Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Gerets parle du mercato et de ... Nancy

30 Déc 2008, 23:08

killerdemars a écrit:"Je ne veux pas être négatif mais il faut avouer que le départ de Cissé nous a fait un peut mal".

En plus de l'énorme faute d'orthographe, il faut dire qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le départ de Cissé, le mettre sur le banc dès le départ alors que le club a tout fait pour le garder...

trop facile gerets la,

il fallait dire ça quand cissé est parti, gerets ne s'est pas opposé au départ de cissé et il a validé l'arrivée de samassa, qu'il assume maintenant.

en plus comme tu dis il a horriblement mal géré le cas cissé en ne le faisant pas jouer pendant 3 matchs, comme si les niang/koné allait claquer 2 buts à chaque match.

il a dit en début d'année (après le départ de cissé) qu'il avait l'équipe qu'il voulait.

30 Déc 2008, 23:55

non il l'a dit avant (voir topic je n'aurais pas d'excuse) il pensait même à ce moment là que Cissé allait rester

31 Déc 2008, 00:44

Quoi qu'on puisse penser on ne peut pas exonérer Gerets de sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé, niveau départs et niveau recrutement.

Je suis qd mm assez surpris, voire désolé, de voir à quel point Gerets pèse finalement assez peu dans le décisionnel final. En gros, il balance des noms à l'Anigo et Diouf, et ensuite croise les doigts pour que qq chose se passe. J'ose espérer que c'est pas à ce point là qd mm, bien que c'est ce qui transpire de son itw... :?

Celà étant posé, on peut pas dire que les choix de Gerets soient tous indiscutables hein...

31 Déc 2008, 00:55

ouais ben même si ses choix sont pas super c'est les siens, et s'il doit se faire virer ce sera pour ses erreurs pas celle des deux autres

31 Déc 2008, 02:59

Gerets, c'est un mec bien mais il est malin aussi, faut pas se leurrer.
Il sait très bien se protéger et tenir son image de mec professionnel, droit et compétent. Et je pense que s'il fait ca c'est car il sait très bien à qui il a affaire en les personnes de José et Pape :roll: .
L'om est et restera cet imbroglio où certains ayant des "compétences" très importantes et très conséquentes sur le sportif sont payés à rien foutre, où les ordres changent au gré des amis des amis etc etc...
A moins que ca ait changé pour ce mercato d'hiver ? On m'aurait menti ? :o :mrgreen:
Pauvre Gerets.

31 Déc 2008, 03:06

peezee a écrit:Je suis qd mm assez surpris, voire désolé, de voir à quel point Gerets pèse finalement assez peu dans le décisionnel final. En gros, il balance des noms à l'Anigo et Diouf, et ensuite croise les doigts pour que qq chose se passe. J'ose espérer que c'est pas à ce point là qd mm, bien que c'est ce qui transpire de son itw... :?

T'es vraiment surpris de ca?
Moi ca me surprend pas. Quand t'entend comment se passe (passait) le recrutement de certains joueurs, etc....tu te demandes où tu es.
Gerets c'est la façade sérieuse de l'OM. Celui qui est exposé, mec bien, etc etc...
Derrière, ben y a le reste. Ce qui pourrit le club depuis des années. L'ambition première de certains, c'est pas le sportif et ca l'a jamais été.

En fait, c'est comme un gosse dans un magasin de jouet. Les parents ont décidé à l'avance qu'ils n'achèteront pas le jouet dont le gosse à besoin. Mais ils font "au mieux". Ils achètent un truc qui ressemble, pour pas qu'il gueule trop, en faisant croire qu'ils n'ont pas le choix. :mrgreen:

31 Déc 2008, 05:49

Mais bon si Diouf dit a Gerets Cissé on va le dégager car il est trop cher niveau salaire faut pas s'atendre a ce que Gerets le mette sur le terrain et que 3 match plus tard il s'en aille. Il va plutot faire sans et essayer de trouver un systeme de jeu sans Cissé...

31 Déc 2008, 09:41

avec cette interview on sait ce que veut gerets pour le mercato et cela a le mérite d'etre clair et on saura sur qui retomber en cas de non venue au mercato :evil:

31 Déc 2008, 09:48

Oubangui a écrit:
peezee a écrit:Je suis qd mm assez surpris, voire désolé, de voir à quel point Gerets pèse finalement assez peu dans le décisionnel final. En gros, il balance des noms à l'Anigo et Diouf, et ensuite croise les doigts pour que qq chose se passe. J'ose espérer que c'est pas à ce point là qd mm, bien que c'est ce qui transpire de son itw... :?

Bah c'est surtout que cela ne correspond en rien à l'image qu'il veut donner. Quand tu le vois le premier jour en conférence avec son look de baroudeur, tu te dis , bon là va y avoir du changement et je ne parle pas qu'au niveau des joueurs, t'as l'impression qu'à la moindre bourde, tu vas t'en manger une
Total premier mercato d'hiver, c'est diouf et anigo qui lui imposent leurs choix. Mercato d'été, il dit un coup blanc un coup noir, pour le cas Cissé, tu ne sais plus trop où est le fin mot de l'histoire, si vraiment il était au courant de son départ, fallait qu'il en demande un autre illico, hors il déclare " c'est bon, j'ai ce qu'il faut pour concurrencer Lyon et jouer le titre " trois mois plus tard, il pleurniche sur le cas Cissé, faudrait qu'il accorde son violon.
Alors soit, il s'est rendu compte où il était tombé et que les deux autres à part faire des magouilles avec leurs potes agents, le sportif importait peu, et dans ce cas, il prend son salaire et son mal en patience, il n'en a plus que pour quelques mois, et grâce à son exposition à l'OM, il va pouvoir aller où il veut
Soit,c'est une chique molle et malgré ses airs de dur, il se laisse bouffer par les deux autres, et se venge sur les joueurs.
Ce que j'aimerais c'est qu'il se pointe en conférence de presse et qu'il dise "voila, je veux intel et intel, avec ça je vais pour faire ça, et si je ne les obtiens pas, bah en gros, je n'y serais pour rien ", et là ce serait plus clair, plutôt que "j'ai un joueur dans ma tête et gnagnagna "
Avec Perrin on savait ce qu'il voulait, après il laissait Bouchet s'en débrouiller, mais là tu sais très bien que toutes les pistes sont les circuits diouf ou anigo, et que cela va continuer jusqu'à.....................

31 Déc 2008, 10:03

Heather, en même temps Perrin à l'époque, c'est un recrutement à base de Johnny Ecker, Fabio Celestini et Pascal Johansen. Je suis sur que si Gerets demande Olivier Echouafni, Douglao et Shereni, il les aura.

Perrin, il était bien gentil, mais je pense pas qu'on aurait pu grandir et se stabiliser aussi bien que ce qu'on a fait avec Fernandez et Gerets (il y'a Emon aussi, qui a profité à 100% du travail de Fernandez)
D'ailleurs, le premier recrutement important de Perrin...ça pas été la joie (à part Drogba).

31 Déc 2008, 10:13

PopolJack, le premier recrutement Perrin, je suis pas sur qu'il ai choisit tout les joueurs non plus, parce que les Vachousek et autres Skacel faut voir comment ils ont été recrutés :x #-o

31 Déc 2008, 10:16

negrOM a écrit:PopolJack, le premier recrutement Perrin, je suis pas sur qu'il ai choisit tout les joueurs non plus, parce que les Vachousek et autres Skacel faut voir comment ils ont été recrutés :x #-o

Vachousek et Skacel, c'est le deuxième recrutement, ils sont arrivé avec Drogba, Mido.
C'était juste pour dire que, niveau transparence, Bouchet (qui, au début, laissait une très bonne impression) et Perrin n'était pas si clair que ça.

31 Déc 2008, 10:27

PopolJack a écrit:Heather, en même temps Perrin à l'époque, c'est un recrutement à base de Johnny Ecker, Fabio Celestini et Pascal Johansen. Je suis sur que si Gerets demande Olivier Echouafni, Douglao et Shereni, il les aura.

Perrin, il était bien gentil, mais je pense pas qu'on aurait pu grandir et se stabiliser aussi bien que ce qu'on a fait avec Fernandez et Gerets (il y'a Emon aussi, qui a profité à 100% du travail de Fernandez)
D'ailleurs, le premier recrutement important de Perrin...ça pas été la joie (à part Drogba).

Franchement moi Drogba /Mido et le petit russe,cela me satisfaisait, maintenant je ne dis pas que Perrin, c'était parfait, je dis simplement que l'on savait en partie ce qu'il voulait, et que sa vision des joueurs allait au delà de la L1, à l'époque, il te parlait déjà de Kaka qui était encore au brésil, d'Alessandro, Déco, c'était d'un autre niveau qu'un savidan, dieu merci truc bidul, samassa en C°

31 Déc 2008, 10:28

a l'epoque j'etais content de la venue de ecker et johansen :oops:

y'avait le probleme de fric aussi, c'est pour ça qu'on s'etait rabattu sur des joueurs type vachousek

31 Déc 2008, 10:52

randoulou a écrit:a l'epoque j'etais content de la venue de ecker et johansen :oops:

y'avait le probleme de fric aussi, c'est pour ça qu'on s'etait rabattu sur des joueurs type vachousek

D'ailleur Vachousek ça aurait pu être un bon plan. Le gars était titulaire dans l'équipe des -21 ans qui venait de gagner l'euro...j'ai l'impression d'ailleur que toute cette génération de tchèque à disparu de la circulation.

Ses trois premiers matchs avec nous avaient été bon d'ailleurs, après c'est devenu un fantôme.

31 Déc 2008, 10:53

c'est clair, on (je) s(m)'était bien enflammé, genre le nouveau waddle

31 Déc 2008, 11:09

ITW complète sur La Provence :
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... orters.php

31 Déc 2008, 11:17

Heather a écrit:
Oubangui a écrit:
peezee a écrit:Ce que j'aimerais c'est qu'il se pointe en conférence de presse et qu'il dise "voila, je veux intel et intel, avec ça je vais pour faire ça, et si je ne les obtiens pas, bah en gros, je n'y serais pour rien ", et là ce serait plus clair, plutôt que "j'ai un joueur dans ma tête et gnagnagna "

Wenger disait il y a pas longtemps que donner un nom à la presse c'est avoir 50% de chances en moins de réaliser le transfert, moi ça me saoulerait que Gerets soit con au point d'arriver en conférence et de dévoiler toutes ses pistes, je trouve ça aussi peu utile que de donner précisement le montant du budget recrutement dont on dispose, ou les noms des joueurs dont on veut absolument se débarasser, ça ne sert à rien si ce n'est compliquer toutes les transactions.

Puis il va falloir s'y faire, on a un club qui fonctionne avec un directeur sportif, c'est pas la question de savoir si Gerets est un mou ou un dégonflé, c'est juste qu'il savait ou il mettait les pieds, il savait que son supérieur hiérarchique serait Anigo et ça il l'a accepté dès le début, c'est un peu comme à Lyon, il y a concertation entre B.Lacombe et les coachs, mais les décisions définitives sont le fait du DS, à l'époque de Perrin, il avait le poste de manager un peu comme Blanc maintenant ou Deschamps du temps de Monaco, rien de comparable avec le poste de Gerets aujourd'hui.

02 Jan 2009, 00:42

Bangs a écrit:
Heather a écrit:
Oubangui a écrit:
peezee a écrit:Ce que j'aimerais c'est qu'il se pointe en conférence de presse et qu'il dise "voila, je veux intel et intel, avec ça je vais pour faire ça, et si je ne les obtiens pas, bah en gros, je n'y serais pour rien ", et là ce serait plus clair, plutôt que "j'ai un joueur dans ma tête et gnagnagna "

Wenger disait il y a pas longtemps que donner un nom à la presse c'est avoir 50% de chances en moins de réaliser le transfert, moi ça me saoulerait que Gerets soit con au point d'arriver en conférence et de dévoiler toutes ses pistes, je trouve ça aussi peu utile que de donner précisement le montant du budget recrutement dont on dispose, ou les noms des joueurs dont on veut absolument se débarasser, ça ne sert à rien si ce n'est compliquer toutes les transactions.

disons que Gerets n'entre pas dans les négociations commerciales. Donc quand on lui pose une question dans les médias , sur des tractations en cours, mieux vaut qu'il ferme plutot sa gueule.
Parceque l'art de la négo, c'est évidement pas de déclarer au vendeur, ou au marché "il me faut ton produit, celui la et pas un autre, absolument, donne un prix, je suis large"
C'est le boulot d'autre personnes, et la dans le commerce, c'est une affaire d'hommes qui usent de leurs reseaux, interets perso, et moyens divers non conventionnés.
L'acheteur va contacter par ex en direct le produit, histoire de prendre le dessus sur le vendeur, tout en placant les autres produits du marché en concurence a prix inférieurs et moins risqués. Il va parler d'affectif pour justifier son interet pour ce qu'il déclare trop cher. Le vendeur ,lui, déclare qu'il n'a pas besoin de brader pour vivre, qu'il n'est d'ailleurs pas vendeur. Et va médiatiquement nier ces approches, pour faire un signal au autres, laissant entendre un prix haut. Dévalorisant ainsi l'argument de concurence basse.

Gerets, a des envies, les a exposées, au dessus de lui on donne a moudre au coach et aux médias. Pendant ce temps, ca bavarde a droite a gauche histoire de satisfaire tout les portes feuilles, et le sportif accessoirement. En attendant, Gerets communique light pour ne pas cramer les jeux de "faux semblants"
Il n'a pas concretement d'interet perso a user de déclarations fracassantes pour faire pression sur les dirigeants : pas tres corporate. Mais toutefois distiller ca et la, les éléments d'un parachute médiatique par contre... (prévoir un futur licenciement entachant sa notoriété)
La "politique" dans le business quoi

04 Jan 2009, 16:29

En même temps, Deschamp et son équipe de Docteurs Mabuse, pas envie qu'on soit rétrogradés pour dopage industriel...

Jodko.
Répondre