[ *SALC INSIDE* ] Gerets sur le départ ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, Gay reste ou reste pas?

OUI, il a pris sa décision et il RESTE
20
16%
NON, il a pris sa décision et il PART
58
47%
PEUT-ÊTRE, sa décision n'a pas encore été prise
29
23%
NSPP/JMBLC/Façon je kiffe Metsu
17
14%

Nombre total de votes : 124

Re: Gerets sur le départ ?

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2009, 20:21

Si c'est RLD qui coince, ça peut se comprendre : c'est bien gentil de parler de construire sur le titre pour franchir un pallier supplémentaire au niveau européen, mais pour l'instant, y'a pas de titre et pas de qualif en LDC.

L'objectif de début de saison, c'est premier ou deuxième. Il n'est pas illogique d'attendre de voir si l'objectif a été atteint avant de parier sur l'avenir avec les mêmes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar psycho » 13 Avr 2009, 20:22

dodgers-06 a écrit: Je ne comprends pas Diouf quand il dit qu'il ne cedera pas a la pression populaire qui sollicite le renouvellement du contrat de Gerets alors qu'apparemment tous le monde est pour... c'est le point qui me chagrine

c'etait adressé ss doute à Gerets, Diouf a voulu lui dire que la pression mediatique/populaire ne le ferait pas ceder dans les negociations sur les points sur lesquelles ils ne semblent pas être en accord.
Modifié en dernier par psycho le 13 Avr 2009, 20:23, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar dodgers-06 » 13 Avr 2009, 20:22

Pancho11, c'etait pas si mal les recrues, hilton est devenu plutôt bon après des débuts difficiles, koné a été excellent en début de saison mais connait un gros creux, et hba à alterné chaud bouillant et glacé mais peut encore beaucoup nous apporter, on garde taiwo gerets on prends un énorme md a place de modeste, un defenseur central international, et une cerise comme d'hab :mrgreen:
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2009, 20:24

Dragan a écrit:gerets est allé le voir à belgique - maroc et l'a trouvé excellent avec une relance géniale toussa toussa..

C'est bien le problème du recrutement. Tu vas superviser un mec, qui sort un gros match, et voilà. Zubar a sorti plusieurs très bons matchs cet hiver...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dodgers-06 » 13 Avr 2009, 20:27

psycho, ca sent pas bon...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 13 Avr 2009, 20:28

Et Diouf sur le site officiel qui continue de prendre la première place comme une réussite (quasi) personnelle... :roll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2009, 20:39

killerdemars, bah, c'est Diouf qui est allé chercher Gerets. Contre, semble-t-il, l'avis de RLD qui lui a dit "bon, c'est ton choix, t'assumes". Au moment où Gerets fait l'unanimité, il est logique de rendre à César ce qui lui revient.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 13 Avr 2009, 20:42

Ah mais qu'il dise qu'il était allé le chercher d'accord.

Mais le répéter plusieurs fois au cours de la saison alors qu'il passe sous silence ses nombreuses erreurs je trouve ça un peu déplacé ( "Regardez c'est moi le plus fort" 8) :mrgreen: ).
Surtout que je trouve qu'il essaye de relativiser l'importance de Gerets dans cette première place...
Modifié en dernier par killerdemars le 13 Avr 2009, 20:43, modifié 2 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar julio56000 » 13 Avr 2009, 20:42

killerdemars a écrit:Et Diouf sur le site officiel qui continue de prendre la première place comme une réussite (quasi) personnelle... :roll:

il ferait mieux de la mettre en veilleuse, j'ai peur que ca destabilise l'equipe..... ils lui ont fait quoi à l'hosto il s'est fait greffer un melon ????
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2009, 20:47

Je pense que Psycho a raison, au moins sur le principe : c'est du langage codé. Il y a négociation, entre plusieurs parties (RLD, Diouf, Gerets) et c'est compliqué. L'intervention des supps au Vél (dont j'ai fait partie hier) ne facilite pas forcément le boulot de Diouf, qui doit réussir la synthèse entre la pusillanimité radine de RLD et les exigences de Gerets.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar BossMan » 13 Avr 2009, 20:57

Si il est acquit qu'il ne soit plus là la saison prochaine, que les joueurs le sachent, est-ce qu'il y aurait autant d'enthousiasme et de sérénité dans le groupe? Enfin...c'est une question que je me pose!!!
Je pense qu'ils sont en pleines négociations et qu'avec les exigences de tous forcément ça prends du temps.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar TonyO » 13 Avr 2009, 22:07

psycho a écrit:
dodgers-06 a écrit: Je ne comprends pas Diouf quand il dit qu'il ne cedera pas a la pression populaire qui sollicite le renouvellement du contrat de Gerets alors qu'apparemment tous le monde est pour... c'est le point qui me chagrine

c'etait adressé ss doute à Gerets, Diouf a voulu lui dire que la pression mediatique/populaire ne le ferait pas ceder dans les negociations sur les points sur lesquelles ils ne semblent pas être en accord.

+ 1000!
Je pense pareil! Que Diouf s'est énervé car il voit qu'il est en position de faiblesse dans les négociations face à la popularité de Gerets qui doit être très exigeant à mon avis.
Là Diouf il est coincé! S'il reconduit pas Gerets, il va devoir faire face à une putain de vindicte populaire! Et s'il le prolonge, il prend le risque de voir son pouvoir sur le secteur sportif entamé.

Gerets est en position de force! Populaire comme jamais à Marseille, même Goethals n'a eu pareil traitement, acclamé par toute la presse qui voit en lui un génie, réclamé de toutes parts! Le melon de Dioufy en prend un coup! C'est pour cela qu'il rapelle, pathétiquement d'ailleurs, que c'est lui seul qui l'a fait venir.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 13 Avr 2009, 22:15

"Moi je dis que Gerets est un entraineur de moyenne gamme" @Verdez

:lol:
JRD
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 13 Avr 2009, 22:17

JRD a écrit:"Moi je dis que Gerets est un entraineur de moyenne gamme" @Verdez

au niveau européen, je serai d'accord avec lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 13 Avr 2009, 22:19

En même temps, si on parle seulement en terme d'égo, on comprend un peu que Diouf ait les boules.
On peut penser ce qu'on veut de lui et de son travail, mais il est là depuis 5 ans avec une certaine progression du club au fur et à mesure (malgré des erreurs) et quand ça marche enfin, c'est tout pour Gerets qui est là depuis 1 an et demi et rien pour lui.

Il doit avoir un peu de mal à l'encaisser. C'est pas classe mais je pense que c'est humain.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 13 Avr 2009, 22:25

Oui mais sans Gerets, la saison dernière on était bien parti pour faire comme Sainté cette saison!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 13 Avr 2009, 22:26

Diouf fait un caprice de star c'est pas normal de la part d'un président.

Il a pris Gerets pour le bien du club, pas pour qu'on lui dise merci
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 13 Avr 2009, 22:29

JRD, Il raconte quoi chez Sacco'?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 13 Avr 2009, 22:38

Ouais enfin ceux qui critiquent Gerets sont les mêmes à se palucher sur Ancelotti qui gagne rien depuis des lustres, ou Wenger, même combat, Scolari on n'en parle mm pas...

T'as des génies comme Hiddink, Mourinho, Ferguson, Benitez, Lippi, Capello et mm Hitzfeld ok.

Mais qu'on vienne pas me dire que Gerets est pas du niveau d'un Ramos, Magath, Wenger, Ancelotti, Deschamps (fallait voir Monaco jouer...), Schuster.

Ces entraineurs ont à la fois une capacité de motivation, et une capacité technique et tactique de très haut niveau, c'est leur différence par rapport à une 3ème catégorie, les entraineurs de moyenne gamme , Courbis, Fernandez, Van Basten, Donadoni, Klinsmann qui fonctionne plus par leur charisme et sur leur capacité de motivation et de choix des hommes que par leur savoir tactique.

Faut arrêter de se dévaloriser. Les principaux problèmes des clubs Français, c'est pas l'argent, c'est le physique, et le mental des joueurs.

Gerets a parfaitement cerné le problème (cf son discours sur le changement d'attitude des joueurs une fois en uk), et il a changé les choses à l'OM : plus de privilégiés (Nasri, Cissé, Ben Arfa voire Niang), TOUT le monde accepte le turnover il n'y a de dépendance envers personne (diff avec Benzema et Gourcuff).

C'est un mec clairvoyant, qui fait bien s'entrainer les joueurs, qui fait progresser le club à tous les niveaux, qui donne une SUPER image du club (répare les dégâts d'Anigo), putain mais s'il faut le faire signer 5 ans faisons-le!
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Avr 2009, 22:41

randoulou a écrit:
JRD a écrit:"Moi je dis que Gerets est un entraineur de moyenne gamme" @Verdez

au niveau européen, je serai d'accord avec lui

c'est vrai que Verdez c'est la crème du journalisme européen... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee