Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Alors, Gay reste ou reste pas?

OUI, il a pris sa décision et il RESTE
20
16%
NON, il a pris sa décision et il PART
58
47%
PEUT-ÊTRE, sa décision n'a pas encore été prise
29
23%
NSPP/JMBLC/Façon je kiffe Metsu
17
14%

Nombre total de votes : 124

Re: Gerets sur le départ ?

02 Mar 2009, 23:19

Petite théorie qui penche vers un départ de Gerets:
en 99, Finale uefa, l'année suivante courbis ne passe pas la mi-saison
en 2004,5 ans plus tard, Finale uefa, l'année suivante Anigo ne passe pas la mi-saison.
Nous voilà 5 ans plus tard toujours en course en uefa.......
Donc Gerets a interêt à partir de lui même vu que d'aprés les espagnols on est favoris

Corrolaire de cette théorie à la con:
99: match plié trop vite par l'erreur de Blanc.
2004: match plié trop vite par l'expulsion de Barthez.
2009: Zubar titulaire?

02 Mar 2009, 23:23

cette équipe qu'on avait aligné en 99 :lol:
avec la baston de bologne, t'avais toute l'équipe qui était suspendue

02 Mar 2009, 23:42

boodream a écrit:Petite théorie qui penche vers un départ de Gerets:
en 2004,5 ans plus tard, Finale uefa, l'année suivante Anigo ne passe pas la mi-saison.
Donc Gerets a interêt à partir de lui même vu que d'aprés les espagnols on est favoris

Vu les personnes qui ont fait les erreurs en 99 et 04, ça serait plutôt une toile de Mandanda ou un truc comme ça... alors que Zubar on s'y attendrait trop :mrgreen:
(la question con : imaginons que vous soyez à Istanbul dans le stade pour assister à la finale UEFA parce que l'OM s'est qualifié, et que vous voyez les deux équipes entrer sur le terrain, et apercevez soudainement un certain numéro 15... Vous seriez capables de résister à l'envie de descendre vite vite le flinguer, l'assommer, le séquestrer, n'importe quoi pourvu qu'il disparaisse avant que le match commence ? :mrgreen: )

03 Mar 2009, 00:07

quelqu'un sait où je peux toruver la feuille de match de la finlale de 99?

03 Mar 2009, 00:17

boodream a écrit:Petite théorie qui penche vers un départ de Gerets:

t'enflammes pas, on est qu'en 1/8 comme l'année derniere et celle d'avant ou on s'est fait sortir sans gloire.

03 Mar 2009, 00:43

http://www.om-passion.com/matchsom_1998_22408.html

de rien

Avertissements
15' Gallas
60' Ravanelli
67' Bravo
81' Luccin

:lol:

03 Mar 2009, 00:55

Metiss, Merci beaucoup.
Putain quand tu vois les deux compos, on pouvait pas gagner.

03 Mar 2009, 01:55

Gerets à propos de civelli :
Information
Il a été le meilleur avec Benoît Cheyrou. Je ne le voyais pas aussi bien que ce que je le vois maintenant. Ce n’est pas que je le sous-estimais mais je ne le valorisais pas comme les autres joueurs

Quel con ce Gerets parfois!! avec sa lubie zubar futur grand DC européen, il laisse sur le coté les meilleurs (ou moins pire) que lui!! à vouloir croire en zubida ça nous a couté un nombre incroyable de points #-o

03 Mar 2009, 09:14

D-Dro, ouais, mais zubar a aussi sorti pas mal de bon matchs, pourtant avec son nbre de bourdes importantes, il loupe complètement sa saison
C'est pas sur 2 matchs que l'on peut voir forcement les limites de Civelli
Lorsque il aura taper une 20aine de matchs, on verra bien s'il est plus régulier que Zubourde et coute moins de points, et anisi blamer Gerets de lui préférer le blogeur...en espérant que Renato tienne le coup, son envie, sa "grinta" m étant nettement plus sympathique que l'impression de nonchalance que laisse Zubar

03 Mar 2009, 09:49

vous souvenez vous de la saison ou civelli est arrivé?
a la fin de la saison de qui etait composé notre charniere central?

03 Mar 2009, 09:53

Dehu Civelli

03 Mar 2009, 09:59

et zubar etait censé remplacé Dehu?

03 Mar 2009, 10:10

Censé remplacer Déhu je sais pas vu que c'est pas tout à fait les mêmes qualités, mais numériquement en tout cas oui.

03 Mar 2009, 10:33

Le fait est qu'à la base, tout le monde était content quand on a fait signer Zubar. Lyon était à fond dessus à un moment. Le type, tout le monde le voyait comme le nouveau Desailly.

Mais 3 ans plus tard, le constat est terrible: il a plus le melon de Desailly que le talent de celui-ci, qui s'apparente à celui d'un Jean-pierre Cyprien.

Le problème, c'est que je suis convaincu qu'il réussira ailleurs, il a des qualités physique au-dessus de la moyenne mais il faut qu'il ait un grand défenseur à ses cotés. Il y a simplement des types qui sont pas fait pour l'OM et il en fait partie.

03 Mar 2009, 10:53

TonyO a écrit:Le fait est qu'à la base, tout le monde était content quand on a fait signer Zubar. Lyon était à fond dessus à un moment. Le type, tout le monde le voyait comme le nouveau Desailly.

Mais 3 ans plus tard, le constat est terrible: il a plus le melon de Desailly que le talent de celui-ci, qui s'apparente à celui d'un Jean-pierre Cyprien.

Le problème, c'est que je suis convaincu qu'il réussira ailleurs, il a des qualités physique au-dessus de la moyenne mais il faut qu'il ait un grand défenseur à ses cotés. Il y a simplement des types qui sont pas fait pour l'OM et il en fait partie.

+1, c'est facile maintenant de dire que c'était une grosse anerie, mais à ce moment là Zubar était un jeune prometteur (capitaine EDF espoir) capable de jouer milieu et défenseur , le futur Gallas, toussa toussa, et Lyon avait failli le prendre l'hiver dernier avant de refaire signer Muller, si je me souviens bien

Après, c'est sur que bon, son potentiel physique athlétique toussa existe, on nous a pas menti, il a juste un put**n de problème de concentration rédhibitoire à son poste de DC d'une équipe portée vers l'avant où bourde = occase de but à 1 contre 1 / 2 contre 2... en plus de ses pieds carrés, bien entendu, mais ça a la limite pour un stoppeur c'est moins embêtant, Civelli n'est pas le roi de la technique... le seul détail c'est que Renato il est au courant et il assume, quand il peut pas relancer avec un défenseur en face il envoie un shoot en tribunes 50 mètres plus loin, il a pas le melon de Zubar pour se dire "ok je le dribble et je relance" sans avoir la technique pour pouvoir faire ça sans risque

Et je pense qu'en Angleterre son potentiel athlétique peut lui faire faire une carrière intéressante, et dans quelques années si il arrête de "sortir" de son match et de faire minimum une bourde règlementaire par match même quand il réalise une partie super, ça pourra être un bon joueur
Mais c'est clair que j'en ai comme tlm ma claque d'attendre et d'espérer qu'il se secoue et arrive à rester dans son match 90 minutes, surtout qu'il donne pas l'impression de progresser (j'aurais tendance à dire qu'il était meilleur la première année, titulaire et lancé...), et que donc j'espère qu'on va réussir à le vendre genre entre 3 et 5 M€ à Everton ou autre truc du même acabit... Tant mieux pour le club qui l'aura dans 5 ans si jamais il arrive à acquérir la "maturité" mentale pour utiliser ses qualités physiques, mais aucune envie de devoir poireauter et subir des horreurs en attendant en espérant que ça arrive...

Et bon Civelli, faut aussi voir qu'on annonce à Gerets un gars avec une réputation de gros bourrin, que s'il regarde les cassettes des derniers matchs avec l'OM il tombe sur l'expulsion contre Sedan ( :civelli: :mrgreen: ) et le match amical de présaison contre Toulouse où il arrive à tacler à la carotide -au sens propre !- en étant à terre le mec qui l'a renversé : http://www.lediapo.com/938 ), qu'il lui fait faire des matchs amicaux où le gars est relativement catastrophique, et derrière pour réussir à montrer mieux à l'entrainement il faut d'abord attendre que Civelli soit sauvé des eaux en septembre puis opéré de sa pubalgie en novembre...

03 Mar 2009, 10:58

Dinopatou, Tiens t'as vu t'as été cité dans la Gazette des CDF :)

03 Mar 2009, 11:01

Magneto a écrit:Dinopatou, Tiens t'as vu t'as été cité dans la Gazette des CDF :)

Wé, je suis une star maintenant, je vais demander à être payé pour poster ici 8) :mrgreen:

03 Mar 2009, 11:16

Désolé mais au niveau potentiel athlétique rien que Civellii faut 2 ZzzzZzzZubar
Pour moi l interview de Gerets me donne le sentiment que c est un petit pouce à Cup pour prendre sa succession

03 Mar 2009, 11:51

mistral gagnant a écrit:Pour moi l interview de Gerets me donne le sentiment que c est un petit pouce à Cup pour prendre sa succession

Cuperly est certes compétent, mais il n'a pas le charisme et l'intelligence de communication d'un Gerets, qualités nécessaires pour être coach de L'OM, car le contexte et la pression sont tels que sans ça tu te fais bouffer par l'environnement, style Jean Fernandez.

La meilleure solution serait de garder Gerets, c'est certain mais seulement s'il en a réellement envie. Après comme je l'ai dit, j'ai pas cette image de lui comme un entraineur à long terme, un bâtisseur sur une longue période capable d'impulser un nouveau cycle. Sa carrière prouve plutot que c'est un barroudeur, un pompier de service. Après je peux me tromper.

Mais là, je pense qu'on a une équipe quasi en fin de cycle, peut-être pas l'année prochaine mais dans 2 ans, or c'est maintenant qu'il faut préparer. Perso, j'aime bien Christian Gourcuff, c'est un bâtisseur, un tacticien qui prône le beau jeu après il a une personnalité spécial, on aime ou pas, mais il est respecté dans le milieu.

03 Mar 2009, 12:06

je suis d'accord sur gourcuff qui est un bon entraineur beau jeu et tactique mais a t'il les epaules pour un club avec bcp de pression comme MARSEILLE...

concernant gerets et cup' je pense pas que ca soit une mise en avant de ce dernier

je pense que c'est une facon de brouiller les pistes au moment ou les negociations avec pape et sa propre reflexion soit en route...

pour zubar il aurait fallu le preter cette saison voir la precedente... mais il y a certain chouchoux!!!
civelli j'ai tjr aimer ce joueur... meme si il est un peu boucher (c'est ca qu'on aime!!!) il joue souvent simple ce fait respecter... (les adversaire font pas trop les malins quand il est dans le coin) et puis j'ai le souvenir que il apporte sur les coup de pied arreté... il avait eu une serie de but il me semble non?
Sujet verrouillé