Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: RLD met la pression

14 Jan 2009, 21:58

mourinho n'en a jamais voulu

14 Jan 2009, 21:58

bakanald0, RLD est là depuis 15 ans. 15 ANS PUTAIN. Alors tu peux toujours dire que le problémes viennent des subalternernes et qu'on est naïfs, mais moi tu ne me convaincs pas. Du tout. Moi je vois juste que depuis qu'il est là, RLD a toujours pris soin de monter les ge,s les uns contre les autres, de monter des clans, de saborder les gens qu'ils nommaient. Tu m'expliques pourquoi il vire Bouchet? Tu m'expliques pourquoi le président est traité comme un coach révocable alors que c'est pas sa fonction? Tu m'expliques ce que vient foutre le Standard alors que la Jupiter Ligue à part 2-3 clubs c'est en dessous de la L1?
Tu m'expliques pourquoi à Bordeaux le président est le même depuis 15 ans alors que RLD en a usé des tonnes, sans parler de Ceccaldi et autres? Tu m'expliques pourquoi dire que RLD est démago fait de moi un béni oui oui?

Je veux bien être de mauvaise foi mais toi c'est monmental!

Sérieusement moi je m'en branle de Diouf Anigo ou tartempion, ce que je sais c'est que je me suis tapé 15 ans de RLD, qu'il y'avait à un moment un systeme qui a marché au début, et qu'ensuite RLD a multiplié les conneries énormes, les nominations bidons, et a contribué à donner une image minable du club.

Si ça te va, tant mieux pour toi.

14 Jan 2009, 22:00

Wolfgang a écrit:c'est bien ce que je pensais 8)

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/dncg.asp

après tu cliques sur Comptes des clubs professionnels (intégrale 7,03 Mo) et tu cherches ton club

il y avait un topic de créer l'année dernière dessus avec pas mal d'explications

14 Jan 2009, 22:13

i dit en gros que marseille a des ressources quil serait meme pret a reinvestir si son pognon etait utilisée de maniere utile, sur ces relations avec les presidents et cest propositions diouf les as refser car hilton c'est le pouain d'un pote a lui pas alex , gourcuff c'est pareil etc ...

Il a qu'a placer des gens compétents et honnêtes à la tête de son club et non un ancien agent qui se comporte toujours comme un agent, un bouffon comme Anigo, un mec qui avait rien à foutre là comme Acaries...

14 Jan 2009, 22:16

zythoun a écrit:Une grosse barre de rire c'est itw
D'un côté il conteste la masse salariale trop élevée et de l'autre il veut qu'on achète des joueurs comme Alex, Podolski, Drogba ou Crespo... et on les paye comment ? En pastis et cacahuetes ?
Sans parler qu'une équipe de foot ca se joue pas avec 11 joueurs pros, faut des remplaçants...
Après si Grandin et Samassa sont payés 80 000€ CA c'est abusé... La moitié (le tiers ?) serait plus logique

Pour finir, le mec dit tout le temps "hormi Lyon..." mais si on essaye pas de s'approcher de l'ambition des lyonnais, on gagnera jamais rien sauf des coupes de la ligue... Un peu comme ses modèles Rennes ou Lille qu'il apprécie tant

Non mais les gars faut aussi voir la réalité en face. Oui les samassa &co sont surpayés par rapport au reste de la ligue 1. Oui on a des salaires > ou égal à 150 K€ sur le banc (des zenden, m'bami, givet, rodriguez, valbuena si tu considères que l'attaque titulaire ça peut être à terme brandao, niang, ben arfa, ça foutrait potentiellement aussi soit un ziani soit un koné sur le banc). Un arrache ça coûtait quasiment 100 000 barres par mois..
Le Brandao sur qui on met 8 M€ sans trop savoir à quoi s'attendre, koné sur lequel tu fous 10 M€, bein dans tout ça tu peux potentiellement faire autre chose c'est vrai.

On peut dire ce qu'on veut de son itw, mais sur le coup de dire qu'on entasse des joueurs surpayés qui ne nous apportent rien plutôt que d'investir sur 2-3 grands joueurs..

14 Jan 2009, 22:27

Dragan, désolé un peu HS mais comment ça se fait que le Shaktar anonce 6 millions, que La Provence annonce 6 millions, et que tous les autres disent 8 millions? C'est une vraie question hein.

14 Jan 2009, 22:28

Bah 6 M€ maintenant, 8 M€ quand t'auras atteint les conditions pour verser les bonus. edit aussi pour arrache :mrgreen: j'avais pas vu que ce con pourrait revenir dès cet hiver et qu'il était à reims (c'est pas eux qui doivent payer son salaire, hein :lol: )

14 Jan 2009, 22:30

Dragan, bon ba ça va, RLD va prier pour que Brandao soit nul comme ça on finit 8 éme, il peut virer diouf et en plus on économise 2 millions 8)

14 Jan 2009, 22:32

qui c'est qui a choisi le titre "RLD met la pression" ?
:lol: désolé, c'est nerveux : RLD et mettre la pression, c'est tellement opposé

14 Jan 2009, 22:49

Après il a pas tort sur tous les points hein un Alex si t'as pas 12 mecs dans l'effectif qui ne servent à rien tu peux te le payer.
Des mecs comme Arrache qu'on a fait venir alors qu'on savait qu'il était minable, Leyti N'Diaye qu'on prolonge pour le prêter tous les ans, Deruda qui sait pas jouer au foot, tous ces DC qu'on empilent au lieu d'en prendre un seul de bon alors que Bonnat joue sans doublure depuis deux ans et que Taiwo a eu une doublure 6 mois dans sa carrière Olympienne, Givet qu'on recrute à prix d'or avant de le placardiser, des guignols comme Munoz, des mecs du centre de formation qu'on signe pro alors qu'ils sont nuls (Dennoun, M'Bow...), et les obscurs Krstic et Mears

Sans compter des mecs comme Samoussa, Grandin, Desar, Civelli qu'on recrute puis qu'on cherche à virer 6 mois ou 1 an après

Faut pas me dire que tout ça c'est des paris perdus hein il y a au mieux du laxisme au pire de l'arnaque dans tout ça.

Après si ce con de RLD est si fort que ça il a qu'a reprendre la main (remarque non il était si nul quand il était président).

Perso mon actionnaire quand il a un truc à me dire il m'écrit, il m'envoie un mail, il m'appelle, il me convoque... il fait pas une interview à la con dans le journal

14 Jan 2009, 23:05

Pancho11, il a été président?
si oui ca c'est plutot pas mal passé, car je sais que Marchand est arrivé en 2000 et que c'est deveu la merde a ce moment

14 Jan 2009, 23:23

boodream plus, Bouchet ca commence à dater, tapie aussi, faut passer à l'étape suivante.

RLD on s'en branle au contraire, c'est un actionnaire, il est absent 99% du temps, il regarde les comptes une fois par an et gueule ou pas si ca va pas, comme n'importe quel actionnaire au monde, regarde liverpool, chelsea les actionnaires sont crétins, disent bien plus de conneries que RLD, sauf qu'il se sont entourés de gens compétents autour, abrahamovich il est partit chercher des kenyon, mourinho ...

La seule erreur de RLD s'est d'etre aller chercher anigo et diouf et les autres avant.

Faut peut etre se plaindre de ceux qui font quelque chose au club, RLD il vient danser une fois tout les 5 ans sur la pelouse du vel, demander la démission de RLD c'est comme demander la démission du jardinier, on s'en branle, tu le remplace par n'importe qui, ca change rien, c'est pas eux qui gérent le club, pas les actionnaires.

Oui il intervient quand meme de temps à autres, c'est normal, épisodiquement il faut rappeller qui s'est le patron, c'est comme ca, comme pour cissé cet été et heureusement, quand il n'intervenait pas sous bouchet, RLD a été obligé de mettre 15 millions sur la table en catastrophe pour pas se retrouver en l2 par décision de la DNCG, pareil avec les autres présidents, et ca serait pareil avec diouf, il y en a aucun qui est responsable quand il s'agit de l'argent des autres, aucuns !

Tu cite triaud, il a gagné la l1 3 ans après avoir été nommé, voila c'est la différence, il y en a un qui est compétent, diouf non. Triaud est emblématique à bordeaux, admiré de tous et également de tout les connaisseurs de foot et autre que les girondins aussi, il fait l'unanimité, diouf fait l'unanimité a marseille ? il a été reconnu comme bon président par au moins un acteur du foot (!= M. pokora et autres).

Triaud aussi a fait des erreurs de recrutements, ca arrive oui, mais il s'entoure des bonnes personnes, on l'entend pas, les autres il s'en branle. Diouf cherche constamment a légitimer son action et surtout a convaincre qu'il est à sa place a la tete de l'om, lui meme n'y croit pas et se demande par quel concours de circonstances il est arrivé la, il se sent obligé de constammment égratigné les présidents des autres clubs, bien plus compétents, la ligue et autres, voila pourquoi il est mauvais et pas apprecié par une bonne partie des supporters et pourquoi rld le recadre.

Triaud était la avant m6, diouf a été recruté par RLD, diouf fanfaronne depuis un bail, il se croit intouchable, il pense qu'il a le poste a vie, les nombreuses sorties de diouf montre un égo démesuré, il est remit en place c'est tout, c'est normal.

Qu'est ce qu'il à dire sur RLD depuis l'intronisation du tandem diouf-anigo ?

Manchester a été racheté par deux americains qui connaissent rien du foot, qui cherchent à gagner du fric sur le dos de Man U et alors, c'est des actionnaires, on s'en branle pratiquemment, ca change rien tant que les personnes compétentes du club restent.

14 Jan 2009, 23:56

Essaye d'expliquer à n'importe qui que l'actionnaire principal est secondaire dans une entreprise, tu verras qu'il aura un peu de mal à te prendre au sérieux. Traiud n'a pas eu que des bons moments à Bordeaux. Avant l'arrivée de Ricardo ils on failli descendre à cause de la politique presse citron de M6, demande aux supporters bordelais, ils savent mieux que toi. Mais comme tout actionnaire doté d'un cerveau le ferait, ils ont décidé de virer l'encadrement sportif, vu que c'est le SPORTIF qui est en cause. Triaud n'a pas à être un fusible, il est comptable de la gestion quotidienne du club, de l'équilibre budgéttaire, du développement et de la stratégie, c'est à dire qu'il bosse sur du trés trés long terme, contrairement à un Directeur sportif, un entraineur ou un staff trés logiquement révocables en cas d'échec.

Diouf n'a pas à être un fusible, de la même maniére. Pour la pérénité de l'entreprise. Moi je m'en fous de Diouf, il a fait pleins d'erreurs, mais c'est juste sur le principe que pour moi un président de club à vocation à travailler à trés long terme parce que son rôle au club dépasse le cadre sprotif.

En plus sur ton exemple de déficit comblé par RLD là encore tu parles sans savoir, ce qui est assez surprenant de la part de quelqu'un qui fustige les incohérences des autres. Au delà de la masse salariale où il est incontestable que Bouchet avait craqué du slip, ce déficit correspond surtout aux financement de structures que RLD a refusé de prendre à sa charge.

Mais c'est marrant, je m'en prends à l'actionnaire tu me répond en t'attaquant à Diouf. Je ne suis pas en train de défenre Diouf là, je suis tout implement en train de fustiger l'incapacité totale de RLD à laisser l'OM être un club normal, sans crise permanente. Il y'a des gens que tu vires, et d'autres qui sont là pour se subsituer à toi et qui assurent la continuité entre la stratégie de l'actionnaire et la gestion quotidienne. Pour moi le tandem Fournier/Diouf est loin d'être nul à ce niveau là. Si tu me dis qu'il faudrait changer de staff et de direction sportive, j'aurais déjà tendance à être plus récéptif.

Cela étant dire que le subalterne dépendant d'un actionnaire à une part de responsabilité plus importante que l'actionnaire lui-même c'est assez ridicule. Si tu estimes un président délégué c'est comme un Premier Ministre, effectivement on a pas fini d'aller de remaniement en remaniment, c'est le top.

De deux choses l'une. Soit RLD est le chef, et dans ce cas il met en place la stratégie lui même comme un grand, comme Aulas.
Soit RLD s'en branle et délégue, et dans ce cas il n'a pas à empêcher une continuité de fonctionnement qu'il n'a pas eu envie d'assumer lui-même.

Personne ici reproche à RLD d'avoir des droits vis à vis de l'entreprise qu'il posséde. Le truc c'est qu'entre exercer ses droits, fixer des limites budgétaires et des objectifs de rentabilté d'une part, et saborder la stratégie sportive qui n'est jamais une science exacte d'autre, il y'a une grosse différence.

Moi ce qui m'emmerde c'est que qui que nomme RLD pour remplacer Diouf, il sera viré au bout de 3-4 ans et ça recommencera encore et encore...

15 Jan 2009, 00:33

un président de club à vocation à travailler à trés long terme parce que son rôle au club dépasse le cadre sprotif.

Et d'ou tu le tiens ca ? stabilitée tout ca ? Un président qui a été nommé sans véritables raisons, s'il est mauvais, il assume et se casse, sans parachute doré. Si RLD s'apercoit, après 5 ans que diouf n'est pas la bonne personne, c'est déja ca, il n'est jamais trop tard.

Mais bon c'est quand meme marrant de lire ca, le monde du travail c'est le meme pour tout les employés, ton patron te gueule dessus comme un enculé, il te fixe des objectifs et tu dégage s'ils ne sont pas atteint. C'est comme ca, on le changera pas. Ils ont la planque à la base les diouf et anigo, ils ne voient pas RLD, leur patron pendant 5 ans, la ils doivent avoir mal au cul, et a force de ne pas entendre RLD, une grande partie des gens trouve ca étonnant et mal placé rien que d'entendre RLD, avant meme de lire le contenu de l'interview, tout le monde réagit de la meme manière : "et qu'est ce qu'il veut le gros la", c'est ca le problème, qu'il s'exprime, car on en a plus l'habitude.

Peut etre que triaud est resté a son poste dans les mauvais moments, parce qu'il fanfaronne pas dans les journaux, que financièrement tout a toujours été bien géré. Sportivement oui, je le dis également, ca arrive de rater une saison ou un recrutement, mais on peut se faire virer aussi pour d'autres motifs.

Les sorties médiatiques de diouf, dont RLD ignore certainement la plupart, ca m'étonnerait qu'il lise la provence, ou france football tout les jours, mais ces derniers temps il aurait pu tombé sur n'importe quelle interview de diouf c'est la meme chose, un discours honteux et débile de diouf. Celui qui me vient a l'esprit c'est quelque chose comme : "on est qu'a 4 points de lyon quand meme". Au bout d'un moment il y a des choses qui ne se disent plus, lyon est en galère, on devrait etre 3 points au dessus, c'est un discours de looser et ca se répercute sur les joueurs qui ont la meme philosophie que leur président : "ouais on a fait match nul mais on est toujours qu'a x points de lyon". Ce n'est qu'un exemple, pas besoin de rebondir la dessus.

Et encore une fois, faut regarder à l'étranger, ou meem a lyon, l'entraineur saute tout le temps, ca dérange les joueurs ? non. Au real, ca bouge toutes les deux minutes, en angleterre c'est pareil, machin rachete les parts de machin qui vire truc, qui tente une action en justice contre truc, bref, on s'en fou, du moment qu'il y a des personnes compétentes qui restent, ca peut etre : l'entraineur-manager, un directeur sportif, un actionnaire, un adjoint, peu importe du moment qu'il y en ait au moins un et qu'il ait du pouvoir ... ce n'est pas le cas à l'om c'est tout.

15 Jan 2009, 00:37

Sérieux les mecs faut apprendre à être synthétique, c'est pas possible des pavés pareils.

15 Jan 2009, 00:48

RLD est un connard, Diouf un mytho, Anigo un incompétent et un idiot . 15 ans sans titres putain c'est trop long .

voila bobo95, 8)

15 Jan 2009, 00:49

Pour faire plaisir à bobo je vais faire court parce que encore une fois tu réponds à coté en t'en prenant à Diouf alors que je ne le défends pas, et que tes justifications "médiatiques" sont tarabiscotées vu que L'OM et Bordeaux c'est incomparable médiatiquement.

Vu qu'on en revient toujours au même point, je te dirais juste que si tu compares un changement d'entraineur à Lyon où Aulas est là tout les jours et où Lacombe est là depuis un bail et un changement de président, c'est que tu veux pas lire ce que je dis.

15 Jan 2009, 00:57

Bah voilà quand vous voulez, c'est bien mieux comme ça.
Jujude dit la même chose mais en 2 lignes, comme le résume bien Rocca :mrgreen:

15 Jan 2009, 00:59

Il n' a pas tant de boulets que ça. Il arrive à 37 professionnels, mais cela n'a rien à voir avec les lofteurs de Tapie II :
_ tu as les mauvais du centre de formation qui obtiennent un contrat a priori pour faire monter les stats et attirer les 15 ans au centre ("tu vois coco même les boulets on leur offre qq chose") (4) : Dennoun, Deruda, M'Bow, Nepogodov. Toujours utile pour la CFA 2, et ça coute rien.

_ les joueurs du centre dont on espère un tant soit peu, 5 : Sabo, Bocaly, Begeorgi, Ayew, Gnabouyou, coût faible.
_ les joueurs qui complètent l'effectif (4) : Riou, Civelli, Mears, Munoz, coût faible.
_ les paris post formation/ jeune joueur (5) : Grandin, Kaboré, Samassa, Le N'Diaye, Krstic, coût faible.

_ les joueurs confirmés (et donc bien payés) postulant au 11 de départ (16) : Mandanda, Bonnart, Taiwo, Rodriguez, Zubar, Hilton, M'Bami, Cana, Ziani, Cheyrou, Zenden, Ben Arfa, Valbuena, Niang, Koné, Cissé.

_ les joueurs vraiment superflus : César, Arrache, Givet.

Donc les seules anomalies en termes de gestion sont les 3 derniers cités, + le salaire de Cissé disproportionné par rapport à sa place dans l'effectif et ses concurrents. Or tout a été réglé sauf pour Arrache. C'est pour ça que c'est le seul que vous citez.

Après on remarque même que Civelli, M'Bami et Zenden, salaires peut-être trop élevés pour des "remplaçants" sont en fin de contrat. Donc on niveau de l'effectif il n'y a pas grand chose de choquant pour moi, en tout cas à des années lumières de ce qu'on a vu à l'OM sur ces 15 dernières années. C'est d'ailleurs ce qui permet de sortir un bénéfice d'exploitation.

15 Jan 2009, 01:07

ca continue / Diouf ds la provence:

"Nous avons tenté de redonner une crédibilité à ce club, en constituant une équipe sans jamais faire solliciter l'actionnaire", argumente notamment Pape Diouf. Et ce dernier de conclure : "Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir mon rôle tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir."

On en est arrivé la tres rapidement, c est dingue,

Scenario de fou l om gagne le titre et tout le monde demissione
bon je vais me couche :arrow:
Répondre