Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par marcos011 » 21 Mar 2009, 11:08
Information
Marseille - Gerets veut des garanties
Si Eric Gerets a annoncé vendredi que son avenir personnel devrait être réglé d'ici une dizaines de jours, José Anigo a confirmé samedi la volonté du club de conserver le technicien belge à la tête de l'équipe première. «Notre souhait, et il le sait parce qu'on le lui a dit, c'est qu'il reste à l'OM, a déclaré le directeur sportif olympien dans Le Parisien. Nous savons où nous en sommes avec lui et lui avec nous, a-t-il poursuivi, avant de préciser que le coach a émis certaines priorités en terme de recrutement pour la saison prochaine. Des choix qui pourraient peser lourd dans la décision prise par Gerets. Les discussions vont commencer très prochainement mais, comme pour tout le reste, elles se feront dans la clarté. Eric a des souhaits concernant l'effectif et il sait que nous y travaillons.»
Drogba
-
marcos011
- Floodeur pro
-
par Negreanu » 21 Mar 2009, 11:19
On sait bien que c'est drogba qui a le pouvoir de décider de son retour à lom, il lui reste je croit 1 an de contrat et même si c'est chelsea son transfert ne depasserait pas les 10M€ pour un joueur de 31ans, reste le salaire mais en a til l'envie de "sacrifier un salaire de dingue qu'il n'aura jamais en france" , on va quand même economiser deux gros salaire l'an prochain avec le déjà "regretter" cissé et bolo zenden. on lui donne 350K€ sur 2ans +une option sur une autre année ( cissé avait 300K par mois je croit.Apres tout depend de notre fin de saison si on est champion l'om peut s'installer dans un cycle de victoire comme dans les année 70 et 90.
-
Negreanu
- Assidu
-
par boodream » 21 Mar 2009, 11:29
"Drogba" c'est une garantie pour footix qui se branlerait dessus. Là on parle de Gerets. Il a répété plusieurs fois, encore avant le match de l'Ajax, qu'on était limités défensivement. Si forcing il fait je pense plutôt que c'est pour avoir une amélioration significative en défense. Il la réclamait déjà cet hiver d'ailleurs. Ca n'empêche pas par ailleurs qu'il puisse réclamer mieux que des Samassa/Grandin/Kaboré/Mears aussi sur le banc.
Je pense qu'on prendra un joueur par liigne comme l'année ernière, mais des vrais joueurs, pas des Samassa.
C'est ça que Gerets exige à mon avis. Et puis si Taiwo pouvait rester...mais je rêve là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par Canard_wc » 21 Mar 2009, 11:37
gerets voulait çetin, witsel, larsson/savidan et garder cissé..... Il n'a rien eu de tout ca, à l'OM on écoute pas les entraîneurs ... S'il se casse faudra pas être étonné
-
Canard_wc
- Banni
-
par Rocca » 21 Mar 2009, 11:39
Ebondo Escudé Yebda Drogba plus retours de Bocaly Ayew Sabo
-
Rocca
- Need I remind you who is right ?
-
par Dragan » 21 Mar 2009, 11:52
gerets aux 10 ans d'OMTV: "Didier, tu sais que si tu disais oui à l'OM, je viendrais te chercher à pied si il le fallait pour te raccompagner jusqu'ici"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
-
Dragan
- Rédacteur
-
par alexduke » 21 Mar 2009, 11:52
Le Drogba de cette saison, celui qui a ete blesse 6 mois sur 9?? Et qui est bien plus nerveux que ce qu'il etait chez nous. Je demande reelement a voir ce que ca pourrait donner, mais je pense que ce serait tres dangereux de focaliser tout le recrutement sur Drogba. On va avoir un gros chantier en defense avec taiwo a remplacer, un def central (en esperant le depart de ZubZub), un lateral droit et un lat gauche remplacant, et un attaquant au moins pour remplasser Samassa a preter au plus vite.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!
-
alexduke
- Pilier de comptoir
-
par fourcroy » 21 Mar 2009, 11:53
Gerets voulait Koné (il me semble) et il l'a eu (ça, j'en suis sûr).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
-
fourcroy
- Leopold Vietoris
-
par Dragan » 21 Mar 2009, 11:56
pourquoi tout de suite taïwo à remplacer?
Tain un joueur ça se retient surtout si tu finis la saison sur le trend où on est en train de la finir merde.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
-
Dragan
- Rédacteur
-
par boodream » 21 Mar 2009, 12:11
Dragan, Taiwo veut partir, RLD veut ponctionner de la thunes, et perso je préfére que Taiwo parte même si ça me fait énormément chier et qu'on recrute un DC de haut niveau un bon milieu et un bon attaquant plutot que garder les Zubar, Mears, Samassa en retenant Taye.
Maintenant faudrait les deux, mais pour ça faudrait que RLD le veuille.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par Dragan » 21 Mar 2009, 12:15
tain mais rennes a retenu un joueur qui voulait arrêter le foot
tu vas pas me dire qu'un OM dans les 2 premiers du championnat (sans même parler de champion) + qui va très loin en UEFA (c'est quand même du domaine du largement possible avec 2 tours à venir où on reçoit au dernier match) n'est pas capable de retenir ses 4-5 meilleurs joueurs (et à aujourd'hui taïwo en fait partie. Moi son match au Parc m'a laissé sur le cul tellement il a passé 90 minutes à bouffer du parigot. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas toujours à ce niveau là, style contre VA etc..).
Quant à la trésorerie, on va s'en faire un petit paquet avec le départ de Cissé, et pour ce qui est du résultat, vu les droits TV qu'on risque d'avoir encore cette saison (environ 65 ou 70 M€) y aura de quoi faire si on termine dans les 2 premiers du championnat.
Après c'est toujours pareil. On fait des erreurs chaque année dans les départs. Va-t-on les refaire cet été une nouvelle fois..
-
Dragan
- Rédacteur
-
par nico2mars » 21 Mar 2009, 12:29
On parle de suite de recrues mais peut-être que les garanties que veut le coach, c'est aussi le maintien dans l'effectif de Taïwo, Cana, Mandanda, ... les cadres quoi.
-
nico2mars
- Pilier de comptoir
-
par jod.ko » 21 Mar 2009, 13:12
boodream, t'est INCROYABLE de pessimisme...
Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
-
jod.ko
- Pocket vil'
-
par boodream » 21 Mar 2009, 13:16
jod.ko, Dragan, nan mais je serai le premier à vous rouler une pelle si jamais on a une bonne surprise, mais j'y crois pas du tout.
-
boodream
- Poète nain
-
par Ket@ » 21 Mar 2009, 13:17
Gerets voulait du Lourd cette année aussi, des joueurs prets à mourir blabla.
Résultat, le mercato a été a chier. On a perdu notre meilleur attaquant et notre meilleur passeur et on a récupéré Ben Arfa et Hilton certes mais aussi Koné et Samassa qui ont pas réussi grand chose, on a eu la blague Erbate qui nous a couté des points à chaque fois qu'il a joué et qui nous a obligé a supporter Zubar qui a aussi couté des points.
Avant d'avoir un autre attaquant il a fallu attendre Janvier, alors je serai plus tempéré quand aux garanties qu'il réclame.
-
Ket@
- Assidu
-
-
par boodream » 21 Mar 2009, 13:21
Ket@, marrant de classer HBA dans les "certes" et Koné dans les "Samassa"....Décidément.
Je suis d'accord, sur en espérant que cette fois ci ça sera mieux géré.
-
boodream
- Poète nain
-
par Ket@ » 21 Mar 2009, 13:30
Je crois encore en Ben Arfa qui, on l'oublie souvent a fait un gros début de saison.
Pour Koné en revanche, c'est un bon joueur, il rend service mais il rate tout ses duels avec le gardien, il est cramé au bout de 60 minutes à chaque match, il a l'air toutefois intéressant sur le côté droit.
N'empeche qu'avec Cissé (il voulait partir, je sais tout ça.), on aurait eu une meilleur équipe qu'avec Koné mais on ne le saura jamais.
On parle en ce moment de l'effectif de Lyon qui s'amoindrit chaque saison, je pense que l'on oublie de regarder le notre. La différence actuelle c'est le travail de Gerets sans commune mesure avec Emon parce que j'échangerai volontiers notre attaque HBA Valbuena Niang Brandao Koné contre celle d'il y a deux ans Nasri Ribery Cissé Niang Pagis.
-
Ket@
- Assidu
-
-
Retourner vers Foot masculin