RLD met la pression

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: RLD...

Messagepar FabMars » 14 Jan 2009, 10:32

Steven_defour, Je suis d'accord, il y a trop de chèvres surpayées dans l'effectif, et c'est le fait de l'équipe Diouf-Nigo.

A leur décharge, s'ils avaient un peu plus de moyens, ils prendraient des joueurs confirmés (donc moins décevants et qui ne finiraient pas lofteurs) ce qui réduirait le nombre de joueurs sous contrat parce que les paris seraient moins à la mode.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 14 Jan 2009, 10:35

bon j'ai lu l'interview d'RLD, sur pas mal de points on ne peut pas lui donner tord :
- un Cissé à 400000 € par mois sur le banc, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre, donc faut s'en séparer.
- la défaite en coupe contre sochaux alors qu'on mène 2 fois au score c'est inadmissible
- on paye trop cher nos joueurs de complément (d'où le pb de masse salariale). Il ne dit rien d'autre. Le pb c'est pas Cissé à 400 K c'est Grandin à 100

Sur le dégraissage, je pense que c'est aussi un pb d'opportunité. Ona a fait du pret à tour de bras, faute de mieux. Malgré tout sur la gestion de l'effectif par rapport à y a quelques années c'est mieux. On aura toujours notre lot de chèvres, comme tous les clubs. Sur les choix cet été, rien ne dit que Gourcuff aurait explosé à l'OM comme il l'a fait à Bordeaux... Après c'est un choix de jeu. PourAlex, je pense qu'il se fourvoie et que le joueur n'était pas chaud pour venir à l'OM de toutes façons. Pour les grands joueurs ca reste quand même très compliqué de les faire venir, et ce n'est pas qu'un problème d'argent je pense
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 10:38

negrOM, il dit clairement qu'il n'a pas lieu de mettre du fric, puisque celui ci est utilisé connement, il se positionne comme un actionnaire et non plus comme un mécéne aveugle.

Diouf a les pleins pouvoirs donc il paiera les pots cassés si ca se passe mal.

A quoi ca servirait de donner les pleins pouvoir à Diouf si à la fin c'était toujours RLD qui avait le dernier mot?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Gambass » 14 Jan 2009, 10:38

Quand tu as de l'argent et que tu investis dans le foot faut être con pour penser que c'est le meilleur endroit pour amasser du fric.
Pour RLD c'était un rêve de posseder l'om et au début il a investi,trop surement.Maintenant le problème c'est qu'il veut récupérer son fric.
Son fric il ne le reverra jamais.
Il se rend compte d'avoir payé des gars pour diriger ce club à sa place et commence à moins le supporter.Ou il s'investi ou il se barre c'est tout!
Gambass
Newbie

Messagepar dill42 » 14 Jan 2009, 10:40

- on paye trop cher nos joueurs de complément (d'où le pb de masse salariale). Il ne dit rien d'autre. Le pb c'est pas Cissé à 400 K c'est Grandin à 100

d'où la necessité de former nos joueurs de complément, au lieu d'aller les chercher ailleurs!!!
bocaly, sabo, ayew , gnabouyouet les autres, faut les garder et les incorporer au groupe!
dill42
Newbie

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 10:41

Pour les grands joueurs ca reste quand même très compliqué de les faire venir, et ce n'est pas qu'un problème d'argent je pense

+1. Pas d'argent à cause d'une fiscalité très lourde notament, donc aucune chance de recruter des grands joueurs, donc aucune chance de gagner la LDC, et donc les bons joueurs ne veulent pas venir CQFD 8)
C'est malheureux mais finalement les grosses équipes de L1 ne sont que des tremplins pour les gros championnat . Et même Olas au FC Lyon avec une surface finacière conséquente, n'arrive pas à attirer des vraies stars
benisa
Newbie

Messagepar Rocca » 14 Jan 2009, 10:42

Il est evident que 90% du mal de l'OM c'est RLD, mais pour les derniers faits, faut pas oublier Diouf et sa troupe

Quand RLD parle de masse salariale je suis d'accord avec lui, on a 40 joueurs sous contrats et on est plein de brebis galeuses, Cissé je comprends pas comment on a pas le sortir de l'équipe type.. finalement gerets y'est aussi pour quelque chose, je crois que ce cas a eté pathétiquement géré par tout le club.

mais quand on voit, Givet Cesar, Civelli Erbate, Arrache tous ces mecs qui ne jouent pas, et qui coutent cher, je comprends pourquoi RLD gueule... on est le seul club a avoir un loft comme ca... a Bordeaux y'a pas un mec indésirable pas un seul,

nous on en a plein avec l'argent et lessalairesde tous ces mecs je pense qu'on pourrait avoir un ou deux bons joueurs utiles a l'effectif, et ça c'est pas RLD, ........

Diouf me parait moins coupable d'un coup en lisant ce que dit RLD, mais je crois qu'il est pas blanc non plus ( ouais forcément) .....RLD ferait surement l'effort pour une pointure, mais faudrait qu'on dégage tout le monde...mais le probleme c'est qu'on prete mais on vend pas... je crois qu'il faudra attendre dene plus avoir de lofteur et avoir un groupe réduit mais totalement utilisable, pour esperer un geste.

RLD l'a fait pour Ribery et pour Cissé... il lefera que si c'est utile, Cissé etait devenu inutilisé.... je saispas comment son cas a été défendu par Diouf...

En tout cas , ça pu la merde RLD va rester et y'a un conflit entre lui et les dirigeants, ce coup de pression n'est pas forcement positif.. ou aurait du s'accompagner d'un petit geste...

le probleme c'est que RLD avec quelqun d'autre que Diouf ca sera pas forcement mieux Diouf avec quelqu'un d'autre que RLD , on ne sait pas.........

en tout cas , RLD doit gicler, et le reste avec......mais la racine c'est RLD
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 10:43

Il se rend compte d'avoir payé des gars pour diriger ce club à sa place et commence à moins le supporter.Ou il s'investi ou il se barre c'est tout!

C'est pas faux....
benisa
Newbie

Messagepar ben becker » 14 Jan 2009, 10:43

Le Kaiser a écrit:bon j'ai lu l'interview d'RLD, sur pas mal de points on ne peut pas lui donner tord :
- un Cissé à 400000 € par mois sur le banc, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre, donc faut s'en séparer.
- la défaite en coupe contre sochaux alors qu'on mène 2 fois au score c'est inadmissible

pas ok avec toi et RLD sur cissé, cissé a débuté les 2 premiers matchs sur le banc (erreur de gerets) il serait sans doute titulaire aujourd'hui, RLD peut pas dire au bout de 2 matchs, virez le il n'a pas un rôle principal dans l'équipe,

t'as raison pour les joueurs de complément, t'es sûr pour les 100k€/mois de grandin :shock: ça me parait hallucinant pour un remplaçant caennais à la mentalité douteuse.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 14 Jan 2009, 10:44

benisa, Il a réussi avec Andersson, Cris, Juninho, Wiltord, Tiago etc. Carew était dans une bonne passe quand il l'a fait venir aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 10:45

fabMars89, les moyens ils les ont, foutre 10 battons sur un Koné, ou 14 sur un Luyindula c'est possible puisque cela a été fait. Hein mais comme d'hab on a préféré empiler les joueurs dont les agents étaient des potes plutot que d'en recruter un bon.

Logique ensuite qu'il n'impose pas ses choix sur le sportif, sinon à quoi sert Diouf?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 10:45

Le Kaiser a écrit:bon j'ai lu l'interview d'RLD, sur pas mal de points on ne peut pas lui donner tord :

Sur le dégraissage, je pense que c'est aussi un pb d'opportunité. Ona a fait du pret à tour de bras, faute de mieux. Malgré tout sur la gestion de l'effectif par rapport à y a quelques années c'est mieux. On aura toujours notre lot de chèvres, comme tous les clubs. Sur les choix cet été, rien ne dit que Gourcuff aurait explosé à l'OM comme il l'a fait à Bordeaux... Après c'est un choix de jeu. PourAlex, je pense qu'il se fourvoie et que le joueur n'était pas chaud pour venir à l'OM de toutes façons. Pour les grands joueurs ca reste quand même très compliqué de les faire venir, et ce n'est pas qu'un problème d'argent je pense

Quelques correction : la défaite contre Sochaux c'est difficilement admissible mais on ne peut l'imputer aux dirigeants mais bien aux joueurs! L'OM était nettement supérieur à Sochaux mais comme bcp de match de coupe, la chance et parfois l'envie n'est pas la même. N'oublions pas que Ribéry avait la tête au Bayern par exemple...

Concernant les joueurs de complément qu'on surpaie là ce n'est pas faux surtout par rapport à leur niveau. (cf Arrache)

Mais bon se plaindre que 120 k€ pour un joueur dans un club qui se veut avoir une ambition européenne c'est trop, c'est... :shock:

Pour Gourcuff et Alex, ok, qu'ils viennent sauf que à eux deux je suis quasi sûr qu'ils coutent plus cher en salaire que Ben Arfa, Hilton et Koné réunis... N'oublions pas qu'ils viennent avec des salaires Milanais et Londonien... Et alors c'est comme çà qu'on diminue la masse salariale? ;)

Son reproche n'est pas que l'OM est mal géré c'est que l'OM n'a pas les mêmes ambitions et dépenses que Lille.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 14 Jan 2009, 10:47

fabMars89, +0.5 ( je suis pas d'accord sur tout :D )

le probleme c'est aussi la formation, tous ces chevres de complements la, on en aurait pas besoin si on avait un bon cente de formation... j'ai presque envie de dire que c'est ce qui fait la difference avec les autres clubs, au lieu d'aller acheter des mecs qui ne joueront pas...

sérieux les joueurs inutiles acheté y'en a trop...

regardez les effectifs des 5 autres gtrosses equipes de l1 et regardez les joueurs du centre

Lyon: Gassama Benzema Govou Mounier et tous les mecs vendus qui leur permettent d'acheter des valeurssure,s Ben Arfa et Remy c'est 18 m€

nous on a seulement Nasri.....

Bordeaux: Planus, Trémoulinas, Chamakh Obertan, Ducasse , Traoré

etc et..... on pourrait vraimen faire un effort a ce sujet

comme ca au lieu d'acheter un Wiltord ( dont on sait pas ni son salaire ni sa forme ni rien) on aurait un jeune du centre et c'est déja beaucoup d'économisé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 10:48

Rocca, Et s'il faisait venir des pointures mais qu'on gardait nos 55 joueurs sous contrat ce serait pas mieux hein, RLD a raison sur le coup, on ne peut pas demander des tueur, des supers joueurs tout en ayant 38 joueurs sont contrats et dont plus de la moitié de ces joueurs n'ont rien à foutre à l'OM

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 10:49

benisa, Il a réussi avec Andersson, Cris, Juninho, Wiltord, Tiago etc. Carew était dans une bonne passe quand il l'a fait venir aussi.

Mouai, si on veut. Je suis OK pour Anderson qui était déja reconnu au niveau européen et qui a vraiment réussi, maintenant, je ne pense pas que lorsque Cris et Junhino sont arrivés en france, ils étaient des vrais stars reconnus au niveau européen.. Ce que je veux dire c'est qu'aller chercher un Brésilien c e n'est pas le plus dur, ils veulent tous venir en europe. Maintenant, quand ils sont vraiment très bons, ils partent aussi vite en 1ere League, en Liga ou dans le Calcio. Et pour faire venir un très bon de ces championnat ci vers la L1 Orange, c'est impossible
benisa
Newbie

Messagepar negrOM » 14 Jan 2009, 10:49

Steven_defour, à quoi ça sert que Diouf ai les pleins pouvoirs si le mec au-dessus de lui (déja c'est contradictoire) vient lui péter les couilles juste dans les moments où ça va pas trop mal. Bordel qu'il ferme sa gueule maintenant et qu'il l' ouvre en fin de saison si les objectif ne sont pas atteint.
Encore une fois si Diouf a les pleins pouvoirs, à quoi sa sert de venir dire qu'il voulait Gourcuff et pas HBA si ce n'est à foutre la merde
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 10:52

quoi sa sert de venir dire qu'il voulait Gourcuff et pas HBA si ce n'est à foutre la merde

Peut être a ce qu'il se bouge le cul et cesse de croire qu'il est le meilleur joueur du monde !!
benisa
Newbie

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 10:53

negrOM, ca va pas trop mal si on veut ouais, on est pas sur le podium, l'argent est dillapidé n'importe comment. Pourquoi il fermerait sa gueule, c'est l'actionnaire et il est dans son droit de "gueuler" quand ca va pas.

Encore une fois si Diouf a les pleins pouvoirs, à quoi sa sert de venir dire qu'il voulait Gourcuff et pas HBA si ce n'est à foutre la merde

Pour mettre Diouf devant ses responsabilités pardi

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar dill42 » 14 Jan 2009, 10:53

il a raison de mettre la pression, c'est normal de la part d'un actionnaire!
en tant que patron d'une boîte, tu dois fixer des objectifs, et tendre vers le meilleur!
or, il a raison, tout n'est pas parfait , loin de là
il y a eu des erreurs de recrutement manifestes, comme erbate , et avant lui cesar, civelli
il faut arrêter de faire des paris sur des joueurs en bois
pourquoi le mans, ou lille ne se trompe quasiment jamais sur un recrutement
tout simplement parce qu'il y a plus de reflexion et de travail de supervisation avant l'achat
dill42
Newbie

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 10:55

Steven_defour a écrit:fabMars89, les moyens ils les ont, foutre 10 battons sur un Koné, ou 14 sur un Luyindula c'est possible puisque cela a été fait. Hein mais comme d'hab on a préféré empiler les joueurs dont les agents étaient des potes plutot que d'en recruter un bon.

Logique ensuite qu'il n'impose pas ses choix sur le sportif, sinon à quoi sert Diouf?
Sncèrement quand tu vois ce qui se passe maintenant à l'OL depuis 2 saisons tu te dis que finalement ce n'est pas mieux...
Santos qui ne joue pas, aucune recrue sauf Ederson qui a le rendement prévu mis avec des salaires de ouf...

Toute la réussite de l'OL a porté sur 2 hommes Sonnygoal et Juninho. Cela a fait de l'OL d'une bonne équipe, une excellente équipe. Par contre ce qu'ils ont eux, c'est qu'ils ont su garder leurs meilleurs joueurs. Nous on ne sait pas faire. On saurait sauf que à aucun moment RLD a dit qu'il ne voulait pas vendre Drogba ou Ribéry.$

Quant au retour de Drogba, il a dit qu'il a pris des "contacts", tu parles d'une implication. Quand Abrahamovic ou plus petitement Aulas veulent un joueur il se démènent pour l'avoir et mettre l'argent qu'il faut. Si RLD avait dit : je vous donne 20M pour Drogba et avec un Drogba qui n'est plus bien à Chelsea, ajd'h Drogba serait à l'OM!

Franchement, il a dit qu'il attendait le coup de fil de Milan pour Adriano? Mais, si il veut vraiment aider il rappelle!

Il conseille Alex ou Gourcuff mais il donne les moyens de les faire venir sachant que l'un doit être payé tranquille 200 ou 300k€ à Chelsea et l'autre largement 120 k€ (sic) à Milan???
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin