Modérateur: Modérateurs
Tahiice a écrit:Dans le 10 Sport, ils disent que Gerets serait contacté par le Bayern de Munich...
IceCold a écrit:En même temps, voir Tapie parler de la gestion des entraîneurs, c'est assez amusant vu que sous sa présidence, les entraîneurs giclaient tous les 6 mois
Gerets approché par le Bayern
La rédaction - RMC.fr, le 24/04/2009
Que fera Eric Gerets l’année prochaine ? L’avenir de l’entraîneur marseillais est toujours aussi incertain, d’autant plus qu’il a été approché par le Bayern Munich.
Dimanche soir, quelques minutes après la victoire de l’OM à Lorient, des éclats de voix font résonner les couloirs du Moustoir. Les cris de joie des Marseillais dans le vestiaire ? Pas seulement… Une dispute intervient entre Pape Diouf et Eric Gerets. Le président a donné son accord pour que les caméras de Canal Plus pénètrent dans le vestiaire des Olympiens, l’entraîneur s’y oppose. Entre les deux hommes, le ton monte d’un coup. Anecdotique en temps normal, l’épisode prend une toute autre dimension à l’heure où l’avenir d’Eric Gerets préoccupe le tout Marseille. Il confirme l’existence d’une certaine tension, ou au mieux d’une incompréhension, entre le coach et son président.
Quoiqu’en dise Pape Diouf, l’OM et Gerets ne sont plus sur la même longueur d’onde dès qu’ils parlent au futur. En fin de contrat, l’entraîneur belge a fixé ses exigences pour signer un nouveau bail à Marseille. Il souhaite au minimum un salaire de 250.000 euros bruts par mois, soit légèrement plus que le joueur le mieux payé de l’effectif, Boudejwin Zenden. Pape Diouf a-t-il les moyens d’accéder à cette requête ? Gerets ne s’en préoccupe pas. Le Vélodrome scande son nom. Sa cote monte en flèche sur le marché européen. Elle pourrait atteindre son zénith s’il venait à ramener le titre à Marseille.
Le Belge sait que plusieurs clubs sont en approche, prêts à lui faire un pont d’or. Passe pour les milliardaires qataris ou émiratis, dont on dit qu’ils seraient disposés à lui proposer un chèque en blanc, Gerets a de meilleures cartes en main. Selon nos informations, le Bayern Munich l’a très sérieusement contacté, via son agent, le Turc Harun Arslan. Le géant allemand cherche un nouvel entraîneur. Il a scellé le sort de Jurgen Klinsmann depuis plusieurs semaines, avant même le désastre contre le Barça en quart de finale de la Ligue des champions. Eric Gerets est sur la « short list ». Karl-Heinz Rummenigge, directeur exécutif du Bayern, compte parmi ses farouches partisans. Les atouts de l’entraîneur de l’OM sont nombreux. Outre sa réussite avec Marseille, sa connaissance de la Bundesliga et sa faculté à gérer les personnalités plaident en sa faveur. Klinsmann est trop distant des supporters, véritable institution au Bayern ? La personnalité bonhomme et chaleureuse d’Eric Gerets fera merveille. En Espagne, le FC Séville s’est lui aussi déclaré. Un autre grand club de Liga pourrait bientôt en faire de même, dit-on.
Et l’OM dans tout ça ? A priori, Gerets n’a pas fait une croix dessus. Il attend, tout simplement. Le temps joue en sa faveur. De son côté, Pape Diouf s’est renseigné sur Frédéric Antonetti, au cas où. Le président n’est pas sans savoir qu’au gré des victoires de l’OM, les forces du marché éloignent lentement mais sûrement le coach belge du Vélodrome. De quoi provoquer chez lui un certain agacement, même après un beau succès à Lorient…
De son côté, Pape Diouf s’est renseigné sur Frédéric Antonetti, au cas où.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Corben, Trat, vatos et 95 invités