Le PSG va encore se déplacer... au Parc des Princes!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ratm_CU84 » 18 Fév 2004, 21:14

Ben c'est surtout qu'en plus de sa vient s'ajouter les grossieres erreur d'arbitrage recurrentes envers le pdsg qui encourage a penser sa :roll: :roll: :roll:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar Defer » 18 Fév 2004, 21:38

ratm_CU84 a écrit:Je crois que ces vous qui voye rien parce que vous etes des supporters du pdsg........Et puis avoué que c'est louche quand meme..Genre Bayonne et Brives veulent jouer a l'exterieur plutot que devant leur supporters.. #-o #-o

Si tu n'étais pas aveuglé par ta haine du psg, tu pourrais peut être comprendre que Bayonne et Brives sont des clubs amateurs. Qui dit amateur, dit budgets ridicules. En ayant en tête ces informations, il n'est pas (trop) difficile d'imaginer que l'organisation d'un 1/4 coute énormément d'argent (sécurité, location du stade, etc....). Il est surement plus profitable que les petits clubs concernés laissent l'organisation et donc l'impact financier au PSG, pour ainsi récupérer 100 % des primes liés aux résultats de cdf.
Ces primes sont ridicules pour un club de L1, mais pas pour un club amateur...
Defer
Newbie

Messagepar user_154 » 18 Fév 2004, 21:58

Defer a écrit:
ratm_CU84 a écrit:Je crois que ces vous qui voye rien parce que vous etes des supporters du pdsg........Et puis avoué que c'est louche quand meme..Genre Bayonne et Brives veulent jouer a l'exterieur plutot que devant leur supporters.. #-o #-o

Si tu n'étais pas aveuglé par ta haine du psg, tu pourrais peut être comprendre que Bayonne et Brives sont des clubs amateurs. Qui dit amateur, dit budgets ridicules. En ayant en tête ces informations, il n'est pas (trop) difficile d'imaginer que l'organisation d'un 1/4 coute énormément d'argent (sécurité, location du stade, etc....). Il est surement plus profitable que les petits clubs concernés laissent l'organisation et donc l'impact financier au PSG, pour ainsi récupérer 100 % des primes liés aux résultats de cdf.

ce qui est débile c'est qu'au parc, brives à 1% de chance de remporter le match. En jouant chez eux, tu passes facile 50% car ils connaissent le terrain et ils seront poussés par leur public.

Maintenant on connait déjà le résultat :?
user_154

Messagepar ratm_CU84 » 18 Fév 2004, 22:34

Les clubs amateurs preferent economiser les frais de securites plutot que de faire plaisir a leurs supporters et leur faire oublier leur morosites en championnat??j'en suis pas sur :? :? Et il prefere economiser et perdre plutot qu'avoir une chance de gagner ,en jouant chez eux, qui leur permettrait de gagner beaucoup plus?? #-o #-o #-o
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar mrkennedy » 18 Fév 2004, 22:35

Pearl a écrit:Bon ben alors on va clore le débat là... En conclusion quand même l'interview de Guy Roux (trouvé sur un autre forum):

Guy ROUX : "LA COUPE DE FRANCE DE LA MAGOUILLE"

Guy Roux (au micro de Europe 1 lundi à 20h30 à propos de la coupe de France) :
« Ah oui ! Parce qu’il n’y a pas de raison qu’on soit obligé d’aller jouer à Brive alors qu’on a été tiré les premiers et que Paris ne soit pas obligé de jouer à Brive aussi.
Je le dis tout net et en exclusivité à TF1 : si Paris Saint Germain ne joue pas ce match à Brive comme nous, alors là, la coupe de France, elle est morte ! Ça veut dire que c’est une coupe de France à la tête du client. Déjà, ils ont joué Bayonne chez eux… à la suite de je ne sais quelles interventions occultes. Euh, vous comprenez, s’il y a des règles pour chacun, nous, on ne s’inscrira pas l’année prochaine.

Laurent Yula « Euh sachez quand même Guy Roux que Brive a demandé une dérogation en fait à la fédération française de football pour jouer le match justement à Brive et que normalement, vous me confirmez, je sais que vous connaissez bien les règlements. Mais il stipule qu’un quart de finale de coupe de France doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou de Ligue 2 alors qu’un 8ème peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3. Ce qui expliquerait pourquoi votre match s’est disputé à Brive et pas celui contre le Paris Saint Germain.

Guy Roux : Ouai, ouai ! Je vois pas de différence entre Auxerre à guichet fermé et Brive / Paris Saint Germain à guichet fermé. La sécurité était parfaite à Brive pour les spectateurs et pour les joueurs. Le service d’ordre était exemplaire. Je voudrais qu’il y ait le même parfois aux abords du Parc des Princes et partout.
Donc je ne comprendrais pas, je ne comprendrais pas que le Paris Saint Germain ne joue pas à Brive. Voilà.

Laurent Yula : Très bien… et bien écoutez… on attend la décision

Guy Roux : Non LA, LA, ça va vraiment être la coupe de France de la magouille ! (irrité)

Laurent Yula : Hmm, hmm… ça, ça vous énerve cette inversion de stade.

Guy Roux : MAIS NON, MAIS ILS N’ARRETENT PAS DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNEES DE MAGOUILLER AUTOUR DU LIEU DES MATCHS

Laurent Yula : Hmm… Bon… (gêné) Le message est lancé Guy ! Hé…

Guy Roux : Oui, ça va sûrement retomber quelque part

Laurent Yula : Très bien. Bon, on fait le point… merci d’avoir été… heu… franc ! (rires nerveux) C’est le moins que l’on puisse dire !

Guy Roux : Et j’appellerai le président de la Fédération demain matin. Pour bien lui mettre les points sur les « i » ! (agacé)

Laurent Yula : Et bien… nous ferons le point demain soir sur Europe 1 dans Europe Sport. D’accord ?

Guy Roux : Si vous voulez ! Merci du renseignement en tout cas.

Laurent Yula : Merci Guy Roux… A bientôt… Au revoir… Christian Jeanpierre est toujours avec nous.

Christian Jeanpierre : Et bien écoutez…

Laurent Yula : Ah oui, oui, oui…

Christian Jeanpierre : Il est déjà prêt à appeler le président Simonet pour savoir où va se dérouler cette rencontre ? C’est vrai que … heu… c’est un dossier TRES TRES intéressant !

Laurent Yula : Qu’est ce que vous en pensez ?

Jean-Luc Aribard : Moi j’y étais à ce match Brive / Auxerre. Je ne peux qu’être complètement d’accord avec
Guy Roux car le stade était harchi-plein. Euh… C’était un match entre Brive et Auxerre, club de Ligue 1. Donc là ça va être encore un match entre Brive et un club de Ligue 1 qui sera plein. Donc dans exactement les mêmes conditions. Donc pourquoi on est passé de 8ème en quart, le match ne pourrait pas avoir lieu ? Ça, j’avoue que cela me paraît un peu surprenant !

Christian Jeanpierre : Et puis là, il faut demander l’analyse de technicien à Jean-Luc… enfin… je crois savoir que la pelouse qui sert d’habitude au rugby n’est pas une pelouse exemplaire pour le football ?

Laurent Yula : On l’a vu aussi à Bayonne

Jean-Luc Aribard : Ouai, c’est vrai. Le terrain était un petit peu dur. Il n’a pas favorisé l’équipe auxerroise pour la circulation de balle… mais ce serait quand même normal que Paris Saint Germain trouve les mêmes conditions qu’Auxerre quelques jours après.

Christian Jeanpierre : et Jean-Luc, vous voulez que je vous dise un truc ?

Jean-Luc Aribard : Ouai

Christian Jeanpierre : On ne va pas s’en mêler !

(Rires)

Jean-Luc Aribard : Déjà qu’on s’était mêlé un petit peu de San Sébastien pour Bayonne… On va rien dire…

Christian Jean-Pierre : On va laisser Guy téléphoner au président de la Fédération

Jean-Luc Aribard : Exactement… (rires)

Laurent Yula : Si, si, en fait je comptais vous demandais un petit peu, qu’est ce que vous comptez faire ? (rires nerveux). Celui qui fout la zizanie…
Bon… juste un dernier mot sur cet Auxerre / Lyon… »

[commentaires Auxerre / Lyon]

hé pearl tu pourrais citer tes sources ou au moins le nom du mec qui s'est cassé le cul à retranscrire cette interview non ? :idea: :roll:
mrkennedy
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 18 Fév 2004, 22:41

mrkennedy a écrit:
Pearl a écrit:Bon ben alors on va clore le débat là... En conclusion quand même l'interview de Guy Roux (trouvé sur un autre forum):

Guy ROUX : "LA COUPE DE FRANCE DE LA MAGOUILLE"

Guy Roux (au micro de Europe 1 lundi à 20h30 à propos de la coupe de France) :
« Ah oui ! Parce qu’il n’y a pas de raison qu’on soit obligé d’aller jouer à Brive alors qu’on a été tiré les premiers et que Paris ne soit pas obligé de jouer à Brive aussi.
Je le dis tout net et en exclusivité à TF1 : si Paris Saint Germain ne joue pas ce match à Brive comme nous, alors là, la coupe de France, elle est morte ! Ça veut dire que c’est une coupe de France à la tête du client. Déjà, ils ont joué Bayonne chez eux… à la suite de je ne sais quelles interventions occultes. Euh, vous comprenez, s’il y a des règles pour chacun, nous, on ne s’inscrira pas l’année prochaine.

Laurent Yula « Euh sachez quand même Guy Roux que Brive a demandé une dérogation en fait à la fédération française de football pour jouer le match justement à Brive et que normalement, vous me confirmez, je sais que vous connaissez bien les règlements. Mais il stipule qu’un quart de finale de coupe de France doit avoir lieu dans un stade de catégorie 1 ou 2 ou dans un stade de Ligue 1 ou de Ligue 2 alors qu’un 8ème peut avoir lieu sur un terrain de catégorie 3. Ce qui expliquerait pourquoi votre match s’est disputé à Brive et pas celui contre le Paris Saint Germain.

Guy Roux : Ouai, ouai ! Je vois pas de différence entre Auxerre à guichet fermé et Brive / Paris Saint Germain à guichet fermé. La sécurité était parfaite à Brive pour les spectateurs et pour les joueurs. Le service d’ordre était exemplaire. Je voudrais qu’il y ait le même parfois aux abords du Parc des Princes et partout.
Donc je ne comprendrais pas, je ne comprendrais pas que le Paris Saint Germain ne joue pas à Brive. Voilà.

Laurent Yula : Très bien… et bien écoutez… on attend la décision

Guy Roux : Non LA, LA, ça va vraiment être la coupe de France de la magouille ! (irrité)

Laurent Yula : Hmm, hmm… ça, ça vous énerve cette inversion de stade.

Guy Roux : MAIS NON, MAIS ILS N’ARRETENT PAS DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNEES DE MAGOUILLER AUTOUR DU LIEU DES MATCHS

Laurent Yula : Hmm… Bon… (gêné) Le message est lancé Guy ! Hé…

Guy Roux : Oui, ça va sûrement retomber quelque part

Laurent Yula : Très bien. Bon, on fait le point… merci d’avoir été… heu… franc ! (rires nerveux) C’est le moins que l’on puisse dire !

Guy Roux : Et j’appellerai le président de la Fédération demain matin. Pour bien lui mettre les points sur les « i » ! (agacé)

Laurent Yula : Et bien… nous ferons le point demain soir sur Europe 1 dans Europe Sport. D’accord ?

Guy Roux : Si vous voulez ! Merci du renseignement en tout cas.

Laurent Yula : Merci Guy Roux… A bientôt… Au revoir… Christian Jeanpierre est toujours avec nous.

Christian Jeanpierre : Et bien écoutez…

Laurent Yula : Ah oui, oui, oui…

Christian Jeanpierre : Il est déjà prêt à appeler le président Simonet pour savoir où va se dérouler cette rencontre ? C’est vrai que … heu… c’est un dossier TRES TRES intéressant !

Laurent Yula : Qu’est ce que vous en pensez ?

Jean-Luc Aribard : Moi j’y étais à ce match Brive / Auxerre. Je ne peux qu’être complètement d’accord avec
Guy Roux car le stade était harchi-plein. Euh… C’était un match entre Brive et Auxerre, club de Ligue 1. Donc là ça va être encore un match entre Brive et un club de Ligue 1 qui sera plein. Donc dans exactement les mêmes conditions. Donc pourquoi on est passé de 8ème en quart, le match ne pourrait pas avoir lieu ? Ça, j’avoue que cela me paraît un peu surprenant !

Christian Jeanpierre : Et puis là, il faut demander l’analyse de technicien à Jean-Luc… enfin… je crois savoir que la pelouse qui sert d’habitude au rugby n’est pas une pelouse exemplaire pour le football ?

Laurent Yula : On l’a vu aussi à Bayonne

Jean-Luc Aribard : Ouai, c’est vrai. Le terrain était un petit peu dur. Il n’a pas favorisé l’équipe auxerroise pour la circulation de balle… mais ce serait quand même normal que Paris Saint Germain trouve les mêmes conditions qu’Auxerre quelques jours après.

Christian Jeanpierre : et Jean-Luc, vous voulez que je vous dise un truc ?

Jean-Luc Aribard : Ouai

Christian Jeanpierre : On ne va pas s’en mêler !

(Rires)

Jean-Luc Aribard : Déjà qu’on s’était mêlé un petit peu de San Sébastien pour Bayonne… On va rien dire…

Christian Jean-Pierre : On va laisser Guy téléphoner au président de la Fédération

Jean-Luc Aribard : Exactement… (rires)

Laurent Yula : Si, si, en fait je comptais vous demandais un petit peu, qu’est ce que vous comptez faire ? (rires nerveux). Celui qui fout la zizanie…
Bon… juste un dernier mot sur cet Auxerre / Lyon… »

[commentaires Auxerre / Lyon]

hé pearl tu pourrais citer tes sources ou au moins le nom du mec qui s'est cassé le cul à retranscrire cette interview non ? :idea: :roll:

omarseillais ? :D
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McK » 18 Fév 2004, 22:58

Personne ne ma répondu pour Calais qui a du jouer a Lens... ça prouve certaines choses :roll:
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 18 Fév 2004, 23:36

Non benbecker, c'était sur omplanete, donc je me suis dit que personne se connaissait trop de omlive à omplanete (en tous cas je vois pas trop de pseudos communs) donc le nom du gars n'intéresserait personne. Mais c'est vrai que j'aurai quand même du (bon là je m'en souviens plus). Désolé c'est vrai que j'ai pas pensé à citer mes sources.

Sinon ben tant mieux pour paris (ils seraient encore plus ridicules en cas de défaite :D ), mais faudrait quand même faire qqchose pour ce réglement en vue des autres années je pense.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Fév 2004, 23:44

Pearl, si tu savais au sjet de omplanete... 8)
Demande a jester ou a cookie 8)
Invité

Messagepar farf » 19 Fév 2004, 02:01

user_154 a écrit:
Defer a écrit:

ce qui est débile c'est qu'au parc, brives à 1% de chance de remporter le match. En jouant chez eux, tu passes facile 50% car ils connaissent le terrain et ils seront poussés par leur public.

Maintenant on connait déjà le résultat :?

:up: alors là, :ptdr: de chez :ptdr:
farf
Assidu
Assidu

Messagepar Defer » 19 Fév 2004, 08:35

ratm_CU84 a écrit:Les clubs amateurs preferent economiser les frais de securites plutot que de faire plaisir a leurs supporters et leur faire oublier leur morosites en championnat??j'en suis pas sur :? :? Et il prefere economiser et perdre plutot qu'avoir une chance de gagner ,en jouant chez eux, qui leur permettrait de gagner beaucoup plus?? #-o #-o #-o

Les clubs amateurs vivent de quoi à ton avis ?? Des droits tv, de la billeterie ?? non, ils vivent essentiellement grâce à des subventions communales ou régionales et de sponsors. Les primes de cdf peuvent représenter une manne d'argent assez importante pour leur permettre d'améliorer leurs infrastructures par exemple.

Alors prenons le cas de Brives qui doit recevoir en vertu de l'inversion du tirage en faveur des petits (il faut peut être le rappeler, Paris est sorti en premier du chapeau...).
Dans un premier temps, Brives a demander une dérogation pour jouer son match à domicile, ce qui lui a été refusé en vertu du réglement qui impose les changements de stade à chaque tour. Ce réglement est ridicule, mais il n'a pas été modifié entre les quarts et les huitièmes pour favoriser le PSG....
Après ce refus, quelles sont les alternatives s'offrant à Brives :

- jouer dans un stade proche (clermont ou autre) pour mobiliser une partie de la région et être sûr que le stade sera plein. En jouant pratiquement comme à domicile, Brives augmentent ses chances de qualification... mais voit aussi une partie de ses revenus amputés par l'organisation de cette rencontre (location du stade, sécurité, assurance...)

- jouer au Parc, en laissant l'organisation au PSG, donc sans frais pour Brives. Cette alternative permet aux brivistes de toucher entièrement les primes et également de jouer dans un grand stade.

Voilà, après le refus de jouer à Brives, je pense que les brivistes mettent de côté les considérations sportives (difficilement quantifiable déjà entre deux équipes de L1, mais entre une CFA et une L1....) pour mettre en avant des considérations économiques.

Sur ce, bonne journée
Defer
Newbie

Messagepar ratm_CU84 » 19 Fév 2004, 12:56

Defer, Je crois pas que pendant un match qui plus est a domicile la difference de niveau entre Brives et le psg soient grandes (la preuve avec Auxerre)..Maintenant ce que je crois c'est que c'est plus rentable de gagner un match de coupe de france que les primes apres la defaite....Et a mon avis le club il a pas prevu d'aller jusque la en Coupe donc il peut se permettre de prendre le risque de jouer chez eux(du moins Clermont ou autre..) . sa m'etonnerai beaucoup que meme si ils perdaient ce match a domicile il perdrait de l'argent a cause des frais securite ou autre..Bref c'est soit avoir un peu d'argent et perdre d'avance(parce que a Paris c'est mission impossible pour un club comme brives) soit gagner un peu moins d'argent,faire plaisir aux supporter et perdre ou alors la meilleur solution :gagner contre paris a domicile,passer le tour,faire plaisir aux supp et avoir un max de pognon....Apres c'est plus a moi de choisir :roll: :roll:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar tuko92 » 19 Fév 2004, 13:07

c'est pas normal :lol:
tuko92
En formation
En formation

Messagepar Gabi_PSG » 19 Fév 2004, 15:47

C'est à Jean djorkaeff qu'il faut s'en prendre. le PSG n'a pas demandé à jouer au Parc. :roll:
Pauleta face à Bartez, et Barthez qui a excentré l'attaquant du Paris Saint-Germain, BUUUUUUUT il trouve le cadre, c'est un geste de génie, PEDRO MIGUEL PAULETAAAAA !!! © Thierry Gilardi
Gabi_PSG
En formation
En formation

Messagepar ideh » 19 Fév 2004, 17:59

Coupe de France: Brive à domicile?
La Fédération française de football (FFF) a donné une semaine au club briviste pour mettre son stade en conformité pour recevoir le PSG pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Dans le cas contraire, la match se déroulerait au Stadium de Toulouse. La Commission supérieure d'appel de la FFF devrait rendre sa décision le 27 février @sports.fr
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar And One » 21 Fév 2004, 11:35

Pearl a écrit:
Megataz13 a écrit:Le tirage a la base etait Brive-PSG ?

Oui.

je vois pas le rapport entre le PSG et les règlements

Ben, moi je vois qu'en huitième, pour comparer à tour comparable, Auxerre s'est déplacé à Brive et que Paris n'est pas allé à Bayonne.
Et maintenant qu'ils doivent aller à Brive, d'un coup c'est plus possible! Auxerre ils y sont pas allé au tour précédent?

le tirage au sort à la base était PSG-Brive donc Paris n'y est pour rien dans cette histoire, si tu suis le raisonnement de Guy Roux, Paris devrai recevoir Brive, donc arrête la mauvaise fois
And One
Newbie

Messagepar vyrnal » 22 Fév 2004, 18:49

vyrnal
Newbie

Messagepar vyrnal » 22 Fév 2004, 18:51

j'allas oublier faut lire le post de Mondy19 :mrgreen:
vyrnal
Newbie

Messagepar Dessno » 23 Fév 2004, 00:16

:shock: :shock: :shock:
c'est quoi ce forum de malade :shock: