Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comment interpréter ce remue-ménage RLDesque?

Rien de bien grave, juste un coup de semonce qq peu maladroit du grand Patron pour rappeller les objectifs à tlm
13
22%
Plus sérieux: Diouf-Anigo-Gerets vous êtes sur la sellette, y'a intérêt à vous bouger et vite!
9
15%
Encore plus sérieux: RLD prépare un grand chamboulement et une reprise en main plus directe du Club en Juin
10
17%
Autre?
9
15%
Les tongues c'est classieux
19
32%

Nombre total de votes : 60

[SALC - VOTEZ!! ] Conflit Diouf / RLD / Labrune

15 Jan 2009, 07:54

Edit Gob : J'ai créé un nouveau topic pour cette nouvelle guerre des chefs entre Diouf et Labrune.
Qui ne va certainement pas s'apaiser avec l'ITW de Diouf ci-dessous ...

Edit peezee: ajout du SALC, parceque RLD le vaut bien. :cretin:

Information
À lire son interview, Robert Louis-Dreyfus ne semble pas apprécier votre gestion. On y sent une remise en cause...
Pape Diouf : J'ai été surpris par le ton et l'agressivité employés par RLD. Cela ne lui ressemble pas. Le contenu étonne. Je l'ai rencontré la semaine dernière et, à cette occasion, à aucun moment il ne m'a adressé les reproches lus dans la presse.

- Comment l'expliquez-vous ?
- P. D. : J'ai une idée sur la genèse de cet article, la façon dont il a été conduit.

- C'est-à-dire ? Ciblez-vous quelqu'un en particulier, peut-être le président du Conseil de surveillance, avec lequel il est connu que vous entretenez des rapports tendus ?
- P. D. : Oui. Il y a pour moi derrière cette histoire Vincent Labrune, afin de déstabiliser le président de l'OM pour des desseins non avoués. Cette manière de procéder ne ressemble pas à Robert. En tant qu'actionnaire, il a le droit de dire ce qu'il pense, de suggérer, de donner des instructions. Mais je ne trouve pas cette fois-ci le moment opportun de dire les choses de cette manière.

Je suis heurté. J'aurais compris et admis cette sortie si nous n'étions pas dans le coup à deux ou trois journées de la fin ou la saison dernière quand nous étions 19e. Là, je ne trouve pas de raisons objectives.

- On a l'impression qu'il n'y a pas de stratégie commune entre vous et lui...
- P. D. : Jusqu'ici, il y a eu un président que j'étais qui présidait, et un actionnaire auquel nous rendons compte, nous sollicitons son avis, ne serait-ce que par courtoisie. Rien n'a jamais été construit en matière de recrutement sans que Robert n'en soit informé et même consulté.

- Il dit vous avoir suggéré des joueurs comme Alex, Gourcuff... Pourquoi ne pas l'avoir suivi ?
- P. D. : Aujourd'hui, il est facile d'évoquer le nom de Gourcuff au vu de sa réussite exceptionnelle. Mais son nom parle aux gens seulement depuis quelques semaines. Parlons d'Alex. Ai-je l'air d'un idiot, ou mes collaborateurs José Anigo et Éric Gerets le sont-ils, au point de refuser la possibilité d'engager Alex ?

On peut parler aussi de Messi, de Cristiano Ronaldo. Nous ne sommes pas dans la situation financière de pouvoir engager ces joueurs-là. Déjà Djibril Cissé apparaissait comme un salaire trop important pour nous. Le salaire d'Alex est plus important que celui de Djibril. Mais si on m'avait amené Alex sur un plateau, je l'aurais pris bien volontiers.

- Auriez-vous pu mettre 10 M€ sur Podolski ?
- P. D. : Nous nous sommes renseignés sur sa situation. La réponse du Bayern a été claire: ce garçon ne voulait pas quitter l'Allemagne. Je ne vois pas l'intérêt d'entamer des discussions avec un joueur qui n'a pas envie de venir.

- Adriano a-t-il été un axe de travail ?
- P. D. : Dans le football, a posteriori, tout est facile. Quand il s'agit de parler d'Adriano ou de Crespo, il est facile de vérifier que le président que je suis avait pris contact avec l'Inter Milan pour un prêt. Chacun de ces joueurs vaut pour six mois, plus de 3M€ nets, soit 1M€ brut mensuel. Robert Louis-Dreyfus doit le savoir.

- On a le sentiment que RLD passe les coups de téléphone à votre place...
- P. D. : C'est l'impression que j'ai aussi.

- Votre rôle est largement égratigné...
- P. D. : Soyons sérieux. Sur le plan du recrutement, on ne va pas nous faire endosser une responsabilité qui n'est pas la nôtre. Lorsque j'ai pris la direction du club, il était largement endetté et il a fallu faire avec les moyens du bord. Nous avons mis en place une stratégie de recrutement basée sur l'imagination, l'invention, c'était quasiment du système D réfléchi.

Au sein de l'effectif, nous avons des joueurs avec une valeur réelle. En prenant Ribéry, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. À l'intérieur du club même, beaucoup de gens avaient commencé à douter de Ribéry. On nous a taxés d'imprudents pour avoir engagé un joueur appartenant à un autre club. J'ai passé outre. J'ai dit à l'actionnaire que je prendrai tous les risques pour faire avancer le club sauf un : le risque pénal.

Tout le monde a été content de Ribéry surtout quand il s'est agi de le vendre. Taiwo nous a coûté 150 000 euros, il en vaut aujourd'hui 100fois plus. Il en est de même pour Kaboré, Valbuena, Mandanda. Voilà comment nous avons tenté de redonner une crédibilité à ce club. En constituant une équipe sans jamais solliciter l'actionnaire, lequel ne déplore plus depuis trois ans à la fin de chaque saison un déficit chronique, mais, au contraire, constate que nous gagnons de l'argent.

- Vous dites souvent que lorsque RLD a un message à vous faire passer, il prend son téléphone et vous appelle. Là, c'est un message public fort.
- P. D. : Oui, c'est pour cela que je répète que je connais la genèse de cette affaire. Il y a dans le cas présent une influence beaucoup plus grande de certain membre, au singulier, de son entourage.

- Le grand patron serait sous influence, selon vous ?
- P. D. : Je ne dis pas ça. Nous avions une méthode de travail basée sur l'échange. À partir du moment où cela n'est plus le cas; à partir du moment où entre le président du conseil de surveillance et moi-même il n'y a aucun atome crochu; à partir du moment où il a compris que je ne serai pas un larbin qui rend compte tous les jours au téléphone; à partir du moment où j'ai expliqué que le recrutement serait fait en fonction de nos convictions et de nos moyens en dépit des critiques qu'il pourrait apporter, je suis devenu à ses yeux persona non grata.

- On peut comprendre quand il dit qu'il y a trop de contrats...
- P. D. : Parlons-en. Quand on évoque une trentaine de contrats, regardez combien il y a de jeunes. C'est un faux procès.

- Vous êtes le président qui a le plus long règne sous RLD. Êtes-vous enclin à renoncer ?
- P. D. : Je ne suis pas homme à renoncer. Robert a tous les droits, il a consenti un investissement énorme, il a donné de son temps, de son énergie, les droits lui appartiennent. Il m'en reste un que je ne marchande pas: c'est celui de la dignité, de ma dignité. Je ne l'accorde à personne, il m'appartient.

J'ai entamé un travail visible. Les problèmes financiers sont résolus, il y a une normalisation dans la relation avec les supporters, sans qu'il n'y ait eu une pratique populiste mais simplement du respect et de la considération. Nous avons intégré par ma personne toutes les instances du football national. Il y a une stabilité incontestable au club, nous nous sommes qualifiés deux fois d'affilée en Ligue des champions. Je le dis : si Robert estime que l'équipe en place se montre inférieure à ses attributions, il peut en tirer les conséquences.

- Cette nouvelle agitation ressemble aux prémices de grands bouleversements au sein du club. Vous sentez-vous en danger ?
- P. D. : Cela a été ressenti ainsi autour de moi et même bien au-delà. J'ai ma conscience avec moi. Ce qui me passionne est de donner de tout mon temps pour faire avancer ce club. Je ne souhaite pas que des soubresauts viennent battre en brèche tout le travail accompli. Tant que je serai là, j'userai de tous les arguments pour qu'il n'en soit pas ainsi. Je ne me sens aucunement en danger, car je ne m'accroche pas à mon fauteuil.

- Sentez-vous que des changements seront opérés dans les prochains mois ?
- P. D. : Ce n'est pas à moi de répondre. Une seule chose m'intéresse: que le club continue à progresser dans tous les domaines, notamment sur le plan sportif. Ma préoccupation est de dire que nous disposons de garçons que nous avons souhaités, que Koné reste une valeur sûre, que Hilton a été désiré.

Je n'ai jamais pensé en prenant la présidence faire de ce poste une rente de situation. Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir le rôle de président tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir.

- RLD vous reproche une gestion de père de famille ?
- P. D. : Je le revendique si cela veut dire ne pas mettre leclub en déficit, dépenser l'argent tout en essayant d'en gagner le plus possible, ne plus ramener le club dans le cabinet des juges ou les prétoires des tribunaux. Notre masse salariale a augmenté, comme dans tous les clubs d'Europe, mais on oublie de dire que les ressources ont également augmenté.

- Quelqu'un ambitionne-t-il votre place ?
- P. D. : Si quelqu'un la veut, qu'il la prenne. Mais, attention, on ne gère pas l'OM depuis Paris, mais à Marseille. On doit être en situation de répondre à tous les besoins au quotidien, être en mesure de réagir quand un problème se pose avec les supporters.

Re: DIOUF fait le point .

15 Jan 2009, 08:54

Donc le coeur du probleme est le conflit Labrune / Diouf.

Pour quelles raisons ?
Il a relevé certaines irrégularités ( dans les transferts par exemple) et il demande des comptes, un conflit de personne et de pouvoir, une visions de l'OM différente ?
Difficile à dire.

Re: DIOUF fait le point .

15 Jan 2009, 08:59

gob a écrit:Donc le coeur du probleme est le conflit Labrune / Diouf.

Pour quelles raisons ?
Il a relevé certaines irrégularités ( dans les transferts par exemple) et il demande des comptes, un conflit de personne et de pouvoir, une visions de l'OM différente ?
Difficile à dire.

on le saura jamais

d'un cote t'as un mec a qui on a laissé les pleins pouvoirs pendant 5 ans, qui a un melon énorme et a qui on met subitement un superviseur dans les pattes
de l'autre t'as un type qu'on a pas vu ni entendu depuis 5 ans, qui met plus un radis dans le club qui se permet de tout casser en 2 jours.
Ça ressemble a un règlement de compte parce que si RLD en avait réellement a foutre des résultats sportifs, il l'aurait ouvert quand on flirtait avec la zone de relégation comme le dit Diouf
c'est ça l'OM

Re: Conflit Diouf / RLD / Labrune

15 Jan 2009, 09:04

Laburne a certainement un peu trop chargé Diouf, parce qu'il veut sa place peut être, mais n'empeche que sur certains points il n'a pas forcément tord. On a trop de joueurs inutile sous contrats, Diouf se défend en disant que c'est des jeunes, mais même. A cause de ca, on n'a du mal a franchir un cap en prenant des joueurs encore meilleurs.

Diouf a piqué sa crise quand RLD lui a collé Acariès, maintenant c'est la même avec Laburne moi je ne m'inquiète pas, si ca peut faire tirer tout le monde dans le même sens pour les interets du club :wink:

15 Jan 2009, 09:09

en tous cas on peut trouver pas mal de défauts a Diouf mais lui il a au moins l'air d'avoir une figure dans cette histoire pendant qu'en face t'as des mecs qui attaquent via la presse.
je suis persuade qu'il s'accrochera pas comme un morback a son poste

Par contre Mr RLD, c'est bien beau de tout casser mais va falloir trouver mieux que Diouf pour lui succeder

15 Jan 2009, 09:18

oui enfin ce delire alors que l om est a 4 points de la 1 ere place et a encore une chance cette saison c est se tirer une balle dans le pied et saboter le travail de Diouf. Ps correct de ne pas attendre Juin.

Et pour un coups de pression ... cela ne fera qu effrayer les joueurs un tel beans.
Vous vous souvenez les departs en rafales apres le depart de courbis,
J ai peur de la meme chose qd gerets part

mooooooooooooooooooooooo
quel gachi cet OM

15 Jan 2009, 09:29

Comme un air de déjà vu.... #-o

15 Jan 2009, 09:29

L'OM est le jouet de RLD, et celui est plus influençable qu'un gamin de 5 ans. C'est pathologique; depuis toujours il a accordé plus de crédit aux courtisans arrivistes qui le conseillaient qu'aux dirigeants qu'il mettait en place. Laburne il veut être président de l'OM, pas la peine d'avoir inventé l'eau chaude pour comprendre. Et RLD, qui n'a jamais eu le moindre bon sens dans la gestion réelle de l'OM au délà d'une interview à la con par an, qui en plus est affaibli par des problémes de santé, est manipulable trés facilement.

Et vous verrez que si Laburne est nommée, RLD arrêtera de le prendre sérieux et accordera plus de crédit à de nouvelles putes de l'ombre. C'est juste une lutte de pouvoir qui n'a rien à voir avec le club.

15 Jan 2009, 09:30

Et si au mois de juin on ne finissait pas dans les deux premiers, on aurait dit qu'il aurait fallu tirer la sonnette d'alarme bien plus tôt

15 Jan 2009, 09:33

Je crois qu'on en sortira jamais de cette situation

15 Jan 2009, 09:35

boodream plus, RLD manipulable? :lol:

15 Jan 2009, 09:35

Ca fait depuis pas pas mal de temps
RLD fait ceci>> Diviser pour mieux régner

15 Jan 2009, 09:39

C'est bien, le cirque recommence...

:corde:

15 Jan 2009, 09:49

Steven_defour, c'est en tout cas sa ligne de défense pendant les procés :roll:
A ce propos personnes n'a relevé ça:

Je le revendique si cela veut dire ne pas mettre leclub en déficit, dépenser l'argent tout en essayant d'en gagner le plus possible, ne plus ramener le club dans le cabinet des juges ou les prétoires des tribunaux.

bing.

Aprés ça j'imagine pas une seconde Diouf rester.

15 Jan 2009, 09:52

RLD manipulable ? C'est impensable, vous imaginez l'empire qu'il a construit, s'il était manipulable, faible il serait pas la ou il est.

Vincent Labrune qui veut le poste de diouf ? pourquoi ? meme diouf dit "des desseins non avoués", vicent labrune est un proche de RLD, il avait été le dirigeant de nombreuses filiales importantes de RLD, certainement plus interessante et lucratives que l'OM, alors pourquoi vouloir ce poste ..

Diouf s'embrouille quand meme avec tout le monde, ca c'est une réalité, avec des présidents comme aulas qui ont beaucoup plus d'expérience que lui, il s'embrouille avec les supporters surtout au début de sa présidence, avec les adjoints de RLD qui ont voyagés eux aussi dans le monde des affaires ... et pas qu'un peu, qui savent ce que c'est le travail collectif, le partage du pouvoir.

Tout ce que je vois, c'est que diouf disait etre en relation permanante avec RLD, ce n'est pas le cas.
Il disait avoir de bonnes relations avec tout le monde, ce n'est pas le cas.

S'il n'avait pas de bonnes relations avec Labrune pourquoi n'en n'avoir pas parlé, la il attend que ce soit RLD qui fasse le premier pas pour tout lui mettre sur le dos.

Diouf dit que sous son règne il a remit le club dans de bonnes positions, c'est aussi le seul qui à eu 5 ans de stabilité, le choix dans son staff ou presque, un salaire de ministre. 5 ans ce n'est pas rien, il a le droit de tirer des conclusions.

Le jour ou RLD nommera un président qui ferme sa gueule, qui l'ouvre pas, qui fuit les journaux, qui cherche pas constamment les caméras et le conflit alors peut etre que ca changera l'OM.
Bouchet était un homme de conflits, ca a permit de résoudre plein de choses rapidement, mais le club n'a pas évolué, pareil pour diouf, il y a plein de choses que l'on peut se féliciter sous sa présidence mais d'autres beaucoup moins.
Modifié en dernier par bakanald0 le 15 Jan 2009, 09:52, modifié 1 fois.

15 Jan 2009, 09:52

Au moins ceux qui veulent le départ de Diouf vont jubiler... et connaissant RLD la probabilité qu'il mette qq de plus incompétent est grande...

15 Jan 2009, 10:02

Pourquoi envisager le départ de Diouf, il peut aussi accepter de rendre des comptes et de fonctionner comme tout dirigeant d'entreprise ?
Sa façon occulte de diriger le club ne pourra pas durer éternellement.

Les règles ont un peu changé, c'ets tout.

15 Jan 2009, 10:04

Je trouve hallucinant que l'employé (Diouf) réponde à son patron (RLD) sur ce ton la dans la presse. Si Diouf ne supporte pas les critiques et la surveillance de son patron, il a cas racheter le club et devenir le vrai patron. Sinon qu'il ferme sa gueule et encaisse ses 80 000 euros mensuels.

15 Jan 2009, 10:06

Le jour ou RLD nommera un président qui ferme sa gueule, qui l'ouvre pas, qui fuit les journaux, qui cherche pas constamment les caméras et le conflit alors peut etre que ca changera l'OM.

#-o
On est à l'OM, pas à Lorient. Et puis perso je préfére un Diouf grande gueule qui siége à la lfp, qui défend le club, idem pour bouchet. Tu peux pas vouloir que le club se fasse entendre et réclamer un président fantôme c'est pas cohérent.

15 Jan 2009, 10:07

gob, ouais enfin les comptes il peut les rendre en face à face avec le gros suisse... Ras le cul de passer pour un club de guignol où tout se règle dans les journaux.
Répondre