RLD met la pression

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: RLD met la pression

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 14:13

boodream plus a écrit:RLD est trés intelligent: il sait bien que ce qui est génial avec le populisme, c'est que plus c'est gros plus ca marche.

On dit que Diouf parle comme un politicard, mais dans le genre, cette interview de RLD est de haute volée.
Voilà donc un mec qui tout en réclamant des économies voudrait qu'on fasse venir des grands joueurs. Un mec qui sait trés bien qu'en diant Alex ou Gourcuff ou Aguerro, ça lui coute rien, c'est pas vérifiable, et que y'aura toujours des footix pour mordre à l'ameçon. Un mec qui comprend pas que sportivement c'est plus cohérent d'acheter un joueur accessible plutôt que se faire prêter une star et tout reconstruire au bout d'un an sans garantie de réussite. Un mec qui te dit que trois ans de contrat c'est trop long. Peut être que si on proposait des contrats de 6 mois renouvelable, Christiano Ronaldo viendra faire une pige. Juste pour info, on a quelques boulets (Arrache, Givet, César, Civelli), mais le reste c'est des joueurs formés au club ou en post formation, tant est si bien que le groupe pro de Bordeaux ou de Lyon compte autant de joueurs que nous.

RLD veut qu'on s'aligne sur le salire moyen de L1, nous compare à Lille, admet expliciterment avoir imposé le départ de Cissé, et garantit dans la même interview que lui voulait Alex, Podolski ou Aguerro et que c'est le méchant Diouf qui voulait pas.

En gros, RLD se comporte comme n'importe quel chef d'entreprise lambda, en exigeant de réduire les couts et d'augmenter en même temps les performances. Sauf qu'en foot, sans argent ça peut pas marcher. Sauf que c'est DE SA FAUTE si Cissé part et si on prend Brandao.

L'exemple de Bordeaux est trés intéressant, ils sont dans la même configuration que nous: Sauf que jalais de la vie Tavernost va être assez déficient mentalement pour niquer la stabilté de son club en racontant sa vie en une de l'Equipe. Sauf que quabnd Blanc menace de se barrer ou gueule, ça fait deux ligne, quand c'est l'OM ca fzit la Une, et que RLD avec ce genre d'attitude minable participe à ça.

Je vais vous dire, il dit beaucoup de choses intéressantes. Sauf que demain, tu mets Laurent Blanc a l'OM avec les pleins pouvoirs sportifs, il ne réussira pas parce que RLD lui demandera de prendre un attaquant à 6 millions d'euros et quand il prendra Erding, RLD le menacera en disant "On aurait pu se faire prêter Crespo un an".

Pour finir, un type qui admet ouvertement avoir saboté le clb juste pour se "débarrasser" de Tapie-Dubiton est forcément une grosse pute.

Je lui souhaite une bonne santé et de la prospérité à RLD, mais CEST QUAND MËME UNE GROSSE PUTE.

Plus j'entend RLD, plus je me dis que même Mourinho échouerait à l'OM.
Alors les anti-diouf, on verra bien si ça sera mieux aprés.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

C''est exactement ce que je pense sauf que les gens ne veulent voir que ce qui veulent voir.

Il est très clair qu'il ne fait pas l'apogée d'un modèle à la MU mais bien d'un modèle à la lilloise ou auxerroise. Pour rappel, il site le Standard, mais ce club il fait quoi au niveau européen??? Et au niveau national c'est si génial que çà dans un championnat encore plus minable que le notre???

Drogba, on pouvait l'avoir : facile suffisait de sortir le chéquier, n'est ce pas RLD ;)
Modifié en dernier par Atlas le 14 Jan 2009, 14:16, modifié 1 fois.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Jan 2009, 14:13

boodream plus, une fois n'est pas coutume, +1000
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 14 Jan 2009, 14:14

boodream plus, +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

C'est tellement ca...J'avais oublié l'épisode tapie dubiton,mais c'est vraiment la goutte d'eau...

Je crois pas grand chose de ce qu'il dit,bien qu'il dise certaines choses censées comme le fait qu'en tant que patron il a un droit de regard et plus même...Mais donne les moyens quoi...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Jan 2009, 14:19

boodream plus, tu interprète énormément ses propos pour les mettre à ta sauce.
Un peu facile comme procédé.

Ex: tu dis qu'il veut faire de l'OM un club comme Lille.
Faux, il dit que Lille avec un budget nettement arrive à avoir un extraordinaire milieu de terrain. Ce qui est tout à fait exact.
Pourquoi ne serions, nous, pas capables de faire de même ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zythoun » 14 Jan 2009, 14:27

Une grosse barre de rire c'est itw
D'un côté il conteste la masse salariale trop élevée et de l'autre il veut qu'on achète des joueurs comme Alex, Podolski, Drogba ou Crespo... et on les paye comment ? En pastis et cacahuetes ?
Sans parler qu'une équipe de foot ca se joue pas avec 11 joueurs pros, faut des remplaçants...
Après si Grandin et Samassa sont payés 80 000€ CA c'est abusé... La moitié (le tiers ?) serait plus logique

Pour finir, le mec dit tout le temps "hormi Lyon..." mais si on essaye pas de s'approcher de l'ambition des lyonnais, on gagnera jamais rien sauf des coupes de la ligue... Un peu comme ses modèles Rennes ou Lille qu'il apprécie tant
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 14 Jan 2009, 14:28

RLD m'a beaucoup décu dans cette interview. Son analyse est fausse, et je pense qu'il ment ouvertement (kenyon veut pas lacher Drogba, mon cul!).

Qu'il soit à cheval sur la masse salariale, ok, c'est LE danger financier pour les clubs de foot, il faut la surveiller au mieux. Qu'il pense que Cissé est surpayé pour etre n3, ok.

Mais la diatribe sur les joueurs qu'il essaie d'obtenir et les 36 joueurs sous contrat, c'est juste pour faire chier Diouf. Qu'il s'occupe de développer le stade et le merchandising, qu'il achète Drogba et on reparlera des résultats.

Dans les finales qu'on perd, on perd parce qu'il manque un gros joueur d'expérience capable de tirer tout le monde vers le haut. Or il faut bien l'acheter à un moment ou à un autre.
JRD
Banni
Banni

Re: RLD...

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 14:29

gob a écrit:
Atlas a écrit:1_Mais son discours est un discours de petit bras. D'un côté, il dit qu'on aurait dû prendre Alex et Gourcuff et de l'autre, qu'on paie trop les joueurs. Sauf que des Alex et Gourcuff ils ne viennent pas pour des coquilles de noix.

2_D'un côté on devrait avoir Cavenaghi, d'un autre, il confirme avoir demandé le départ de Cissé car trop payé.

3_Et pour finir il nous fait l'éloge de club comme Lille et Rennes dont on ne voudrait pas ou presque de leurs joueurs ou alors j'en vois déjà plein qui hurleraient à la Troyanisation de l'OM ou qui s'interrogeraient sur la faculté d'adaptation de ces Lillois... "meilleurs milieux de L1" (Petit rappel, qui de Lille a vraiment réussit à l'OL par exemple? Bodmer? Keïta? Makoun?

1_ Oui on donne trop d'argent à trop de joueurs inutiles.
Un exemple: Arrache a 90 000 euros mensuels
Je te laisse chercher TOUS les autres.

Et sans ces boulets, oui, nous pourrions recruter des Alex ou des Gourcuff. Sans probleme.

Et on attend aussi les limites de la post formation : des grandin, des samassa coutent plus cher que des jeunes formés au club.

2_ Normal, 400 000 euros mensuels sur le banc pour un club français, c'est suicidaire.
Benzema est il sur le banc ?

3_ Tu ne voudrais pas du milieu de terrain lillois ?
Et bien c'ets dommage.
Moi, un Bastos, un Mavuba etc, j'en rêve tous les jours.

Bon alors ok, recrutons l'équipe de Grenoble avec les salaire de Grenoble c'est très bien super l'ambition... :?

Sincèrement, d'un personne ne connait les salaires des Grandin et Cie et RLD dit lui même ne pas connaitre les salaires moyens mais se baser sur ce que dit l'Equipe... Et que cela plaise ou non quand je vois que bcp gueule qu'on a pas de remplaçant digne de ce nom mais des minots, je me demande combien couteraient des "vrais" remplaçant comme c'est demandé sur ce forum depuis des mois...

Cissé est resté sur le banc 2 jours, on voulait l'utiliser, il a été titulaire toute la phase de préparation, tu crois encore qu'il aurait fait banquette longtemps? Et que préconisait RLD pour son remplaçant? A oui, Samassa ;)

Si tu trouve que Lille est a une si bonne équipe tu me dit ce que font Makoon, Keïta et Bodmer dans un club pourtant avec bcp moins de pression? Tu veux bien me rappeler la progression sportive de Lille? Tu veux bien me dire ce que tu dirais si l'OM recrutait tout Lille avec les salaires lillois s'entend! Tu ferais comme tout le monde du temps de Perrin (que RLD loue...), tu parlerais de troyennisation!!!! Même Perrin avait dit qu'on avait loupé Pauleta parce que le club n'avait pas été foutu de mettre 10M sur la table.

Et, RLD critique bcp mais pourtant c'est simple. Il put dire à Diouf vous voulez recruter tel ou tel ok, moi je vous impose Alex!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar zythoun » 14 Jan 2009, 14:29

gob a écrit:boodream plus, tu interprète énormément ses propos pour les mettre à ta sauce.

Faux, il dit que Lille avec un budget nettement arrive à avoir un extraordinaire milieu de terrain. Ce qui est tout à fait exact.

Parce qu'ils ont des recruteurs de jeunes talents (pas comme nous) et surtout qu'on les laisse s'aguerrir alors qu'à l'OM si tu réussis pas en 6mois, tu dégages (Ziani étant l'exception qui confirme la règle pour la seule raison qu'Anigo a fait le forcing pour qu'il reste une 2e saison)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 14:29

On va quand même pas lui repprocher "de se bouger le cul" quand même, et dans le même temps déplorer son "absentéisme". Peut etre que de remettre un petit coup de pression maintenant va nous etre bénéfique pour le reste de la saison...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar psycho » 14 Jan 2009, 14:30

gob a écrit:boodream plus, tu interprète énormément ses propos pour les mettre à ta sauce.

Cana-Cheyrou-Ziani avec Valbuena et Ben arfa, et même le Zenden des dernières semaines, c est qd même du très très bon mileu pour la L1.
On a souvent tendance à enjoliver les autres pour stigmatiser notre effectif, si demain on recrute le milieu Lillois, pas sur qu'ils prennent la place de nos titulaire facilement....surtout dans le contexte marseillais.
Mis à part la charniére centrale (et encore, lorsque l'equipe est bien en place, ca passe) et l'attaque ou on est trop dependant de Mamad, y'a pas grd chose a dire sur notre 11 type qd même?

C'est comme les critiques sur notre defense à Auxerre, ou pour critiquer on a mis en avant le 2 parades d'E.T. de Mandanda, comme si on ne devait concéder aucune occaz à l'exterieur
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 14:31

zythoun, si tu vires les boulets, tu peux avoir un grand joueur sans pour autant augmenter la masse salariale, tu peux même la baisser :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Titus » 14 Jan 2009, 14:35

Steven_defour a écrit:On va quand même pas lui repprocher "de se bouger le cul" quand même, et dans le même temps déplorer son "absentéisme". Peut etre que de remettre un petit coup de pression maintenant va nous etre bénéfique pour le reste de la saison...

idem je trouve positif qu il remette le nez aux affaires et puis il aura ptet envie de claquer des ronds pour batir une grande équipe l an prochain
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Jan 2009, 14:35

zythoun, ben alors changeons de recruteurs et de DS ....
Mais Lille a recruté Mavuba quand nous avons recruté Kaboré ( et on savait déjà à ce moment là que le genou de Cana était moisi).
Qui est le petit club ?

Je ne parlerai même pas du cas Rodriguez, qui est encore plus scandaleux.

Atlas, recruter l'équipe de Grenoble. Ou ai je dit ça ?
Décidément difficile de discuter avec toi puisque tu déformes les propos des autres.
Mais, pour aller dans ton sens, l'équipe de grenoble, on l'a avec nos boulets. Sauf que nous les payons 80 000 en moyenne au lieu de 20-25000 ailleurs.

Et sur le fait qu'on ne peut pas mettre 10 millions sur la table ? Faux, preuve avec koné and Co.
Sauf qu'on ne les met pas sur de bons joueurs mais sur des joueurs moyens surpayés dont les agents sont les potes de Diouf et Anigo.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 14 Jan 2009, 14:35

A noter btw que le RLD a l'air pas mal au courant niveau foot (si si :shock:) et qu'il va régulièrement au stade mater des matches - sauf que c'est pas souvent à Mars, mais ça n'aura échappé à degun.

Après on peut tjrs penser que le gars a potassé l'Epique des dernières semaines pour choper des noms et des opinions crédibles, mais bon... ça devrait calmer les ceusses qui pensent et disent que le gars entrave que dalle et se branle complet du footchebol (il s'en branle qu'à moitié quoi :cretin:).

Sinon le procédé est quand même critiquable, s'épancher dans la Presse sur les erreurs et les manquements d'une équipe que tu as toi-mm en tant qu'A.M. placée à la Direction du Club perso j'ai jamais pu capter, et surtout ça me semble qq peu débectant comme façon de faire.

S'il est mécontent de DioufAnigo, il prend son jet privé, les convoque séance tenante à La Commanderie, et leur passe un savon les yeux dans les yeux. Ce qui leur permet soit dit en passant de lui répondre en direct live, alors que là..

Alors que là ça va faire quoi? DioufAnigo vont répondre dans la presse à leur manière, ils ont déjà commencé à le faire d'ailleurs. Donc où est l'intérêt?

L'intérêt, je l'imagine: RLD est en train de préparer la France du football à un changement de direction à la tête de l'OM à la fin de la saison, sauf résultats probants. Pourquoi? Bah pourquoi pas, on a assez vu la tronche de Diouf et d'Anigo après tout... (Gerets lui partira tout seul comme un grand, pas de "soucy" à ce niveau).

Sauf résultats probants... C'est déjà bien bien mal barré. RLD a l'air de ne plus compter que sur l'UEFA pour un titre, autant dire qu'en plaçant la barre aussi haut il est à peu près certain d'arriver au résultat voulu: la dém' du duo des nonnes. A moindre frais, bien entendu... :hehe:

Et je parle mm pas de la pression qu'il met sur Koné (qui doit se demander ski lui arrive), on peut ne pas être satisfait du rendement du joueur mais s'attaquer à Diouf à travers un joueur c'est vraiment nul, ça ne se voit nulle part... sauf à l'OM, ben hur! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 14 Jan 2009, 14:37

gob, Non mais Bastos a mis 1 an et demi avant d'atteindre son niveau actuel,à Marseille personne lui aurait laissé cette chance de jouer en étant nul...Mavuba l'an passé,bcp ici n'y voyait pas d'utilité car on avait cana,Mbami qui redevenait excellent,kaboré en devenir...Cabaye,bon ben pour ca faut former des joueurs,on avait flamini,mais c'était une autre époque...

Donc faut remettre les choses dans leur contextes à Marseille on veut des joueurs confirmés,bon de suite,quelque soit leur réputation (ziani était excellent avec sochaux,il a eu aucun credit l'an passé)...Bastos ca aurait jamais marché,mavuba l'an passé paraissait pas utile...Pour Bordeaux cavenaghi a coûté 8 millions,nombreux ici aurait critiqué,gouffran 7 (alors la vraiment jaurais pété mon écran), jussie 6,chamakh formé au club,alou diarra 7,wendel et fernando cherché au bresil par ricardo mais bon pareil pas dit que ca aurait marché chez nous,la ils éyaient en confiance avec leur entraineur en selecao olympique...

Donc on est un club à part,et vraiment,à part cavenaghi et il y a 2 ans on aurait pas mis 8 millions sur un argentin jouant en russie (même si on était ,nombreux a savoir le joueur qu'il était en argentine),le reste était très risqué...Même Gourcuff,pas dit qu'à Marseille ca marche,mais en prêt c'était tentable...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 14 Jan 2009, 14:42

Enfin Bastos, Cavenaghi on les aurait dégagé à coup de coup de pied au cul après leurs premiers 6 mois hein... Ils sont devenus bons parce qu'ils ont eu le temps.

Alors que BA, Koné et Hilton ILS SONT NULS ON S'EST TROMPé !!!Faut etre un peu cohérent qd meme.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gob » 14 Jan 2009, 14:42

psycho a écrit:1_Cana-Cheyrou-Ziani avec Valbuena et Ben arfa, et même le Zenden des dernières semaines, c est qd même du très très bon mileu pour la L1.

2_Mis à part la charniére centrale (et encore, lorsque l'equipe est bien en place, ca passe) et l'attaque ou on est trop dependant de Mamad, y'a pas grd chose a dire sur notre 11 type qd même?

3_C'est comme les critiques sur notre defense à Auxerre, ou pour critiquer on a mis en avant le 2 parades d'E.T. de Mandanda, comme si on ne devait concéder aucune occaz à l'exterieur

1_ Cana est , même si on l'aime bien, limité dans le jeu.
Il a un genou en vrac et pèse de moins en moins sur le jeu.
Mais on va dire qu'il est important parce qu'il "mouille le maillot" et ça plait aux supporters ( et c'ets aussi necéssaire dans une équipe).

Cheyrou est bon sans contestation.

Ziani est bon cette année mais ne peut être utilisé qu'en milieu droit dans un milieu en losange.
Mais vaut il son salaire ? Pas persuadé.

Ben arfa et Valbuena, j'attends toujours qu'ils confirment.
Dans le jeu, cette année, je n'ai encore rien vu.

Zenden, il est dommage d'aussi peu l'utiliser. Mais bon, ...

Le milieu est globalement bon mais son cout est énorme.
Et je ne trouve pas qu'on écrase dans le jeu les autres équipes de L1.

2_ chernière centrale à la ramasse, ARD valeureux mais limité (faut bien le reconnaitre), pas de buteur. Ca fait déja beaucoup non ?

3_ Tout a fait exact. Si on met un gardien, c'ets bien pour qu'il fasse des arrêts.
C'est son job.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thor » 14 Jan 2009, 14:44

Qu'est ce qui nous permet pas de recruter un bon attaquant? Je dirais la masse salariale de nos remplaçants. Aujourd'hui, tu vires Givet, Civelli et César, et la tu un les MOYENS pour offrir un bon salaire à un cador. Quitte à ce qu'il reste un an. Quand je vois des Crespo, Tévez et consorts qui en ont rien a foutre du maillots mais qui sont tellement utiles car ils plantes et te font changer toute ta saison...

Les champions se sont toujours appuyés sur un réel buteur, même en ligue 1: Benzema, Morientes, Wiltord, Anderson...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar degun » 14 Jan 2009, 14:45

peezee a écrit:Sinon le procédé est quand même critiquable, s'épancher dans la Presse sur les erreurs et les manquements d'une équipe que tu as toi-mm en tant qu'A.M. placée à la Direction du Club perso j'ai jamais pu capter, et surtout ça me semble qq peu débectant comme façon de faire.

S'il est mécontent de DioufAnigo, il prend son jet privé, les convoque séance tenante à La Commanderie, et leur passe un savon les yeux dans les yeux. Ce qui leur permet soit dit en passant de lui répondre en direct live, alors que là..

=D>
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar gob » 14 Jan 2009, 14:45

peezee, le savon en direct live, Diouf l'a pris deux mois avant devant le comité de surveillance.
Il ne va pas non plus être obligé de le répéter 50 fois.
La nomination de deux proches est également une quasi mise sous tutelle des deux sbires...

Là, il informe les supporters de ce qui ne va pas et de ce qui pourrait arriver.
Très bien.
Mais ca n'excuse pas ses erreurs du passé ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin