[ *SALC INSIDE* ] Gerets sur le départ ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, Gay reste ou reste pas?

OUI, il a pris sa décision et il RESTE
20
16%
NON, il a pris sa décision et il PART
58
47%
PEUT-ÊTRE, sa décision n'a pas encore été prise
29
23%
NSPP/JMBLC/Façon je kiffe Metsu
17
14%

Nombre total de votes : 124

Re: Gerets sur le départ ?

Messagepar fourcroy » 12 Jan 2009, 21:11

Dinopatou a écrit:Je sais bien que Diouf est beau parleur, mais lui demander d'expliquer l'inexistant, c'est vache, quand même :mrgreen:

Gorgias a écrit un traité sur le non-être - Du non-être et de la nature - mais il est perdu et il n'en subsiste que quelques fragments cités par Sextus Empiricus. C'est le grand problème de Diouf.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Canard_wc » 12 Jan 2009, 21:19

fourcroy a écrit:
Dinopatou a écrit:Je sais bien que Diouf est beau parleur, mais lui demander d'expliquer l'inexistant, c'est vache, quand même :mrgreen:

Gorgias a écrit un traité sur le non-être - Du non-être et de la nature - mais il est perdu et il n'en subsiste que quelques fragments cités par Sextus Empiricus. C'est le grand problème de Diouf.

Tout à fait mon cher. #-o
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 12 Jan 2009, 21:28

fourcroy a écrit:

putain tu m'a devancé de quelques minutes!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 12 Jan 2009, 21:32

Zobi1, elle est en philo, la fille moustache ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pbb35 » 12 Jan 2009, 21:32

A défaut d'être enfilée
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 12 Jan 2009, 21:33

fourcroy, quand elle est pas dans mon lit peut être 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 12 Jan 2009, 21:33

non mais il l'espère enfilée

edit : pwned :evil:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pbb35 » 12 Jan 2009, 21:37

Image
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Jan 2009, 23:01

:lol:

Zobi, le pbm, c'est que Diouf n'est pas dans l'état d'esprit d'un patron ambitieux, prêt à foncer, prêt à se battre à mort (y compris avec RLD) pour amener le club le plus haut possible. Lui il gère juste les affaires courantes, c'est une sorte de comptable aussi responsable de la communication. Bon je polarise un peu mais on en est pas très loin.

Le mercato d'hiver en est un exemple: je suis persuadé que Diouf préfèrera laisser l'OM dans de graves pbms offensifs plutôt que d'avoir l'impression de surpayer un buteur, ne serait-ce que d'un demi million d'€€.

:capo: Hey Dioufy, I got news for you: you know what? Koné à 12M€, tu t'es fait enfler mais GRAVE mec... alors t'en es plus à 1M€ près non?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 12 Jan 2009, 23:58

Le million près il est sur Samagoal
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar le touriste » 13 Jan 2009, 00:16

Kone c'était pas 8M + 1M, soit 9M€ ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 13 Jan 2009, 00:21

le touriste a écrit:Kone c'était pas 8M + 1M, soit 9M€ ?

et c'est pas deja trop cher ce prix la ?
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Jan 2009, 00:26

Amott, non. Le gars pour sa première saison est sur une base de 10-15 buts, ce qui reste relativement bon en L1. Sachant qu'il est obligé de jouer quelque soit son niveau physique étant donné qu'on a des buses sur le banc, c'est vraiment pas mal.
Cette saison on critique pas mal les joueurs en place. Mais à mes yeux, le mal de l'OM ne vient pas des joueurs en place mais des manquements criants avant même le départs de la saison et qui n'ont pas été comblé (un avant centre de haut niveau, un défenseur central de haut niveau et un latéral droit).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 13 Jan 2009, 00:30

le touriste a écrit:Amott, non. Le gars pour sa première saison est sur une base de 10-15 buts, ce qui reste relativement bon en L1. Sachant qu'il est obligé de jouer quelque soit son niveau physique étant donné qu'on a des buses sur le banc, c'est vraiment pas mal.
Cette saison on critique pas mal les joueurs en place. Mais à mes yeux, le mal de l'OM ne vient pas des joueurs en place mais des manquements criants avant même le départs de la saison et qui n'ont pas été comblé (un avant centre de haut niveau, un défenseur central de haut niveau et un latéral droit).

c'etait pas lui l'avant centre de haut niveau? , il a peut pas ete recrute pour jouer 9, mais ca toujours ete son poste et au final on la souvent utilise a droite, ou malgre ces buts il est tout juste convenable, donc soit il vaut 9M€ et on c'est trompe de profil, soit il les vaut pas au choix.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 13 Jan 2009, 00:55

le touriste a écrit:Amott, non. Le gars pour sa première saison est sur une base de 10-15 buts, ce qui reste relativement bon en L1. Sachant qu'il est obligé de jouer quelque soit son niveau physique étant donné qu'on a des buses sur le banc, c'est vraiment pas mal.

Je pense qu'on a des buses sur le terrain et lui en fait partie..La question qu'il faut se poser c'est est ce que Koné apporte de la valeur ajouté à l'équipe sur la durée...car on parle de 9 millions quand même..
pour moi la réponse est simple est claire...NON..je ne paies pas 9 millions pour voir un membre de la compagnie créole marqué un but avec dix occasions..il a l'étoffe d'un remplaçant correcte rien de plus.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 13 Jan 2009, 00:58

Comment se fait il qu'on est autant de blessé, on remarque les mêmes problèmes à lyon ??

Koné qui joue tt le temps blessé, pareil pour Ben arfa, niang, hilton...
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Jan 2009, 09:06

Rivera, pour nous c'est clair que ces blessures viennent d'un manque de banc.

A Zizou, lors de sa signature, j'ai toujours dit que Koné était un bon joueur de L1, ni plus ni moins. Le type d'attaquant qui culminera entre 10 et 15 buts par an. En cela c'est une valeur ajoutée à l'effectif. On en revient toujours au problème lié u départ de Cissé. Là où l'apport de Koné devait se cumuler aux apports de Niang et de Cissé, bah là il remplace à peine l'apport du second, donc pas de progression. C'est pour ça que j'en reviens à ce que je disais, le problème du club n'est pas lié au recrue mais aux non recrues dont le besoin était évident.
Pour le prix d'achat, 9M€ à l'heure actuelle, on est pas loin du tarif pour un joueur entre 10 et 15 buts par an. Si on paie moins cher c'est que le joueur est agé (et donc pas de possibilité de plus value à la revente), soit qu'il vient d'un championnat exotique avecles risques lié à un recrutement de ce type. Pas mal de monde se paluche sur un Erding par exemple (pas forcément toi, je ne sais pas ce que tu penses du joueur), mais Erding si l'OM l'approche, le tarif sera probablement de 7/8M€ minimum. Ce serait la même pour un Gignac...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 13 Jan 2009, 19:07

Concernant Erding nan je ne me paluche pas sur lui et son arrivée ne serait qu'un gaspillage d'argent à mon sens. Il s'agit d'un joueur de complément. Je suis désolé mais si l'on arrive à se satisfaire de 10 buts pour un attaquant à 9 millions ça fait mal au cul..Moi perso, je trouve que son apport dans le jeu n'apporte rien et donc aucune valeur ajoutée.. Qu'il soit là ou pas là ça ne change strictement rien..La seule qualité que je lui trouve c'est sa vitesse et rien de plus..
Et puis niveau comptable j'espère qu'il atteindra les 10 buts pour pouvoir le revendre aussi vite...mais c'est pas encore fait..ça serait intéressant de trouver un ration "occasions franches/buts marqués" pour voir..6 buts...
Enfin sur le fond, je suis d'accord ac toi sur le problème de recrutement..Mais à l'om ç'est une coutume.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 13 Jan 2009, 19:36

A Zizou, En même temps Koné ça fait que 6 mois qu'il est là. Pareil pour Ben Arfa.

Après sa première saison Ziani était soi-disant une chèvre qu'il fallait dégager au plus vite.
Maintenant c'est le meilleur joueur du club avec Taiwo....
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 13 Jan 2009, 19:37

A Zizou, perso je me contrefiche d'un ratio occasion/but car la seule chose qui compte réellement c'est le nombre de but marqué. Je préfère un avant centre qui met 30 but en une saison sur 100 occasions qu'un avant centre qui en mettra 20 dans la saison sur 30 occasions.
Le problème de Koné, amha, c'est qu'il n'est pas dans des conditions pour qu'il puisse réellement apporter. C'est un joueur à l'aise en attaquant de complément. Or on a que ça à l'OM (Niang est pour moi un attaquant de complément, il a besoin d'être mobile sur le terrain pour être à son meilleur niveau). Cet absence de véritable joueur axial est un gros point noir pour cette équipe car Niang, Koné en attaque, mais aussi Valbuena et Ben Arfa en milieu offensif sont des joueurs qui aiment pouvoir combiner. Sans point d'ancrage, ce joueur capable de fixer une défense par un jeu purement axial, ils ne peuvent briller que par intermittence, lorsque physiquement ils sont au top (et sur une saison ça arrive au final assez peu souvent avec l'accumulation des matchs).

Pour le prix, bah un attaquant de complément aujourd'hui c'est entre 7 et 10M€, sauf recrutement chanceux ou joueur allant sur la fin de carrière.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin