RLD met la pression

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: RLD...

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 10:56

dill42 a écrit:il y a eu des erreurs de recrutement manifestes, comme erbate , et avant lui cesar, civelli

Civelli de souvenir c'est RLD qui l'a conseillé ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 14 Jan 2009, 10:56

Je vois pas l'interet d'une intervention dans les medias à ce moment de la saison, il fallait la faire au moment de Juin ou au pire Juillet...
Et oui sportivement ça va pas trop mal, pour l'instant on est en avance par rapport a la saison derniere
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Jan 2009, 10:56

Steven_defour, ben si tu lisais ce que je dis, c'est ce que je dis, donc je vois pas trop pourquoi tu me dis ça :D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 14 Jan 2009, 10:58

Rocca, +1 moi je suis d'accord ^^ et tu prêches un converti :wink:

La gestion du centre de formation est une honte... Le peu de considération qu'ont les jeunes chez les dirigeants et les entraîneurs dissuadent nos jeunes pousses prometteuses de tenter l'aventure dans le club phare de la région. C'est là la différence avec les grands clubs, et je suis vraiment d'accord avec toi.

De plus, ça nous permettrait effectivement d'éviter de payer 5M€ pour un joueur de complément et nous focaliser sur des valeurs sures et des cadors.

Mais ça ne date pas d'hier... Le club n'est pas dirigé par des personnes compétentes, et ce, sur presque tous les plans.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 14 Jan 2009, 11:01

Je suis presque a 100% en phase avec cette ITW

Je trouve ses critiques justifiées et pertinentes et ca correspond ace que je pense du fonctionnement du club ( des recutements exotiques, des agents" amis", des salaires surévalués ( reversements occultes ?) etc ..)

Ce que je lui reproche, c'est de feindre l'étonnement.
Quand on nomme a la tête du club un agent de joueur et un incompétent, il est normal d'en atteindre rapidement les limites.

Je ne sais pas si les hommes qu'il a placé apporteront quelque chose mais il faudrait qu'il impose ses choix de joueurs au lieu d'accepter ces transferts sans plus value sportive
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 11:01

Rocca a écrit:fabMars89, +0.5 ( je suis pas d'accord sur tout :D )

le probleme c'est aussi la formation, tous ces chevres de complements la, on en aurait pas besoin si on avait un bon cente de formation... j'ai presque envie de dire que c'est ce qui fait la difference avec les autres clubs, au lieu d'aller acheter des mecs qui ne joueront pas...

sérieux les joueurs inutiles acheté y'en a trop...

regardez les effectifs des 5 autres gtrosses equipes de l1 et regardez les joueurs du centre

Lyon: Gassama Benzema Govou Mounier et tous les mecs vendus qui leur permettent d'acheter des valeurssure,s Ben Arfa et Remy c'est 18 m€

nous on a seulement Nasri.....

Bordeaux: Planus, Trémoulinas, Chamakh Obertan, Ducasse , Traoré

etc et..... on pourrait vraimen faire un effort a ce sujet

comme ca au lieu d'acheter un Wiltord ( dont on sait pas ni son salaire ni sa forme ni rien) on aurait un jeune du centre et c'est déja beaucoup d'économisé

Tu es dur avec la formation, il y a un certain Flamini aussi ;) On pourrait citer aussi Carasso, Gavanon (le milieu de terrain ;) ), Camus, peut-être Bocaly bientôt...

Mais c'est vrai qu'on est en retrait dans ce domaine.

enfin, RLD parle de 36 joueurs mais j'ai beau compter et recompter si on a 36 joueurs, c'est qu'on compte nos minots prêtés et je ne pense pas qu'ils plombent la masse salariale...

Et RLD oublie le tarif maison. Koné qui passe à 10M, Ziani idem... Savidan 10M, Gomis 20M, BA 15M...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 14 Jan 2009, 11:02

+1 je suis d'accord avec ses constats sauf qu'il joue l'innocent et n'assume pas sa part de responsabilité
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar negrOM » 14 Jan 2009, 11:02

il faudrait qu'il impose ses choix de joueurs au lieu d'accepter ces transferts sans plus value sportive

Encore faudrait-il qu'il ai vraiment pensé à ces joueurs et que se ne soit pas un mensonge
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 11:03

Je vois pas l'interet d'une intervention dans les medias à ce moment de la saison

Je pense qu'il veut reprendre un peu la main. C'est lui le boss . Ca doit venir en réponse à l'attitude de Diouf qui se considère vraiment comme le patron de l'OM , RLD n'étant la que pour apporter sa caution bancaire. A force d'entendre Diouf dans les médias, clamer haut et fort que c'est lui qui décide et que RLD on s'en tape, et bien là il y a un retour de baton.
Pour moi globalement c'est très bien que tout le monde soit replacé devant ses responsablités :
-Diouf, et Anigo pour la gestion et le recrutement
-Gerets pour le sportif
-Les joueurs, grassement payés pour qu'ils se bougent le fion
benisa
Newbie

Re: RLD met la pression

Messagepar negrOM » 14 Jan 2009, 11:05

benisa, et lui sa part de responsabilités c'est quoi?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 14 Jan 2009, 11:06

j'aimerais qu'on sorte plus souvent des joeurs du centre, je mets ma main aufeu que ca nous ferait grimper d'un cran, car des coups comme nasri ca apporte sportivement puis financierement .

je veux pas qu'on rigole quand un Gnayoubou rentre, ou quand on conserve Dennoun,.. je veux etre comme Lyon, Rennes, Bordeaux Lille, ou l'ASSE

j'espere que l'an prochain on aura Sabo Bocaly Ayew et Gnyoubou et qu'ils joueront un peu et montreront leurs dites qualités
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar John » 14 Jan 2009, 11:06

Je crois que RLD a trouvé le bon truc, il met quelqu'un en place et le critique genre "c'est pas de ma faute".

C'est bien joli de parler des erreurs de recrutement, mais que lui aussi prenne ses responsabilités quant à ses erreurs (sa période de présidence avec les Marchand, Dubiton et compagnie)
John
La nonne
La nonne

Messagepar FabMars » 14 Jan 2009, 11:07

Atlas, Oui, il y a quelques réussites, et tu viens de les citer... Mais c'est toujours trop peu, et on ne les garde pas en général. Flamini a voulu partir, ok. Gavanon n'a jamais eu sa chance, donc il est parti. Camus, Bocaly et tous les autres, personne n'a cru en eux, donc ils sont partis... du moins en prêt.

Soit ils sont bidons donc ne doivent pas jouer, soit on ne leur donne pas leur chance et là, il y a un problème...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 14 Jan 2009, 11:08

gob a écrit:Je suis presque a 100% en phase avec cette ITW

Je trouve ses critiques justifiées et pertinentes et ca correspond ace que je pense du fonctionnement du club ( des recutements exotiques, des agents" amis", des salaires surévalués ( reversements occultes ?) etc ..)

Ce que je lui reproche, c'est de feindre l'étonnement.
Quand on nomme a la tête du club un agent de joueur et un incompétent, il est normal d'en atteindre rapidement les limites.

Je ne sais pas si les hommes qu'il a placé apporteront quelque chose mais il faudrait qu'il impose ses choix de joueurs au lieu d'accepter ces transferts sans plus value sportive

Sincèrement... :shock:

RLD se fout de nous. Il reproche un mauvais rendement sportif par rapport au budget. Ok, je suis d'accord.

Mais son discours est un discours de petit bras. D'un côté, il dit qu'on aurait dû prendre Alex et Gourcuff et de l'autre, qu'on paie trop les joueurs. Sauf que des Alex et Gourcuff ils ne viennent pas pour des coquilles de noix.

D'un côté on devrait avoir Cavenaghi, d'un autre, il confirme avoir demandé le départ de Cissé car trop payé.

Et pour finir il nous fait l'éloge de club comme Lille et Rennes dont on ne voudrait pas ou presque de leurs joueurs ou alors j'en vois déjà plein qui hurleraient à la Troyanisation de l'OM ou qui s'interrogeraient sur la faculté d'adaptation de ces Lillois... "meilleurs milieux de L1" (Petit rappel, qui de Lille a vraiment réussit à l'OL par exemple? Bodmer? Keïta? Makoun?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 14 Jan 2009, 11:08

Les 120 000 € le salaire moyen, c'est apres le depart de Cisse?? Ca me parait vraiment difficile a croire.

Qui dans les joueurs sous contrat ont un salaire avoisinant ou depassant les 120 000??

De possible, je vois Niang, BenArfa, Taiwo, Mandanda, Cana, Cheyrou, Kone, Rodriguez, Brandao et peut etre Valbuena.

A part Niang et Ben Arfa qui doivent tourner bien au dessus de cette somme, les autre doivent etre juste autour des 120K. Avec 30 et quelques joueurs sous contrat ce chiffre parait bizare. 80 K me paraitrait plus plausible.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar benisa » 14 Jan 2009, 11:09

benisa, et lui sa part de responsabilités c'est quoi?

Bonne question . Sa part de reponsabilité vient du choix de gestion du club :
Soit il est président de son club comme Aulas par ex. Il aurait pu mais ne l'a pas fait et aujourd'hui sa santé ne le lui permet pas
Soit il nomme un président et sa responsabilité est de choisir la personne la plus apte et jusqu'à ce jour, ces choix n'ont jamais été fructueux, même si avec Diouf, ça va tout de même un peu mieux qu'avec les autres.
benisa
Newbie

Messagepar negrOM » 14 Jan 2009, 11:11

alexduke, mais même lui ne connait pas les chiffres, il cite le torchon pour les donner
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Heather » 14 Jan 2009, 11:11

J'ai lu tout l'article et franchement, il y a peu de points où je lui ai donné tort, quand tu vois tous ces joueurs qui signent pour des raisons obscures , et qui perçoivent des salaires mirobolants pour remplir la réserve, sure que t'es en droit de te poser des questions
Mais bon, il les a laissé faire, et maintenant pour faire le ménage et virer tous ces joueurs venus par copinage, ça va pas être du gâteau.
Heather
Newbie

Messagepar psycho » 14 Jan 2009, 11:12

benisa, ouais, enfin de la a parler de retour aux affaires de RLD, c'est aller vite en besogne
Il est coutumier du fait, tous les 6 mois, une petite piqure de rappel pour signifier qu'il est le boss, puis il se recouche...en laissant le club et le staff se démerder.
J'ai l'impression qu'entre les déclarations de Gerets, les petites insinuations de diouf (+ l'article de la Provence/Staff) , y'a eu un petit ras le bol au sein du staff par rapport au moyen/ambition du club cet hiver, et que le père RLD n'a pas apprécié des masse.
on peut parler de masse salariale, de recrutement raté, y a du vrai, mais depuis qq années, il y'a aussi eu de bonnes affaires, des bonnes reventes, et actuellement il y'a de la valeur dans cet effectif.
Mis à part Lyon, aucun club depuis 2/3 ans ne génère + de bénéfices, je me demande bien ou peut être le problème niveau financier, et sportivement on n est pour le moment dans le coup.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 14 Jan 2009, 11:13

alexduke, beh ouais on connait mieux les chiffres que RLD :roll:

Atlas, c'est lui l'actionnaire, c'est plus le mécène d'il y a dix ans
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato