Le réveil de La Provence ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le réveil de La Provence ?

Messagepar gob » 05 Jan 2009, 14:08

Quelques extraits du chat de la Provence, De Laurent Blanchard ( http://www.laprovence.com/articles/2009 ... stions.php ) :

Information
Laurent Blanchard
Je vais d’abord vous dire quelque chose : quand je vois le match d’hier soir et que je m’aperçois qu’un club de l’envergure de l’OM aligne une attaque composée notamment de Samassa et Gnabouyou je m’interroge. Il y a bien des conditions particulières (blessure de Niang), mais il est anormal que l’OM présente une ligne d’attaque de ce niveau. Dès lors, pour répondre à votre question, je ne suis pas plus surpris que ça de voir l’OM partir à la pêche d’un joueur de 37 ans bien tassés.

Information
Laurent Blanchard
C’est vrai, j’ai la nette impression que rien n’a évolué dans cette équipe depuis sa précédente sortie face à Nancy (0-3). Cette formation semble avoir complètement perdu ses maigres repères entraperçus à Lyon notamment. En tout cas, cet effectif va devoir se remettre en question très sérieusement.

Information
Laurent Blanchard
J'ai déjà régulièrement répondu à cette question et je peux vous dire que ce sujet me sidère. Oui, comment a-t-on pu faire pour ne pas anticiper le probable départ de Cissé durant l'intersaison vu que le joueur n'avait cessé de clamer son souhait de partir cet été. Dans ces conditions, il aurait mieux valu laisser partir Cissé dès juin - sous forme de prêt - au lieu de s'en séparer à moins de dix jours de la fin du mercato. Il était, alors, trop tard pour engager un attaquant d'un calibre similaire. Laisser partir Cissé dès juin aurait également permis de recruter un élément de premier plan très rapidement.

Information
Laurent Blanchard
Concernant Samassa, je suis de plus en plus perplexe. Hier, il n'a même pas été en mesure de prendre le meilleur sur une défense de CFA! C'est préoccupant. Ce joueur doit avoir des qualités. Peut-être ne parvient-il pas à les exprimer à l'OM;

Information
Laurent Blanchard
La mise à l'écart de Givet ne peut être qu'une question extra-sportive. Quand je l'ai vu, hier soir, assis sur le banc une fois de plus, je suis resté pantois. Que compte faire l'OM avec ce joueur? L'emmener à chaque déplacement et le cantonner à la touche de manière systématique? Je pense qu'un départ serait désormais la meilleure solution. Cela a assez duré!

Information
Laurent Blanchard
Il faut croire que l'OM n'a pas forcément une enveloppe de 10 millions d'euros à consacrer au mercato puisqu'il a a priori abandonné la piste Jovanovic - qui était semble-t-il la priorité de Gerets - et ne parle même pas de Podolski. L'OM a-t-il les moyens de ses ambitions?

Information
Laurent Blanchard
Moi, ce que je peux dire, c'est que la gestion du mercato à l'OM m'interpelle depuis quelque temps déjà. Il y a un an, c'était tout pour les jeunes en devenir. Aujourd'hui, on est sur le point de se séparer de ces "grands espoirs" pour recruter un semi retraité en vacances à Dubaï. Larsson est sans doute un phénomène, mais la stratégie olympienne me laisse dubitatif.

Information
Laurent Blanchard
C'est vrai, j'ai trouvé Gnabouyou plus tranchant que Samassa. Mais l'OM doit pouvoir aligner d'autres joueurs que des éléments en devenir. On est à l'OM, non? Pas dans un club de CFA!

Information
Laurent Blanchard
Je pense qu'un Larsson, même à 37 ans, peut être une option intéressante pour 6 mois. Mais c'est à nouveau une politique du court terme, une solution en urgence, loin de l'idée que l'on se fait d'un club comme l'OM.

Cas isolé ( et alors suicidaire ...) ou La Provence est elle en train de redevenir un média indépendant passionné par l'OM ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Le réveil de La Provence ?

Messagepar superolive » 05 Jan 2009, 14:18

c'est pas mal en effet .

Diouf lit il La Provence ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 05 Jan 2009, 14:25

A mon avis Diouf (re?)lis surtout c'est discours avant de les déclamer à la presse et c'est tout :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 05 Jan 2009, 14:42

il va recevoir un texto de diouf et apparaitra un rectificatif sur le site de la provence !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar DadooMarle(t) » 05 Jan 2009, 14:45

Je trouve que ça fait un peu caniche. La Provence, c'est un journal régional avec toutes les qualités et défaut qui vont avec. Mais de là à titrer le réveil de la Provence. Je trouve que ce serait ridicule aujourd'hui de ne plus soutenir une politique sportive à laquelle ils ont applaudi pendant des mois.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Jan 2009, 14:52

cela serait ridicule de dire la vérité ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DadooMarle(t) » 05 Jan 2009, 15:11

superolive, je dis simplement que faire le suce boule pendant 2 ans puis faire le donneur de leçon oui c'est ridicule. Faudrait la jouer profil bas.
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Jan 2009, 15:17

Pour une fois =D> Le mec dit tout haut dans la provence ce que l'on pense tous. Espérons que ça continue.

En tout cas tout ce qu'il dit 100% d'accord.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mistral gagnant » 05 Jan 2009, 15:20

L opinion de la provence a telle encore une importance ou de l influence sur notre seul & vrai décideur :rld: :?:
Ça reste à vérifier :|
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Jan 2009, 15:27

ce qui reste a vérifier, c'est de savoir si c'est juste un pétard mouillé pour rester un peu en phase avec les lecteurs ou au contraire une remise en cause durable de la politique du pire des dirigeants de l'OM ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar DadooMarle(t) » 05 Jan 2009, 15:34

gob, + 1.
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2009, 16:03

il écrit ce qu'on rabâche a longueur de posts
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar HussardOM » 05 Jan 2009, 16:16

Un gros +1 avec ce qu'il dit. Déjà il remet certaines choses à plat à savoir que Cissé voulait véritablement se barrer et qu'il n'a pas été mis dehors comme certaines se complaisent à dire.

Ceci étant, je suis ravi de voir que ce qui se dit dans les forums commence à remonter dans des organes de presse, ce qui peut vouloir dire que l'opinion vis à vis de la politique actuelle n'est pas forcément compatible avec le standing d'un club comme l'OM.

Maintenant comme dit Gob, est ce que celà va modifier certaines choses ? J'ai bien peur que non...
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2009, 16:19

En Juin Cissé voulait se barrer, mais Diouf avait donné une date limite, au delà de celle-ci Cissé a accepter de rester au moins jusqu'au mercato.

Mais quand on te pousse à rester puis qu'on te colle sur un banc tu comprends que t'a plus rien à faire là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mistral gagnant » 05 Jan 2009, 16:24

C est le journaliste qui parle en son propre nom & non la provence
J attend de vrai critiques sur le duo infernal
Pour voir si La Pravada, c est libérée vraiment
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2009, 16:34

Il faut bien que quelqu'un relève les faiblesses de ses interventions. Il enfonce quelques portes ouvertes, profère quelques absurdités, souligne quelques vérités... Pas de quoi sauter au plafond. Sur le même sujet, les argumentaires de quelqu'un comme Le Kaiser, sur ce forum, sont autrement plus fouillés et intéressants !

Cissé : son départ probable a été mal géré. Anticipé à moitié avec le recrutement de Koné, mais à moitié seulement. On savait qu'il partirait probablement tout en espérant vaguement qu'il reste... Il a raison, mais c'est du réchauffé.

Le recrutement des jeunes en devenir, comme quoi l'OM vaut mieux : la mauvaise foi habituelle. L'OM a fait des paris en ce sens, ça a parfois marché, parfois pas. Normal. S'il était honnête, il parlerait de Taiwo dans la même phrase que Samassa.

On recrute des jeunes, et maintenant, on veut Larsson. C'est pas cohérent ? Ben si. Comme il le dit, d'ailleurs, Larsson (s'il vient) est un recrutement palliatif, pour une demi-saison, une saison et demie au plus. C'est logique : on fait un recrutement en été, puis on ajuste si besoin est en hiver.

Les recrutements intermédiaires (des joueurs ayant à la fois plus de 20 ans et moins de 35 :mrgreen: ), l'OM en a fait, Cana en est un exemple, Niang aussi, M'Bami également. Il veut qui à l'OM ? Messi ?

RLD a peu ou prou coupé les vannes. Peu ou prou seulement car on a recruté aussi des joueurs pas donnés encore ces dernières années. Cissé, Ben Arfa.

Bref : les réactions habituelles des rageux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Casper » 05 Jan 2009, 16:43

Pancho11 a écrit:En Juin Cissé voulait se barrer, mais Diouf avait donné une date limite, au delà de celle-ci Cissé a accepter de rester au moins jusqu'au mercato.

Mais quand on te pousse à rester puis qu'on te colle sur un banc tu comprends que t'a plus rien à faire là

Collé au banc ?
Il a été titulaire à Rennes où il a pas touché un ballon...
Ensuite il a été sur le banc DEUX matchs dont un exceptionnel au fin fond de la Norvège... et contre Auxerre (victoire 4-0).
Quand tu vois que le match d'après, Zenden était aligné, il aurait certainement eu sa chance...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 05 Jan 2009, 16:56

pour une fois qu'un mec de la provence dit la verite, osef s'il a 6 mois de retard, ca s'apelle le reveilm de la provence et non les professi de la provence
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Jan 2009, 17:02

La vraie Une qu'on ne verra jamais:

Image

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2009, 17:05

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Suivante

Retourner vers Foot masculin