boodream plus a écrit:La petite comparaison avec France télécom m'a bien fait rire au passage: en substance tu dis oui Diouf a été l'homme qui a apporté la stabilté alors maintenant passons à l'étape deux en chiant sur l'étape 1 c'est à dire en revenant à l'instabilité. La réussite d'une entreprise dépend uniquement de données économiques, du marché, de son positionnement dessus etc. Un club de foot dépend d'ABORD de ses résultats spotifs qui sont tout sauf une science, encore moins exacte (déjà que l'économie n'en est absolument pas une...). On peut prévoir le résultat opérationnel de FT/Orange à la fin d'un semestre, mais pas le classement de l'OM à la fin de la saison.
Excuses moi mais c'est plutôt toi qui me fait rire ...
Changer de directeur général du club Olympique de Marseille en expliquant que pour la nouvelle étape qui se dessiné, à savoir le fait de franchir un cap et d'aller conquérir le titre c'est pas chier sur l'existant. Tu peux très bien être content de ce qui a été fait durant 2-3 ans, remercier Diouf d'avoir assainit le club et ne pas chier sur tout ça si tu change de présidence.
De même, tu me fais rire en disant que tu peux prévoir le bilan de FT (qui pour le coup était juste un exemple, on pourrait prendre n'importe quelle autre boîte) en fin d'année. Je crois que la gestion d'un club de foot se rapproche bien plus de ce qu'on veut bien le penser de la gestion d'une entreprise. Et ça Aulas l'a par exemple bien compris.
Donc comme pour une entreprise, si tu veux progresser, il faut investir (Anderson à Lyon par exemple) dans un secteur qui te fera progresser. Or à l'OM on ne prend pas ce genre de risque, on n'investit pas sur un gros pion capable de nous faire progresser. On préfère en prendre 7 moyens qui ne donnent pas satisfaction et finissent comme des lofteurs dont on essaye de se débarrasser désespérément (cf Givet).
Et comme pour une entreprise, si tu veux bien fonctionner, il faut avoir les bonnes personnes aux bons postes, et comme dit plus haut je pense qu'Anigo par exemple n'a rien à faire à son poste. Car comme dans une entreprise, si tu prend une femme de ménage à un poste d'ingénieur elle va un peu avoir de mal.
Et enfin comme dans une boîte, si tu te sépares (et Gerets commence à le sous entendre) d'un mec que tu remplace pas et qui a une place stratégique juste avant de débuter ton activité, forcement ça tourne pas rond ...
Donc rigole si tu veux, je fais partie pour mon cas de ceux qui détestent ce qu'est HoleAss, sa personnalité et autre, mais qui ne peuvent que s'incliner devant la vision entreprenariale qu'il a du foot.
Car si tu attends un Riche Emir à l'OM qui va dépenser 800Me par an, je crois que l'épisode Kachkar a pas du t'ouvrir les yeux suffisamment. Personne ne viendra avec des Me, donc il faut aujourd'hui espérer un très bon entrepreneur.