilà la phrase qui résume beaucoup de chose.
Des "amoureux" de l'OM qui cassent le club de leur coeur à longueur d'année, il y a en plein le web, c'est même devenu la mode (la norme ?).
J'espère qu'ils ne font pas comme ça avec tous les gens qu'ils aiment (femme, amis, famille), sinon ils ne les garderont pas longtemps.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar Rob77 » 17 Jan 2009, 10:20

peezee a écrit:Rob77, défenseur officiel d'Akalé, Zubar, et Samassa. 8)

Et Peguy? :mrgreen:

Tu m'en demandes trop là.
C'est pas que j'adore Akalé mais le voir mis au même niveau que Arrache et Moussilou c'est pas honnête.
Quand à Zubie, je mériterais même un rank, ce joueur est mon idole, capable de museler Torres, Kun Aguero et Benzema en un mois, respect.
Rob77

Messagepar le touriste » 17 Jan 2009, 10:46

pretender, ton point de vue est intéressant et je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais comme je sens venir une révolution de palais au profit de Laburne et que les révolutions made in RLD ont toujours été nocive (chat échaudé touassa...), j'ai envie de voir le positif du bilan de Diouf (sans omettre le négatif bien sur, mais peut être en le minimisant, les résultats du club étant bon, sans être géniaux).

Tu parles des boulets que Diouf pourrait encore ramener au club. Malheureusement c'est une triste vérité. Mais c'est presque une obligation. Un recrutement réussi à 100% n'existe pas. Bref si notre duo dirigeant est maintenu, il est sur que la saison prochaine, des joueurs recrutés se planteront ou auront un rendement bien inférieur à celui attendu. Après si l'erreur de casting concerne un joueur de complément, c'est toujours moins génant que si ça concerne un titulaire en puissance.

Je reviens sur la tirade sur les salaires. La moyenne de 45k€ est une moyenne non pas L1 mais L1/L2. Soit il y a dans tout ça des clubs comme Boulogne, Reims ou Angers mais aussi Le Havre, Caen etc... Si on devait comparer les salaires de l'OM, il faudrait voir du côté de Lyon et Bordeaux (voir le PSG) par exemple. Et là je ne suis pas sur qu'on soit si éloigné de leur masse salariale.
Dans le nombre de joueurs sous contrat, on a beaucoup de jeunes qui pèse finalement assez peu.
Je suis désolé mais la gestion du suisse sur Cissé montre une méconnaissance du monde du foot assez énorme. Lors de son départ, je disais déjà que Cissé n'avait rien d'un remplaçant puisqu'il pouvait à tout moment prendre une place de titulaire. Lavenir m'a donné en partie raison car quand on voit le difficultés offensives de l'OM, on peut imaginer sans mal que Djib aurait repris une place de titulaire. On ne peut cataloguer, comme l'a fait RLD, un joueur de remplaçant après seulement deux maths sur le banc alors qu'il était titulaire lors des matchs de prépa et lors de la 1ère journée. Après bien sur que l'OM peut mettre un salaire comme celui de Cissé sur un autre joueur, on l'a fait la saison passée et le club était bénéficiaire. Et les prévisions dès le début de saison (et avec Cissé) laissait tendre que le club le serait à nouveau. Dès lors quelle est l'intérêt de laisser partir un attaquant de haut niveau (quasiment irremplaçable du fait de la faible attractivité de la L1) pour une raison salariale alors que le club, avec ce salaire et même pour un remplaçant, aurait gagner du fric. Gagner encore plus de fric ? JE ne vois pas la gestion d'un club de foot comme cela.
Après tu peux me parler de mettre ce salaire sur un autre joueur, mais je vois deux problème. Sur qui ? Et surtout, le départ précipité de Cissé pose un grave problème budgétaire. On économise sur un an. Mais il s'agit d'un prêt. Si on investit ce salaire sur un joueur, que Djib se blesse gravement et que personne ne l'achète, on se retrouve avec deux énormes salaires et là, budgétairement ça pose un gros problème. Le coup de pression sur le cas Cissé a vraiment mis dans l'embarras tout le monde car on se retrouve avec des économies inutiles, surtout inutilisables pour la saison en cours.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar masyan » 17 Jan 2009, 12:53

Désolé Rocca,
tu dis certainement des choses interessantes dans ton post mais le pavé la, c'est illisible.
Ca fait mal au crane, tu aurais du aérer, espacé, sauter des lignes, parce ce que la au bout de 4 lignes j'ai laché l'affaire

le toursite pareil, ca donne vraiment pas envie de lire :?

il y a un concours c'est ou qu'il faut s'inscrire?
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 13:00

masyan, lol mdr lol ptdr machin machin

je ne dis rien d'inéteressant, je trouve qu'il y a trop de pavés sur ce sujet et donc j'en ai mis un aussi lis mon post plus haut
Rocca

Messagepar Titus » 17 Jan 2009, 13:20

Rien que le nom du Topic associer Diouf et Gerets au nom d une même cause ...

:jesors:
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 17 Jan 2009, 13:58

il est collector celui la, pour du pavé :D
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 17 Jan 2009, 14:47

gob a écrit:
Pancho11 a écrit:Ce qu'a fait Diouf c'est le minimum syndical, il a eu de nombreuses années pour faire ça, les autres étaient virés au bout d'un an.

Moi je peux pas soutenir Diouf, il y a trop de choses pas claires dans le recrutement (des joueurs improbables, les mêmes agents qui nous fournissent)

+1

Après, c'est loin d'être le pire qu'on ai eu.
Mais qu'il rende des comptes sur les transferts notamment.

Faut pas croire que les clubs font ce qu'ils veulent. Rendre des comptes sur la gestion et les transferts c'est fait continuellement : au conseil de surveillance du club, à la la ligue, à la DNCG, aux commissaires au compte de la SA, à la justice...

jusqu'à présent c'est nickel ;)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 14:48

masyan, non mais c'est juste un copier coller du pavé de pretender hein!! multiplié par 4
Rocca

Messagepar fourcroy » 17 Jan 2009, 18:18

Rocca a écrit: je trouve qu'il y a trop de pavés sur ce sujet et donc j'en ai mis un aussi lis mon post plus haut

+1. Un topic où les gens vont au bout de leur argumentation, développent, structurent, réfléchissent, c'est nul. Ton premier pavé sur le sujet, d'ailleurs, était intéressant aussi. Mais tu as eu raison de venir à résipiscence : mieux vaut dire de la merde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 17 Jan 2009, 18:54

Image

Nan pardon:

Image

:capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 17 Jan 2009, 19:20

fourcroy, tu peux dire des choses bien sans parler 15 ans, y'a des pavés sans interets, c'est comme au pieux ca la longueur n'explique pas tout ...

surtout que j'ai lu tous les pavés et ils disent plus ou moins la meme chose, donc je trouve ca moins pardonable d'écrire ( meme si c'est bien) pour dire ce qui a étédit, parce qu'on a pas lu.... l'argumentation ca part aussi de l'écoute ou la lecture des autres

enfin c'est mon avis

je trouve que tu l'ouvre beaucoup et donne beaucoup de leçons... mais je t'aime bien quand même
Modifié en dernier par Rocca le 17 Jan 2009, 19:29, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar boodream » 17 Jan 2009, 19:29

Rocca, moi je te soutiens à fond, si un jour tu lis ce message. En attendant je demande à 320cds d'arrêter d'utiliser le compte de Rocca et de le libérer maintenant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 17 Jan 2009, 20:10

Tu m'excites un peu quand tu parles comme ça...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin