Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Fév 2009, 08:17
va y avoir du déballage a l'inter saison
15 Fév 2009, 10:20
Pancho11 a écrit:Diouf a obéit comme un gentil toutou et a essayé de nous faire croire que ce départ n'était pas grave
Que voulais tu qu'il dise fasse remarque...
Il connait très bien le contexte du club, et il sait que s'il avait ouvert sa bouche il sautait. Si Diouf saute et se fait jeter comme un malpropre, le risque d'effet boule de neige est important, je parle là de Gerets.
Je pense qu'il faut trois choses importantes pour ne pas voir l'OM s'exploser tout seul comme d'habitude depuis 15 ans :
- Le maintient de Diouf
- L'arrivée d'une très grosse pointure l'été prochain (Drogba pour ne pas le citer)
- La prolongation de Gerets.
Sans ça -en cas de lessive- je crains le pire est surtout le départ de plusieurs joueurs importants comme Taïwo, Niang, Cana, Valbuena...
Sinon, la seule chose intelligente à faire, c'est d'attendre que le gros à cigare qui se ballade en tongues mettent les voiles et laisse le club à un vrai patron type Aulas en plus ambitieux.
15 Fév 2009, 10:24
Confetize a écrit:Pancho11 a écrit:Diouf a obéit comme un gentil toutou et a essayé de nous faire croire que ce départ n'était pas grave
Il connait très bien le contexte du club, et il sait que s'il avait ouvert sa bouche il sautait. Si Diouf saute et se fait jeter comme un malpropre, le risque d'effet boule de neige est important, je parle là de Gerets.
Je pense qu'il faut trois choses importantes pour ne pas voir l'OM s'exploser tout seul comme d'habitude depuis 15 ans :
- Le maintient de Diouf
- L'arrivée d'une très grosse pointure l'été prochain (Drogba pour ne pas le citer)
Sans ça -en cas de lessive- je crains le pire est surtout le départ de plusieurs joueurs importants comme Taïwo, Niang, Cana, Valbuena...
Sinon, la seule chose intelligente à faire, c'est d'attendre que le gros à cigare qui se ballade en tongues mettent les voiles et laisse le club à un vrai patron type Aulas en plus ambitieux.
Pour moi tant que RLD est là, je pense qu'on peut avoir difficilement mieux que Diouf même avec tous ses défauts (promesses à la con, phrase alambiquées, recrutements chez Etienne Mendy etc..). Le résultat c'est qu'on est en haut de tableau depuis qu'il est là.
Donc après, s'il doit y avoir une grande lessive, pourquoi pas, mais celle-ci doit inclure RLD.
Je suis prêt à parier que si Diouf est viré, certains de ceux souhaitant son départ seront les premiers à dire "avec Diouf au moins on était en haut..."
Par contre je ne pense pas que Gerets restera
15 Fév 2009, 10:51
Je partage l'analyse de Confetize.
15 Fév 2009, 11:00
Je partage aussi l'analyse de Confetize, et donc de fait celle de Fourcroy (bien que moins argumentée tout de même).
15 Fév 2009, 11:01
HussardOM a écrit: Pour moi tant que RLD est là, je pense qu'on peut avoir difficilement mieux que Diouf même avec tous ses défauts (promesses à la con, phrase alambiquées, recrutements chez Etienne Mendy etc..). Le résultat c'est qu'on est en haut de tableau depuis qu'il est là.
Donc après, s'il doit y avoir une grande lessive, pourquoi pas, mais celle-ci doit inclure RLD.
Je suis prêt à parier que si Diouf est viré, certains de ceux souhaitant son départ seront les premiers à dire "avec Diouf au moins on était en haut..."
Par contre je ne pense pas que Gerets restera
De même, et pourtant je suis pas fan de diouf, mais avec RLD, ce sera toujours un éternel recommencement. Effectivement il faut faire une grande lessive, mais si tu laisses du linge pourri au milieu du linge propre, celui-ci recommencera à sentir mauvais.
Donc, on tourne en rond, quand à un mec à la aulas, je n'y crois pas, y a trop de gens qui se mélent des affaires du club, si un jour le club est vendu , sera avec l'accord du maire, de l'association machin, etc etc, et là on se dit aussi avec RLD c'est pas le pied, mais ensuite dans quelles mains on va tomber.
15 Fév 2009, 11:02
Je suis d'accord avec Confetize sauf quand dans les joueurs principaux, pour la lessive, il évoque Valbuena.. perso qu'il se casse je ne le supporte pas.
15 Fév 2009, 11:29
Valbuena nous dépanne quand même bien et quand il est à 100 % il aide à gagner des matches ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, il m'insuporte aussi
15 Fév 2009, 11:59
Confetize, tu crois vraiment qu'une éviction de Dioufy entraînerait un départ de Gerets, enfin je dis bien dans le sens de cause première...
Sinon, je suis d'acc avec l'ambition du prez, si ce n'est que je dirais plus qu'il devrait être mieux ambitieux que plus ambitieux qu'Aulas...
Jodko.
15 Fév 2009, 12:13
Confetize, quand on est pas d'accord avec son patron faut le dire au lieu de déguiser la vérité et mentir comme un homme politique.
Diouf cède à tout ce que dit RLD, accepte un bandit comme Anigo comme DS, un incompétent comme Emon, Spino, Conesa... dans son staff. Diouf ferme les yeux sur tout pour pas qu'il y ai de remous et qu'il soit obligé de partir.
Si demain RLD lui dit de vendre Cana, Mandanda, Niang et HBA il le fera tout en nous disant que c'est pour le bien de L'OM.
15 Fév 2009, 12:15
Confetize a écrit:Pancho11 a écrit:Diouf a obéit comme un gentil toutou et a essayé de nous faire croire que ce départ n'était pas grave
- Le maintient de Diouf
Sans ça -en cas de lessive- je crains le pire est surtout le départ de plusieurs joueurs importants comme Niang,
Mandanda, Taïwo,
Je suis d'accord. Tant que le roi du pétrole débarque pas à marseille pour se faire plaiz ou que Dreyfus ne lâche plus de ronds, ce que tu décris ci-dessus (j'ai juste changé le nom d'1 ou 2 cadres... faut pas déconner je crains bcp plus un départ de mandanda que d'un valbuena quand même...) c'est la seule solution pour pas tout voir exploser et espérer encore franchir une étape.
Mais avant tout ça, reste 15 matchs pour finir en LDC. Ils peuvent et ils doivent le faire avec l'effectif actuel.
15 Fév 2009, 12:25
Pancho11 a écrit:Confetize, quand on est pas d'accord avec son patron faut le dire au lieu de déguiser la vérité et mentir comme un homme politique.
Diouf cède à tout ce que dit RLD, accepte un bandit comme Anigo comme DS, un incompétent comme Emon, Spino, Conesa... dans son staff. Diouf ferme les yeux sur tout pour pas qu'il y ai de remous et qu'il soit obligé de partir.
Si demain RLD lui dit de vendre Cana, Mandanda, Niang et HBA il le fera tout en nous disant que c'est pour le bien de L'OM.
Emon ça fait combien de temps qu'il est au club ? Il est là bien avant que Diouf soit président, non ?
Donc la solution c'est quoi pour toi ? Virer Diouf ? ok mais si tu crois qu'il (RLD) va nommer un mec qui ne dira pas amen à ses ordres tu te trompes lourdement.
15 Fév 2009, 13:17
HussardOM, la solution? un président qui a des couilles et qui s'oppose à RLD quand il le faut. Après la première qualif en LDC Diouf avait une légitimité telle que RLD aurait pas pu le virer, c'est là qu'il fallait s'imposer.
Emon était peut être là avant Diouf mais il a été prolongé deux fois par ce même Diouf
Quant à ceux qui pensent que Diouf va nous ramener Drogba
RLD lui dira non et on prendre Piquionne ou Le Tallec
15 Fév 2009, 13:25
Pancho là abslmt pas d'accord. Tu sais que je ne suis pas un grand fan de Diouf, ce gars là est capable de te dire tout et son contraire 10 fois dans la même journée, de vendre 1 titulaire 3 jours avant la fin d'un mercato d'été 3 ans d'affilée.
Par contre une chose qu'on peut lui reconnaître: quand il a une priorité dans 1 mercato, quand il dit qu'il va tout faire pour l'avoir généralement ça se fait. Ca s'est vu avec Cissé. Ca s'est revu l'an dernier avec Ben Arfa et ça peut tout à fait se revoir cette année avec DD.
15 Fév 2009, 13:51
Drogba c'est quand même plusieurs crans au dessus des joueurs cités
15 Fév 2009, 14:18
HussardOM a écrit:Pancho11 a écrit:Confetize, quand on est pas d'accord avec son patron faut le dire au lieu de déguiser la vérité et mentir comme un homme politique.
Emon ça fait combien de temps qu'il est au club ? Il est là bien avant que Diouf soit président, non ?
Donc la solution c'est quoi pour toi ? Virer Diouf ? ok mais si tu crois qu'il (RLD) va nommer un mec qui ne dira pas amen à ses ordres tu te trompes lourdement.
J'ai parfois des doutes sur le fait qu'il soit capable d'émettre une volonté concernant l'OM, ni même qu'il en ait, parce qu'à la limite, ne pas perdre de fric c'est presque de l'instinct et pas de la volonté...
Jodko.
15 Fév 2009, 15:04
Pancho11 a écrit:HussardOM, la solution? un président qui a des couilles et qui s'oppose à RLD quand il le faut. Après la première qualif en LDC Diouf avait une légitimité telle que RLD aurait pas pu le virer, c'est là qu'il fallait s'imposer.
Emon était peut être là avant Diouf mais il a été prolongé deux fois par ce même Diouf
Quant à ceux qui pensent que Diouf va nous ramener Drogba
RLD lui dira non et on prendre Piquionne ou Le Tallec
Tu sais bien que le président de l'OM est un pantin sous RLD !
En plus RLD a mis un pote à lui comme censeur... tu te souviens d'Accaries, de tous les débats qu'il y avait ici sur son inutilité ? Ce même RLD qui a nommé Tapie afin de pouvoir virer Dubiton...
N'importe quel président s'opposant à RLD serait viré sur le champ avec ce guignol, donc hormis démissionner et donc quitter le navire sans se battre, tu fais au mieux avec les moyens du bord. Et moi je trouve que ça va mieux sans être pour autant suffisant.
Je sais pas si c'est la haine que tu as envers Diouf qui te fait occulter les années avant avec tous les guignols qu'il a pu nommer ?
15 Fév 2009, 15:37
ouais en clair Diouf dit rien pour pas être viré et toucher son chèque ça c'est du président
15 Fév 2009, 16:41
Mouais autant il nous balade avec ses fausses promesses, autant je suis pas convaincu qu'il dise amen à tout ce que dit Dreyfus pour autant.
15 Fév 2009, 16:46
bah si c'est pas RLD qui l'oblige à être aussi peu ambitieux c'est grave