[ *SALC INSIDE* ] Gerets sur le départ ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, Gay reste ou reste pas?

OUI, il a pris sa décision et il RESTE
20
16%
NON, il a pris sa décision et il PART
58
47%
PEUT-ÊTRE, sa décision n'a pas encore été prise
29
23%
NSPP/JMBLC/Façon je kiffe Metsu
17
14%

Nombre total de votes : 124

Re: Gerets sur le départ ?

Messagepar Mtpstyle27 » 13 Avr 2009, 22:45

personne n'a émis l'idée cette fois-ci d'un Geretsthon ?
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 13 Avr 2009, 22:49

Information
Selon la presse belge, Eric Gerets ne sera pas le prochain sélectionneur des Diables Rouges.

Que les supporters de l’OM se rassurent, Eric Gerets ne devrait pas être le futur sélectionneur de la Belgique. Un temps évoquée, l’éventualité a en effet été balayée par la presse belge qui affirme que la fédération du pays ne pourra jamais s'aligner sur le salaire de l’ancien coach de Galatasaray à Marseille (Ndlr : 2,4 millions d'euros par an contre 400 000 euros pour le poste de sélectionneur).
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Negreanu » 13 Avr 2009, 22:57

Major Tonio a écrit:
Information
Selon la presse belge, Eric Gerets ne sera pas le prochain sélectionneur des Diables Rouges.

Que les supporters de l’OM se rassurent, Eric Gerets ne devrait pas être le futur sélectionneur de la Belgique. Un temps évoquée, l’éventualité a en effet été balayée par la presse belge qui affirme que la fédération du pays ne pourra jamais s'aligner sur le salaire de l’ancien coach de Galatasaray à Marseille (Ndlr : 2,4 millions d'euros par an contre 400 000 euros pour le poste de sélectionneur).
toujours ça de prit :mrgreen:
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 13 Avr 2009, 23:35

peezee, Verdez est un sac à merde... Franchement, je m'en passerais de ses avis. Et bon, il l'a dans l'oeil notre Belge, donc il est tout sauf objectif. Commentaire sans intérêt donc.

Et puis... entre nous... il est journaliste... Au Parisien... waaaaah!!! :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 13 Avr 2009, 23:50

Information
Pape, l ’OM est le nouveau leader de Ligue 1…

C’est d’abord la conséquence de plusieurs années de gestion que nous avons voulue sereine etconsultée. Evidemment, une place de leader aujourd’hui n’amène pas à déjà faire un bilan. Ce n’est ni le lieu, ni le moment. La saison est loin d’être terminée. D’une journée à l’autre, les positions peuvent encore évoluer. L’OM est devenu un club qui essaie de se gérer le plus sérieusement du monde avec à sa tête, des dirigeants responsables, avec aussi, la bonne fortune d’avoir un entraîneur de qualité qui, si je peux me permettre, est la pièce rapportée, :shock: mais qui est la pièce de compétence, de sérieux et d’une science d’un métier. C’est peut-être ce que les gens saluent aujourd’hui.

om.net

Il craque le Diouf :evil: Si je suis Gerets et que je lis ca :shock: enfin vous comprenez....
2DR

Messagepar 2DR » 13 Avr 2009, 23:51

Gerets une pièce rapportée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

si ca sent pas la fin cette phrase ou la déclaration de guerre :x
2DR

Messagepar nico2mars » 13 Avr 2009, 23:52

Dédé de Rocca, et ce qu'il dit après tu t'en tamponnes en fait?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Avr 2009, 00:06

Nan mais sérieux, y joue à quoi là le Diouf? C'est le bras de fer avec Gerets?

Parceque ce genre de phrase, et on sait combien Dioufy est très soucieux de peser et mesurer ses mots avant de parler, en gros ça veut dire Gerets est juste de passage à l'OM ("pièce rapportée" :shock:), ce n'est qu'une "pièce" parmi tant d'autres - de qualité, certes, mais rien de plus.

En tous cas, Diouf d'une part tente par ces phrases (bien soupesées àma) de réaffirmer sa position hiérarchique supérieure au coach (on va finir par le savoir :roll: ), d'autre part *exclut* Gerets de la "famille OM"... àma c'est un message clair qui est envoyé à tlm, le coach, mais aussi les joueurs, les media, et bien évidemment les supps.

Visiblement les deux hommes sont en froid, et c'est un understatement. On peut l'interpréter, comme ça a déjà été fait d'ailleurs, comme un symptôme de discussions, de négociations plus que tendues, et pour tout dire ça ressemble presque à une fin de non recevoir - en tous cas, beaucoup plus qu'à une marque de chaude entente cordiale entre les deux hommes! :lol:

Sinon je vois mais vraiment pas l'intérêt qu'aurait Diouf à minimiser ainsi le rôle de Gerets dans les résultats actuels de l'OM, au moment même où les supps acclament le Belge - une prise de position passablement risquée pour Diouf me semble-t-il, car il risque de se mettre les supps à dos... :?

A moins qu'on apprenne par la suite que les revendications Gerets'iennes étaient totalement out of this world? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar billou.cloclo » 14 Avr 2009, 00:14

en lisant la phrase complète, le propos de pièces rapportée ne me géne pas dans le sens ou gerets est arrivé dans un groupe d'encadrement déjà en place avant lui sans modification majeur depuis sa présence
et les qualités qui suivent dans le phrase me font pas pensé à un soucis en lui et gerets
en plus, c'est diouf qui l'a voulu, et il l'a toujours dit :roll:
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar 2DR » 14 Avr 2009, 00:14

nico2mars a écrit:Dédé de Rocca, et ce qu'il dit après tu t'en tamponnes en fait?

Ce qu'il dit avant n'est pas anodin du tout, mais apparemment tu n'as pas su le comprendre :cretin:
2DR

Messagepar nico2mars » 14 Avr 2009, 00:16

Le "si je peux me permettre" veut tout dire. Diouf emploie un terme qui pourrait paraître péjoratif, mais qui ne l'est en aucun cas.

Vous cherchez trop la petite bête sérieux.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 14 Avr 2009, 00:18

nico2mars a écrit:Le "si je peux me permettre" veut tout dire. Diouf emploie un terme qui pourrait paraître péjoratif, mais qui ne l'est en aucun cas.

Vous cherchez trop la petite bête sérieux.

Diouf ne dit jamais rien au hasard, jamais, ces mots sont toujours bien pesés, malheureusement.
2DR

Messagepar nico2mars » 14 Avr 2009, 00:23

Dédé de Rocca, ben justement c'est pourquoi la formule "si je peux me permettre" induit une forme de respect. Mais bon je comprends pas tout le monde peut saisir la subtilité :cretin:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar billou.cloclo » 14 Avr 2009, 00:24

mais qui est la pièce de compétence, de sérieux et d’une science d’un métier, et sa???
on ma toujours appris en français et en philo que le dernier sujets traiter était le plus important...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar peezee » 14 Avr 2009, 00:27

nico2mars, je crois que tu te gourres sur ce coup.

Il n'a pas sorti cette phrase pour rien, c'est clair. Et d'ailleurs la tonalité de ses itws depuis hier et dans la même veine: au lieu de féliciter Gerets pour les résultats et pour ses compétences et ses qualités humaines, il n'a de cesse de minimiser son rôle, de rappeller que c'est LUI Diouf le boss, que c'est pas les supps qui ont été le chercher (!!) et maintenant il sort que c'est une "pièce rapportée".

Libre à toi de croire que tout ceci n'est que coïncidence et que tout va pour le mieux. Connaissant le Dioufy, je n'ai pour ma part que peu de doutes sur ses intentions à peine voilées.

Tain mais Gerets est le 1er coach en 12 ans avec lequel l'OM est 1er à 7 journées de la fin, et tout ce que Diouf trouve à dire c'est quoi? Bah que Gerets n'est qu'une pièce rapportée, pardi! Paye ton chaleureux compliment!! :shock:

Et tu trouves ça normal? Bah on a pas la mm définition de "normal" alors... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 14 Avr 2009, 00:30

peezee, on connaît tous Diouf et son égo. Je vois tout autant que toi qu'il veut s'accaparer tous les lauriers de la réussite actuelle de l'équipe, mais je crois pas qu'il y ait de malaise si profond entre lui et Gerets. Peut-être quelques tensions du au négos mais je pense sincèrement pas qu'ils soient en froid.
Je laisse donc le bénéfice du doute aux déclarations de Diouf surtout quand on connaît comme je l'ai dis, l'égo du bonhomme.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar billou.cloclo » 14 Avr 2009, 00:33

une crise serait-elle en train d'éclater dans la partie dirigeante de l'om en cette fait de saison après les nombreux piques et accolade lacer entre gerets diouf et anigo a chacun d'eux?
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Neb » 14 Avr 2009, 04:33

Information
Diouf dans la provence :

"Le public l'a ovationné et j'en suis ravi, a indiqué le président de l'OM. En tout cas, je me souviens encore que peu de monde faisait autant l'éloge d'Éric Gerets lorsque je suis allé le chercher. À cette époque, ceux qui réclament son maintien à la tête de l'équipe, aujourd'hui, rédigeaient-ils des pétitions pour qu'on aille le recruter ? Sans doute pas. Il y avait, alors, une grande part de scepticisme. Aujourd'hui, il fait l'unanimité et c'est tant mieux. Cela valide notre décision en quelque sorte.

Une autre tient donc en haleine les supporters actuellement : Gerets prolongera-t-il son expérience olympienne au-delà de son contrat qui expire en fin de saison ? Qu'en est-il des discussions à ce jour ?

Pape Diouf a commencé à rappeler certaines données : "Avec Éric Gerets, l'OM fonctionne effectivement très bien, mais il fait partie d'un ensemble de personnes qui travaillent dans l'ombre. C'est une oeuvre collective." Puis, le dirigeant olympien a précisé qu'il "ne céderait en aucune façon à la pression populaire. Dans ce dossier, personne n'influencera mon choix. J'ai toujours su ce que je faisais.Ce que je peux dire, c'est que je connais ma décision."

Elle pourrait être dévoilée très prochainement. En attendant, Éric Gerets est parti du stade Vélodrome, hier soir, sur les coups de 20h45, aux côtés de Dominique Cuperly, son adjoint. Un cigare Cohiba aux lèvres, l'entraîneur de l'OM est, alors, apparu détendu, affichant un visage apaisé. Il y a de fortes probabilités pour qu'il ait pris sa décision lui aussi.

Il y a quelques semaines Anigo déclarait :

Information
Ce sont des mensonges, des âneries et de la fiction pour vendre du papier. Non seulement, nous n’avons pas contacté Paul Le Guen, mais nous faisons tout actuellement pour garder Éric Gerets, qui fait l’unanimité à Marseille."

"Que les gens ne nous fassent pas plus bêtes que nous sommes. Si nous devions contacter quelqu’un, nous ne le ferions pas devant 50 000 personnes, le soir d’un match aussi important. Je le répète, notre seul souhait est de prolonger le contrat d’Éric Gerets. C’est notre seule préoccupation."

Diouf dans le même temps :

Information
Pour ce qui est de l’avenir, Éric Gerets et nous savons précisément à quoi nous en tenir. Franchement, pensez-vous que nous serions assez stupides de commettre ce genre d’erreur psychologique qui vise à installer l’entraîneur actuel du PSG à la tête de l’OM ?"

Information
Votre hospitalisation contrarie-t-elle votre agenda sur les décisions importantes à prendre ?
P. D. : Je ne résonne pas comme cela. Les choses vont dans le sens que j'avais décidé. Dans votre question, je devine le sujet concernant Éric Gerets. J'ai été heureux d'aller le chercher. Si tout le monde dit aujourd'hui qu'il est le meilleur entraîneur en France, je me dis que j'ai été au moins, une fois pendant mon mandat, le meilleur président de France pour avoir réussi à dégoter un homme d'une telle compétence.
Après m'être accordé ce titre honorifique, j'essaierai naturellement de rester à mon niveau pour maintenir le plus haut possible le potentiel technique du club.Je suis certainement le supporter le plus désireux de participer à l'émancipation du club. On ne me dictera pas une décision sans qu'on me l'ait suggérée. Même sur un lit d'hôpital, je suis très impliqué et attentif.

Depuis ces déclarations , je ne vois pas ce qui aurait pu faire changer les dirigeants d'avis. Je trouve que le discours de Diouf est dans la continuité de ce qu'il déclarait il y a quelques semaines. Rien de choquant ou à l'encontre de Gerets.

Et si Diouf attendait d'être lui même maintenu ? :cretin: Ca expliquerait aussi que Diouf essaie de tirer la couverture sur l'ensemble de l'équipe dirigeante.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 14 Avr 2009, 06:36

Vous me faites délirer d'interpréter les propos de Diouf à votre bonne guise. Et surtout de lui chier à la gueule sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants. Parce que c'est sûr, si l'OM en est là aujourd'hui, il ne peut surtout pas en être responsable, tout est du à Gerets et uniquement à Gerets, cela va de soit...

Donc je vais faire comme vous et faire un peu d'interprétation :

Information
Pape, l ’OM est le nouveau leader de Ligue 1…

C’est d’abord la conséquence de plusieurs années de gestion que nous avons voulue sereine etconsultée. Evidemment, une place de leader aujourd’hui n’amène pas à déjà faire un bilan. Ce n’est ni le lieu, ni le moment. La saison est loin d’être terminée. D’une journée à l’autre, les positions peuvent encore évoluer. L’OM est devenu un club qui essaie de se gérer le plus sérieusement du monde avec à sa tête, des dirigeants responsables, avec aussi, la bonne fortune d’avoir un entraîneur de qualité qui, si je peux me permettre, est la pièce rapportée, :shock: mais qui est la pièce de compétence, de sérieux et d’une science d’un métier. C’est peut-être ce que les gens saluent aujourd’hui.

Ah ben nan, finalement pas besoin d'interprétations, suffit juste de lire les phrases jusqu'au bout...
Et Diouf a raison, Gerets est la pièce rapportée, quoi que vous en pensiez. Il est arrivé tout seul, sans staff technique, il avait juste son chien. Tout les autres étaient déjà en place.
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je comprends Diouf sur ce coup là, même s'il devrait garder son sentiment pour lui. Gerets fait du super boulot, mais il ne fait pas tout.
Les lauriers doivent être distribués à tout le monde, du président à la ménagère qui nettoie les chiottes de la commanderie. Un club qui gagne c'est un tout. On ne gagne jamais tout seul.

Surtout que pour le coup, on a rien gagné pour l'instant...

Alors franchement, arrêtez donc d'interpréter tout ce qui se dit dans la presse ou sur les sites internet, parce qu'à force, vous allez vous faire des nœuds au cerveau :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 14 Avr 2009, 06:46

Absolument d'accord.

Tiens nouvelle déclaration qui confirme... http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -joie.html

Information
Quant au maintien d'Eric Gerets, s'il ne cache pas sa fierté de lui avoir confié les rênes du navire phocéen, Diouf préfère botter en touche : « Le jour où je l'ai présenté, j'ai dit que c'était ma responsabilité, que j'en assumais les conséquences. Au mieux, ça suscitait du scepticisme... Si le club marche, c'est qu'il y a un président qui s'y connaît un peu en choix de l'entraîneur. Éric a beaucoup apporté. La progression du club a donc continué. Va-t-il prolonger ? On ne fixe pas nos calendriers dans la rue. On sait ce qu'on s'est dit. »
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin