Diouf est-il l'homme de la situation?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle solution pour que l'OM passe enfin le "cap" tant attendu par les supporters?

Que RLD réinvestisse de nouveau "quelques" Me dans le club?
23
24%
Qu'un nouveau président plus "ambitieux" arrive au club?
43
46%
Qu'un directeur sportif plus "malin" dans ses choix sportifs vienne?
17
18%
Qu'un nouvel entraineur arrive?
0
Aucun vote
Que les groupes de supp. se réveillent un peu et remettent une pression positive sur nos dirigeants?
11
12%

Nombre total de votes : 94

Re: Diouf est-il l'homme de la situation?

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 07:07

Diouf a peut-être fait venir quelques tocards (ce que Dassier et Labrune ont aussi fait) mais il nous a toujours qualifié en LDC, il nous a permis de prendre de bons joueurs, il était présent dans les conflit et à son époque on passait pas pour des blaireaux comme maintenant, il a fait venir Gerets et Deschamps.
Dassier et Labrune les feraient fuir.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Juin 2012, 08:29

Rocca, Diouf fut nommé Président début 2005 et il a fallu attendre juin 2007 pour goûter à la LDC.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 20 Juin 2012, 09:32

On va voir en combien de temps on se re-qualifie pour la LDC maintenant
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 11:44

Koenigs Sbire, Je pense qu'il était encore directeur sportif, au temps pour moi. Je trouve néanmoins que son exercice sur son semble était de très bonne facture. Que ce qu'a apporté DD est aussi grâce à lui, puisqu'il l'a recruté.
De toute façon je hais Labrune
Rocca

Messagepar Pancho11 » 20 Juin 2012, 11:53

Diouf est le premier à avoir cautionné les actes du nigo donc qu'il se taise.

À t'il tranche quand anigo à fait chier Fernandez au point qu'il s'en aille, quand anigo à impose à Emon de titulariser déruda ou arrache?

Diouf à ferme les yeux sur beaucoup trop de chose pour se permettre de l'ouvrir.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 11:56

Je crois que tu parles aussi sans savavoir tous les élemnts
Diouf a fait remonté le club sportivement financièrement, et il a su aussi s'effecer sur des choix sportifs.
De totue façon ici, si le mec est trop présent c'est un con, si il s'efface c'est un con.
Ben trouve un président parfait pour l'OM et propose le
Rocca

Messagepar Pancho11 » 20 Juin 2012, 12:00

Ouais c'est ça c'est pas parce que Labrune est bidon que je vais regretter Diouf, si ce dernier avait eu des couilles anigo serait plus au club, RLD voulait le virer pour mettre lamouchi , Diouf à pas voulu de peur de se faire voler la vedette (idem pour Gerets d'ailleurs trop populaire.)

Diouf à fait du bon boulot pour redresser le club onpeut pas le lui enlever, mais on a jamais franchit le cap espèré, et son melon énorme lui a fait perdre les pédales.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 20 Juin 2012, 12:00

on va pas refaire le même débat 12 000 000 de fois, il ne peut pas y avoir de bon président à l'OM. Faudrait que le proprio soit aussi président y'a que comme ça que ça marcherait. A l'heure actuelle y'a au moins 4 pôles de pouvoir entre Deschamps, Anigo, Labrune et MLD, pas étonnant que ça soit le bordel.

Quand à Diouf, il à fait des bonnes choses mais il s'est prit pour le roi du club et en plus à fait un sacré paquet de merde (ses recrutements pourris, la latitude donnée à Anigo, le départ de Gerets etc...)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 12:01

Franchement sans être propriétaire, je ne pense sincèrement pas qu'on puisse trouver un président plus performant que Diouf
Rocca

Messagepar Olympien » 20 Juin 2012, 12:03

Rocca, Diouf a pas été performant il n'a rien gagné. En sport finir 2 ou 3ème c'est pas être performant hein :lol:

Il a eu de la chance d'avoir 3 grosses ventes durant son mandat, ce qui lui a permis de redresser financièrement et sportivement le club en le replaçant dans le bon wagon, mais il a pas été performant.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 20 Juin 2012, 12:05

Ce club est ingérable on est d'accord mais l'autre il donne des leçons alors qu'il a un paquet de merde à son actif...

Idem pour Dassier qui se moque de Labrune parce qu'on est en déficit #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 12:10

Olympien, tu crois que le titre de 2010 c'est poru Dassier ? Deschamps qui l'a fait venir ? Valbuena Ben Arfa Niang Mandanda Bonnart Taiwo qui faisaient parti de l'ossature étaient aussi la grâce à lui
Faut arréter de croire que l'équipe de 2010 s'est seulement faite au mercato d'été, encore plus quand on sait que le coach a été recruté sous Diouf.
En plus l'année de notre titre on a une l1 pas très relevée, et l'année d'avant on est pas loin du titre.

Sinon Dassier a été lé président parfait.
Rocca

Messagepar Atlas » 20 Juin 2012, 12:19

Pancho11 a écrit:Ouais c'est ça c'est pas parce que Labrune est bidon que je vais regretter Diouf, si ce dernier avait eu des couilles anigo serait plus au club, RLD voulait le virer pour mettre lamouchi , Diouf à pas voulu de peur de se faire voler la vedette (idem pour Gerets d'ailleurs trop populaire.)

Diouf à fait du bon boulot pour redresser le club onpeut pas le lui enlever, mais on a jamais franchit le cap espèré, et son melon énorme lui a fait perdre les pédales.

Arrêtez avec ce disours anti Anigop primaire svp.

Anigo a pu faire des erreurs de casting mais il est loin d'être le seul. Si Anigo pompait vraiment tout le fric du club comme certain le dise comment expliquez vous qu'on finit avec Pape avec 15M de bénéf?

Anigo est un mafieux? Qu'on me le prouve, c'est trop facile de salir quelqu'un. En attendant aucun Président de l'OM ne s'est plein de son comportement ni Pape ni Dassier (qui n'ont donc pas grand chose à perdre) ni Labrune.

Anigo empêche l'OM de gagner des titres? Qui était DS durant ces 3 dernières années?

J'aurais davantage tendance à casser DD dont on savait ce qu'il avait fait à l'ASM (vu les finances du club après son départ, c'était très difficile de redresser la barre) et son caractère qui lui a valu d'être pousser vers la sorte à la Juve.

Quant à Pape quand je disais que c'était notre meilleur Président depuis Tapie I, on se foutait de ma g... On voit qu'il était en fait bien l'homme de la situation et qu'il était loin de manquer d'ambition mais savait jusqu'où on pouvait aller avec les LD niveau finances.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Juin 2012, 12:22

Rocca, attribuer le titre de 2010 à Diouf c'est ridicule je trouve :lol:
Une L1 pas très relevée ? c'est une plaisanterie ? On finit avec 2 points de moins que Bordeaux l'année d'avant, et 2 points de plus que Lille l'année d'après.

L'équipe championne a été profondément remaniée par Deschamps, il a changé 4 titulaires rien que ça hein :lol:
Ouais Diouf a sacrément comme mérite d'avoir recruté Deschamps, quand on sait qu'il a laissé partir Gerets et que DD était a peu près le seul entraineur qui pouvait faire passer la pilule :lol:

Dassier était un idiot mais a au moins eu le mérite de donner à Deschamps tout ce qu'il voulait, contrairement à Diouf qui lui aurait imposé ses poulains et favorisé Anigo
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 20 Juin 2012, 12:34

Olympien a écrit:Rocca, attribuer le titre de 2010 à Diouf c'est ridicule je trouve :lol:
Une L1 pas très relevée ? c'est une plaisanterie ? On finit avec 2 points de moins que Bordeaux l'année d'avant, et 2 points de plus que Lille l'année d'après.

L'équipe championne a été profondément remaniée par Deschamps, il a changé 4 titulaires rien que ça hein :lol:
Ouais Diouf a sacrément comme mérite d'avoir recruté Deschamps, quand on sait qu'il a laissé partir Gerets et que DD était a peu près le seul entraineur qui pouvait faire passer la pilule :lol:

Dassier était un idiot mais a au moins eu le mérite de donner à Deschamps tout ce qu'il voulait, contrairement à Diouf qui lui aurait imposé ses poulains et favorisé Anigo

Pape avait été échaudé par l'affaire D Cissé venu avec l'accord de RLD avant que quelque mois plus tard ce dernier demande à ce que Cissé parte car trop cher en salaire...

Et Dassier a commis l'erreur de donner à Deschamps tout ce qu'il voulait, nuance! Si il avait fait plus attention comme l'aurait fait Pape, on ne connaitrait probablement pas la situation dans laquelle nous sommes et çà ne nous aurait probablement pas empêché d'être champion.

Je rappelle qu'un certain Hilton (que DD a mis à l'index) est champion cette année non? Avait-on besoin de recruter aussi cher derrière? 12 M sur M'Bia était-ce bien nécessaire de mettre autant sur ce joueur? N'y avait-il pas aussi bon et bcp moins cher surtout que ce dernier devait jouer mil déf poste où il s'est révellé plutôt mauvais? Surtout avait-on besoin de recruter autant de trentenaires au prix fort? Lucho était-il vraiment tellement meilleur que Cheyrou pour mériter d'être acquis 25M?

Bien sûr on me répondra que sans Diawara et M'Bia en lieu et place de Civelli et Zubar, on n'aurait jamais pu être champion. Peut-être, mais en était-on si loin du titre lors du départ de Pape? Ne pouvait-on pas faire aussi bien voir mieux en mettant bcp moins d'argent sur la table?
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Juin 2012, 12:35

Atlas, non. Sinon Gerets aurait été champion.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 20 Juin 2012, 12:49

Gerets n'était pas si loin du titre et est parti davantage de la faute de RLD que de celle de Pape.

Je pense sincèrement qu'on aurait pu avoir une équipe aussi bonne sur le papier que la 1ère année de DD avec Zubar et Civelli partant sans mettre autant d'argent.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Juin 2012, 12:51

Et Dassier a commis l'erreur de donner à Deschamps tout ce qu'il voulait, nuance!

Grosse erreur, on a été champion !

Je rappelle qu'un certain Hilton (que DD a mis à l'index) est champion cette année non

Et même Bocaly, Dernis et Jourdren. Hilton est un bon joueur mais ne supportait pas la pression à Marseille.

N'y avait-il pas aussi bon et bcp moins cher surtout que ce dernier devait jouer mil déf poste où il s'est révellé plutôt mauvais

Ca arrive dans tous les clubs. David Villa a été recrutant pour jouer avant-centre or il a été utilisé sur le côté gauche. Tout ne marche pas comme on veut dans le meilleur des mondes.

Surtout avait-on besoin de recruter autant de trentenaires au prix fort? Lucho était-il vraiment tellement meilleur que Cheyrou pour mériter d'être acquis 25M?

43 sélections en équipe d'Argentine, capitaine de Porto, un palmarés bien rempli. Donc oui sur la papier entre Lucho et Cheyrou y'avait un gouffre énorme.

Bien sûr on me répondra que sans Diawara et M'Bia en lieu et place de Civelli et Zubar, on n'aurait jamais pu être champion. Peut-être, mais en était-on si loin du titre lors du départ de Pape

Sauf que sous Gerets, on prend 4 points en LDC dans un groupe moyen et on se fait sortir au premier tour de la CDL. La différence ne s'est pas faite qu'au niveau du championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 20 Juin 2012, 12:59

Ouaih le titre... mais pour en arriver à être champion un an (alors qu'on aurait peut-être pu l'être avec quelques retouches seulement, plutôt que d'acheter M'Bia, Diawara et Lucho, n'aurions nous pas pu garder Cana avec augmentation de salaire - je sais qu'il avait un bon de sortie - prendre Heinze et E Cissé certes mais recruter par exemple davantage Gervinho et Costa bcp moins chers à l'époque) on est dans la merde pour plusieurs années...

Hilton n'avait pas les épaules pour jouer à l'OM? On a tout de même fini 2d pas si loin que çà de Bordeaux et devant l'OL qui avait à l'époque un budjet supérieur à l'OM. Et nous étions loin d'avoir la plus mauvaise défense, je rappelle que cette année là encore Hilton était dans l'équipe type de L1.

Quant à Bocaly, ajd'h on a meilleur c'est vrai mais d'un autre côté, a-t-on laissé le temps à ce joueur de nous montrer sa valeur?
Modifié en dernier par Atlas le 20 Juin 2012, 13:03, modifié 1 fois.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Juin 2012, 13:02

C'est pas difficile après coups de dire qui il fallait recruter.

Je peux te refaire tous les mercatos depuis 10 ans et t'économiser 150M€.

Faut arrêter, à l'été 2010, tout le monde bandait devant le recrutement et personne ne trouvait rien à redire hormis pour Morientes. Même l'arrivée de Rool était considérée comme une bonne chose.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin