RLD met la pression

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: RLD met la pression

Messagepar HussardOM » 16 Jan 2009, 11:39

gob a écrit:Finalement, ce buzz pourrait être positif.

- Il renforce les liens du staff
- remet les joueurs devant leurs objectifs
- Met également le staff, et notamment Diouf qui pense être Dieu à l'OM, devant ses responsabilités.
- Par ricochet, et pour être crédible, il faudra que RLD soit plus présent, même si ce n'est pas physiquement.

Peut être une bonne chose au final, même s'il y a quand même des risques que ça explose.

Ca peut se dérouler comme ça effectivement. En tout cas Gerets a clairement choisi son camp depuis la sortie médiatique de Dreyfus... Et Diouf qui commençait à se sentir intouchable, ça va peut-être pas lui faire du mal un petit coup de pression
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar degun » 16 Jan 2009, 11:47

psycho a écrit:
degun a écrit:Encore que ?

C'est qui qui fait des parties de poker avec le milieu marseillais (les amis de deruda et arrache) ?
Diouf ou RLD ?

je ne défend pas Diouf, je pense juste que le plus "mauvais" dans cette histoire est notre ami RLD
Qd au insinuation sur Diouf et le milieu, RLD n'est pas non plus tout blanc.
Diouf a du composer avec Anigo et le reste de la troupe avec l'aide de l'ami censeur, Acaries que RLD lui a envoyer et qui a mis en place ce système
Maintenant rien n'obligait Diouf à l'accepter, et pire même à fermer les yeux et peut être même en profiter, je te l'accorde

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas du être clair.

Celui qui a été condamné pour abus de biens sociaux, c'est pas Diouf, c'est RLD.
Celui qui joue au poker avec le milieu marseillais (proches de deruda et arrache par exemple), c'est pas Diouf, c'est RLD.
Modifié en dernier par degun le 16 Jan 2009, 12:09, modifié 1 fois.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 16 Jan 2009, 11:48

degun a écrit:
psycho a écrit:Il n'a aucune crédibilité en ce qui concerne l'OM, même si le couple Diouf/Anigo ont des comptes à rendre sur certains transferts/salaire donnés a des parasites (Arrache, Deruda etc...).

Encore que ?

C'est qui qui fait des parties de poker avec le milieu marseillais (les amis de deruda et arrache) ?
Diouf ou RLD ?

C est bien Rld & c est d un autre calibre que papa Deruda :roll:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 16 Jan 2009, 11:51, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 16 Jan 2009, 11:49

Je crois que ça serait pas mal de clarifier certaines choses:

- Laburne n'a aucune expérience du foot, NI aucune experience du management. Il n'a jamais bossé dans les entreprises de RLD, c'est juste son conseiller en com, auparavant il était attaché de presse de la société Delarue, c'est pour dire. Il a occupé des fonctions similaires à TF1. Le seul truc qui le rattache au foot, outre qu'il aime ça comme 90% des français, c'est un passage au service des sports de france télé, également dans la communication. Ceux qui pense qu'il a une expérience de l'entreprise se plantent et confondent avec Veyrat, récemment nommé dg et qui lui a bossé avec RLD dans le mangement.

- Toute cette merde vient toujours du même endroit depuis quinze ans: la sturcture du club. RLD n'est pas là, et il délégue son pouvoir deux fois à deux institutions qui s'opposent systématiquement: il nomme un président délégué qui dirige le club et orend les décision opérationnel, et il nomme un président du conseil de surveillance chargé de vérifier que la stratégie est conforme aux souhaits de l'actionnaire. Le seul probléme, c'est que dans une entreprise normale, même si effectivement le patron doit rendre des comptes à l'actionnaire via un conseil de surveillance, ce qui est légirime et normal, le président du conseil de surveillance ne conspire pas contre l'équipe en place. Parce que dans une boite "sérieuse", le président du conseil de surveillance ne passe pas son temps à vouloir prendre la place du président délégué.
D'où le probléme: quand Laburne remplacera diouf, il démissionnera du conseil du surveillance, et sera remplacé par un mec qui briguera aussit^t son poste au lieu de l'aider à mettre en oeuvre la stratégie.

Cet environnement grotesque n'existerait pas si on appartenait à un actionnaire qui dirige le club pour de vrai, sans déléguer, et qui concentrterait le pouvoir sur lui au lieu de le dispatcher dans deux pôles qui finissent toujours par se faire la guerre pour prendre le contrôle.
Modifié en dernier par boodream le 16 Jan 2009, 11:59, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar burzet » 16 Jan 2009, 11:52

et en plus il a une bonne tête de vainqueur !!!! :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Jan 2009, 12:04

Ben justement Boodream, je crois que RLD prépare son "retour" et franchement tant mieux!

Sinon je suis parfaitement de l'avis de Courbis :

L'ancien entraîneur de l'OM Rolland Courbis est revenu, hier sur les ondes de RMC, sur les remous causés par la sortie médiatique de Robert Louis-Dreyfus. Pour lui, "il n'y a rien de grave, ni les déclarations de Robert Louis-Dreyfus, ni la réponse de Pape Diouf. Cela s'envenime pour rien. RLD peut donner son point de vue, ça n'enlève en rien le bon boulot fait par Pape et Gerets. Sa stratégie est simplement de dire : "C'est pas mal mais on pourrait faire mieux."

"C'est une façon pour l'OM de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Si tous les problèmes dans les grands clubs sont comme celui-là, c'est de la rigolade ! Ce n'est pas un règlement de compte, c'est une mise au point. Cela ressemble à une dispute pacifique."
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 16 Jan 2009, 12:10

JRD, c'est impossoble de s'occuper à plein temps d' LOM ET de sa boite en même temps.
Aulas il a compris et il s'est recentré sur l'OL

RLD aprés avoir avoir gagné un paquet de fric en vendant 9 se lance dans l'énergie, et contrairement à l'OM c'est pas un passe temps, c'est du buisness.

La seule chose qui pourrait limiter la casse serait que RLD nomme un proche de Lacouille au conseil de surveillance pour que ça aille ans le même sens, mais le problême dans ce cas là c'est qu'on passe du courtian qui veut la place au controlleur qui dit amen à tout, ce qui est également problématique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 16 Jan 2009, 12:56

JRD a écrit:Ben justement Boodream, je crois que RLD prépare son "retour" et franchement tant mieux!

Sinon je suis parfaitement de l'avis de Courbis :

L'ancien entraîneur de l'OM Rolland Courbis est revenu, hier sur les ondes de RMC, sur les remous causés par la sortie médiatique de Robert Louis-Dreyfus. Pour lui, "il n'y a rien de grave, ni les déclarations de Robert Louis-Dreyfus, ni la réponse de Pape Diouf. Cela s'envenime pour rien. RLD peut donner son point de vue, ça n'enlève en rien le bon boulot fait par Pape et Gerets. Sa stratégie est simplement de dire : "C'est pas mal mais on pourrait faire mieux."

"C'est une façon pour l'OM de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Si tous les problèmes dans les grands clubs sont comme celui-là, c'est de la rigolade ! Ce n'est pas un règlement de compte, c'est une mise au point. Cela ressemble à une dispute pacifique."

C'est ce qu'on dit aussi d'ailleurs.

Y'a que Diouf qui s'est vexé inutilement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar degun » 16 Jan 2009, 12:59

gob a écrit:
Y'a que Diouf qui s'est vexé inutilement.

Et Gerets.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 16 Jan 2009, 13:02

Bah franchement si RLD parlaient avant ok, mais la au moment ou l'equipe se porte le mieux c'est incompréhensible...... surtout en pleine saison

Je pense qu'il prépare quelque chose.. et honnetement la rumeur L.Blanc va vite arrivée je pense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dinopatou » 16 Jan 2009, 13:05

Evidemment que l'égo de Diouf a amplifié la réaction, mais franchement, un recadrage éventuel sur objectifs (outre le fait que pour moi il est complètement incohérent, et que pour moi RLD a une bonne part de responsabilité dans l'environnement qui limite Diouf dans ses actions, en plus des trucs que ce dernier commet lui-même comme Arrache et Moussilou, ce qui fait qu'il est très mal placé pour venir faire ce constat), ça se fait vraiment (outre le timing très mal choisi) à la une de kiplé avec un titre "LE PATRON EST PAS CONTENT" ? Moi aussi je l'aurais mal pris je pense si mon patron avait choisi la newsletter envoyée aux clients pour annoncer qu'il trouvait que je répondais pas à ses attentes...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Jan 2009, 13:18

Dinopatou a écrit:Evidemment que l'égo de Diouf a amplifié la réaction, mais franchement, un recadrage éventuel sur objectifs (outre le fait que pour moi il est complètement incohérent, et que pour moi RLD a une bonne part de responsabilité dans l'environnement qui limite Diouf dans ses actions, en plus des trucs que ce dernier commet lui-même comme Arrache et Moussilou, ce qui fait qu'il est très mal placé pour venir faire ce constat), ça se fait vraiment (outre le timing très mal choisi) à la une de kiplé avec un titre "LE PATRON EST PAS CONTENT" ? Moi aussi je l'aurais mal pris je pense si mon patron avait choisi la newsletter envoyée aux clients pour annoncer qu'il trouvait que je répondais pas à ses attentes...

Mais ca suffit avec Arrache et Moussilou! Cout de l'opération 0€, juste les salaires. C'est sur on a donné 1 an de trop à Arrache... Mais il y a qd meme eu pire comme echecs à l'OM et meme ds les autres clubs : Adriano 25MF, Marcelinho 50MF, Montenegro 35MF, Ingesson 25MF, Bakayoko 40MF, Diawara 35MF, Chapuis 6M€, Johansen 3M€...

Les chèvres de Diouf c'est surtout des joueurs de complément à pas cher, qui mènent parfois à des Bonnart, Maoulida, parfois à des Moussilou, Arrache...

L'an passé le seul echec c'est Givet, et encore on peut récupérer la mise en fin de saison...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 16 Jan 2009, 13:21

JRD a écrit:
Dinopatou a écrit:Evidemment que l'égo de Diouf a amplifié la réaction, mais franchement, un recadrage éventuel sur objectifs (outre le fait que pour moi il est complètement incohérent, et que pour moi RLD a une bonne part de responsabilité dans l'environnement qui limite Diouf dans ses actions, en plus des trucs que ce dernier commet lui-même comme Arrache et Moussilou, ce qui fait qu'il est très mal placé pour venir faire ce constat), ça se fait vraiment (outre le timing très mal choisi) à la une de kiplé avec un titre "LE PATRON EST PAS CONTENT" ? Moi aussi je l'aurais mal pris je pense si mon patron avait choisi la newsletter envoyée aux clients pour annoncer qu'il trouvait que je répondais pas à ses attentes...

Mais ca suffit avec Arrache et Moussilou! Cout de l'opération 0€, juste les salaires. C'est sur on a donné 1 an de trop à Arrache... Mais il y a qd meme eu pire comme echecs à l'OM et meme ds les autres clubs : Adriano 25MF, Marcelinho 50MF, Montenegro 35MF, Ingesson 25MF, Bakayoko 40MF, Diawara 35MF, Chapuis 6M€, Johansen 3M€...

Les chèvres de Diouf c'est surtout des joueurs de complément à pas cher, qui mènent parfois à des Bonnart, Maoulida, parfois à des Moussilou, Arrache...

L'an passé le seul echec c'est Givet, et encore on peut récupérer la mise en fin de saison...

Ouiiiiiiin, il me crie dessus alors que je suis d'accord vu que je suis plutôt dans les pro-diouf :cry:

:mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 16 Jan 2009, 13:22

il a pas deja resigne pour un an blanc?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 16 Jan 2009, 13:35

Dinopatou a écrit:
Ouiiiiiiin, il me crie dessus alors que je suis d'accord vu que je suis plutôt dans les pro-diouf :cry:

:mrgreen:

My bad! :oops:

Mais cet argument fallacieux revient tellement que je peux plus le voir!
JRD
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 16 Jan 2009, 13:58

Si RLD veut reprendre les rênes A CONDITION d'y mettre les moyens ET de s'y investir à 100%, ça me va, autrement non.
Mais bon, les conditions visées au-dessus sont hautement UTOPIQUES.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Jan 2009, 14:02

Ca spécule grave par ici... :mrgreen:

Ca bave pas mal sur Laburne aussi, moi je veux bien mais:

-> d'une degun sait rien sur ce qu'il fait/pense/dit (surtout ceux qui en parlent le plus),
-> de deux D. Rousseau (c'est lui qui a itwé RLD) sur LCM a expliqué que non seulmt Lacouille n'en a pas rajouté sur Diouf mais qu'en fait il a mm plutôt modéré les propos de RLD, et
-> de trois:
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... rveillance

Donc bon je crois que le mieux est de se taire quand on sait pas de quoi on parle, mm si on est sur un forum de foot. :mrgreen:

Ama y'a des torts des 2 côtés, mais je trouve que mettre en avant uniquement les erreurs de Diouf est un peu trop facile. Et RLD se contredit tellement dans son itw qu'il est difficile d'en déduire quoi que ce soit de cohérent. Parceque les Alex, Podoslki et autres du mm calibre c'est pas seulmt une question de pognon, faut aussi les convaincre de venir se torpiller la carrière en L1, et là c'est pas gagné.

Par contre ceux qui bavent (honteusement pour certains :?) sur RLD ne sont en rien plus crédibles, surtout en affirmant que RLD se fout de l'OM, qu'il ne connaît rien au foot, etc... :roll:

Btw pour les ignares la santé de RLD va plutôt mieux ces derniers temps, et il semble vouloir de nouveau sérieusement s'impliquer dans l'avenir du Club. Par sûr que ce soit une bonne nouvelle mais bon c'est comme ça... :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 16 Jan 2009, 14:18

peezee, dire qu'il fallait faire venir Alex et dans le même temps dégager CIssé pour une histoire de masse salariale, tu m'excuseras, c'est ne rien y connaitre au foot. 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 16 Jan 2009, 14:21

peezee a écrit:et il semble vouloir de nouveau sérieusement s'impliquer dans l'avenir du Club. Par sûr que ce soit une bonne nouvelle mais bon c'est comme ça... :cretin:

Ça reste encore a prouver :idea: Surtout qu il a repris les affaires familliales !
Bizarrement j en suis pas convaincu . Idem que Diouf parte si par malheur on est pas européen enfin de saison
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Jan 2009, 15:15

Penser qu'un mec comme RLD puisse ne pas se rendre compte qu'un Alex c'est au moins aussi cher que Cissé, c'est au mieux de l'ignorance, au pire un mauvais procès et de la mauvaise foi pur jus.

Si le gars était aussi nul dans les affaires, je crois pas qu'il serait à la tête de l'empire qu'il a repris et fait fructifier depuis des années, ça fait longtemps qu'il aurait coulé.

C'est pas parceque Gerets sort ça que ça devient un argument de poids, c'est plutôt une ineptie àma. :cretin:

Par contre évidemment on peut pas dire non plus que la supervision de l'OM par RLD soit un exemple du genre, loin de là, hélas... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin