par Pearl » 18 Fév 2004, 16:28
Bon ben alors on va clore le débat là... En conclusion quand même l'interview de Guy Roux (trouvé sur un autre forum):
Guy ROUX : "LA COUPE DE FRANCE DE LA MAGOUILLE"
Guy Roux (au micro de Europe 1 lundi à 20h30 à propos de la coupe de France) :
« Ah oui ! Parce qu’il n’y a pas de raison qu’on soit obligé d’aller jouer à Brive alors qu’on a été tiré les premiers et que Paris ne soit pas obligé de jouer à Brive aussi.
Je le dis tout net et en exclusivité à TF1 : si Paris Saint Germain ne joue pas ce match à Brive comme nous, alors là, la coupe de France, elle est morte ! Ça veut dire que c’est une coupe de France à la tête du client. Déjà, ils ont joué Bayonne chez eux… à la suite de je ne sais quelles interventions occultes. Euh, vous comprenez, s’il y a des règles pour chacun, nous, on ne s’inscrira pas l’année prochaine.
Laurent Yula « Euh sachez quand même Guy Roux que Brive a demandé une dérogation en fait à la fédération française de football pour jouer le match justement à Brive et que normalement, vous me confirmez, je sais que vous connaissez bien les règlements. Mais il stipule qu’un quart de finale de coupe de France doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou de Ligue 2 alors qu’un 8ème peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3. Ce qui expliquerait pourquoi votre match s’est disputé à Brive et pas celui contre le Paris Saint Germain.
Guy Roux : Ouai, ouai ! Je vois pas de différence entre Auxerre à guichet fermé et Brive / Paris Saint Germain à guichet fermé. La sécurité était parfaite à Brive pour les spectateurs et pour les joueurs. Le service d’ordre était exemplaire. Je voudrais qu’il y ait le même parfois aux abords du Parc des Princes et partout.
Donc je ne comprendrais pas, je ne comprendrais pas que le Paris Saint Germain ne joue pas à Brive. Voilà.
Laurent Yula : Très bien… et bien écoutez… on attend la décision
Guy Roux : Non LA, LA, ça va vraiment être la coupe de France de la magouille ! (irrité)
Laurent Yula : Hmm, hmm… ça, ça vous énerve cette inversion de stade.
Guy Roux : MAIS NON, MAIS ILS N’ARRETENT PAS DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNEES DE MAGOUILLER AUTOUR DU LIEU DES MATCHS
Laurent Yula : Hmm… Bon… (gêné) Le message est lancé Guy ! Hé…
Guy Roux : Oui, ça va sûrement retomber quelque part
Laurent Yula : Très bien. Bon, on fait le point… merci d’avoir été… heu… franc ! (rires nerveux) C’est le moins que l’on puisse dire !
Guy Roux : Et j’appellerai le président de la Fédération demain matin. Pour bien lui mettre les points sur les « i » ! (agacé)
Laurent Yula : Et bien… nous ferons le point demain soir sur Europe 1 dans Europe Sport. D’accord ?
Guy Roux : Si vous voulez ! Merci du renseignement en tout cas.
Laurent Yula : Merci Guy Roux… A bientôt… Au revoir… Christian Jeanpierre est toujours avec nous.
Christian Jeanpierre : Et bien écoutez…
Laurent Yula : Ah oui, oui, oui…
Christian Jeanpierre : Il est déjà prêt à appeler le président Simonet pour savoir où va se dérouler cette rencontre ? C’est vrai que … heu… c’est un dossier TRES TRES intéressant !
Laurent Yula : Qu’est ce que vous en pensez ?
Jean-Luc Aribard : Moi j’y étais à ce match Brive / Auxerre. Je ne peux qu’être complètement d’accord avec
Guy Roux car le stade était harchi-plein. Euh… C’était un match entre Brive et Auxerre, club de Ligue 1. Donc là ça va être encore un match entre Brive et un club de Ligue 1 qui sera plein. Donc dans exactement les mêmes conditions. Donc pourquoi on est passé de 8ème en quart, le match ne pourrait pas avoir lieu ? Ça, j’avoue que cela me paraît un peu surprenant !
Christian Jeanpierre : Et puis là, il faut demander l’analyse de technicien à Jean-Luc… enfin… je crois savoir que la pelouse qui sert d’habitude au rugby n’est pas une pelouse exemplaire pour le football ?
Laurent Yula : On l’a vu aussi à Bayonne
Jean-Luc Aribard : Ouai, c’est vrai. Le terrain était un petit peu dur. Il n’a pas favorisé l’équipe auxerroise pour la circulation de balle… mais ce serait quand même normal que Paris Saint Germain trouve les mêmes conditions qu’Auxerre quelques jours après.
Christian Jeanpierre : et Jean-Luc, vous voulez que je vous dise un truc ?
Jean-Luc Aribard : Ouai
Christian Jeanpierre : On ne va pas s’en mêler !
(Rires)
Jean-Luc Aribard : Déjà qu’on s’était mêlé un petit peu de San Sébastien pour Bayonne… On va rien dire…
Christian Jean-Pierre : On va laisser Guy téléphoner au président de la Fédération
Jean-Luc Aribard : Exactement… (rires)
Laurent Yula : Si, si, en fait je comptais vous demandais un petit peu, qu’est ce que vous comptez faire ? (rires nerveux). Celui qui fout la zizanie…
Bon… juste un dernier mot sur cet Auxerre / Lyon… »
[commentaires Auxerre / Lyon]
pearl a (encore une fois) raison @beenie