[ *SALC INSIDE* ] Gerets sur le départ ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, Gay reste ou reste pas?

OUI, il a pris sa décision et il RESTE
20
16%
NON, il a pris sa décision et il PART
58
47%
PEUT-ÊTRE, sa décision n'a pas encore été prise
29
23%
NSPP/JMBLC/Façon je kiffe Metsu
17
14%

Nombre total de votes : 124

Re: [ *SALC INSIDE* ] Gerets sur le départ ?

Messagepar gigi » 29 Avr 2009, 10:28

peezee a écrit:Bon, plus simple qd mm d'avoir la video de l'itw de Gerets in-line: 8)

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Itw_Gerets_290409.flv - 400x320[/videosize] Source: Blog Avi Assouly

Deux ou trois choses:

1-> Gerets ne dit à aucun moment qu'il se barre à cause simplement des déclarations de RLD en Déc-Janvier (on se souvient mm qu'il avait répliqué à l'époque en disant que si l'OM était champion il fumerait un bon cigare avec RLD (sic)). Non, c'est surtout le manque de confiance affiché, et le fait que le club n'a strictement RIEN proposé à Gerets jusqu'à ajd, RLD demandant à voir le résultat final le 31 Mai avant de bouger un doigt.

2-> par contre à un moment il dit qu'il ne pourra plus revenir en arrière de sa décision, mm s'il le voulait. A priori il s'est donc déjà engagé, ou du moins "pré-engagé" avec un autre club. Est-ce vraiment irréversible? Perso je laisserais une infime possibilité que non, mm si je vois mal un mec comme Gerets, après tout le bordaile créé en ce moment, revenir dans 1 mois la bouche en coeur déclarer que "ah ben nan finalement je reste", ça ressemble pas du tout au bonhomme

3-> on voit là vraiment les limites du champ d'action de Diouf, en fait vu ses déclas on peut considérer que RLD vient de désavouer Diouf,en ne faisant pas confiance en son jugement (je suis persuadé que Diouf aura tenté de convaincre RLD de ne pas attendre le 31 Mai pour proposer qq chose à Gerets).

gros +1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar thug-love » 29 Avr 2009, 10:29

jpense pas que ça ait un impact sur les joueurs , gerets a dit que ses joueurs étaient au courant
thug-love
En formation
En formation

Messagepar Yamaneko » 29 Avr 2009, 10:29

gigi a écrit:
Magneto a écrit:
El Maestro a écrit:Magneto, J'ai pas la même vision que toi, pour moi, tout ce bordel va déstabiliser les joueurs. J'espère sincèrement me tromper.

Même si ça peut arriver, pour le moment c'est pas le cas. Si ils se marrent, qu'ils le fassent, on verra si nous on se marre pas quand Rennes aura battu Bordeaux et que Lyon ne sera pas venu à bout de VA.

d'un autre coté, meme si ca ne touche pas nos joueurs (ce qui serait etonnant) les concurrents pourraient etre (re)boostés par ce bordel chez le leader, en se disant que ca pourrait casser notre dynamique.
Bdx est d'autant plus dans l'ombre: on ne parle que de l'OM entre la place de leader et cette affaire.
et Lyon qui n'avait pas le moral avec des Aulas et Puel contestés, retrouve le bon vieil OM tragicomique capable de se tirer une balle dans le pied...

+1000
Aulas doit déjà se frotter les mains, avant cette histoire on était quasiment intouchable, en tout cas les autres équipes nous sentaient intouchables, presque invincibles surtout après la victoire contre Lille.
La semaine en cours est la plus important de la saison avec le match de Bordeaux ce soir et celui contre Toulouse samedi :
victoire de Bordeaux + défaite contre Toulouse = écroulement j'en suis quasi certain. :?
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 29 Avr 2009, 10:30

gigi a écrit:
peezee a écrit:Bon, plus simple qd mm d'avoir la video de l'itw de Gerets in-line: 8)

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Itw_Gerets_290409.flv - 400x320[/videosize] Source: Blog Avi Assouly

Deux ou trois choses:

1-> Gerets ne dit à aucun moment qu'il se barre à cause simplement des déclarations de RLD en Déc-Janvier (on se souvient mm qu'il avait répliqué à l'époque en disant que si l'OM était champion il fumerait un bon cigare avec RLD (sic)). Non, c'est surtout le manque de confiance affiché, et le fait que le club n'a strictement RIEN proposé à Gerets jusqu'à ajd, RLD demandant à voir le résultat final le 31 Mai avant de bouger un doigt.

2-> par contre à un moment il dit qu'il ne pourra plus revenir en arrière de sa décision, mm s'il le voulait. A priori il s'est donc déjà engagé, ou du moins "pré-engagé" avec un autre club. Est-ce vraiment irréversible? Perso je laisserais une infime possibilité que non, mm si je vois mal un mec comme Gerets, après tout le bordaile créé en ce moment, revenir dans 1 mois la bouche en coeur déclarer que "ah ben nan finalement je reste", ça ressemble pas du tout au bonhomme

3-> on voit là vraiment les limites du champ d'action de Diouf, en fait vu ses déclas on peut considérer que RLD vient de désavouer Diouf,en ne faisant pas confiance en son jugement (je suis persuadé que Diouf aura tenté de convaincre RLD de ne pas attendre le 31 Mai pour proposer qq chose à Gerets).

gros +1

Ce que je dis depuis le début! RLD voulait torpiller Diouf .
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 29 Avr 2009, 10:30

IceCold a écrit:Ce qui me gène le plus, c'est ce que le Douanier a dit, à savoir que RLD ait proposé un contrat de prolongation pour Gerets via Diouf, et que ce dernier n'ait pas fait suivre. Ce club pue la merde, et nous sommes tous des Rocca pour ce club.

+1 ça me torture vraiment ça :cry: :cry:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 29 Avr 2009, 10:31

Yamaneko a écrit:
gigi a écrit:
Magneto a écrit:
El Maestro a écrit:Magneto, J'ai pas la même vision que toi, pour moi, tout ce bordel va déstabiliser les joueurs. J'espère sincèrement me tromper.

Même si ça peut arriver, pour le moment c'est pas le cas. Si ils se marrent, qu'ils le fassent, on verra si nous on se marre pas quand Rennes aura battu Bordeaux et que Lyon ne sera pas venu à bout de VA.

d'un autre coté, meme si ca ne touche pas nos joueurs (ce qui serait etonnant) les concurrents pourraient etre (re)boostés par ce bordel chez le leader, en se disant que ca pourrait casser notre dynamique.
Bdx est d'autant plus dans l'ombre: on ne parle que de l'OM entre la place de leader et cette affaire.
et Lyon qui n'avait pas le moral avec des Aulas et Puel contestés, retrouve le bon vieil OM tragicomique capable de se tirer une balle dans le pied...

+1000
Aulas doit déjà se frotter les mains, avant cette histoire on était quasiment intouchable, en tout cas les autres équipes nous sentaient intouchables, presque invincibles surtout après la victoire contre Lille.
La semaine en cours est la plus important de la saison avec le match de Bordeaux ce soir et celui contre Toulouse samedi :
victoire de Bordeaux + défaite contre Toulouse = écroulement j'en suis quasi certain. :?

Défaite de Bordeaux ce soir + victoire contre le TFC = UN pas vers le titre
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 29 Avr 2009, 10:32

Information
Selon le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, l'actionnaire du club a pour sa part informé dernièrement le président Pape Diouf de sa volonté de voir Eric Gerets rester à son poste.

Source: Agence Reuters
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Loathing » 29 Avr 2009, 10:32

mais putain pourquoi faut il toujours qu'on s'auto détruise ?

On a galéré pendant des années avec des entraineurs et des présidents de merde. La, même si il y a des hic on est sur une bonne voie. Et amha c'est entre autre du a Diouf (même si il me casse gravement les couilles) et avec Gerets, un des premiers entraineurs potables, qui arrive a reussir dans le contexte Marseillais.

J'attend depuis longtemps la continuitée parce qu'un club de foot de première ligne ne se forme (ou re-forme) pas en une ou deux Saisons. Cette continuitée ne concerne pas seulement les joueurs mais aussi le staff et l'administrations. Les décideurs comme les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation et surtout du temps de faire respecter leurs idées ou de briller sur le terrain. Merde... de ne pas laisser le temps a certains joueurs (ils font une saison mauvaise et sont remplacés par d'autres joueurs le prochain mercato) est une chose, après, de vendre des joueurs a prix fort qui a priorie veulent encore rester (Drogba style), maintenant le cas Gerets (qui me rapelle un peu Drogba d'ailleurs).

Et je suis quasi certain que cela ne s'arrêtra pas la.

La seule continuitée das ce club c'est RLD (et ce n'est peut être pas celle dont on a besoin....)

vraiment déouté
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 29 Avr 2009, 10:34

Le public aura un rôle VITAL samedi !

Si Bordeaux se ramasse ce soir, faudra vraiment faire comprendre aux joueurs, dés l'échauffement, qu'on veut le titre et rien d'autres, on s'en fout (presque) du reste, pour l'instant c'est le titre le titre le titre.

S'il y a tout ça, ils sauront battre Toulouse. S'il le font, ça montrera encore la force de leur mental.

Allez les gars,vous à deux doigts de rendre ses lettre de noblesse à notre OM.

Ils faut qu'ils se rendent compte qu'ils entreront dans la légende, on oubliera jamais jamais ça.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Avr 2009, 10:34

Fin bon le Douanier dit beaucoup de choses hein.

De même que ça serait ridicule de tomber dans l'adulation de Diouf qui a fait plein d'erreurs et traine quelque casseroles, bin le Douanier à l'inverse, n'a jamais pu piffrer Diouf j'ai l'impression, et tout comme les conos de la provence en sens inverse, je mets clairement en doute son intégrité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 10:35

Loathing a écrit:mais putain pourquoi faut il toujours qu'on s'auto détruise ?

On a galéré pendant des années avec des entraineurs et des présidents de merde. La, même si il y a des hic on est sur une bonne voie. Et amha c'est entre autre du a Diouf (même si il me casse gravement les couilles) et avec Gerets, un des premiers entraineurs potables, qui arrive a reussir dans le contexte Marseillais.

J'attend depuis longtemps la continuitée parce qu'un club de foot de première ligne ne se forme (ou re-forme) pas en une ou deux Saisons. Cette continuitée ne concerne pas seulement les joueurs mais aussi le staff et l'administrations. Les décideurs comme les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation et surtout du temps de faire respecter leurs idées ou de briller sur le terrain. Merde... de ne pas laisser le temps a certains joueurs (ils font une saison mauvaise et sont remplacés par d'autres joueurs le prochain mercato) est une chose, après, de vendre des joueurs a prix fort qui a priorie veulent encore rester (Drogba style), maintenant le cas Gerets (qui me rapelle un peu Drogba d'ailleurs).

Et je suis quasi certain que cela ne s'arrêtra pas la.

La seule continuitée das ce club c'est RLD (et ce n'est peut être pas celle dont on a besoin....)

vraiment déouté

ouaip :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 29 Avr 2009, 10:35

Les joueurs ont un mental de dingue en ce moment, ils lacheront pas maintenant, si près!

Au contraire, je pense que ça va encore plus renforcer la cohésion, style seul contre tous! Ils lacheront pas leur coach!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 29 Avr 2009, 10:37

marseillais74 a écrit:gigi, Je viens de lire l'article sur le départ de Gerets dans le Dauphiné Libéré. Le journaliste a relaté une de ses interviews récentes sur la politique du club. Il trouvait bizarre que le club s'investissait davantage sur des jeunes qui n'ont rien prouvé que sur des joueurs expérimentés. Donc quand je parlais de Samassa, ce n'était pas pour rien.

Je pense sincèrement que Gerets a émis des souhaits sur le recrutement et Diouf n'a pas donné suite. J'imagine qu'une prolongation de contrat était liée à un recrutement que qualité. Diouf n'a pas donné suite puisque Gerets annonce qu'il n'a eu aucune offre de la part des dirigeants. Gerets a bien vu que Samassa, Erbate and co, ce sont des échecs à mettre aux actifs de Diouf et Anigo. Il devait s'imaginer qu'il serait davantage écouté sur la politique de recrutement !

il a souvent parlé de ca mais au final il a toujours dit que cette politique lui posait pas pb du moment qu'on ne faisait pas que ca. A ce propos le recrutement hivernal ne l'a pas decu.
et encore une fois son equipe a changé depuis quelques mois en devenant plus forte mentalement.
apres, qu'il ait des petites exigeances c'est normal. Garder la plupart des cadres, recruter des joueurs matures... mais je crois pas qu'il demandait la lune. Et puis on sait qu'il n'y a pas eu de vraies discussions. Il attendait qu'on lui propose un truc d'abord...

de tte facon on en revient toujours a la meme chose. Si l'objectif est d'avoir un entraineur sans la moindre ambition, alors les dirigeants sont encore plus critiquables et on peut souhaiter la bienvenue a Metsu ou Antonetti...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 29 Avr 2009, 10:37

C'est LA brune maintenant, c'était plus la Brosse ? Putain je suis plus là :lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 29 Avr 2009, 10:38

Remind a écrit:
Information
Selon le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, l'actionnaire du club a pour sa part informé dernièrement le président Pape Diouf de sa volonté de voir Eric Gerets rester à son poste.

ouais , trop tard mon gros fallait te bouger le cul avant , ta besoin de labrune pour dire que tu veut garder gerets prend ton avion et descend a la commenderie et dit lui en personne . quel abruti ce RLD
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fernandel » 29 Avr 2009, 10:39

Remind a écrit:
Information

Dernièrement = hier après publication de l'article dans l'équipe ?

Qu'est ce qu'il peut dire d'autre Laburne? Que RLD est une buse? Aucun crédit...
fernandel
Newbie

Messagepar peezee » 29 Avr 2009, 10:41

Savoir comment vont réagir les joueurs est à peu près aussi facile que de prévoir le temps qu'il fera à Cuges-les-Pins le 12 Avril 2014 à 17h56 précises. ^^

Gerets a expliqué qu'il avait mis qq joueurs au courant depuis qq temps, à priori les cadres, sans aucun doute Cana, et p-ê Niang, Cheyrou, autre? Et on peut pas dire qu'en ce qui les concerne ça a entraîné une baisse de rendement sur la pelouse (ste match de Niango à Lille!! :shock: =D> ). Donc c'est plutôt "rassurant" de ce côté-là.

Ama la plupart des joueurs voudront se déchirer pour "offrir" le titre à Gerets en guise de cadeau de départ, enfin un truc du style quoi.

Au fait, vous avez maté la dernière décla d'Aulas, qui dit que vu que son FC LOL doit encore rencontrer l'OM il considère qu'ils n'ont que 3 points de retard (plus le GA) sur nous...!! :shock: :evil:

Faudrait que Gerets fasse une Tapie style: qu'il affiche cette décla dans les vestiaires. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 29 Avr 2009, 10:41

Remind a écrit:
Information

Ça, ça permet juste de dire "Ouais j'ai voulu prolonger Gerets, mais Diouf ne m'a pas écouté, c'est lui qui faut blâmer".
Pitoyable ce mec.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 29 Avr 2009, 10:41

Au fait, vous avez maté la dernière décla d'Aulas, qui dit que vu que son FC LOL doit encore rencontrer l'OM il considère qu'ils n'ont que 3 points de retard (plus le GA) sur nous...!! :shock: :evil:

bin c'est pas faux
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar meh75 » 29 Avr 2009, 10:42

El Maestro, Bah voila, tu réussis a positiver :wink:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin