Je vais d’abord vous dire quelque chose : quand je vois le match d’hier soir et que je m’aperçois qu’un club de l’envergure de l’OM aligne une attaque composée notamment de Samassa et Gnabouyou je m’interroge. Il y a bien des conditions particulières (blessure de Niang), mais il est anormal que l’OM présente une ligne d’attaque de ce niveau. Dès lors, pour répondre à votre question, je ne suis pas plus surpris que ça de voir l’OM partir à la pêche d’un joueur de 37 ans bien tassés.
C’est vrai, j’ai la nette impression que rien n’a évolué dans cette équipe depuis sa précédente sortie face à Nancy (0-3). Cette formation semble avoir complètement perdu ses maigres repères entraperçus à Lyon notamment. En tout cas, cet effectif va devoir se remettre en question très sérieusement.
J'ai déjà régulièrement répondu à cette question et je peux vous dire que ce sujet me sidère. Oui, comment a-t-on pu faire pour ne pas anticiper le probable départ de Cissé durant l'intersaison vu que le joueur n'avait cessé de clamer son souhait de partir cet été. Dans ces conditions, il aurait mieux valu laisser partir Cissé dès juin - sous forme de prêt - au lieu de s'en séparer à moins de dix jours de la fin du mercato. Il était, alors, trop tard pour engager un attaquant d'un calibre similaire. Laisser partir Cissé dès juin aurait également permis de recruter un élément de premier plan très rapidement.
Concernant Samassa, je suis de plus en plus perplexe. Hier, il n'a même pas été en mesure de prendre le meilleur sur une défense de CFA! C'est préoccupant. Ce joueur doit avoir des qualités. Peut-être ne parvient-il pas à les exprimer à l'OM;
La mise à l'écart de Givet ne peut être qu'une question extra-sportive. Quand je l'ai vu, hier soir, assis sur le banc une fois de plus, je suis resté pantois. Que compte faire l'OM avec ce joueur? L'emmener à chaque déplacement et le cantonner à la touche de manière systématique? Je pense qu'un départ serait désormais la meilleure solution. Cela a assez duré!
Il faut croire que l'OM n'a pas forcément une enveloppe de 10 millions d'euros à consacrer au mercato puisqu'il a a priori abandonné la piste Jovanovic - qui était semble-t-il la priorité de Gerets - et ne parle même pas de Podolski. L'OM a-t-il les moyens de ses ambitions?
Moi, ce que je peux dire, c'est que la gestion du mercato à l'OM m'interpelle depuis quelque temps déjà. Il y a un an, c'était tout pour les jeunes en devenir. Aujourd'hui, on est sur le point de se séparer de ces "grands espoirs" pour recruter un semi retraité en vacances à Dubaï. Larsson est sans doute un phénomène, mais la stratégie olympienne me laisse dubitatif.
C'est vrai, j'ai trouvé Gnabouyou plus tranchant que Samassa. Mais l'OM doit pouvoir aligner d'autres joueurs que des éléments en devenir. On est à l'OM, non? Pas dans un club de CFA!
Je pense qu'un Larsson, même à 37 ans, peut être une option intéressante pour 6 mois. Mais c'est à nouveau une politique du court terme, une solution en urgence, loin de l'idée que l'on se fait d'un club comme l'OM.
Cas isolé ( et alors suicidaire ...) ou La Provence est elle en train de redevenir un média indépendant passionné par l'OM ?