Pape Diouf et Erik Gerets laissent planer le doute quant à une éventuelle prolongation du technicien à la tête de l'Olympique de Marseille. Alors que son contrat expire en juin, l'entraîneur belge a indiqué dimanche qu'il continuerait à entraîner la saison prochaine, «mais je ne peux pas vous dire si ce sera ici». Il a précisé que les moyens et les ambitions du club phocéen entreraient en ligne de compte dans sa réflexion. Il «veut absolument terminer (sa) carrière avec un ou quelques titres».
«Si on te met une pression sur les épaules, il faut aussi te fournir les atouts pour réussir, a-t-il expliqué. Je suis bien à Marseille et dans cette région, alors si on me donne les moyens d'atteindre les objectifs que j'ai en tête, il y aura une possibilité». Au sein du club, la question de sa prolongation dépendrait en grande partie du classement final. Gerets a pour mission de classer l'OM à l'une des deux premières places du Championnat. «Si on atteint nos objectifs, j'attendrai une proposition du club. Après, je verrai si elle me convient ou pas».
Diouf : «Le départ de Gerets pas lié au recrutement»
De son côté, Pape Diouf n'a pas fermement démenti le possible départ de son entraîneur. Le président marseillais a simplement expliqué que celui-ci ne serait pas lié aux difficultés rencontrées par le club pour s'attacher les services d'un attaquant cet hiver. «Un amalgame a été fait selon lequel notre recrutement qui tarde, allait amener Erik Gerets à partir, qu'il s'impatiente, qu'il demande, qu'il réclame, a-t-il regretté. Un départ de Gerets ne serait absolument pas lié à un quelconque recrutement. En temps et en heure, vous saurez ce qu'il faut savoir».
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -juin.htmlAu moins on sait.