Perso, d'un côté humain et au niveau gestion, Diouf je l'ai toujours trouvé plus que correct, j'ai pas grand chose à lui reprocher sur ce point là et je pense qu'il est ( sauf nouveau messie ) l'homme de la situation.. En tout cas il en a le charisme, et c'est la seule personne qui je fais volontiers confiance côté Gestion à l'OM.
Faut pas oublier, même s'il a une langue de bois comme personne au niveau communication/média, qu'au niveau mentalité, il a toujours essayé de faire avancer notre club en ayant une démarche plutôt honnête ce qui est déjà l'essentiel pour la sérénité d'un club hypermédiatisé comme le nôtre.
Tout le monde sait ( si on arrête deux secondes l'hypocrisie biensûr ) que ce n'est pas facile de gérer l'OM, club de passionnés, et qui plus est dans un milieu où il y a tellement de paramètres à calculer que l'on parle + souvent de faire ce que l'on peut plutôt que de faire ce que l'on veut..
Evidemment que chacun de nous révons que l'OM soit le plus grand club du monde mais tous savons que la réalité est différente et ça par contre c'est la vie ( sinon les gars, vous croyez pas qu' on serait déjà tous milliardaires ? moi le premier
)
Je trouve donc pour ça qu'il a réussi à gérer plus ou moins bien pas mal de dossiers en n'étant certes pas parfait mais en ayant mis du coeur à l'ouvrage amha. Il m'a pas semblé l'avoir vu être ridiculisé tant que ça alors que l'OM est quand même un club à l'histoire controversé..
En témoignent notamment la relation proche qu'il a avec les supporters et le soutien qu'il a apporté au club lors des diverses crises jusqu'à monter dans les tribunes dans les moments les plus chauds ( cf Athletico ). Je dirais même que même s'il a peut être un peu moins de compétences qu'un mec comme Aulas qui est un fin buisnessman, il présente l'avantage d'avoir une personnalité entière et plus proche des gens.. et ça à Marseille, avec la mentalité qu'on a, c'est presque une obligation ( pas sûr qu'Aulas saurait gérer les Marseillais au moindre problème ).
Bref en tant que président, il est tout à fait à sa place et son passé d'ancien agent fait qu'il peut aussi se méler un peu du sportif.. ce qu'il fait. Après si on l'impression que c'est le seul décisionnaire, c'est pas de sa faute à la base, on lui a imposé Anigo au poste de directeur sportif ( il me semble qu'il souhaitait pas trop bosser avec lui au départ ).. Le truc serait effectivement de virer Anigo ( qui je suis d'accord sert pas à grand chose ) et de mettre un vrai directeur sportif. Mais ça, ça arrivera que lorsqu'on aura trouvé un actionnaire motivé qui veut relancer l'OM.. C'est lui qui verra d'un seul coup d'oeil qu'Anigo est une tâche. Car si aujourd'hui tout le monde râle contre RLD, dites moi franchement comment on fait pour trouver un mec puissant comme lui à l'avenir.
Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est sa démotivation et peut être une certaine ignorance à l'égard de la gestion d'un club de Football car bon en terme de sécurité financière... s'il n'était pas là, je me demande où l'on serait vu qu'il nous a péché quand on était réduit à néant..
En gros, faudrait :
Un Boss actionnaire fan de foot ( et qui injecte régulièrement des sous )
Pape Diouf
Un manager sportif compétent
Un entraineur
ou
Un Boss actionnaire fan de foot
Pape Diouf
Un Manager/entraineur sportif compétent
Je suis pas pour un actionnaire/président à la lyonnaise, de nos jours ces gens là sont tellement habitués à penser buisiness buisiness buisiness, qu'au niveau relationnel et proximité, ça se fracasserait à un moment ou à un autre avec les supps. Des Tapie à grandes gueules on en trouve pas tous les jours..