Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelle solution pour que l'OM passe enfin le "cap" tant attendu par les supporters?

Que RLD réinvestisse de nouveau "quelques" Me dans le club?
23
24%
Qu'un nouveau président plus "ambitieux" arrive au club?
43
46%
Qu'un directeur sportif plus "malin" dans ses choix sportifs vienne?
17
18%
Qu'un nouvel entraineur arrive?
0
Aucun vote
Que les groupes de supp. se réveillent un peu et remettent une pression positive sur nos dirigeants?
11
12%

Nombre total de votes : 94

Re: Diouf est-il l'homme de la situation?

30 Déc 2008, 18:05

Désolé si je t'ai vexé, faut pas prendre la mouche comme ça.
Je dis trés exactement qu'il faut un bon entrepreneur à la Aulas et que c'est pour ça que si tu vires Anigo Diouf ou Patrick Bosso mais que tu gardes un actionnaire qui s'en branle, ca ne sert à RIEN.
En gros tu t'es braqué et t'as du lire en diagonale (en même temps mes messages sont trop long),parce qu'on a l'air vachement d'accord quand même.

Sauf que Anderson (avec Vairelles, Laigle Foé...) est arrivé (grâce à l'argent de Pathé), que ca a mis du temps à être payant (élimination à Maribor, branlée contre brême en uefa, titre pour Monaco) mais que Aulas a gardé le cap, que ça a fini par marcher, et qu'ils sont entrés dans un cercle vertueux.
Nous on a eu les fonds au départ, on a fait des débuts trés honrables, puis la fonky family a foutu le feu en 99/2000. C'est pour ça que je sais pas si Aulas aurait réussi chez nous, malheureusement d'ailleurs.

Je peux pas le blairer mais je suis le premier à dire qu'il a fait preuve de beaucoup d'intelligence (même dans l'introduction en bourse par exemple qui lui a permis de concrétiser OL Land tout en gardant le controle total du club).

30 Déc 2008, 18:16

Faut qu'un trés riche Russe, rachète le club :mrgreen: meme si RLD n'est plus vendeur, comme l'a dit je sais plus qui à la page précédente, "Les $$$$$ ça fait changer d'avis" !

:jesors:

30 Déc 2008, 18:24

Perso, d'un côté humain et au niveau gestion, Diouf je l'ai toujours trouvé plus que correct, j'ai pas grand chose à lui reprocher sur ce point là et je pense qu'il est ( sauf nouveau messie ) l'homme de la situation.. En tout cas il en a le charisme, et c'est la seule personne qui je fais volontiers confiance côté Gestion à l'OM.

Faut pas oublier, même s'il a une langue de bois comme personne au niveau communication/média, qu'au niveau mentalité, il a toujours essayé de faire avancer notre club en ayant une démarche plutôt honnête ce qui est déjà l'essentiel pour la sérénité d'un club hypermédiatisé comme le nôtre.
Tout le monde sait ( si on arrête deux secondes l'hypocrisie biensûr ) que ce n'est pas facile de gérer l'OM, club de passionnés, et qui plus est dans un milieu où il y a tellement de paramètres à calculer que l'on parle + souvent de faire ce que l'on peut plutôt que de faire ce que l'on veut..
Evidemment que chacun de nous révons que l'OM soit le plus grand club du monde mais tous savons que la réalité est différente et ça par contre c'est la vie ( sinon les gars, vous croyez pas qu' on serait déjà tous milliardaires ? moi le premier :mrgreen: )

Je trouve donc pour ça qu'il a réussi à gérer plus ou moins bien pas mal de dossiers en n'étant certes pas parfait mais en ayant mis du coeur à l'ouvrage amha. Il m'a pas semblé l'avoir vu être ridiculisé tant que ça alors que l'OM est quand même un club à l'histoire controversé..
En témoignent notamment la relation proche qu'il a avec les supporters et le soutien qu'il a apporté au club lors des diverses crises jusqu'à monter dans les tribunes dans les moments les plus chauds ( cf Athletico ). Je dirais même que même s'il a peut être un peu moins de compétences qu'un mec comme Aulas qui est un fin buisnessman, il présente l'avantage d'avoir une personnalité entière et plus proche des gens.. et ça à Marseille, avec la mentalité qu'on a, c'est presque une obligation ( pas sûr qu'Aulas saurait gérer les Marseillais au moindre problème ).

Bref en tant que président, il est tout à fait à sa place et son passé d'ancien agent fait qu'il peut aussi se méler un peu du sportif.. ce qu'il fait. Après si on l'impression que c'est le seul décisionnaire, c'est pas de sa faute à la base, on lui a imposé Anigo au poste de directeur sportif ( il me semble qu'il souhaitait pas trop bosser avec lui au départ ).. Le truc serait effectivement de virer Anigo ( qui je suis d'accord sert pas à grand chose ) et de mettre un vrai directeur sportif. Mais ça, ça arrivera que lorsqu'on aura trouvé un actionnaire motivé qui veut relancer l'OM.. C'est lui qui verra d'un seul coup d'oeil qu'Anigo est une tâche. Car si aujourd'hui tout le monde râle contre RLD, dites moi franchement comment on fait pour trouver un mec puissant comme lui à l'avenir.
Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est sa démotivation et peut être une certaine ignorance à l'égard de la gestion d'un club de Football car bon en terme de sécurité financière... s'il n'était pas là, je me demande où l'on serait vu qu'il nous a péché quand on était réduit à néant..

En gros, faudrait :

Un Boss actionnaire fan de foot ( et qui injecte régulièrement des sous )
Pape Diouf
Un manager sportif compétent
Un entraineur

ou

Un Boss actionnaire fan de foot
Pape Diouf
Un Manager/entraineur sportif compétent

Je suis pas pour un actionnaire/président à la lyonnaise, de nos jours ces gens là sont tellement habitués à penser buisiness buisiness buisiness, qu'au niveau relationnel et proximité, ça se fracasserait à un moment ou à un autre avec les supps. Des Tapie à grandes gueules on en trouve pas tous les jours..

30 Déc 2008, 19:15

Diouf du charisme? Il y a qu'a voir comment les joueurs font ce qu'ils veulent tient. Un, vrai président salarié ou pas accepterait pas le 1/4 de ce qui se passe à L'OM, les Emon, Anigo, Spinosi, Deruda... n'ont rien à faire là

Un président qui signe le contrat de Arrache, de Moussilou c'est pas un président c'est une lopette

30 Déc 2008, 20:45

Non seulement il signe ces contrats, mais il les cautionne. C'est lui qui nous disait que Moussilou était le garçon parfait pour l'OM etc.. Ou que Ziani remplacerait virtuellement Cissé dans l'effectif.
Si encore il signait et ne disait rien on pourrait penser "bon c'est fait contre sa volonté il a les mains liées.." mais non il les valide avec un grand sourire et un discours qui les vante....

30 Déc 2008, 21:24

Diouf, RLD, et Anigo sont les hommes de cette situation, puisqu'ils l'ont créée.

Une sorte de mélange entre incompétence, manque total d'ambition SPORTIVE, malhonnêteté et foutage de gueule.

Un scandale.

30 Déc 2008, 21:47

Je suis d'accord avec vous, sportivement y a quelques imperfections à ce niveau et c'est ce qui renforce encore plus l'argument comme quoi il faudrait un vrai manager sportif.
Concernant les transferts foireux, y a pas d'excuses, ça relève de l'incompétence et plus grave encore, quand on sait qu'il y a plusieurs personnes qui décident qui on doit prendre.. entre les entraîneurs pas très glorieux dans le passé qui voulaient des chèvres et le directeur sportif à la noix qu'on a, c'est clair que c'est pas trop ça... :lol:

Après bon y a l'éternel débat dans lequel on essaiera de pas rentrer mais on a eu aussi pas mal de bons transferts qui réequilibre un peu et puis faut se rapeller qu'après les Tapie Dubiton Bouchet Ceccaldi, c'était + que le bordel à l'OM, ça a pris du temps de faire le ménage mais ça s'est vachement calmé depuis..
OK il reste Anigo et un RLD démotivé mais bon depuis le départ d'Acariès y a plus grand monde qui fout le bordel je trouve. Je vois pas ce qu'on reproche à Spinosi par exemple.. c'est un mec à fond dans l'OM depuis des années, et il est plutôt bon entraîneur de gardiens à mon goût.. ( en tout cas assez pour amener Porato aux portes de l'EDF )

Pour revenir au débat, je disais que Diouf a un charisme en tant que PRESIDENT et je le maintiens car ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un président qui se bat réellement pour le club. Il se laisse vraiment pas démonter et franchement à part au début de son mandat à l'OM, à aucun moment il m'a paru fragilisé quand il a fallu défendre les interets du club. Je trouve qu'il a + posé ses c**illes qu'autre chose ( ex : Bordel à l'OM, DNCG, LFP, PSG/Minots, Ribery, Aulas, OM/HAC, Santos.. ) Reste à un manager sportif compétent d'en faire de même histoire qu'on puisse plus le critiquer sur les transferts.. Maintenant que le club est stable grace à Diouf, faudrait se concentrer sur le projet sportif mais ça.. sans un coup de pouce de RLD et un bon manager sportif.. ça sera possible mais on va attendre longtemps. :mrgreen:

30 Déc 2008, 21:56

Diouf se bat réellement pour lui.

30 Déc 2008, 22:06

C'est vrai que son style de noble politiquement correct peut préter à confusion t'as peut être raison, et il a peut être besoin de reconnaissance après tout :lol:
M'enfin, tant qu'il se bat et que l'OM est assez stable sur le plan organisation, ça me va et ça permet d'envisager à se battre maintenant QUE sur le plan sportif où là c'est pas la panacée.

30 Déc 2008, 22:56

One.Step, Spinosi n'a pas entrainé Porato c'était Levy qui a été viré par Anigo au profit de Spinosi qui n'a d'entraineur des gardiens que le nom, le mec a même du mal a échauffer Mandanda :lol:

Coupet a eu Joël Bats, l'EDF a Martini, des mecs avec du vécu qui ont été au top, pas un pote d'Anigo qui sert juste à se marrer avec les joueurs et a jouer au Baby ou à la belote.

Le staff de L'OM est composé d'amateur et ça aussi Diouf le cautionne

30 Déc 2008, 23:00

Pancho11, Pour Spinosi, c'est Barthez qui l'avait fait venir..

30 Déc 2008, 23:30

Moi je suis résigné.

J'aimerai tellement mieux mais avec le gros suisse... Je ne vois pas trop ce que l'on pourra faire de mieux :cry:

30 Déc 2008, 23:53

Magneto, ouais et pourquoi on lui prolonge son contrat :| pareil pour Emon recasé et prolongé à un poste fantôme

31 Déc 2008, 00:23

Pancho11 a écrit:One.Step, Spinosi n'a pas entrainé Porato c'était Levy qui a été viré par Anigo au profit de Spinosi qui n'a d'entraineur des gardiens que le nom, le mec a même du mal a échauffer Mandanda :lol:

T'as raison, je l'avais complètement zappé le bon vieux Lévy :lol:, ça doit être parce qu'il était à l'OM du temps de Porato et que je le voyais tout le temps à Marseille notamment à La Commanderie.
D'ailleurs vérification faite c'est bien Anigo qui l'a recruté

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... rdiens.php

Après un trou de cinq mois, suite à un licenciement, il va connaître un tournant décisif début 2004. "Je l'avais vu malheureux quand il était sans boulot, parce que c'est quelqu'un qui vit pour ça, raconte José Anigo. Ma seule exigence, quand j'ai pris l'équipe a été de le nommer entraîneur des gardiens de l'équipe pro." :mrgreen:

[mauvais perdant ON] M'enfin si vous lisez l'article, apparemment j'suis pas le seul à bien l'aimer :twisted:

31 Déc 2008, 00:32

"Je me suis retrouvé face à Fabien Barthez, avec de grosses responsabilités, en me disant, que vais-je lui apporter ?", raconte-t-il. Il lui apporte tellement, qu'un an plus tard, quand Philippe Troussier le marginalise, c'est le gardien de l'équipe de France qui refuse les séances du "sorcier blanc", pour réinstaller Spino dans ses prorogatives.
:ptdr:

en fait, l'article complet est génial :lol:

31 Déc 2008, 00:47

randoulou a écrit:en fait, l'article complet est génial :lol:

Attends tu crois quoi, t'as lu le titre ? :mrgreen:

"Spinosi, le grand maître des gardiens" c'est pas moi qui le dit :lol:

Bon ok c'est vrai il a de la chatte le gars j'avoue :oops: Mais bon et encore.. ça c'est si vous avez pas connu Michou de l'OM :mrgreen:

31 Déc 2008, 00:53

Barthez quand il est revenu à L'OM il avait carte blanche donc il voulait un entraineur des gardiens pas trop chiant ça bossait trop avec Troussier :)

Spinosi a été un gardien modeste et ce sera un coach modeste pas assez bon pour faire progresser nos gardiens qui au mieux stagneront.

Mais bon c'est le pote à José #-o

31 Déc 2008, 01:49

A voté Ka$hkar.

31 Déc 2008, 05:58

Diouf a apporter de la stabilité à l'OM il nous a fait sortir de la merde financierement et sportivement ce que marchand n'avait pas réussi a faire surtout financierement.Maintenant je pense qu'il est trop juste pour nous faire passer le cap majeur.Il est tellement défaitiste ou réaliste dans ces propos quil endort tous les supporteres. il faut dire qu'il y a 6 ans y a beaucoup moins de choses qui serait passer avec cette équipe...

Apres est que c'est Diouf le probleme? pas sur.On tape sur Anigo est consort mais le seul vrai fautif c'est et avant tous Dreyfus,Faut pas réver tant que le famtome sera là on aura que talle. Quand on voit comme on se fait avoir avec le contrat avec Adidas...

31 Déc 2008, 08:39

Spino a toujours été un gardien de merde, du temps du grand OM il n'était la que pour faire le 4eme a la contrée
Levy lui a bosse avec les meilleurs (kopke,young barthez,huard et cie) , Spino a été placé a l'OM par copinage (comme d'hab, les copains d'Anigo au détriment de l'OM, y a qu'a voir Spino,Deruda,Emon prolongé après un mois de reussite,Arrache ...) il n'apportera jamais plus a l'OM que du copinage

Après c'est clair il est sympa, les gardiens l'adorent puisqu'il ne comprend rien et n'exige rien d'eux :lol:
Avec Bats, Mandanda devient un extra-terrestre regarde ce qu'il a fait de Coupet, le prototype du gardien banal
Répondre