Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikonachète ?

Un défenseur, on prend TROP de buts !
11
18%
Un attaquant, on marque JAMAIS sans Niang !
42
68%
Moi je fais confiance aux dirigeants ...
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: [ Débat ] AC ou DC ?

22 Déc 2008, 10:55

Je pense qu'on a vraiment loupé notre mercato cette année
je ne remet pas en cause la valeur de recrues comme hilton, koné ou ben arfa
mais ces gars là sont ils fait pour l'om, j'en doute
koné, il est bon attaquant pour la ligue 1, mais au niveau européen , son gabarit montre ses limites
ben arfa a encore une mentalité , un comportement de junior et n'a pas les épaules et l'étoffe d'un grand meneur sur qui se reposer en cas de soucis
hilton, c'est un bon défenseur, mais en aucun cas, un leader de vestiaire, un rameuteur qui crie quand ça ne va pas

ensuite, autre gros point noir, le depart tardif de cissé qui plombe tout
il n'a pas été remplacé dans l'effectif, d'une part, et d'autre part, son option d'achat , levée ou non, laisse planer une inconnue sur l'enveloppe financière du club (doit on comptabiliser ou non les 12 millions promis par sunderland , sous peine de le revoir l'été prochain et de voir nos finances virées au rouge)
autre cas en suspend: les contrats de boulets de l'effectif, les givet, civelli, cesar, arrache, ndiaye qui n'ont rien à faire dans un club comme l'om

TAPIE disait à l'époque: la qualité d'un effectif se voit à la valeur du pire joueur de l'équipe
que dire aujourdhui où on a du mal à savoir lequel est le pire!!!!!!

22 Déc 2008, 11:00

Au delà des réponses évidentes "les deux", si on en revient à l'objet du topic, à savoir qu'est ce qu'on choisirait en priorité et pour lequel il faut mettre les moyens, pour moi ça serait un attaquant
Parce que bon, ok, je sais bien qu'on est première attaque mais 25ème défense du championnat, qu'on prend plein de buts et que Ronald est Ronald, je les subis au stade toutes les 2 semaines, mais bon, ça n'est pas que la défense, c'est aussi tout un problème de mode de jeu et de contres fulgurants, et un joueur "bourrin" de plus, bof, faudrait d'abord dégraisser en DC, ensuite on en prendra un...

Mais par contre, si on continue à jouer avec Koné seul en pointe tant qu'on a pas Mamadou, ça va juste être pas possible, hein, on marquera jamais... Si on enlève le match contre Sainté gagné par Ben Arfa parce qu'il a eu envie de se secouer, sur les 4 autres matchs joués sans Niang (Nantes, Atletico, Lyon, Nancy), on a marqué... 1 but, contre la renversante défense nantaise...
Et on a eu l'impression de voir une équipe de hand qui pouvait tourner autour de la surface pendant des heures sans marquer (matchs contre l'Atletico et contre Lyon)... Ca devient une équipe caricaturale super facile à contrer puisqu'il suffit d'empêcher Koné de prendre la profondeur
Assez loin des performances par ailleurs de notre attaque...
Et pourtant, Niang n'est pas la solution idéale en pivot, il y perd en lucidité et s'y crame, rale contre tout le monde, et du coup tout le monde ici était frustré de ses prestations
Du coup, avec un attaquant en plus qui puisse jouer en pivot, on pourrait retrouver le Niang du côté gauche qui casse tout, apporter un soutien à Koné, permettre de faire tourner, et si on marquait plus tôt dans les matchs on s'exposerait peut-être moins aux contres à la noix qui nous coutent des palanquées de buts (hier, on doit déjà mener 2-0 à la demi-heure avec un vrai avant tueur)
Suffit de voir que même l'entrée de Samassa hier, malgré ce qu'il est, a apporté un mieux... Alors avec le même profil a un niveau supérieur, ça marquerait vraiment une différence...
Et vu le nombre de matchs qu'il y a a jouer ne serait-ce que jusqu'à fin janvier et le retour de Niang, c'est juste indispensable si on veut pas ramer... sans parler du turnover après, si on veut pas se retrouver à faire jouer Niang sous pubalgie encore...

Donc bon, évidemment que comme tout le monde, si on peut avoir un tueur de surfaces, un gros patron de défense et un milieu récupérateur costaud, je prends, mais s'il faut choisir, je choisis de continuer à me tamponner Hilton - Zubar en attendant Rodriguez oupa et d'avoir un vrai gros attaquant, parce que les 7 nains sans blanche-neige (oui bon ok Mamadou fait une drôle de blanche-neige, mais bon :mrgreen: ), c'est plus possible, ça marche pas et puis c'est tout...

(hey, t'as vu peezee, j'ai réussi à même pas parler du départ de Cissé, alors que le problème part de là, c'est depuis ce moment là qu'il nous manque un attaquant :mrgreen: )

22 Déc 2008, 11:12

Pourquoi dans le sondage, ya pas le choix pour les deux un DC et un AC
Parce que franchement c'est ce qu'il nous faut..

22 Déc 2008, 11:13

rodriguez en est ou dans sa reprise????

il faut un attaquant genre lucarelli, crespo :?

22 Déc 2008, 11:17

fred2406 a écrit:Pourquoi dans le sondage, ya pas le choix pour les deux un DC et un AC

Parce que c'est l'OM

Tu crois que d'un coup, on va prendre Van Buyten et Adriano ?

22 Déc 2008, 11:22

rodriguez , faut tout simplement lui proposer une reconversion comme recruteur ou entrainer de jeunes
il est foutu pour le haut niveau, y a rien d'autre à dire!
une blessure comme ça, en trois semaines, normalement , c'est guéri
lui ça fait un an
un probleme de degénérescence osseuse à la cheville, c'est intraitable

pour évoluer , ce club doit être plus pragmatique!!
on fait un bilan objectif de chaque joueur, avec les pour et les contre, et on tranche dans le vif
c'est comme ça qu'il faut agir, pas faire dans le sentimental
sinon, pas d'évolution, et le club pleurera ses gloires passées
tapie n'avait peut être pas que des bons côtés, mais lui, dans la gestion des hommes , il était parfait
tu ne fais pas ou tu ne fais plus la maille, tu dégages!!!
avec cette attitude, au moins tu vises l'excellence
le joueur est constamment sous pression et seuls les mecs imperméables à la pression restent

22 Déc 2008, 11:29

GENZO a écrit:
fred2406 a écrit:Pourquoi dans le sondage, ya pas le choix pour les deux un DC et un AC

Parce que c'est l'OM

J'ai pas demande non plus un reve.. :mrgreen:

Je dis juste qu'il nous faut 2 recrues a ces 2 pôstes la.. c'est bien beau de recuperer un attaquand, mais si on met 3 buts mais qu'a chaque fois on en prend 3, ca servirait à rien..

22 Déc 2008, 11:40

Perso, j'suis plutôt Guns N' Roses en ce moment :cretin:

22 Déc 2008, 15:54

Y a pas à chier, il faut un vrai attaquant axial et pas un gars qui bouge sur le front de l'attaque. Le vrai problème de l'OM c'est qu'on a le ballon la plupart du temps, mais quand on a ce ballon, bah y a personne pour peser véritablement sur l'axe de la défense. Du coup on en est remis à un coup de génie de HBA ou au réalisme de Niang.
Un vrai joueur axial devant, et pas forcément un géant super bon remiseur de la tête, un gars qui fait juste reculer la défense adverse, empêche ces mêmes défenseurs de sortir changerait bveaucoup de chose. Par exemple HBA, s'il doit dribbler toute la défense, c'est parce qu'après avoir éliminé le milieu au marquage, bah il n'a plus personne dans l'axe pour jouer un une deux ou sur qui s'appuyer. Du coup soit il tente de passer seul (voué à l'échec) soit il remet en arrière (stérile). Valbuena ou Ziani ont ce même problème (HBA préfère tenter seul, les deux derniers préfèrent revenir en arrière, au final c'est tout aussi inefficace).

Après s'il reste du fric il faut voir pour un défenseur.

22 Déc 2008, 16:31

Un attaquant, y a pas photos. En défense c'est peut être le moment de relancer Givet. Après tout, Ziani l'année derniere tout le monde voulait le jetter, il est titulaire cette année . Par contre , même avec le retour de Niang, il est necessaire d'avoir un vrai buteur, un joueur qui serait capable de mettre une 15' de buts toutes compétitions confondues sur le reste de la saison...
Maintenant, dans l'idéal, un DC est souhaité. Ca me fait tout de même peur de laisser les clés de la défense à la paire Hilton Zubar. Hilton n'est pas un leader à un poste qui necessite une forte personnalité, et Zubar, même s'il a fait 2 ou 3 sorties pas trop mauvaise, il reste Zubar avec un bagage technique d'une pauvreté déconcertante, et de sbaisse de concentration quasi à tous matchs
Goetals disait que pour bien attaquer, il faut commencer par bien défendre, et ce n'est pas le cas aujourd'hui

Maintenant si tu défends bien mais que tu n'as personnes pour marquer des buts, ça ne sert à rien...alors va pour un attaquant (un vrai pas le N° 9 de Libourne St seurin !!)

22 Déc 2008, 16:50

Les deux..ça me semble évident..

22 Déc 2008, 17:44

A Zizou, pas pour celui qui a fait le sondage! :mrgreen:

22 Déc 2008, 18:35

fred2406 a écrit:A Zizou, pas pour celui qui a fait le sondage! :mrgreen:

SI

Ca a pas l'air evident pour ceux qui ont le portefeuille

22 Déc 2008, 19:13

Onyewu est pas cher et n'empecherait pas de prendre un attaquant, surtout que Erbate est parti, que Givet, Cesar, Civelli n'ont aucune chance de jouer et que Rodriguez retrouvera jamais son niveau

22 Déc 2008, 20:00

dit carrément que le sondage sert à rien puisque tout le monde pense la meme chose :mrgreen:

22 Déc 2008, 20:01

il vaut quoi ce onyewu ? perso, je l'ai jamais vu jouer. Ca ressemble quand meme à un pari, et c'est ptet pas ce dont on a besoin

23 Déc 2008, 00:11

carma a écrit:Perso, j'suis plutôt Guns N' Roses en ce moment :cretin:

a nion !!! et surtout pas en ce moment en plus, avec cette daube a la sauce chinoise :evil:

sinon je veux un AC !!!! bordel, le but c'est d'en marquer un de plus, surtout quand on a la defense en plastique

23 Déc 2008, 00:44

GENZO a écrit:

Parce que c'est l'OM

je pense pas que prendre ces deux là, ca nous aiderait énormément

23 Déc 2008, 02:04

Ouais bah quand tu vas voir les noms qu'on va recruter tu vas vite changer d'avis... :lol:

23 Déc 2008, 02:13

C'est clair qu'on va bien se marrer..
Répondre