Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Déc 2008, 15:06
Salut tout le monde,
Tous les sujets dévient en ce moment sur la direction de l'OM et en particulier notre président Pape Diouf.
Force est de constater, qu'on aime l'homme ou pas, qu'il manquait juste un petit quelque chose à l'OM dans cette première partie de saison pour franchir un cap et disputer à un Lyon très fébrile la place de leader de Ligue 1.
Alors Diouf a, on est tous d'accord sur ce point, redressé le club qu'il a stabilisé et pérennisé au niveau financier.
Mais est-il l'homme de la situation désormais, celui qui grâce à sa forte ambition fera franchir ce foutu cap à l'OM?
PS : en bonus un petit sondage pour essayer de voir d'où vient le problème d'après la majorité des OMliveurs.
30 Déc 2008, 15:15
J ai voté pour le depart d Anigo
Perso je comprendrais pas qu on vire un président uniquement parce que on a fait un mauvais recrutement sportif
C est plus le rôle du directeur sportif
A lui de s assumer complètement son rôle
Je pense que Gerets le fera si mauvais résultats
Pas que sure que José est les couilles pour le faire & de donner sa démission
30 Déc 2008, 15:28
FAITES CHIER AVEC VOS CRACHATS !!!!!
30 Déc 2008, 15:33
Kaveen, ça ne va pas?
30 Déc 2008, 15:34
Kaveen a écrit:FAITES CHIER AVEC VOS CRACHATS !!!!!
On peut se poser des questions sans forcement "cracher" sur un tel ou un tel.
Chez France Telecom par exemple, Breton a été l'homme de la convergence et est partit une fois que Orange (fixe + net + portable) était mis en place.
Après est venu Lombard qui lui était l'homme des contenus (Foot, Cinéma, etc).
Ben là à l'OM on pourrait se dire que Diouf était l'homme de la stabilisation / pérennisation du club est que maintenant il nous faudrait quelqu'un pour lui faire passer un cap (place de champion en ligue plutôt que de jouer les seconds rôles et espérer pouvoir passer les poules en LDC).
Ça n'enlèverait rien au taf qu'il aurait fait pour assainir le club.
30 Déc 2008, 15:37
Moi j'ai voté pour un nouveau président, mais dans le sens un nouveau Boss "propriétaire/président"!
Pour moi, le ticket Diouf/dreyfus c'est du vent! Pour pouvoir être un vrai boss, il faut le contrôle de l'entreprise et de sa bourse, sinon tu dirige rien du tout!
Quand on regarde en France, les clubs les mieux dirigés sont ceux qui le sont par des chefs d'entreprises, des vrais, Lyon a Aulas, Marseille l'a eu avec Tapie et Leclerc notamment. Diouf n'a pas cette mentalité, il réfléchit encore trop comme un agent voir un journalistes parfois, or les journaleux on a déjà gouté avec Bouchet! Il a pas encore la culture du risque comme on dit en management, tout est encore trop timide, il ose pas, ça se ressent, mais peut-il faire + en ayant pas les cordes de la Bourse, c'est pas possible, c'est comme si on retirait ses jambes a un footballeurs c'est pas possible!
On passera jamais un pallier dans cette config', il faut un nouveau proprio qui sera le président POINT! Après, il devra s'entourer de gens compétent et là Diouf en conseiller, style Lacombe à Lyon, c'est le top car il connait le milieu mais pour moi Diouf n'est pas fait pour être président car il a pas les réflexe d'un chef d'entreprise qui cherche à la faire grandir et prospérer tout en gardant un niveau de productivité élévé: or en vendant nos meilleurs joueurs chaque saison, ça remplit les caisses (...) mais niveau de prod' zéro.
30 Déc 2008, 15:39
Kaveen, on a le droit de pas être du même avis que toi, non ?
30 Déc 2008, 15:47
je pense que Diouf est un gestionnaire hors pair, son bilan financier est impeccable et l'OM a retrouve une certaine crédibilité dans le monde du foot après des années de ridicule
Par contre au niveau sportif il est pas a la hauteur, il n'a pas de projet ni de fil conducteur, les transferts sont réalisés au petit bonheur la chance sans réelle réflexion sur le apport sportif.Et je ne parle pas de certains dossiers pour le moins incompréhensibles au niveau du recrutement.
Bref, Diouf en porte parole du club ou en directeur général OK
Diouf en responsable du sportif (ne nous leurrons pas c'est le cas, Anigo occupe une place fictive) , même pas en reve, on ne s'improvise pas président de club
30 Déc 2008, 15:53
Le vrai problème c'est en haut! Il n'y a aucune implication du gros suisse!
A quoi cela sert de garder le club si il n'a a aucune ambition pour lui et si, comme Diouf dit, ne prend pas ce qu'il devrait à la fin de chaque exo?!
Ce type est un mystère pour moi.
Le club, c'est même pas une danseuse pour lui, comme pourrait l'être Chelsea pour le pétro-russe! On dirait un vieu costume que l'on ressort parfois, juste pour dire que l'on a un!
Un vrai projet, ça doit venir d'en haut, être impulsé par le patron qui donne des moyens pour y arriver, or là c'est pas le cas!
Mais qu'il vende le Suisse!
30 Déc 2008, 16:06
Complètement d accord avec bets
C est pour ça que j ai voté pour ça
Il faudrais un vrai un directeur sportif , un mec qui a vrai une vision du football
Je me demande encore comment le Nigo a eu son poste
Qd à RLD ,c est un autre problème ...
30 Déc 2008, 16:12
Kaveen, même si je suis plutôt de ton avis, les avis divergents sont parfaits pour débattre. On dirait jujude
Bon pour ma part, je veux bien qu'on vire Diouf et Anigo et qui vous voulez, mais on fait quoi après ? On met qui ? C'est comme pour Cissé on sait pas ce qu'on gagne mais on sait ce qu'on perd. C'est un peu facile de dire "on met quelqu'un de compétant qui sait recruter etc...". C'est génial si ça se passe comme ça mais malheureusement il y a d'autres facteurs à prendre en compte outre le sportif...
Vous connaissez aussi bien que moi RLD, vous savez très bien qu'il est capable de mettre n'importe qui au pouvoir, d'ailleurs qui a fait mieux que la direction actuelle sous RLD ?
On a eu des chèvres avec les anciennes directions, aujourd'hui Diouf c'est effectivement Samassa, Moussilou, Arrache etc... mais c'est aussi Cheyrou, Cana, Ben Arfa, Ziani etc... c'est aussi deux qualifs consécutives en LDC, c'est ausi comme le dit si bien Bets une gestion hors pair mais un manque criant d'ambition. Diouf c'est parfait pour relever le club, l'assainir et construire les bases mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour faire passer le cap à cette équipe. Mais j'ai bien peur que tant que RLD est là, il soit le meilleur président qu'on puisse avoir et ça c'est le véritable problème...
Alors on fait quoi ? Une révolution avec le risque d'avoir pire ? Quand je vois les énormes retournages de vestes de certains concernant Cissé, je suis persuadé que ceux qui critiquent Diouf aujourd'hui serait les premiers à dire "du temps de Diouf on allait en LDC".
Bon après, il peut y avoir évidemment mieux, une gestion à Lyonnaise prend du temps, une gestion à la Bouchet prend du temps à être résorbée, une gestion à la Triaud n'est pas possible à Marseille. Enfin je sais pas, d'un côté j'ai envie qu'on passe ce putain de cap, et d'un autre je n'ai aucune envie de voir mon club lutter pour finir en Intertoto
30 Déc 2008, 16:18
Autant Diouf sera diificille a remplacer
Autant un directeur sportif c est plus facile a trouver
Je pense que des anciens joueurs ou entraîneurs diront pas non à cette fonction même pourquoi pas Gerets ou Skoblar
Maintenant est ce que Diouf va lâcher sur ce terrain là
J ai quelques doutes...
30 Déc 2008, 16:24
HussardOM, oui en gros tu veux dire on sait ce qu'on perd, mais on sait pas ce qu'on gagne...c'est pas faux, mais que faire alors?
30 Déc 2008, 16:30
Le vrai problème c'est Dreyfus et pas Diouf, lui il fait ce qu'il peut avec les bouts de ficelle qu'on lui donne! Diouf serait un bon directeur sportif si on lui en donnait les moyens mais il n'a pas la carrure d'un président capable de faire passer un cap à son club.
30 Déc 2008, 16:55
Kaveen a écrit:FAITES CHIER AVEC VOS CRACHATS !!!!!
donc c'est interdit de donner son avis ici
Pour moi Diouf était bon pour redresser le club avec ce qu'il avait en bricolant mais là le club doit franchir un cap important et avec Diouf on y arrivera pas.
Ce mec n'a que pour ambition de plaire aux supporters et de montrer à RLD que le club est prospère, faut un mec avec un projet qui sache s'imposer (et pas avec des phrases à la con) devant les joueurs, les médias, les adversaires et surtout devant RLD parce que si c'est pour décider de rien et executer les ordres du Suisse meme ma grand mère peut le faire.
Peut etre que Diouf peut pas faire mieux avec ce qu'il a, mais à ce moment là faut le dire au lieu de faire le fanfaron devant tout le monde.
Il a rien à investir et est épaulé par un directeur sportif analphabete bah qu'il s'oppose à ça au lieu de fermer les yeux et de faire le malin a la télé.
30 Déc 2008, 17:00
comment voulez-vous qu'un ex-journaliste/agent de joueur dirige une entreprise?
il peut a la limite dépanner,mais a un moment donné,ca suffit plus!(on peut pas nager éternellement a contre courant)
Il a fait un boulot honorable mais sa politique ne convient plus a un club qui vise le titre.
Il faut une personne qualifiée pour diriger l'OM comme une entreprise et un directeur sportif compétent.
Donc Anigo peut retourner a la formation et Diouf a essayer en tant que Manager sportif (enfin faut voir si son égo surdimensioné va accepter d'etre QUE directeur sportif).
30 Déc 2008, 17:18
Anigo faut surtout qu'il retourne à Endoume, faut se débarasser de ce cloporte qui n'a ni le charisme, ni les compétences d'un DS
Je comprends toujours pas comment Gerets, Diouf et Fournier peuvent accepter de travailler avec ce type
30 Déc 2008, 17:33
Pancho11, $$$$
ça fait changer beaucoup d'avis
30 Déc 2008, 17:33
La seule vraie solution n'est pas présente dans le sondage: le départ de RLD, l'arrivée d'un président actionnaire (et non pas d'un fond de pension à la con qu'ils soient américains ou moyen orientaux c'est le meme bordel, ca va vite faire du RLD like) qui serait le vrai patron du club, qui arriverait avec une nouvelle équipe administrative et sportive, qui aurait un buisness plan et un projet sportif.
La petite comparaison avec France télécom m'a bien fait rire au passage: en substance tu dis oui Diouf a été l'homme qui a apporté la stabilté alors maintenant passons à l'étape deux en chiant sur l'étape 1 c'est à dire en revenant à l'instabilité. La réussite d'une entreprise dépend uniquement de données économiques, du marché, de son positionnement dessus etc. Un club de foot dépend d'ABORD de ses résultats spotifs qui sont tout sauf une science, encore moins exacte (déjà que l'économie n'en est absolument pas une...). On peut prévoir le résultat opérationnel de FT/Orange à la fin d'un semestre, mais pas le classement de l'OM à la fin de la saison.
Une entreprise tu peux la redresser en envoyant un nettoyeur puis en la confiant à quelqu'un d'autre ensuite (voire au même qui passerait de nettoyeur à conquérent, au sens de "conquérir des parts de marché ")
Par contre l'OM tu peux pas te contentrer d'une restructuration économique, faut que le sportif suive, et il n'y aucune garantie, même si tu mets les moyens (regarde tottenham ou city en angleterre).
Ta comparaison est un non sens absolu à mon avis, dans la mesure ou au contraire de France Télécom, l'OM n'est pas qu'une entretrprise lambda.
(Quoi que france télécom non plus n'est pas une entreprise lambda, c'est une boite dirigées des personnes aléatoirement compétentes qui utilisent des infrastuctures publiques et leurs héritages de service public pour obéir à des impératifs de rentabilités dignes des moins sympathiques entreprise privées qui soient, et gérée par des technocrates à la con qui ne savent pas où ils vont mais qui ont un tas d'argent à claquer pendant qu'ils tergiversent.)
30 Déc 2008, 17:51
boodream plus a écrit:La petite comparaison avec France télécom m'a bien fait rire au passage: en substance tu dis oui Diouf a été l'homme qui a apporté la stabilté alors maintenant passons à l'étape deux en chiant sur l'étape 1 c'est à dire en revenant à l'instabilité. La réussite d'une entreprise dépend uniquement de données économiques, du marché, de son positionnement dessus etc. Un club de foot dépend d'ABORD de ses résultats spotifs qui sont tout sauf une science, encore moins exacte (déjà que l'économie n'en est absolument pas une...). On peut prévoir le résultat opérationnel de FT/Orange à la fin d'un semestre, mais pas le classement de l'OM à la fin de la saison.
Excuses moi mais c'est plutôt toi qui me fait rire ...
Changer de directeur général du club Olympique de Marseille en expliquant que pour la nouvelle étape qui se dessiné, à savoir le fait de franchir un cap et d'aller conquérir le titre c'est pas chier sur l'existant. Tu peux très bien être content de ce qui a été fait durant 2-3 ans, remercier Diouf d'avoir assainit le club et ne pas chier sur tout ça si tu change de présidence.
De même, tu me fais rire en disant que tu peux prévoir le bilan de FT (qui pour le coup était juste un exemple, on pourrait prendre n'importe quelle autre boîte) en fin d'année. Je crois que la gestion d'un club de foot se rapproche bien plus de ce qu'on veut bien le penser de la gestion d'une entreprise. Et ça Aulas l'a par exemple bien compris.
Donc comme pour une entreprise, si tu veux progresser, il faut investir (Anderson à Lyon par exemple) dans un secteur qui te fera progresser. Or à l'OM on ne prend pas ce genre de risque, on n'investit pas sur un gros pion capable de nous faire progresser. On préfère en prendre 7 moyens qui ne donnent pas satisfaction et finissent comme des lofteurs dont on essaye de se débarrasser désespérément (cf Givet).
Et comme pour une entreprise, si tu veux bien fonctionner, il faut avoir les bonnes personnes aux bons postes, et comme dit plus haut je pense qu'Anigo par exemple n'a rien à faire à son poste. Car comme dans une entreprise, si tu prend une femme de ménage à un poste d'ingénieur elle va un peu avoir de mal.
Et enfin comme dans une boîte, si tu te sépares (et Gerets commence à le sous entendre) d'un mec que tu remplace pas et qui a une place stratégique juste avant de débuter ton activité, forcement ça tourne pas rond ...
Donc rigole si tu veux, je fais partie pour mon cas de ceux qui détestent ce qu'est HoleAss, sa personnalité et autre, mais qui ne peuvent que s'incliner devant la vision entreprenariale qu'il a du foot.
Car si tu attends un Riche Emir à l'OM qui va dépenser 800Me par an, je crois que l'épisode Kachkar a pas du t'ouvrir les yeux suffisamment. Personne ne viendra avec des Me, donc il faut aujourd'hui espérer un très bon entrepreneur.