RLD met la pression

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: RLD met la pression

Messagepar FabMars » 15 Jan 2009, 05:14

Je suis content de lire les derniers posts...

Enfin on voit à quel point RLD est nuisible pour le club, du fait de ses décisions discutables (euphémisme) en nommant des incapables à la tête du club (Marchand, Dubiton/Tapie, Acariès, le magistrat qui a fait 6 mois au club, le prochain président?) et en virant ceux qui avaient un bon bilan (Roussier, Bouchet, Diouf?) et qui auraient mérité un plan à long terme.

L'instabilité chronique du club, depuis plus de 15 ans maintenant, vient de ça, donc est du fait de RLD.

Autre chose, certains le remercient d'avoir injecté autant d'argent pour sauver le club... Mais s'il n'avait pas merdé au préalable, il n'aurait pas eu besoin de le faire! Quand en 2000 avec l'énorme crise qu'on a vécue, on vend Dugarry, on perd Ravanelli qui va au chevet de son père, ce qui constitue une grosse perte qualitative de l'équipe, et qu'on prend Pouget, Cyprien, Dumas, Leroy, et qu'en plus, on nomme cet incapable de Casoni, c'est normal que les objectifs de début de saison ne soient pas remplis! Et ça entraîne le club dans une spirale négative, avec un important manque à gagner qu'il faut combler...
La suite en est encore plus drôle, Marchand n'a fait que de la merde et a plombé le club sur deux, trois ans... Normal de payer les pots casser quand tu es responsable de sa nomination. Mais après, donner les pleins pouvoirs à Tapie qui n'est que l'ombre de lui-même, afin de te débarrasser de Dubiton, c'est incompréhensible. Parce que tu sacrifies la santé du club, sa stabilité (et dieu sait à quel point c'était nawak à ce moment là!) pour un plan machiavélique à la mort-moi-le-noeud.

Autre erreur, avoir viré Bouchet dès sa première erreur... Le départ de Dorgba pour financer une équipe compétitive n'était pas con en soi. C'est juste que Anigo ne devait pas être l'entraîneur de cette équipe, Fiorèse et Eduardo Costa ne devaient pas venir, Luyindula ne devait pas être le nouveau Drogba (ce n'est pas son rôle) et Mido méritait une seconde chance...
Lui couper la tête alors que sous Bouchet on avait accroché la LDC (ce qui faisait longtemps), qu'on était allé en finale de la coupe UEFA et que le club progressait bien financièrement, c'est con... Il avait un bon bilan, et il aurait pu se refaire.

Après, un autre épisode marrant, c'est le recrutement de Diouf (sous le regard inquisiteur du ô combien légitime Acariès :lol: ). Le mec, il doit reconstruire du tout au tout une équipe (vu qu'on vire tout le monde: Pedretti, Costa, Luyindula, Bamogo etc.), mais avec 0€ de moyens. Il faut être totalement irresponsable pour faire ça!! Heureusement que Diouf et Nigo ont nommé Fernandez, ont déniché Ribéry, que Taiwo a fait des coups d'éclats et que Pagis Maoulida etaient en sur-régime. On aurait très bien pu faire une vraie saison de merde, et jouer le maintien. Tout ça par manque d'ambition et d'intérêt pour le club de la part de RLD.

Et maintenant, il reproche à Diouf, qui a redressé le club en dépit du peu de moyens que RLD lui a donnés (même s'il a fait des conneries), de ne pas être un bon président parce que les joueurs coûtent trop chers et de ne pas gagner de titre par rapport à ça. Il faut savoir comme l'a dit hide, qu'ici tout devient plus cher, et que les bons joueurs se paient plus chers que les moyens. Cissé mérite ses 400 000€ vu ce qu'il a planté chez nous, mais on le vire parce que trop cher, et donc, il nous manque un attaquant... Dans l'urgence on prend Samassa.

What now? On est à 4 longueurs de Lyon et on n'a jamais été aussi proche de remporter le titre (merci Diouf anyway)... Pourtant, pour assurer le coup pour l'année prochaine (ne serait-ce que la LDC) il faudrait faire un effort et prendre une grosse pointure. RLD l'avait fait pour obtenir Ravanelli, Pirès, Blanc, il avait même remis la main au portefeuille sous Tapie pour Chapuis et Sakho. Mais là, maintenant qu'il manque ce petit coup de pouce, il refuse...

On aurait pu avoir Drogba (on ne me l'ôtera jamais de l'esprit), et de ce fait, on aurait pu avoir les moyens de nos ambitions. Mais là, on va surement finir au mieux 3ème, tout ça parce qu'un archi-milliardaire n'a pas les couilles pour faire en sorte que son club déchire tout.

Je sais, mon texte est complétement décousu, mais c'est justement comme le bilan de RLD... Le mec qui a fait de notre club ce qu'il est aujourd'hui: une équipe qui a perdu tout prestige en Europe, mais bientôt en France, qui n'a que son passé pour pleurer et qui doit se contenter de jouer les seconds couteaux.

Merci RLD! :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2009, 07:08

la guerre continue en une de la Provence
Ambiance...

En tous cas ça confirme que La Provence travaille bien pour Diouf&Anigo et que l'annonce Drogba était donc une attaque frontale du duo vers RLD
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Robluche » 15 Jan 2009, 07:31

Tendu le pére Diouf dans la provence ce matin !!!

Il est un peu bizarre RLD : d'un côté, il annonce que l'on aurait pu prendre Adriano, Alex ou Podolski et de l'autre, il ne veut plus investir dans le club...

Moi, perso, je comprend Diouf car prendre des mecs avec un tel salaire (4 M€ pour 6 mois :shock: ), c'est pas raisonnable.
En prêt pour 6 mois, c'est certainement mieux que de balancer 4 M€ sur une chévre. :D
Mais aprés, il faut aussi gérer le vestiaire et un mec qui gagne 5 fois plus que tous les autres, je sais pas si ça met une bonne ambiance...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Fab38 » 15 Jan 2009, 07:34

c'est sur c'est bcp mieux de prendre un wiltord qui n'a pas joué depuis longtemps et qui va certainement signé avec un contrat merdique...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 15 Jan 2009, 08:32

Fab38 a écrit:c'est sur c'est bcp mieux de prendre un wiltord qui n'a pas joué depuis longtemps et qui va certainement signé avec un contrat merdique...

Et qui baise les femmes de tout le monde
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Steven_defour » 15 Jan 2009, 08:41

Zobi1, faut vraiment avoir faim pour se taper Wiltord :mrgreen:

:jesors:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 15 Jan 2009, 08:46

boodream plus a écrit:
1_gob, bon déjà je te promets de cliquer sur une banniére avant de continuer ce message :mrgreen:

2_Là où je te comprends pas gob, c'est que tu réponds à ma critque de RLD par une critique d'Anigo and co.
Mais j'ai pas défendu le staff actuel, et j'ai l'impression que toi tu peux tellement pas les blairer que t'en arrives à défendre le suisse.

3_Fin bref je dis pas que Dioufnigo sont des saints, je dis que RLD est une tâche. Et je dis aussi que c'est incohérent de virer le président pour raison sportives. Le président il represente le club à la ligue, défend le club, il développe les structures. C'est de la faute de RLD si Diouf interivent à mort dans le sportif. Moi un Diouf présient, un Fournier directeur administratif et un Blanc manageur à l'anglaise je dis oui.
Mais le mec il vire les président alors que normalement on dissocie la politique sportive du fonctiionnement quotidien du club.

4_Quand Drogba est parti, Bouchet a déconné, mais n'empeche qu'il a financé les travaux de la commanderie et le déménagement sans que rld ne mette 1 CENTIME.

5_Pour finir, tu critiques les comptables supporters et tu est bizarrement tatillon sur le salaire d'un Ziani, que pour le coup, purement financierement, on revendra surement avec une plus-value.

6_Alors on peut avoir mieux. Complétement d'accord. Mais faudrait qu'un jour RLD arrete de torpiller lui même les gens qu'il met en place, une constante depuis 15 ans.

1_ :ptdr:

2_ D'abord, à aucun moment je ne défend le Suisse.
Je fais, et depuis longtemps, le même constat que lui dans cette ITW.

Cad trop de joueurs trop moyens trop limités.

Quant a ma critique d'Anigo et Diouf, elle vise ceux qui dirigent le club depuis plus de trois ans au quotidien.
Je ne vais pas critiquer Mr Jacques Boodream ou Mme Gobelin pour cela.

3_ RLD est une tache ? oui, tout à fait , en tout cas concernant l'OM.
Il a sans doute été abusé au départ par Courbis mais toute le reste ne fut que de son fait.
Il porte pour moi une grande part de responsabilité dans ces nombreuses années de galère et/ou de déceptions.

S'il faut garder une stabilité pour le président, ce que je conçois, pour toutes les raisons que tu évoques, il me semble aussi nécessaire de surveiller ce que ce dernier fait.
Et lui donner des objectifs, et pas uniquement financier.

Quant a Anigo, c'est un incapable à ce poste. Mais un incapable qui a placé tous ses potes ( souvent plus incapables que lui) à beaucoup de postes clé.
Tant que nous aurons des gens aussi peu professionnels à beaucoup de ces postes là, le club ne progressera pas.
Mais c'ets un autre débat maintes fois débattu.

Pour ta proposition de manager à l'anglaise, j'y suis bien entendu tout à fait favorable.

4_ j'ai toujours regretté le départ de Bouchet.
Pour des raisons débiles et fomentée par des supporters manipulés.

5_ Pour moi, un supporter doit essentiellement supporter et ... parfois raler. :mrgreen:
L'argent que touchent les groupes a complètement gangréné le vel'.
Se faire acheter de manière aussi minable me sera toujours incompréhensible.

Et je ne critiquerai jamais le salaire d'un joueur qui le mérite vraiment, que ce soit pas les buts marqués, le travail en défense, l'abnégation ou autre chose.
Ce qui m'exaspère, ce sont tous ces joueurs moyens/ médiocres qu'on achète et qui sclérosent financièrement le club.
A avoir des joueurs moyens, autant prendre nos jeunes.

6_ Tant que RLD sera là, le club sera mal géré et nous irons de déceptions en désillusions.
Mais sur son constat d'hier ( trop de joueurs moyens, pas d'ambition), je le partage.
Il est temps pour Anigo et Diouf de rendre des comptes.

:wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Atlas » 15 Jan 2009, 09:13

J'ai lu l'ITW de DIOUF et je trouve qu'il répond bioen à RLD.

RLD se plaind qu'on n'a pas signé Alex mais il ne veut pas nous donner les moyens pour payer son salaire. Alex c'est plus cher que Cissé! Ca m'étonne pas. On doit être vers les 600k€ alors rien qu'avec lui on pulvériser les 120k€ de moyenne par joueur...

Moi aussi, je peux conseiller de prendre Cristiano Ronaldo, si dans le même temps je paie pas... :mrgreen:

Bref RLD fait comme tout mec lampda qui critique au coin du bar mais ne fait rien! C'est une attitude de patron çà???

En prime il connait même pas son club puisqu'il compte dans les pros la dixaine de minots qu'on a intégré... A oui, j'oublié, la politique de formation, RLD s'en fout!

En tous les cas, toutes ses critiques pourraient être valable si et seulement si, en face il avait dit : je vous donne les moyens pour faire ce que je vous demande. Mais çà jamais!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gob » 15 Jan 2009, 09:23

Atlas, Diouf se plaint il dans son ITW de son salaire énorme ou de celui d'Arrache ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fantasio » 15 Jan 2009, 09:25

moi je crois que RLD n est pas un idiot fini
si il joue au suporter pas content en sortant des critiques a un moment inoportun
c est peut etre qu il y a autre chose comme probleme a l om..
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar boodream » 15 Jan 2009, 09:41

gob, OK il y'a Arrache, il 'a la proongation bizarre de Leyti il y'a eu Mossilou, il y'a eu Derruda...

Mais là ACTUELLEMENT, Givet va se barrer, Cesar aussi, Civelli est en fdc cet été, Mears et ça repart, mbami aussi, zenden aussi (alors qu'il est utile d'ailleurs lui). Samassa et grandin c'est des paris de post formations faut arreter de les comptabiliser comme boulets. Kaboré on l'a laissé s'intégrer doucement et je crois qu'il serait titulaires dans pas mal d'équipe de L1, et il est trés jeune encore. Avec ce discours, jamais tu laisses le temps à Taiwo, alors qu'aujourd'hui tu réclames toi même à juste titre qu'on le garde le plus possible pour en récolter les fruits sportifs

Bocaly qu'on prête pour que l'année prochaine il puisse avoir sa chance c'est juste de l'intelligence, pour une fois.

Concretement d'ici juin hormis Arrache on a quasi plus de boulets sous contrats, sauf brandao bien sûr :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mistral gagnant » 15 Jan 2009, 09:48

Si il a plus confiance en Diouf, pourquoi le prolonger 2 saisons :idea: :idea:
Comme d hab, Bob est contradictoire :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 15 Jan 2009, 09:52

gob, je pense que pour la plupart on ne critique pas le fond de cette interview de RLD mais plutot le moment où elle est faite:
- on est en Janvier, la saison sportive est loin d'etre terminer
- on est à 4pts du leader, rappelle moi la derniere fois que c'est arrivé à cette periode de la saison?
- la santé financiere est la meilleure depuis que RLD a reppris le club (même si comme toi je pense que ce n'est pas le plus important)
- il y a moins de boulets qu'auparavant

Comme le dit Diouf, RLD aurait dit tout ceci en fin de saison ou quand on était 19° l'an dernier, il aurait eu à mes yeux beaucoup plus de crédits

Et puis vraiment si il y avait des choses qui le dérangeait tant que ça, il avait qu'a intervenir avant, il en a les possibilités
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Jan 2009, 09:59

negrOM, Et moi non.

Si cette ITW était arrivée alors que nous étions 19e, j'aurai dit que ces critiques arrivent trop tard.
Donc la comparaison de Diouf est foireuse.

Après on est 4e mais qui est satisfait du recrutement de cet été , de l'équilibre de l'équipe et de cette moitié de saison ?
Pas grand monde en fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2009, 10:00

gob a écrit:negrOM, Et moi non.

Si cette ITW était arrivée alors que nous étions 19e, j'aurai dit que ces critiques arrivent trop tard.
Donc la comparaison de Diouf est foireuse.

Après on est 4e mais qui est satisfait du recrutement de cet été , de l'équilibre de l'équipe et de cette moitié de saison ?
Pas grand monde en fait.

l'OM est entre dans une léthargie sportive insupportable, faut que ça pète
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 15 Jan 2009, 10:02

Pourquoi personne ne lit mes posts? :cry:

:jesors:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 15 Jan 2009, 10:11

On prolonge pas un mec ( Diouf) dont a plus trop confiance
Virer un président seulement parce que le recrutement est foireux
Ça me parait tellement risible & imcompresible
Si que le directeur sportif, la je comprendrais
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 15 Jan 2009, 10:14

gob, surement parceque on a pas connu les mêmes époques :? et :cry:

fabMars89, trop long 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Jan 2009, 10:18

mistral gagnant, c'ets peut être ce que RLD demande à Diouf quand il parle d'en tire les conséquences sur le plan sportif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar FabMars » 15 Jan 2009, 10:23

negrOM, genre je suis le seul à faire des posts long redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin