Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Jan 2009, 12:06
alexduke a écrit:Canard_wc, et tu es sur que Podolski voulait venir a l’OM ?? L’argent c’est bien beau mais ce ne fait pas tout pour attirer un joueur d’un autre championnat dans notre subblimisime L1 pamplemousse.
bien quand on sait que ca ne l'aurait pas dérangé de retourner à cologne, j'ai tendance à croire qu'il aurait pût signer à l'OM.
14 Jan 2009, 12:07
je vais me faire jeter des pierres peu etre mais j'aime ce discour de RLD il tombe peu etre mal mais bon diouf nous prend telment pour des cons... la premiere fois ou RLD a parlé diouf a dit que en gros c'etait n'importe quoi et que dreyfus lui faisait confiance... ben la au moin RLD recomence donc diouf sent que sa place n'est pas si protegé...
ensuite il revient sur l'episode tapie dubuiton et c'est la qu'on voit que RLD est un mec super inteligent...
moi j'ai envi de revenir sur la fausse vente de jack kashcar... je suis sur que c'etait un coup monté de RLD pour montrer que en realité il etait un mec reglo pasque il nous faire croire a tous que le club va etre vendu puis apres enquete il se rend compte que il na pas l'argent
car je vous rappelle que RLD reclamé 200 ou 300 milion soit 2 a 3 x plus que la vente du club pour pouvoir pereniser le club sur longue durée...
en gros il dit si je dois laisser l'om je le ferais que si il va dans des bonnes main et avc ce coup la il a montré que il ne le laisserai pas a n'importe qui..
donc un gros coup de sa part...
puis bon sur plein de point il a raison... tu peu pas te permetre d'avoir 36 joueurs a l'om dont les mieux payé sont sur le banc cissé zenden rodriguez givet...
donc meme si jsuis deg pour cissé je pense quil est pas normal d'avoir 36 joueurs surpayé par rapport a leur niveau (grandin samassa arrache) ou par rapport a ce quil apporte (givet)
et il faut pas oublier quil na pas hesité a metre la main a la poche lui directement pour revalorisé le salaire de ribery... et que je pense que si il y avait moin de lofteur on auré pu avoir d'autre joueur...
maitenant vous pouvez me jeter des pierres
14 Jan 2009, 12:08
Fidel Cienaga, je pense que c'est niveau salaire, oui
14 Jan 2009, 12:22
Où peut-on lire l'itw complet de rld gratuitement ?
14 Jan 2009, 12:23
ben becker a écrit:Le Kaiser a écrit:bon j'ai lu l'interview d'RLD, sur pas mal de points on ne peut pas lui donner tord :
- un Cissé à 400000 € par mois sur le banc, c'est un luxe qu'on peut pas se permettre, donc faut s'en séparer.
- la défaite en coupe contre sochaux alors qu'on mène 2 fois au score c'est inadmissible
- on paye trop cher nos joueurs de complément (d'où le pb de masse salariale). Il ne dit rien d'autre. Le pb c'est pas Cissé à 400 K c'est Grandin à 100
pas ok avec toi et RLD sur cissé, cissé a débuté les 2 premiers matchs sur le banc (erreur de gerets) il serait sans doute titulaire aujourd'hui, RLD peut pas dire au bout de 2 matchs, virez le il n'a pas un rôle principal dans l'équipe,
t'as raison pour les joueurs de complément, t'es sûr pour les 100k€/mois de grandin
ça me parait hallucinant pour un remplaçant caennais à la mentalité douteuse.
Cissé a un bon bilan comptable mais dans le jeu c'était pas forcément ça... Il a pas non plus été titulaire indiscutable toute la saison dernière. faut pas réécrire l'histoire non plus. D'ailleurs tout le monde ou presque ici trouvait ses passages successifs sur le banc justifiés. Le joueur a envie de partir, il coute très cher et n'est pas titulaire. Je comprends que RLD pousse à son départ.
Le pb c'est pas que Cissé soit plus là, c'est que Koné ne soit pas au niveau attendu (après qu'il soit mal exploité c'est un autre débat). Pour Grandin, j'en sais rien, mais si on a un salaire moyen à 120 K, à mon avis Grandin doit être entre 80 et 100 je pense.
14 Jan 2009, 12:25
bakanald0 a écrit:Ca commence a dater un peu ces histoires,
aujourd'hui ca fait 5 ou 6 ans qu'il est complétement absent et ca fait plusieurs années qu'il laisse tout pouvoirs à diouf et anigo. Il a le droit d'etre absent, ca n'empeche pas la réussite du club, voir la situation de liverpool, arsenal ou je ne sais quel autre grand club ...
Ouais ça date, mais quand on parle de l'absence de titre depuis 93, faut aussi se souvenir de ça. Et puis c'est une époque qui a bien plombé la suite aussi, avec nos mille recrues à des salaires à la con.
Mais il a le droit de temps en temps de venir voir ce qu'il se passe et quand il s'apercoit que tout va pas si bien financièrement, il a le droit de s'interroger, et notamment une question toute légitime : "pourquoi bordeaux avec 2 fois moins de budget que le notre à une équipe plus compétitive tout en ayant une masse salariale deux fois moins importante que la notre ?"
Oui, mais à l'intersaison, là il risque de mettre encore plus la merde :/
Quand tu sais que dans notre effectif il y a ou avait il y a encore peu des :
- cesar, civelli, givet, m'bami, grandin qui sont dans le loft
- zenden, rodriguez, valbuena qui malgrès leur statut de remplaçant sont parmis les plus gros salaires de la l1
Oui mais c'est notre politique ça. je veux bien que l'on dise que l'on surpaie les joueurs mais on s'arrange aussi pour prendre des joueurs qui coutent peu voire rien du tout. Je suis certain que Ribéry s'est vu proposer un très bon contrat à sa signature parce qu'il coutait rien. Bon il a réussi et finalement c'était une bonne opération.
Laisser la direction d'un club comme l'om à deux incompétents comme diouf et anigo, c'est unique en Europe, peut etre que RLD vient d'en tirer un premier bilan après quelques années de crédit qu'il a accorder aux deux clowns ... Ces deux la n'ont pas leur place à la direction de n'importe quel club, ils n'ont pas les compétences c'est tout, ils ne méritent pas cette place, ceux sont deux arrivistes qui ont profités de la situation du club, c'est tout, c'est comme les amis de machin qu'on nomme à la tete des grandes entreprises francaises, c'est à gerber, et pourtant, anigo et diouf, ils fanfaronnent, gueulent dans les journaux, se la pétent, il y a qu'a se remémorer les premiers mois d'anigo qui ont été mythiques ou les continuels discours de diouf ou il pense etre plus compétent qu'un aulas ou je ne sais qui.
Je ne suis pas fan d'Anigo, et Diouf m'énerve parfois, mais faut reconnaître que Diouf est le meilleur président de l'ère RLD en terme de résultats sportifs (qualification régulière en C1), financiers (exercice précédent bénéficiaire, RLD qui ne doit plus éponger les dettes). Je préfèrerai un titre, c'est sûr. Ce qu'il faut maintenant c'est dégraisser encore, et gagner quelque chose enfin. Je suis convaincu qu'avec de plus gros moyens, on pourrait faire mieux.
14 Jan 2009, 12:30
Où peut-on lire l'itw complet de rld gratuitement ?
Dans une des 3 premieres pages de ce forum
14 Jan 2009, 12:41
Canard_wc a écrit:Où peut-on lire l'itw complet de rld gratuitement ?
En page 2 de ce meme topic !
14 Jan 2009, 12:42
John a écrit:Mais il a le droit de temps en temps de venir voir ce qu'il se passe et quand il s'apercoit que tout va pas si bien financièrement, il a le droit de s'interroger, et notamment une question toute légitime : "pourquoi bordeaux avec 2 fois moins de budget que le notre à une équipe plus compétitive tout en ayant une masse salariale deux fois moins importante que la notre ?"
Oui, mais à l'intersaison, là il risque de mettre encore plus la merde :/
Si jamais RLD avait gueulé pendant le mercato d'été tout le monde aurait dit, "comment attirer des joueurs s'ils ne savent meme pas si l'actionnaire va virer ou pas le président". La, il le fait maintenant, c'est pareil partout, aulas a tiré la sonnette d'alarme il y a peu, l'année dernière perrin s'en était déja prit plein la gueule et ouvertement cette fois.
Pour moi c'est un bon moment que de le dire maintenant, diouf ces derniers temps se la jouait beaucoup beaucoup trop,
"je suis intouchable", "relation de confiance avec RLD", "tout passe par moi", "si RLD a quelque chose à dire il a mon numéro voyons",
je crois que déja de ce point de vue la, RLD en avait ras le bol, et lui a montré qu'il fallait qu'il garde les pieds sur terre, que son poste, il l'aura pas toujours le diouf, déja que c'était vraiment impensable qu'un agent de joueur se retrouve à la tete du plus grand club francais, la il lui fait comprendre clairement qu'il faut la mettre en veilleuse.
Deuxièmement il y a des résultats sportifs à atteindre, l'argument de diouf c'est de dire qu'on est qu'a quatre points de lyon, RLD rétorque qu'il serait normal, vu la baisse importante de régime de lyon d'etre 3 point AU DESSUS de lyon. Et franchement on peut pas lui donner tord, il y a des matchs qu'on a perdu inexpliquablement, contre le psg par exemple ce n'est pas inexpliquable, les parisiens étaient très en forme et les circonstances du match ont fait qu'on s'est prit une branlée, mais les matchs que rld citent ils sont en effet inexpliquable et c'est à l'équipe dirigeante de trouver des solutions pour pas que ca se reproduise, or qu'a fait diouf quand on s'est fait défoncé contre lille ? il a gueulé contre les joueurs qu'il a recruté a prix d'or, c'est quand meme se foutre de la gueule du monde.
14 Jan 2009, 13:02
si Diouf avait le pouvoir de décider quel montant allouer à un tranfert alors là oui Dreyfus aurait pu être un peu crédible mais là il passe pour un con, c'est vraiment un bel enculé vivement qu'il dégage
14 Jan 2009, 13:05
Tout a fait d'accord avec toi bakanald0, il est temps de remettre les pendules à l'heure diouf n'est qu'un employé , il est grassement payé pour faire ce boulot, et non pour pavoiser, il serait bon, qu'il se remette en question , au lieu de toujours s'en prendre au joueurs, ou de laisser des doutes sur le travail de l'entraineur, car, il le dit assez pour les joueurs" c'est lui qui décide ", donc l'entraineur prend que diouf et nigo lui imposent
Et puis ses petites vannes de traiter certains joueurs de nababs et vizirs, alors qu'il se comporte lui-même en calife, c'est plutôt comique.
14 Jan 2009, 13:08
Bien joué RLD mais si tu pouvais être présent tout le temps ça ferait plaisir. Deja RLD il propose pas des joueurs à la noix et il parle jamais de recruter des Samassa ou des Grandin !!!
14 Jan 2009, 13:16
La réponse de RLD à l'histoire du Père Noël ? Je partage l'analyse de pas mal de monde (Gob, loursin...). Il dit certaines choses très justes (salaires, budget), est ambitieux... Mais il endosse un peu trop facilement le costume de la victime. C'est lui le patron, il est capable de faire partir Cissé, alors pourquoi n'est-il pas capable d'imposer ses idées de recrutement ? Si échec il y a en juin, ce n'est pas seulement à Diouf & co, mais c'est surtout à RLD de prendre ses responsabilités pour appliquer une fois pour toute ses idées.
14 Jan 2009, 13:20
Super intéressant cet ITW.
Il permet de comprendre pourquoi Diouf était aussi remonté samedi, pourquoi la rumeur Drogba est arrivé hier, pourquoi Anigo avait l'air tout crispé hier sur RMC. Enfin on comprend les tensions entre Diouf et gerets. Diouf doit en vouloir à gerets de ne pas mettre les joueurs que Diouf a recruté sur le banc, ce qui justifient les commentaires de RLD.
Ils commencent à comprendre qu'après avoir fait la première partie du boulot (remettre le club dans les rails), ils leur fallaient faire le plus dur (gagner des titres) et que cette partie, ils y sont très loins.
On voit le début du dégraissage avec ce mercato et je pense qu'en juin, ça va continuer. Va y avoir un autre fonctionnement et c'est vraiment pas plus mal. Ils vont mettre une presson énorme sur les joueurs !
14 Jan 2009, 13:22
Pour Cissé, RLD a du dire, ok vous prenez Koné ce qui mathématiquement fout Cissé sur le banc, dans ce cas vendez cissé et mettez quelqu'un d'autre sur le banc qui ne coute pas autant.
Si Kim était venu à la place de Koné, RLD n'aurait pas vu son trasnfert somme le remplacement de Cissé mais comme celui de Ziani.
14 Jan 2009, 13:28
carma a écrit:La réponse de RLD à l'histoire du Père Noël ? Je partage l'analyse de pas mal de monde (Gob, loursin...). Il dit certaines choses très justes (salaires, budget), est ambitieux... Mais il endosse un peu trop facilement le costume de la victime. C'est lui le patron, il est capable de faire partir Cissé, alors pourquoi n'est-il pas capable d'imposer ses idées de recrutement ?
Pour cissé, je le cite : "j'ai poussé pour que cissé parte", ca veut bien dire que le joueur lui meme ne voulait pas rester à l'om, a partir de la, se coltiner un péteux qui touche 400 000 euros et qui s'en branle de l'om en effet c'est pas de la bonne gestion. En clair, cissé avait déja un pied en angleterre, que ce soit RLD qui le mette dehors ou qu'il se casse en hivers ca aurait été strictement pareil, il fallait recruter d'autres joueurs pour le remplacer, a mon avis RLD l'a mauvaise de voir que les deux meilleurs joueurs du championnat, mis a part benzema, que sont hoarau et gourcuff sont des transferts pour l'instant gratuits et en salaire ca doit etre bien bien au dessous de ce que touche koné ou ben arfa ...
Rld a donné un certains temps d'autonomie et d'indépendance compléte, bref les pleins pouvoirs à diouf et anigo.
Apparemment ce laps de temps est terminé, c'est l'heure du bilan, c'est la première fois qu'il se comporte en vrai actionnaire ... Comment on peut lui reprocher ca.
14 Jan 2009, 13:30
Au fait la grosse question que pose cet article c'est :
Aurait on pu avoir un meilleur effectif et des meilleurs résultats avec une Masse salariale identique ?
Ce que RLD répond par l'affirmatif, et nous aussi.
14 Jan 2009, 13:31
bakanald0, Parce qu'il a un mauvais timing. Il leur a donné carte blanche quand tout allait mal, puis il va revenir quand ça va mieux, pour critiquer une gestion que son manque d'ambition a créée.
14 Jan 2009, 13:41
fabMars89, Comme il dit lui même c'est pas tous les jours dimanche, il y a un moment où il faut s'expliquer
14 Jan 2009, 13:51
RLD est trés intelligent: il sait bien que ce qui est génial avec le populisme, c'est que plus c'est gros plus ca marche.
On dit que Diouf parle comme un politicard, mais dans le genre, cette interview de RLD est de haute volée.
Voilà donc un mec qui tout en réclamant des économies voudrait qu'on fasse venir des grands joueurs. Un mec qui sait trés bien qu'en diant Alex ou Gourcuff ou Aguerro, ça lui coute rien, c'est pas vérifiable, et que y'aura toujours des footix pour mordre à l'ameçon. Un mec qui comprend pas que sportivement c'est plus cohérent d'acheter un joueur accessible plutôt que se faire prêter une star et tout reconstruire au bout d'un an sans garantie de réussite. Un mec qui te dit que trois ans de contrat c'est trop long. Peut être que si on proposait des contrats de 6 mois renouvelable, Christiano Ronaldo viendra faire une pige. Juste pour info, on a quelques boulets (Arrache, Givet, César, Civelli), mais le reste c'est des joueurs formés au club ou en post formation, tant est si bien que le groupe pro de Bordeaux ou de Lyon compte autant de joueurs que nous.
RLD veut qu'on s'aligne sur le salire moyen de L1, nous compare à Lille, admet expliciterment avoir imposé le départ de Cissé, et garantit dans la même interview que lui voulait Alex, Podolski ou Aguerro et que c'est le méchant Diouf qui voulait pas.
En gros, RLD se comporte comme n'importe quel chef d'entreprise lambda, en exigeant de réduire les couts et d'augmenter en même temps les performances. Sauf qu'en foot, sans argent ça peut pas marcher. Sauf que c'est DE SA FAUTE si Cissé part et si on prend Brandao.
L'exemple de Bordeaux est trés intéressant, ils sont dans la même configuration que nous: Sauf que jalais de la vie Tavernost va être assez déficient mentalement pour niquer la stabilté de son club en racontant sa vie en une de l'Equipe. Sauf que quabnd Blanc menace de se barrer ou gueule, ça fait deux ligne, quand c'est l'OM ca fzit la Une, et que RLD avec ce genre d'attitude minable participe à ça.
Je vais vous dire, il dit beaucoup de choses intéressantes. Sauf que demain, tu mets Laurent Blanc a l'OM avec les pleins pouvoirs sportifs, il ne réussira pas parce que RLD lui demandera de prendre un attaquant à 6 millions d'euros et quand il prendra Erding, RLD le menacera en disant "On aurait pu se faire prêter Crespo un an".
Pour finir, un type qui admet ouvertement avoir saboté le clb juste pour se "débarrasser" de Tapie-Dubiton est forcément une grosse pute.
Je lui souhaite une bonne santé et de la prospérité à RLD, mais CEST QUAND MËME UNE GROSSE PUTE.
Plus j'entend RLD, plus je me dis que même Mourinho échouerait à l'OM.
Alors les anti-diouf, on verra bien si ça sera mieux aprés.