Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Jan 2009, 10:00
Le conflit entre les dirigeants marseillais (pape et le nigo) et le journal l'équipe éclate bel et bien avec cet article encore une fois racoleur du torchon serieux ils vont encore trop loin !!
m^me si nos dirigeants sont certainement la cause de pas mal de soucis faut reconnaitre aussi que l 'équipe est un vrai torchon truffé de mensonges et de transformation d'informations ...et ils le prouvent encore !!
14 Jan 2009, 10:01
RLD m'exaspère
quand l faut sortir les sousou ou donner son avis sur les transferts, il est pas là mais quand il faut gueuler comme un putois sur les mecs qui bossent vraiment, il se gene pas pour foutre sa merde...pitoyable
et en plus il ne veut plus vendre
quel connard !
14 Jan 2009, 10:01
Kaveen, Pas mieux
14 Jan 2009, 10:02
IL me casse les c......, ce RLD Il veut sois disant des stars mais veut aussi alleger la masse salariale et pour ceux qui jetaient la pierre sur Diouf ou Anigo pour le départ de Cissé savent sur qui se retourner.
14 Jan 2009, 10:04
RLD c'est quoi qu'il veut comme équipe?une D3 avec des salaires max de 47mille euros ou des Drogba Adriano et consort.IL aurait pas trop pris de pilulles qui font réver?
14 Jan 2009, 10:05
Sinon, je persiste et je signe, RLD est le mal qui ronge le club...
Et qu'on ne me dise pas qu'il a sauvé le club plusieurs fois! S'il avait mieux géré son jouet, il n'aurait pas eu besoin de le sauver à grands coups de centaines de millions de francs...
Il a fait un gros effort, jusqu'à notre deuxième place en 1998/1999. Depuis, le club est en roue libre, soit depuis 10 ans... Quel bilan!
14 Jan 2009, 10:05
Ce qui l'énerve surtout c'est que l'on engraisse des joueurs de seconde zone avec des salaires au-dessus de la moyenne en L1 et avec des contrats de trop longue durée style Arrachinho, Grandinho ou Samassao...
Avoir une telle masse salariale serait justifié si on avait des joueurs qui la méritait, ce qui, faut l'avouer, n'est pas le cas!
C'est comme dans toute entreprise, tu va pas garder un commercial à gros salaire s'il te rapporte rien!
14 Jan 2009, 10:06
Quelques banderoles pour lui rappeler son role au club seraient le bienvenue face au Havre
Je plussoie sur son attaque de la finale, genre c'est Diouf qui était sur le terrain
14 Jan 2009, 10:07
C'est vraiment un bel enculé.
Comment veut tu faire baisser la masse salariale et en meme temps augmenter les attentes sportifs ?
En réduisant le nbr de joueurs sous contrat . 32 joueurs c'est énorme. De plus qu'elle plus value apporte à l'équipe des gars comme Cesar, Civelli, M'Bow, Mears, Arrache, Samassa, Gnabougnou....
Les bons joueurs sa se paye bien pour que sa reste
Ouai d'accord. mais dans les 32, combien sont effectivement des bons joueurs. Tu prends un Arrache qu'on traine comme un boulet , est ce qu'il mérite un super salaire
14 Jan 2009, 10:09
TonyO a écrit:Ce qui l'énerve surtout c'est que l'on engraisse des joueurs de seconde zone avec des salaires au-dessus de la moyenne en L1 et avec des contrats de trop longue durée style Arrachinho, Grandinho ou Samassao...
Avoir une telle masse salariale serait justifié si on avait des joueurs qui la méritait, ce qui, faut l'avouer, n'est pas le cas!
C'est comme dans toute entreprise, tu va pas garder un commercial à gros salaire s'il te rapporte rien!
Parceque tu crois que se sont ces joueurs qui gagnent le plus? Et quand bien même, en tant que propriétaire il a un droit de veto j'espere sur les transferts, si ils ont été rélisées c'est qu'il les a cautionnés cces transferts pourris
14 Jan 2009, 10:13
Si RLD est contre la venue des boulets de l'équipe, qu'il s'y oppose! Bien sûr que Diouf et Nigo font des erreurs, et ils en ont beaucoup à leur actif, mais RLD l'est limite plus en laissant faire, puis en mettant son grain de sel néfaste à la fin pour tout gâcher.
14 Jan 2009, 10:15
32 joueurs pro ok , y en a combien qui sont des jeunes pro de CFA ?
Et puis si tu donnes quedal comme budget pour rcruter, t'est obliger de tenter des paris.
Sa a marcher pour mandanda, valbuena mais sa n'as pas marcher pour grandin et arrache.
Voila tout.
Apres, faut que les joueurs acceptent de partir aussi
14 Jan 2009, 10:16
negrOM, le salaire moyen de L1 c'est 47 000 euros, ça m'étonnerait qu'ils soient en dessous! Attend le salaire moyen de l'OM c'est 120 000 euros avec 36 joueurs pro sous contrat, fais le calcul!
Tous ces salaires mis bout à bout, ça doit faire une bien jolie somme!
14 Jan 2009, 10:20
Flys a écrit:En gros c'est toujours de la faute des autres. Le staff prend des joueurs qu'il veut pas, oh mon pauvre choux. Si t'étais plus présent....
Le gars va en vacances pendant le mercato d'été
Je tiens d’abord à rappeler que j’ai investi beaucoup d’argent dans le club depuis mon arrivée (voir infographie). Mais bien sûr, en tant que propriétaire, j’assume.
En quoi il assume ?
mais contre Sochaux (2-2, 4-5 aux t.a.b. en 2007), après avoir mené deux fois, non. C’est de la gestion de père de famille mais avec un rendement assez pauvre en termes de trophées...
Et ta gestion, c'est quoi, un Père absent ?
– Où en êtes-vous par rapport à la vente du club ?
– Nulle part, à moyen terme, je garde le club. Je ne cherche pas à vendre.
– Vous ne cherchez pas et on ne vous propose pas de l’acheter ?
– Exactement.
En même temps s'il a filé les pleins pouvoirs à Diouf et qu'il fait tout lui même, en disant laisse moi faire je m'en occupe, qu'est ce que vous croyez qu'il va se passer?
Moi qui ne suis pas spécialement pro RLD, je l'ai trouvé assez convaincant dans cette interview et il ne dit pas que des conneries
14 Jan 2009, 10:20
Attend le salaire moyen de l'OM c'est 120 000 euros
Et quand on pense que celui de Drogba c'est 600 000 €, on est pas prêt de le voir au vel'
14 Jan 2009, 10:22
TonyO a écrit:negrOM, le salaire moyen de L1 c'est 47 000 euros, ça m'étonnerait qu'ils soient en dessous! Attend le salaire moyen de l'OM c'est 120 000 euros avec 36 joueurs pro sous contrat, fais le calcul!
Tous ces salaires mis bout à bout, ça doit faire une bien jolie somme!
C'est toi qui paye? Le salaire moyen de la ligue 1 on s'en branle, on est censé etre meilleur que toutes les équipes de L1 a part Lyon...
Aprés sa te semble pas bizarre aussi que le mec pour donner les salaires de son équipe soit obligé de citer le torchon et ne les connaisent même pas? Voila l'implication du type
14 Jan 2009, 10:26
Kaveen, tenter des paris ok, mais on est pas obligé de les surpayer tout de suite! C'est pas parce que l'on va à l'OM que l'on doit avoir un salaire supérieur à celui moyen de la L1. Il faut réinstaurer la notion de mérite: si t'es jeune mais que t'as encore rien prouvé, t'es payé dans la moyenne voir en dessous, mais si t'es méritant là tu peux postuler à avoir plus.
Par exemple, le salaire de Makoun à Lille en 2007 c'était 37 000 euros mensuels, je dirais pas comment je le sais, mais pour un cadre de l'époque c'est pas beaucoup, mais ça l'a pas empêché d'être bon.
14 Jan 2009, 10:27
Il est temps de mettre tout le monde devant ses responsabilités, L'OM a le deuxième budget de L1, il doit donc logiquement aspirer à etre minimum deuxième.... La masse salariale a encore augmenté malgré le départ de Cissé, on continue d'empiler les joueurs moyens voire nuls avec des contrat de 3-4 ans.
On peut très bien baisser la masse salariale en ayant de meilleur joueur, si on empile pas les brèles.
14 Jan 2009, 10:29
Il ne faut pas oublier que RLD est actionnaire majoritaire, pas Président du club.
Comme tous ses comparses en Europe, il a investi du fric, il a nommé des personnes pour diriger et il attend un retour sur investissement et ce, comme n'importe quel investisseur. Dans le sport le retour sur investissement se fait par une partie financière et une partie sportive c a d des trophées. Et c'est partout pareil, à MU, à Liverpool, à Chelsea....
Son problème majeur c'est qu'il n'a jamais choisi les bonnes personnes ni à la bonne place, ni au bon moment.
Ceci dit je demeure presuadé que la plus grosse erreur de l'ère RLD reste le départ de Blanc . mais bon, on ne refait pas l'histoire...
14 Jan 2009, 10:31
Steven_defour a écrit:Il est temps de mettre tout le monde devant ses responsabilités, L'OM a le deuxième budget de L1, il doit donc logiquement aspirer à etre minimum deuxième.... La masse salariale a encore augmenté malgré le départ de Cissé, on continue d'empiler les joueurs moyens voire nuls avec des contrat de 3-4 ans.
On peut très bien baisser la masse salariale en ayant de meilleur joueur, si on empile pas les brèles.
Et en premier lieu lui-même, il est propriétaire faut pas l'oublier