Canard_wc a écrit:Il serait sympa que dans nos signatures, on ajoute tous des "dirigeants cassez-vous"
Ben non puisque chose incroyable beaucoup ne pensent pas comme ça.
On verra bien à la fin de l'année, mais on a l'équipe qui joue le mieux au ballon depuis 10 ans.
A l'extérieur on a bouffé tout le monde, on a pas su prendre les points qu'on aurait dû prendre. A domicile on ne loupe vraiment que 2 matchs,Lille et Nancy, puisque contre Paris et Lorient, on craque plutôt bêtement ou sans réussite. Il faut se souvenir des années précédentes.
Il faut prendre un peu de recul. Voir qu'on a dépensé 26M€ cet été, ce qui n'était plus arrivé depuis des années. Mieux on l'a fait sur les revenus issus de l'activité et ça c'est une première (le transfert de Nasri comptera pour cet exercice).
Il y a eu des erreurs: latéraux remplaçants et 3ème attaquant manquent, mais cela est dû au respect d'une orthodoxie financière nouvelle qui est fondée sur le respect d'un certain ratio masse salariale/CA. C'est le manque de rigueur dans ce domaine qui fait faire banqueroute aux clubs, notamment espagnols.
Cissé et Givet avec leurs contrats longs et très onéreux ont empêché le club de mieux recruter.
Après, Anigo a voulu faire une nouvelle Valbuena/Grandin avec Samassa et je lui faisais confiance, mais il s'est carrément trompé cette fois, le joueur n'a même pas le potentiel.
Si l'on prend un peu de recul on constate que chaque année on dépense un peu plus et pour des joueurs confirmés et l'on se débarrasse des lofteurs. On construit une puissance financière comme Lyon l'avait fait.
Sans doute manque-t-on de prise de risque (comme Lyon d'ailleurs) en allant chercher une star sur le déclin pour faire un pari. Sans doute y a-t-il eu des erreurs (pertinence de Koné dans une équipe qui manque de physique, Samassa).
On voyant le 11 de départ qu'y a-t-il à recruter cet été? Un buteur (Brandao sera alors un joli n°4 et Koné un joli n°3), et compléter la défense si Hilton-Zubar ne trouvent pas leur rythme de croisière, sachant que Sabo et Bocaly qui marchent très bien à Montpellier résoudront naturellement nos problèmes de latéraux remplaçants.
La situation n'est pas si dégueu, ne brulez pas les dirigeants pour des erreurs, quand le management général est plutôt positif et construit clairement chaque année un club plus puissant et sain financièrement. A la Lyonnaise des années 90. Loin des Marchand, des Bouchet, des Ceccaldi etc...
En revanche s'ils perdent Gerets, ils se mettront bien dans la merde, même si Deschamps a déjà annoncé qu'il serait moins regardant désormais, et qu'on peut lui offir bcp plus de moyens.